| Pâtes à polir | |
|
+4El Bretón Andaluz pascal13692 Chewbacca Domi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Domi
Nombre de messages : 2086 Age : 53 Localisation : Rennes 35200 GEO Date d'inscription : 15/06/2017
| Sujet: Pâtes à polir Sam 22 Juin 2019 - 15:17 | |
| Salut les restaurateurs j'utilise des pâtes dialux vornex, jaune, verte, blanche et bleue et je voudrai savoir si la puma rose me permettrai d'aller plus loin dans le polissage ou non merci d'avance. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Pâtes à polir Sam 22 Juin 2019 - 15:45 | |
| La Puma rose est un incontournable, comme la Perceval, après, je suis pas fan des Dialux, donc difficile de me prononcer Je suis un adepte du travail manuel, donc, les pâtes à polir pour tourets, de mon point de vue, c'est fait pour les pros _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Domi
Nombre de messages : 2086 Age : 53 Localisation : Rennes 35200 GEO Date d'inscription : 15/06/2017
| Sujet: Re: Pâtes à polir Sam 22 Juin 2019 - 15:51 | |
| Merci Chewbacca je les utilise aussi à la main je les chauffe sur ma gaziniere pour les utiliser mais si les autres sont plus pratiques, je vais en prendre. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Pâtes à polir Sam 22 Juin 2019 - 19:19 | |
| je ne connais pas les Dialux, j'utilise manuellement (pour l'instant) les pâtes de chez polirmalin car certaines sont spécifiques (métal, corne, plastiques) et j'en suis assez satisfait. Je n'ai pas de Puma rose mais une autre pâte achetée en quincaillerie qui me convient. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Pâtes à polir Sam 22 Juin 2019 - 21:01 | |
| Sans parler de restauration il faut toujours avoir un tube de Puma rose sous la mais dans le cas où on ait rangé une lame mal essuyée ou pour faire un petit nettoyage de temps en temps. |
|
| |
Manox
Nombre de messages : 1433 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/03/2019
| Sujet: Re: Pâtes à polir Dim 23 Juin 2019 - 0:40 | |
| J'utilise les pâtes polir malin et la pâte puma ou le HP 34...tour dépend de l'état du Coupe Chou et de la réussite ou non du polissage à la pâte... Mais, sans en posséder un, il me semble que c'est le touret plus que la pâte qui permet de pousser le polissage.... La dremel donne in résultat correct,le touret un résultat parfait.... |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Pâtes à polir Dim 23 Juin 2019 - 7:58 | |
| - Manox a écrit:
- le touret un résultat parfait....
Comme la main en fait _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Pâtes à polir Dim 23 Juin 2019 - 9:16 | |
| La sueur et le temps en plus, mais moins de danger. j'ai un touret qui ne tourne pas trop vite équipée de disques en coton et je me sers d'une pate bleue achetée sur un salon de coutellerie Je ne connais pas la granulométrie, mais elle me sert à tout. Par contre je m'équipe de gants et je suis très vigilant |
|
| |
Manox
Nombre de messages : 1433 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/03/2019
| Sujet: Re: Pâtes à polir Dim 23 Juin 2019 - 10:43 | |
| @Chewbacca, je n'ai jamais essayer de polir à la main, mais tu me donnes une idée... Tu utilises quoi comme attirail ? Simplement un chiffon sur lequel tu fais fondre un peu de pâte en la frottant vigoureusement ? Ou tu as un truc maison ? |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Pâtes à polir Lun 24 Juin 2019 - 5:17 | |
| Rien d'original ou d'exotique, chiffon, pâte et huile de coude _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Pâtes à polir Lun 24 Juin 2019 - 10:03 | |
| Pour moi la pâte rose n'est pas vraiment une pâte à polir mais plutôt une pâte à faire briller, les pâtes à polir ont différentes granulométries et s'utilisent en fonction du matériel`à polir. Le travail est beaucoup plus rapide avec un touret, on ne peut pas vraiment comparer frotter à la main avec un touret qui tourne à 2.500 tours |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Pâtes à polir Lun 24 Juin 2019 - 20:05 | |
| _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Pâtes à polir Lun 24 Juin 2019 - 20:29 | |
| |
|
| |
Mi²
Nombre de messages : 773 Age : 62 Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Pâtes à polir Lun 24 Juin 2019 - 20:29 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Pour moi la pâte rose n'est pas vraiment une pâte à polir mais plutôt une pâte à faire briller
Je ne dirais pas comme toi, Je l'utilise occasionnellement sur des optiques de voiture en polycarbonate (qui se ternissent avec le temps et les UV), à la main avec de la microfibre, après décrassage au 2000 à l'eau, les optiques ressortent comme neufs, c'est donc pour moi une pâte à polir |
|
| |
Domi
| Sujet: Re: Pâtes à polir Mar 25 Juin 2019 - 20:20 | |
| Bon bin merci messieurs pour vos conseils. |
|
| |
nico59
Nombre de messages : 154 Age : 36 Localisation : lille Date d'inscription : 02/01/2019
| Sujet: Re: Pâtes à polir Sam 14 Sep 2019 - 1:29 | |
| Les pâtes à touret, pas besoin de les chauffer.
Non la puma rose ne te donne pas un poli supérieur. Mais elle est très utile pour rattraper de légères griffures tout en donnant une belle brillance. Un excellent produit, très utile pour soigner quelques imperfections.
Les pâtes à touret :
noire = ébauche rose = quasi-finition voire finition verte = finition blanche = finition
Les deux pâtes les plus utiles sont à mon avis la noire et la rose. La verte tu verras une légère différence par rapport à la rose, la blanche trop fine par rapport à une verte déjà bien fine (inutile selon moi la blanche). Tout ça à utiliser avec les disques adaptés, sisal et coton.
Je ne te parle pas des disques en cuir ou feutre, là on est plus dans la fabrication voire de la grosse restauration.
Perso j'ai des pâtes soucille, luxor, silverline,..., elles sont toutes bonnes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâtes à polir | |
| |
|
| |
| Pâtes à polir | |
|