| Premier affutage d'une vieille lame : aide sur Lausanne ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gawel
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Premier affutage d'une vieille lame : aide sur Lausanne ? Lun 5 Oct 2015 - 18:53 | |
| Salut à tous !
J'ai récemment récupéré une relique familiale avec laquelle je voudrai me raser (un lebrun, photo dans la rubrique restauration)... Sans avoir besoin d'une greffe de peau après coup !
Comme je suis complètement novice dans l'affutage des coupe-chou, où/à qui puis-je m'adresser pour rendre mon coupe-chou prêt à raser et recevoir quelques conseils pour l'entretien du fil ? J'ai une pierre puma 500/800, un cuir et de la pate puma pour commencer. Je suis à Lausanne.
J'en suis pour l'instant au test des blaireaux et mousses, j'ai opté pour un blaireau Plisson dont je suis tres content.
D'avance merci, ce forum m'a déjà apporté une foultitude d'info !
|
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Premier affutage d'une vieille lame : aide sur Lausanne ? Lun 5 Oct 2015 - 19:35 | |
| Ton Lebrun a l'air d'être en excellent état Le passer sur du 800, voir du 500... pour pouvoir te raser avec, il te faudra une pierre plus fine - au grand minimum 6000 je dirais, avant de passer à la pâte et cuir. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Premier affutage d'une vieille lame : aide sur Lausanne ? Lun 5 Oct 2015 - 19:53 | |
| tout a fait ; le mieux serais un coup de coticule , ou trio gallois . |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Premier affutage d'une vieille lame : aide sur Lausanne ? Lun 5 Oct 2015 - 21:14 | |