| Premier affutage d'une vieille lame : aide sur Lausanne ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gawel
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Premier affutage d'une vieille lame : aide sur Lausanne ? Lun 5 Oct 2015 - 18:53 | |
| Salut à tous !
J'ai récemment récupéré une relique familiale avec laquelle je voudrai me raser (un lebrun, photo dans la rubrique restauration)... Sans avoir besoin d'une greffe de peau après coup !
Comme je suis complètement novice dans l'affutage des coupe-chou, où/à qui puis-je m'adresser pour rendre mon coupe-chou prêt à raser et recevoir quelques conseils pour l'entretien du fil ? J'ai une pierre puma 500/800, un cuir et de la pate puma pour commencer. Je suis à Lausanne.
J'en suis pour l'instant au test des blaireaux et mousses, j'ai opté pour un blaireau Plisson dont je suis tres content.
D'avance merci, ce forum m'a déjà apporté une foultitude d'info !
|
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Premier affutage d'une vieille lame : aide sur Lausanne ? Lun 5 Oct 2015 - 19:35 | |
| Ton Lebrun a l'air d'être en excellent état Le passer sur du 800, voir du 500... pour pouvoir te raser avec, il te faudra une pierre plus fine - au grand minimum 6000 je dirais, avant de passer à la pâte et cuir. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Premier affutage d'une vieille lame : aide sur Lausanne ? Lun 5 Oct 2015 - 19:53 | |
| tout a fait ; le mieux serais un coup de coticule , ou trio gallois . |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Premier affutage d'une vieille lame : aide sur Lausanne ? Lun 5 Oct 2015 - 21:14 | |
| Remise ta pierre Puma dans sa cage, elle va dépecer ton rasoir! Si tu n'as pas de pierre plus fine ou de coticule et que tu ne souhaites pas investir alors il faut envoyer ton rasoir à quelqu'un qui a l'expérience et l'habitude! Donc évite les couteliers qui vont te passer ça à la meule diamantée; soit ton rasoir voyage en France ou en Belgique soit tu fais appel à un résident suisse du forum. Passe une annonce dans la section recherche des petites annonces! |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Premier affutage d'une vieille lame : aide sur Lausanne ? Lun 5 Oct 2015 - 21:17 | |
| Il y a bien Alain.ccc à Fribourg |
|
| |
Gawel
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Premier affutage d'une vieille lame : aide sur Lausanne ? Mar 6 Oct 2015 - 13:12 | |
| Bien reçu, la pierre puma va passer de la salle de bain à la cuisine ^^ Je vais essayer de trouver une bonne âme suisse ou un pro pour cette fois, je verrai plus tard pour m'équiper je pense. Merci à tous ! |
|
| |
duodiscuss
Nombre de messages : 56 Age : 49 Localisation : Morges - Suisse - GEO Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Premier affutage d'une vieille lame : aide sur Lausanne ? Jeu 15 Oct 2015 - 20:04 | |
| J'avoue être fort interessé par la suite de ce poste. J'habite également la région lausannoise, et je suis aussi novice. Donc ca m'interesse de rencontrer quelqu'un qui connais bien ce sujet et ces technique.
|
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Premier affutage d'une vieille lame : aide sur Lausanne ? Jeu 15 Oct 2015 - 21:18 | |
| Pour les membres de Lausane : contactez Fluminens Il m'insultera plus tard (mais il est débrouillard et dégourdi comme un Vierge de Fer) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier affutage d'une vieille lame : aide sur Lausanne ? | |
| |
|
| |
| Premier affutage d'une vieille lame : aide sur Lausanne ? | |
|