| Jerome a Nantes | |
|
+7Maya Choucas metais dominique Ventilo Chewbacca ghoz Jerome a Nantes 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Jerome a Nantes
Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : Bientôt à Bremen Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Jerome a Nantes Dim 14 Juin 2009 - 23:23 | |
| Salut à tous je viens de me lancer ce matin en achetant deux CC et un affiloir aux puces (excellente source d'approvisionnement)
Dans le panier donc : - un DOVO inox 42 "Fritz Bracht", assez beau mais lame assez usée 12mm de large (il ressemble à celui ci : http://www.straightrazorplace.com/forums/buy-sell-trade-archive/19709-fs-fritz-bracht-dovo-inox.html ) - un basique mais quasi neuf marqué "Special razor pour barbes dures" et "veritable P FRITISSE" lame 19mm de large - un cuir d'affilage quasi neuf Allegro mod flexible 35 (un coté rouge sur feutre et un coté noir plus lisse qui est monté libre sur ressorts)
Comme j'habite pas loin j'irai me prendre un savon Martin de candre qui semble rassembler pas mal d'amateur.
Par contre pour le blaireau j'hésite encore et malgrès une recherche sur le forum je n'ai trouvé aucun commentaire à propos du Blaireau de rasage Kent AP4 pur argenté Il semble proche du fameux Blaireau Kent BK4 mais avec un manche plus moderne.
Pour le reste je travaille chez l'un des deux fabricant d'avion de plus de 100 places et je quitte bientôt Nantes pour m'installer deux ans sur Breme (ou j'espère les occasions de trouver de beaux CC de Solingen serront nombreuses...) J'administre un forum sur le café expresso : http://expresso.cultureforum.net/ Et mon site perso sur lequel je partage quelques passions : http://www.madeinthegarage.com/
Dernière édition par Jerome a Nantes le Dim 14 Juin 2009 - 23:42, édité 1 fois |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Jerome a Nantes Dim 14 Juin 2009 - 23:28 | |
| Salut à toi et bon amusement. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Jerome a Nantes Lun 15 Juin 2009 - 5:27 | |
| Bienvenue sur le 3C ami passionné :0005a: Concernent le AP4, la tête est effectivement identique au BK4 ou BLK4, donc aucun souci à te faire, c'est du TOP _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Ventilo
Nombre de messages : 613 Age : 58 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Jerome a Nantes Lun 15 Juin 2009 - 8:18 | |
| :0005a:
Je confirme, les Kent silvertip sont très bien. |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Jerome a Nantes Lun 15 Juin 2009 - 10:05 | |
| Bonjour Jerome bienvenue au 3C. |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Jerome a Nantes Lun 15 Juin 2009 - 11:14 | |
| Salut jérôme,
Bienvenue sur le forum. Si tu arrives à tenir sur ton vélo infernal, tu devrais arriver à te raser au coupe-chou.
Ton fritisse devrait offrir un rasage moins "basique" que son aspect...bon mais on veut des photos (pas besoin de faire compliqué). |
|
| |
Maya
Nombre de messages : 34 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Jerome a Nantes Lun 15 Juin 2009 - 19:26 | |
| - Jerome a Nantes a écrit:
- Salut à tous je viens de me lancer ce matin en achetant deux CC et un affiloir aux puces (excellente source d'approvisionnement) ...
'lut Jerome, Welcome et bravo pour le site/forum qui m'a fait choisir avec bonheur et depuis 2 ans une silvia |
|
| |
Jerome a Nantes
Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : Bientôt à Bremen Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Jerome a Nantes Lun 15 Juin 2009 - 19:34 | |
| Et voila les outils (d'ailleurs les outils sont ma passions principale que ce soit dans le garage, la cuisine, le café ou pour l'atelier je suis toujours friand d'outil de grande qualité = les rasoirs, c'est sur cela va me plaire!) Le DOVO inox 42 Fritz Bracht Le véritable P FRITISSE avec un petit éclat mais en dehors de la zone de coupe Le cuir d'affutage, je ne suis pas sur s'il y a dèjà eu des pates appliquées dessus. Je suppose que l'usage des différentes faces fait l'objet d'un fil de discussion mais si quelqu'un peut m'orienter vers le bon fil cela m'avancera car je n'ai rien trouvé jusqu'ici... Content de retrouver des connaissances ici, MAYA, cela ne m'étonne pas, quand on aime les belles choses... |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Jerome a Nantes Lun 15 Juin 2009 - 20:36 | |
| Bah le dovo a quand même bien servi, il mérite une petite retraite et servir à des expérimentations métallurgiques plutôt que pileuses. Le fritisse à une bonne "gueule", forme très classique mais n'a rien à envier au dovo du dessus, s'il avait encore autant d'acier bien entendu. La raquette est bien belle et respire la qualité suisse. Le côté noir amovible est en quoi ? (Attention à la visserie en l'utilisant mais vu la disposition ça ne devrait pas poser de problème) |
|
| |
Jerome a Nantes
| Sujet: Re: Jerome a Nantes Lun 15 Juin 2009 - 21:16 | |
| Le coté noir après exmment minutieux ressemble à du médium C'est logique au niveau de l'usage mais j'ai un doute au niveau de l'époque. Je ne considère pas cette lame de bois comme amovible mais ce système permet de lui laisser une bonne liberté (il ne serra cependant pas difficile de remplacer la lame : la vis retient le crochet). Voici une vue des ressort qui supportent la lame "flexible" C'est clair que tous ces systèmes (feutre, ressorts) protègent le fil de la lame d'une pression trop forte. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Jerome a Nantes Lun 15 Juin 2009 - 21:17 | |
| :0005a:
il y a de bien belle pièces au puces dis donc. |
|
| |
Jerome a Nantes
| Sujet: Re: Jerome a Nantes Lun 15 Juin 2009 - 21:21 | |
| 3€ pour l'affiloir et 20€ pour les 2 rasoirs, je ne me suis pas ruiné : cela me permet de me payer un beau blaireau pour lequel la probabilité de trouver un beau modèle en bon état me parait quasi nul. |
|
| |
HAIRMEN
Nombre de messages : 248 Age : 48 Localisation : saumur Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Jerome a Nantes Lun 15 Juin 2009 - 22:06 | |
| salut l' ami nantais et ouelcome :0005a: :0005a: |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Jerome a Nantes Mar 16 Juin 2009 - 22:43 | |
| Et hop, encore un Nantais !!! Bienvenue sur le forum , Jerome !!! :0005a: _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
lariflette
Nombre de messages : 50 Age : 78 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Jerome a Nantes Sam 11 Juil 2009 - 19:49 | |
| Bonjour, Jérome.. J'apprécie beaucoup le forum expresso, qui m'a bien aidé à démarrer avec ma Lapavoni, juste après Noel. Je ne pourrais plus m'en passer, maintenant! C'est comme le CC.. un peu délicat, au début, mais, très vite, on devient mordu! La recherche de la perfection! Et après, on atrappe le SAC...misère de misère! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jerome a Nantes | |
| |
|
| |
| Jerome a Nantes | |
|