Merci pour vos encouragements!
En effet, avec cette prmière réalisation, cela m'a fait un excellent apprentissage par l'erreur... Je pense que pour le deuxième essai (j'ai un bout de noyer qui traîne...) je vais déjà pouvoir corriger pas mal de choses...
En fait, pour les rivets ce que je trouve difficile c'est d'estimer la bonne longueur mais je commence à me faire une idée. Sinon, oui, deux petits coups de lime avant le matage!
@Sambutler, oui c'est du merisier. Et pour l'espaceur je te raconte sa petite histoire:
Au départ je l'ai mis a trempé dans un mélange vin rouge café durant environ 48h00 afin de le teinté (avec les moyens du bords!) ensuite je l'ai collé au chasses et ajusté...puis térébenthine
Première surprise, lors de l'ajustement, le bois n'avait vraiment pris la teinte qu'en surface, alors que j'imaginais un teintage "dans la masse" au vu de la faible épaisseur de la pièce... Par contre l'effet était tout de même assez sympa, cela marquait le joint alors qu'il était propre...
Ensuite, j'ai provoqué ces misères en fin de réalisation et j'ai donc décollé, arraché, l'espaceur, l'ai limé un peu pour le rendre plat, enlever la colle et bien sûr, j'ai un peu bouffé les bords...
:fou
J'ai ensuite riveter tout ça sans recoller et voilà donc le résultat: c'est VILAIN je suis tout à fait d'accord!
Voilà, c'est à peu prés tout!
Ah non j'oubliais, le cochon s'appelle Georges.... Tapez Peppa Pig sur youtube et vous verrez mon petit raffole de ça... Allez comprendre?