| 1ère blaireau+coupe chou | |
|
+5sergentjean La Mouche marceurite Barbidouille sambutler 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: 1ère blaireau+coupe chou Ven 7 Nov 2014 - 21:52 | |
| Salut, Alors dans un précédent post je vous avez montrer le blaireau en merisier et bien je me suis dit il te manque le coupe chou en accord!!! EH EH bien voilà j ai choppé un dumas peau sensible sur la bay a bon prix. ET VOILA !!! Démontage des anciennes chasses(en plastique) et préparation des nouvelles en merisier. Remontage du tout et vernis. Bon voilà mon ensemble merisier.Ah oui j ai déniché le support que je voulais d abord faire moi même aussi, mais j ai préférer me prendre le temps pour le coupe chou... Un petit rappel du blaireau sur le coupe chou avec l espaceur en alu. Donnez moi votre avis pour que je puisse corriger peut être sur une prochaine réalisation. Merçi a tous Bon |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: 1ère blaireau+coupe chou Ven 7 Nov 2014 - 22:32 | |
| Ah ouais c'est chouette J'aime bien le merisier pour les remarques à moins que ce ne soit le rendu de la photo, peut être les chasses un peu épaisses. |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: épaisseur Ven 7 Nov 2014 - 22:41 | |
| Pour l épaisseur j ai fait d après les anciennes donc épaisseur de 3mm. Peut être un peu trop? |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: 1ère blaireau+coupe chou Ven 7 Nov 2014 - 22:49 | |
| - sambutler a écrit:
- Pour l épaisseur j ai fait d après les anciennes donc épaisseur de 3mm.
Peut être un peu trop? Non c'est la photo qui donne cette impression alors. J'aime le style, l'association merisier et alu c'est sobre et harmonieux. C'est très reussi. Tu t'es fourni où pour le merisier ? |
|
| |
sambutler
| Sujet: fournisseur Ven 7 Nov 2014 - 23:04 | |
| Pour le fournisseur chut !!!chez mon patron Je suis menuisier. |
|
| |
Barbidouille
| Sujet: Re: 1ère blaireau+coupe chou Ven 7 Nov 2014 - 23:23 | |
| |
|
| |
marceurite
Nombre de messages : 540 Age : 48 Localisation : bordeaux-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: 1ère blaireau+coupe chou Sam 8 Nov 2014 - 0:12 | |
| joli travail, peut être une forme plus angulaire sur l'arrière des chasses pour rappeler le blaireau... quoi que.. le CC est très bien comme ça! |
|
| |
La Mouche
Nombre de messages : 463 Age : 47 Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO" Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: 1ère blaireau+coupe chou Sam 8 Nov 2014 - 6:22 | |
| Je trouve le mariage des 2 bien sympa, joli rappel en alu. Bravo! |
|
| |
sergentjean
Nombre de messages : 581 Age : 32 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: 1ère blaireau+coupe chou Sam 8 Nov 2014 - 16:18 | |
| personnellement j'aurais affiné ou arrondi un peu les chasse sur les bord je trouve qu'elles font un peu massive mais ça, ce n'est qu'une affaire de goût et peut être des rondelles pour les rivets mais là encore que du personnel. Sinon c'est du jolie travail j'aime décidément beaucoup ce blaireau |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2031 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: 1ère blaireau+coupe chou Lun 10 Nov 2014 - 17:05 | |
| Sobriété très classe pour ce bel ensemble ... J'aime beaucoup . |
|
| |
sambutler
| Sujet: Retour Lun 10 Nov 2014 - 17:36 | |
| Salut, Merci a tous Sympa Staxbassman Je te retourne le compliment pour ton CC en Niangon très propre j aime beaucoup, jolie boulot. Bon |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2031 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: 1ère blaireau+coupe chou Lun 10 Nov 2014 - 17:48 | |
| Merci ... Comme toi, j'ai réalisé le manche de mon blaireau dans la même essence que la chasse mon CC, et là je suis en train de peaufiner un projet de support blaireau / CC (également en Niangon) pour avoir aussi un ensemble cohérent et homogène. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: 1ère blaireau+coupe chou Lun 10 Nov 2014 - 17:58 | |
| C'est propre et bien fini, mais... Ben oui, toujours une critique, mais qui reste on ne peu plus subjective. 3mm OK, mais au plus fort, là, tu as à peine un arrondi sur les bords. et l'un et l'autre sont bien, mais je trouve que l'ensemble manque de cohérence, je m'explique, blaireau très anguleux, ben tant qu'à faire, tu aurais dû faire de même pour la chasse. Je redis, c'est très subjectif, et mon goût n'est pas des plus sur _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
nikro'magnon
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Arrou, France - GEO Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: 1ère blaireau+coupe chou Lun 10 Nov 2014 - 18:50 | |
| j'aime assez le rendu mais il faudrait que la chasse soit plus carrée, mais ça reste subjectif. Sinon, quelle est l'épaisseur de l'espaceur en alu ? la même que l'insert dans le manche du blaireau ? sinon ce serait mieux. Mais l'alliance des deux matériaux est magnifique |
|
| |
sambutler
| Sujet: rapport Lun 10 Nov 2014 - 20:46 | |
| Salut, Alors pour répondre aux questions les chasses ont une épaisseur de 3mm sur l ensemble il n y a pas de point plus fort qu un autre. Pour l alu idem c est de l alu de 2 mm sur les deux. Niveau arrondie des chasses, il est vrai que j ai fait l arrondie a la main et au papier de verre juste pour casser l arrête du bois.J aurai aussi pu faire un arrondie a la défonceuse sur 2mm mais je trouve que c est trop fort sur une chasse de 3mm. Pour la forme c est vrai que des chasses plus agressives un peu plus carré serai plus en rapport avec le blaireau. Donc prochaine lame que je récupère peut être !!! Merci bon |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: 1ère blaireau+coupe chou Lun 10 Nov 2014 - 20:54 | |
| salut, mon petit avis... pas de com sur les chasses, les copains ont déjà fait... je ne suis pas très fan de l'ensemble blaireau/support, je trouve qu'ils ne s'accordent pas.. ceci est bien sur mon goût.. le blaireau est bien haut par rapport au support, et en déséquilibre.. bref, pas facile à expliquer.. par contre, j'aime beaucoup le blaireau.. |
|
| |
sambutler
| Sujet: support Lun 10 Nov 2014 - 21:05 | |
| Bon pour le support j ai choisi la solution de facilité car c est un achat. Ben oui !!!! Mais bon le prochain ensemble sera peut être mieux!!! J aimerai bien quelque chose en noyer. Mais bon après y a le temps. |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: 1ère blaireau+coupe chou Lun 10 Nov 2014 - 22:09 | |
| ok, si tu as besoin de noyer, j'en ai... édit: ah oui c'est vrai, tu es aussi dans le bois, tu dois pouvoir trouver ça ?? tu as accès à quoi comme essences d'ailleurs ?? |
|
| |
sambutler
| Sujet: bois Lun 10 Nov 2014 - 22:30 | |
| Re salut, Pour ma part je travail principalement des essences de bois européens. Très peu d exotique pour le reste c est surtout du plaquage. Mais je n ai jamais travaillé au tour.(Comme toi) Je sais pas j en ai jamais reçu l occasion en presque 25 ans de métier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère blaireau+coupe chou | |
| |
|
| |
| 1ère blaireau+coupe chou | |
|