| Le pastis de Montréal | |
|
+14olaf grossebaf sabreur fou JeanRo Stihlman Richpa Porti07 gouzou57 rem.44 Ventilo Chewbacca ghoz metais dominique erjdecharente Pastaga 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Pastaga
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : Montréal Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Le pastis de Montréal Lun 15 Juin 2009 - 20:45 | |
| Salut à vous! Je suis un amateur de rasoirs "safety" depuis quelques années déjà et là j'ai fais le plongeon dans les coupe-choux. Je travail pas mal avec les pierres à aiguiser pour affûter des couteaux, alors je trouvais le passage assez naturel. Cela dit, j'ai fait aiguiser mes premiers rasoirs par un expert local afin m'assurer de la performance. Donc premier rasage aujourd'hui: pas la gloire mais c'est pas le massacre non plus. Bien content d'être tombé sur votre forum! Au plaisir, Pastaga |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Le pastis de Montréal Lun 15 Juin 2009 - 21:16 | |
| |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Le pastis de Montréal Lun 15 Juin 2009 - 22:56 | |
| |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Le pastis de Montréal Mar 16 Juin 2009 - 8:57 | |
| Dis donc dis donc, on va bientôt avoir des martiens sur le forum Soit le bienvenu et bon amusement ... nous sommes tous plus ou moins passés par cette phase. |
|
| |
Pastaga
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : Montréal Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Le pastis de Montréal Mar 16 Juin 2009 - 15:03 | |
| Ouais! Enfin! Je suis exotique! Merci pour les mots de bienvenu. Pastaga |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le pastis de Montréal Mar 16 Juin 2009 - 17:19 | |
| Bienvenue sur le 3C _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Ventilo
Nombre de messages : 613 Age : 58 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Le pastis de Montréal Mar 16 Juin 2009 - 18:22 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le pastis de Montréal Mar 16 Juin 2009 - 23:06 | |
| Salut pastaga, et bienvenue sur le forum ! :0005a: Dis moi, on en trouve, du pastis, au Canada ? Mais c' est quand même dommage de s' anesthésier les papilles avec un apéro anisé quand on peut boire un bon whisky canadien, non ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Pastaga
| Sujet: Re: Le pastis de Montréal Mer 17 Juin 2009 - 1:25 | |
| - rem.44 a écrit:
- Dis moi, on en trouve, du pastis, au Canada ?
Oh peuchère, ça me fait de la peine! Hehe, ouais, on retrouve pas mal tout au Québec, mondialisation oblige. La diaspora française y est assez vivante aussi (immigrants de 1ère génération) et il faut bien les accommoder. En fait je suis un amateur de liqueurs anisées pendant l'été; absinthe, pastis, ouzo etc. Le whisky canadien, mais de partout aussi (le Japon se démerde pas mal du tout) a évidemment toujours une place de choix dans mon bar. Mais il y a rien comme un petit calva en se rasant peinard le dimanche soir! Bon, j'ai soif avec tout ça moi... Pastaga |
|
| |
gouzou57
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : Montreal Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: ou aiguiser? Jeu 24 Sep 2009 - 21:11 | |
| salut pastaga!
Une petite question pour toi... tu dis avoir fais aiguiser ton coupe choux par un pro local... Je suis moi aussi de montreal, et je cherche desesperement quelqu'un qui pourrait m'aiguiser mon dovo correctement!
as tu une petite adresse a me conseiller?
un gros merci d'avance! |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Le pastis de Montréal Ven 25 Sep 2009 - 8:04 | |
| |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Le pastis de Montréal Ven 25 Sep 2009 - 17:26 | |
| |
|
| |
Stihlman
Nombre de messages : 285 Age : 40 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Le pastis de Montréal Ven 25 Sep 2009 - 17:44 | |
| - Pastaga a écrit:
- rem.44 a écrit:
- Dis moi, on en trouve, du pastis, au Canada ?
Oh peuchère, ça me fait de la peine! Hehe, ouais, on retrouve pas mal tout au Québec, mondialisation oblige. La diaspora française y est assez vivante aussi (immigrants de 1ère génération) et il faut bien les accommoder.
En fait je suis un amateur de liqueurs anisées pendant l'été; absinthe, pastis, ouzo etc. Le whisky canadien, mais de partout aussi (le Japon se démerde pas mal du tout) a évidemment toujours une place de choix dans mon bar.
Mais il y a rien comme un petit calva en se rasant peinard le dimanche soir!
Bon, j'ai soif avec tout ça moi...
Pastaga Ricard, whisky, absinthe, et calva, tu me plait mon ami je vais finir par t'envoyer du calva maison en échange d'un produit de chez toi de marque excalibure. Je te souhaite la bienvenue parmis nous. |
|
| |
JeanRo
Nombre de messages : 3 Age : 53 Localisation : Québec, Québec, Canada Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Le pastis de Montréal Jeu 22 Oct 2009 - 17:48 | |
| Salut Pastaga, bon photographe en plus! Je suis aussi un nouveau au CCC. Je fait mes premiere expérience depuis quelque semaine. Je suis a Québec et je me suis a la recher d'un service d'affutage pres d'ici, Montreal, Québec ou au moin au Canada. A bientot. J-R |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Le pastis de Montréal Jeu 22 Oct 2009 - 18:29 | |
| salut et bienvenue a toi.....ton pseudo me donne soif,fait pt le jaune et je raplique avec les cahuetes (marseillais oblige ) |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Le pastis de Montréal Sam 24 Oct 2009 - 12:46 | |
| - Pastaga a écrit:
- Mais il y a rien comme un petit calva en se rasant peinard le dimanche soir!
Oh que voila une personne particulièrement bien avisée ! Bienvenue au CCC camarade. |
|
| |
Phil du rasoir
Nombre de messages : 1 Age : 52 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Vive le pastis Sam 24 Oct 2009 - 22:32 | |
| Salut à tous,
encore un maudit français au Canada ! Je viens de rejoindre la communauté, premier rasage ce matin...ouille, ça va demander du travail !
Pour l'aiguisage, je suis allé chez l'émouleur sur Laurier Ouest. De ce que j'ai pu trouver c'est le seul sur Montréal. http://www.aiguisagecouteauxmontreal.com/
Bien le bonjour d'un montpeliermontréalais. |
|
| |
Zidane
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : Boucherville, Québec Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Le pastis de Montréal Sam 24 Oct 2009 - 23:45 | |
| - Phil du rasoir a écrit:
- Salut à tous,
encore un maudit français au Canada ! Allons... Allons... Allons!!! IL doit bien y en avoir 2 ou 3 de sympatiques tout de même.... Attendez que je réfléchisse .... Ah! oui!!! Il y a Zidane (le footballeur pas moi hihihi), De Gaule avec son fameux "Vive le Québec libre!" et hummmm....... Le Ded.. Voilà, si je compte, ça fait bien trois ouf! Je sors :arrow: Bienvenue pastis |
|
| |
TRISTAN
Nombre de messages : 115 Age : 55 Localisation : Quimper Date d'inscription : 29/09/2009
| |
| |
Nikolaus
Nombre de messages : 26 Age : 62 Localisation : Montreal,Qc Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Le pastis de Montréal Dim 1 Nov 2009 - 18:26 | |
| - gouzou57 a écrit:
- salut pastaga!
Une petite question pour toi... tu dis avoir fais aiguiser ton coupe choux par un pro local... Je suis moi aussi de montreal, et je cherche desesperement quelqu'un qui pourrait m'aiguiser mon dovo correctement!
as tu une petite adresse a me conseiller?
un gros merci d'avance! Je peuxl'aiguiser et l'affûter , votre DOVO |
|
| |
Nikolaus
Nombre de messages : 26 Age : 62 Localisation : Montreal,Qc Date d'inscription : 30/10/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pastis de Montréal | |
| |
|
| |
| Le pastis de Montréal | |
|