| Les puces du canal ce matin ... | |
|
+7Newbie94 Aggelos Kinnor charlie48horlogerie Tcharpé EGR411 staxbassman 11 participants |
Auteur | Message |
---|
staxbassman
Nombre de messages : 2031 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Les puces du canal ce matin ... Dim 25 Oct 2015 - 21:14 | |
| Un fois n'est pas coutume je ne bosse pas ce Dimanche et changement d'heure aidant, je suis debout de bonne heure. Je vais faire un tour aux puces du canal où je ne trouve jamais rien mais comme il n'y a pas de VG dans les parages ... Et ben pour une fois, c'est pas mal ... " /> Un TI Spécial DANDY EXTRA n° 41 S, un TI SPARTACUS, et un LE MINET, les trois en très bon état. Accessoirement un petit ustensile avec manche ivoire, ça peut toujours servir. |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Les puces du canal ce matin ... Dim 25 Oct 2015 - 21:18 | |
| Jolies trouvailles ! Bravo ! |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6362 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Les puces du canal ce matin ... Dim 25 Oct 2015 - 21:30 | |
| TI Spécial DANDY EXTRA n° 41 S: mon premier rasoir!!! Excellente lame Le crochet servait aux dames pour lacer leurs bitonnes. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Les puces du canal ce matin ... Lun 26 Oct 2015 - 5:53 | |
| comme quoi l"avenir apparient à ceux qui se lèvent tôt, surtout sur ce genre de marché ratissé dès l'aurore ! |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Les puces du canal ce matin ... Lun 26 Oct 2015 - 6:07 | |
| Sympa |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Les puces du canal ce matin ... Lun 26 Oct 2015 - 10:02 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- comme quoi l"avenir apparient à ceux qui se lèvent tôt, surtout sur ce genre de marché ratissé dès l'aurore !
D'accord, j'éviterai de faire l'inventaire de ce que j'y ai trouvé systématiquement entre 11h et midi La légende du "petit vieux qui raffle tout" sur ces puces je n'y crois plus, ou alors le petit vieux il n'y connait rien. |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Les puces du canal ce matin ... Lun 26 Oct 2015 - 11:11 | |
| Par chez moi, Aggelos, c'est plus crédible l'histoire du "petit vieux", à chaque fois que je vais sur des puces ou presque il y a des gens qui sont passés avant moi. La fois où je suis allé le plus loin de chez moi, à près d'1h en transport en commun, les 2 mecs qui avaient eu des cc sur leurs stands m'ont même dit que quelques gars étaient passés bien tôt pour les leur prendre et que c'était la 1e chose qu'ils avaient vendue le matin vers 7h30. Mais en l’occurrence c'étaient pas des petits vieux, d'après les vendeurs c'étaient des roms. |
|
| |
St Jules
Nombre de messages : 700 Age : 34 Localisation : Voiron - GEO Date d'inscription : 15/07/2015
| |
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Les puces du canal ce matin ... Lun 26 Oct 2015 - 15:51 | |
| Chaque année, des gens du voyage se font condamner pour avoir capturé des hérissons en vue de les manger. Il semble que cette tradition ait la dent dure, c'est aussi le cas en Belgique. Il faut croire qu'ils mangent la peau aussi parce qu'il se servent de CC lames pleines (pas pleurer Charlie) pour les débarrasser de leurs piquants. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Les puces du canal ce matin ... Lun 26 Oct 2015 - 17:27 | |
| C'est une tradition chez les gens du voyage...ll cherche les wedges car les solingen se cassent sur les piquants, il vaut mieux pas songer aux beautés qui ont ainsi finies leur carrière en éplucheur de Niglots... pour moi l'heure idéale :entre 9 et 9h30 sachant que les CC sont pas les objets que les gens sortent en premier... |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: Les puces du canal ce matin ... Lun 26 Oct 2015 - 17:32 | |
| Bon appétit bien sûr ! |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Les puces du canal ce matin ... Lun 26 Oct 2015 - 19:03 | |
| Putain c'est tellement chiant ça. à croire qu'ils en usent un par jour par hérisson tué pour en acheter autant.
On ne peut rien faire.
|
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Les puces du canal ce matin ... Lun 26 Oct 2015 - 23:00 | |
| - Aggelos a écrit:
La légende du "petit vieux qui raffle tout" sur ces puces je n'y crois plus, ou alors le petit vieux il n'y connait rien. Non non ce n'est pas une légende, il a même de très belles pièces! Il fréquentait le forum il y a quelques temps, puis les autres forums sur le CC. Il collectionne mais n'utilise pas! Il garde les anciens et revend(ait)les récents. |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Les puces du canal ce matin ... Mar 27 Oct 2015 - 7:05 | |
| Ah bah mince alors. Je l'aurais bien rencontré du coup. En fait je n'y croyais plus trop parce que j'ai sorti quelques très très jolies pièces du canal : MK 31 ivoire, TI Spartacus en 15/16 quasi NOS, étui empire, wedge en inox et le truc en ivoire pour le rechasser, ma "biquette" (un joli petit Fontenille), etc, etc. Faut pas désespérer, même si ce gars existe bel et bien, il ne rafle pas tout. Mes plus beaux rasoirs sortent du terrain de chasse du Smuirph, allons, allons - Citation :
- il vaut mieux pas songer aux beautés qui ont ainsi finies leur carrière en éplucheur de Niglots...
Je pense (avis personnel) que certains exagèrent un peu à l'outrance leur aversion sur ce sujet. Pour commencer, je doute sérieusement que les gens du voyage mettent plus de 5€ dans un rasoir, et ce serait déjà un rasoir très cher. Soit c'est des voleurs, soient ils sont plein de fric, mais pas les deux, faites un choix. Par ailleurs, alors certes, on parle des gens du voyage et des hérissons, mais n'oubliez pas que la dernière chose qu'a coupé ce wedge que vous avez trouvé à la campagne, c'est probablement les couilles d'un cochon ou d'un boeuf, et la seule raison pour laquelle ce n'est plus le cas, c'est que c'est interdit. Que penser de ces abominables chasseurs bourrés qui ont les moyens de se payer des fusils et seraient assez cons avinés pour utiliser un Weiss en écaille de tortue pour dépecer un marcassin en public autour d'un pastis ? [/troll](je n'en pense pas un mot) C'est un outil, n'en faites pas une religion SVP |
|
| |
St Jules
Nombre de messages : 700 Age : 34 Localisation : Voiron - GEO Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Les puces du canal ce matin ... Mar 27 Oct 2015 - 10:22 | |
| Les hérissons ne sont pas une espèce protégé en France ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les puces du canal ce matin ... | |
| |
|
| |
| Les puces du canal ce matin ... | |
|