ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Quelques vidéos ... qui le valent bien ! Mer 28 Oct 2015 - 9:27 | |
| Dans mes pérégrinations sur internet, je suis tombé sur cette page. Toutes ces vidéos sont malheureusement en Anglais Je vous conseille : - la vidéo #3 pour les amoureux de sax - la vidéo #4 pour les couteaux de cuisine - la vidéo #6 pour les amateurs de whisky ... mais accrochez vous pour comprendre l'accent Irlandais Bon visionnage à tous. http://makezine.com/2015/10/27/watch-anthony-bourdains-new-web-show-puts-artisans-in-the-spotlight/ |
|
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Quelques vidéos ... qui le valent bien ! Mer 28 Oct 2015 - 10:24 | |
| Make est un magasine de référence chez les "bidouilleurs", "tinkerers", "hackers", etc, depuis des années maintenant (presque 10 ans de publication). C'est un monument de la culture alternative (publié par un autre monument de la culture geek, O'Reilly). Avec des entreprises partenaires, comme iFixit, BoingBoing, etc, qui sont dans la même mouvance, ils ont publié le "Owner's Bill of Rights" (la déclaration des droits des propriétaires) dont la devise associée est "si vous ne pouvez pas l'ouvrir, cela ne vous appartient pas" Dans la foulée, dans cette démarche donc de bricoler, réparer, bidouiller, documenter, schématiser, etc (comme nous le faisons ici d'ailleurs), on trouve en France comme ailleurs des petites structures appelées "Fabriques d'objets libres" ou FabLab dans lesquelles on fait des choses absolument passionnantes |
|