Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Savon Dr Harris

Aller en bas 
+18
RICO B
Jeanfy
Cha-wing!!
Monsieur Gruîk
antho84
jeremb59
Cabarfeidh
xabator
paloma
Pierre-André
nca000
Stiff
papa
El Bretón Andaluz
Turkish
Yo Wan
charlie48horlogerie
Jack2B
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

harris - Savon Dr Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   harris - Savon Dr Harris - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 1:00

drunken ça c'est une idée! Very Happy (achat ou pas) je suis nouveau et sur ce forum et dans le monde du coupe chou et même si j'ai débuté avec un CC SR à Tcharpé j'aimerai bien rencontrer des personnes qui me donnent un référentiel en terme de technique car là je fais tout à ma sauce en lisant le forum et en regardant des vidéos...c'est un bon début mais ça ne remplace pas une personne qui sait, montre et apprend. Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

harris - Savon Dr Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   harris - Savon Dr Harris - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 7:01

Turkish a écrit:
Je ne réduis pas MDC, je dis justement qu'il est supérieur au autres savon (de bonne qualité), sur le temp pour charger un blaireau et la rapidité pour monter une mousse.
Pour moi il y a mieux que MDC en poste rasage (le MDC m'assèche la peau) et parfum.


ELBA, j'avais déjà vu ta vidéo, j'ai été impressionné pas les 3 tours pour charger un blaireau, et par la taille de tes pichenette d'eau. Wink
Sur RT tu as plus de monde, donc plus d'avis potentiel sur un savon ou un blaireau..      


Charlie tu parles des savons TFS .
C'est un très bon savon que je préfère au MDC.

Dire que le TFS est meilleur que le MDC ça me défrise ! Et franchement dire que les mecs de RT du fait de leur nombre sont mieux à même de se rendre compte de la qualité d'un savon quand on se rase au DE ou au jettable...c'est à la limite du

harris - Savon Dr Harris - Page 2 Z

débat clôturé pour ma part car tes convictions semblent inébranlables
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

harris - Savon Dr Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   harris - Savon Dr Harris - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 9:56

Il ne faut peut-être pas négliger un paramètre pour les savons : l' eau !

Suivant celle que l' on a chez soi (calcaire ou non par exemple) les résultats que l' on peut obtenir peuvent changer et donc expliquer vos différences de ressentis ...Wink

Il y a des savons qui y sont plus ou moins sensibles , il me semble que MdC ne l' est pas tellement et c' est aussi ça qui en fait un grand savon .


Pour Penhaligon' s et Dr Harris (Arlington notamment je suis bien d' accord), je tiens à préciser encore une fois que c' est les savons dont il est question ici, pas les crèmes qui sont elles très bonnes .
Ça a été dit mais je préfère le re-préciser, tant je trouve qu' elles valent le coup d' être testées ...Very Happy


Dernière édition par nca000 le Mer 9 Déc 2015 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

harris - Savon Dr Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   harris - Savon Dr Harris - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 10:08

Je parlais justement de savon avec Merlin 78 et à peau équivalente lui et moi (peau sensible) on a des ressentit différents sur certains savons.
Par exemple il trouve la savon de la savonnerie du moulin excellent là ou moi je le trouve normal.
A ce jour je suis satisfait d'une seule marque Cold river soap. J'ai toujours des rasages ultra confortable avec.
TOBS je trouve la protection nulle
Dr Harris est meilleur que TOBS, au DE ça le fait bien, au CC cela manque de protection et sèche trop vite à mon gout. Idem pour Proraso (que je n'utilise plus du tout au CC car protection moins bonne alors que je l'adorais au DE).
MDC lavande (je ne supporte pas la lavande, boutons rouge)
MDC Fougère (j'adore), je me lasse rapidement de l'odeur donc je l'utilise moins souvent qu'il ne devrait. Bon ce we rasage au MDC Smile
Institut Karité (crème a raser) excellent en protection, j'ai du mal avec les crème donc je l'utilise rarement
Le père lucien (bon mais sans plus), j'ai rose et dandy. Il faut charger énormement le blaireau pour obtenir quelque chose. J'ai jamais été décu mais j'ai jamais était emballé non plus. Je voulais un parfum à la rose, je m'en sers de temps en temps mais d'autres sont bien meilleurs.

Après test. L'essentiel c'est de trouver le savon et l'odeur qui te plaise. En fonction de nos sensibilités aussi un savon sera très bon pour certains et moyen pour d'autres.
A ce jour, le MDC est l'un des seuls à être souvent cité comme un super bon savon par tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

harris - Savon Dr Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   harris - Savon Dr Harris - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 23:14

Pour donner mon avis sur Dr Harris, c'est un bon savon a mon gout. Ce que je fais c'est que charge bien le blaireau avec, je fais pas mon radin.

Pour le MDC tout le monde en faisait l'éloge donc de l'ai acheté… Ben je trouve que c'est un des pire savon que j'ai testé avec le Muhle.

Alors bien-sure ça ne fait pas de lui un mauvais savon et c'est d'alleurs le contraire mais mon avis que l'efficacité du son varie d'une personne a l'autre.

Le tip top rest pour moi Proraso vert et trumper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

harris - Savon Dr Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   harris - Savon Dr Harris - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 10:09

Charlie, le Tcheon Fung Sing est vraiment excellent, sans aller jusqu'à MdC, je dirais qu'il lui tient la dragée haute.

@ Antho84, là, je suis très surpris, car le MdC fait la quasi unanimité ici (et j'en fais partie!).Je suis d'autant plus à l'aise pour en parler que je n'aime pas trop son odeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Monsieur Gruîk

Monsieur Gruîk


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Limoges - France - GEO
Date d'inscription : 03/09/2015

harris - Savon Dr Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   harris - Savon Dr Harris - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 16:00

Je reviens un peu sur Dr H.

Perso, j'ai leur croap à la rose, je trouve ça tout sauf médiocre. Dans mon top des savons à la rose, je dirais qu'il se classe en très honorable. C'est pas le rapport qualité/prix de la RoB ni la subtilité du Faëna, mais pour une première approche des savons rosacés, ça peut suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

harris - Savon Dr Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   harris - Savon Dr Harris - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 16:52

Monsieur Gruîk a écrit:
Je reviens un peu sur Dr H.

Perso, j'ai leur croap à la rose, je trouve ça tout sauf médiocre. Dans mon top des savons à la rose, je dirais qu'il se classe en très honorable. C'est pas le rapport qualité/prix de la RoB ni la subtilité du Faëna, mais pour une première approche des savons rosacés, ça peut suffire.

Juste une question pour préciser, quand tu parles de croap (acronyme de Cream + Soap, désignant un produit à l'aspect ni dur ni mou, comme par exemple les produits TFS), tu désignes leur savon ou leur crème ? Car à mon sens, leur savon est très très dur et ne peut pas être désigné par le mot croap. Et comme le débat est en cours sur leurs savon... study
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
Monsieur Gruîk

Monsieur Gruîk


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Limoges - France - GEO
Date d'inscription : 03/09/2015

harris - Savon Dr Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   harris - Savon Dr Harris - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 16:56

Mmm, comme tu as raison. Je parle du croap en pot, ça doit être leur crème, car c'est loin d'être dur. Mea culpa.

Toutefois, et pour revenir au sujet, j'ai eu leur Marlborough en version dure. Je n'ai pas accroché à l'odeur. Dur de juger toute la gamme. Dans mon souvenir, la mousse était correcte, sans être transcendante.
Revenir en haut Aller en bas
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

harris - Savon Dr Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   harris - Savon Dr Harris - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 17:26

y'a pas de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

harris - Savon Dr Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   harris - Savon Dr Harris - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 18:37

Cha-wing!! a écrit:
Pour préciser, quand tu parles de croap (acronyme de Cream + Soap, désignant un produit à l'aspect ni dur ni mou, comme par exemple les produits TFS),
Je ne connaissais pas ce terme mais il est vrai ça définit bien certaines consistances. Bon seul bémol c'est encore un anglicisme, en français Crème + Savon ça ferait Crèon pouce
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Gruîk

Monsieur Gruîk


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Limoges - France - GEO
Date d'inscription : 03/09/2015

harris - Savon Dr Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   harris - Savon Dr Harris - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 19:37

El Bretón Andaluz a écrit:
Bon seul bémol c'est encore un anglicisme,  en français Crème + Savon ça ferait Crèon pouce

TGA !  What a Face

Plus sérieusement, c'est effectivement un anglicisme provenant des fora américains tels que B&B. Ca désigne ce genre de crèmes dures à l'abrasion, mises en pots. LPL est presque un croap, mais des savons comme Razorock réussisent l'exploit d'avoir une gueule de croap mais d'être relativement durs. J'en profite pour préciser à d'aucuns que non, le LPL n'est pas conçu comme un avant-rasage, mais bel et bien comme un savon. Il est inutile d'essayer de l'étaler au doigt.

A ce sujet, je suis possesseur de quelques savons très durs, tels le Klar Kabinett, producteur d'une mousse exceptionnelle mais dont l'odeur de rose est anecdotique. Je suis également dans l'attente d'échantillons de MDC, que j'admets n'avoir jamais testé. Je vous préviens : si le MDC s'avère inférieur en mousse au Klar, je ne réponds plus de mes addictions rosacées, et j'ouvrirai une rubrique savons à la rose.

Vous êtes préviendus.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

harris - Savon Dr Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   harris - Savon Dr Harris - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 20:27

Pour la rose je regrette d'avoir acheté LPR rose de Pushkar au lieu de recommander la rose de chez Trumper ainsi que la violette qui donnent une odeur printanière dans la salle de bain
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Gruîk

Monsieur Gruîk


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Limoges - France - GEO
Date d'inscription : 03/09/2015

harris - Savon Dr Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   harris - Savon Dr Harris - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 20:38

LPL Rose de Puhkar a pourtant une des odeurs les plus distinctives du marché. Si tu veux causer savons à la rose, je me ferai un plaisir de te faire part de ma propre expérience et de mes préférés. J'en ai testé 17, sur les 36 du marché. Cela dit sans aucun mépris, hein, mais o fait du HS, là.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

harris - Savon Dr Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   harris - Savon Dr Harris - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 20:56


Moi ca m'intéresse Monsieur Gruik Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

harris - Savon Dr Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   harris - Savon Dr Harris - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 21:11

Docteur Harris en crème, j'aime bien, j'ai plus de plaisir à l'utiliser que le MDC.
Comme quoi les gouts et les couleurs.

Pour TFS je suis en accord pour dire que c'est de la super came.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

harris - Savon Dr Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   harris - Savon Dr Harris - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 21:12

charlie48horlogerie a écrit:
Désolé mais je crois que je sais monter un savon...vu le nombre que j'en ai testé...et en général si un test est pas bon, comme je suis mazo je retente, pour LPL j'ai bien fait 3 ou 4 tests à chaque fois la gueule en feu et la peau sèche...quelque soit le rasoir !

Sinon un produit italien que j'ai bien c'est tefong machin truc !

Mais le Penhaligon est une daube innommable et là dessus tout le monde est d'accord !

Mes critères sont d’abord le confort de rasage (glisse, pas d'irritation, peau hydratée) l'odeur vient loin derrière, c'est juste le petit plus, pas ce qui me fait choisir un savon !



Pour LPL , en début de rasage , ça va mais à la troisième passe , je commence avoir des picotements surtout au niveau du cou , j ai un savon de la savonnerie des volcans a qui tout ce passe bien et j ai essayé la savonnière du moulin est tout bien par contre le MDC
Pas encore essayé .
On peut avoir un échantillon si on joint la savonnerie ??? Ou si quelqu un se separe du sien, j aimerai bien voir la différence .
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

harris - Savon Dr Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   harris - Savon Dr Harris - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 21:29

Monsieur Gruîk a écrit:
LPL Rose de Puhkar a pourtant une des odeurs les plus distinctives du marché. Si tu veux causer savons à la rose, je me ferai un plaisir de te faire part de ma propre expérience et de mes préférés. J'en ai testé 17, sur les 36 du marché. Cela dit sans aucun mépris, hein, mais o fait du HS, là.
J'aimerais bien que tu nous fasses un post sur les savons à la rose que tu as testé.
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

harris - Savon Dr Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   harris - Savon Dr Harris - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:05

Je rajoute mon intérêt pour ce futur topic. J avais essayé tobs à la rose et je n avais pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Monsieur Gruîk

Monsieur Gruîk


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Limoges - France - GEO
Date d'inscription : 03/09/2015

harris - Savon Dr Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   harris - Savon Dr Harris - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 8:29

J'essaierai de vous faire ça pour les fêtes. Ca me permettra de refaire tous mes tests au CC What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

harris - Savon Dr Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   harris - Savon Dr Harris - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 13:31

Alors monsieur gruik cette rose ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Antonio de Bruxelles

Antonio de Bruxelles


Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2017

harris - Savon Dr Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   harris - Savon Dr Harris - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 8:39

Salut les gars,
Je déterre ce sujet, je viens de tester deux fois de suite le Dr Harris Arlington en savon dur, la mousse qu'il offre est dense et de bonne qualité; parfaitement comparable aux grands noms...
Pour ce qui est du parfum, les amateurs de thé se réjouiront; la dominante est la bergamotte, on a l'impression de se raser avec du Earl Grey! Je regrette un peu; j'aurais du prendre le Windsor qui lui a une dominante Vetiver d'après ce que j'ai lu... Je serais prêt à échanger Smile
Mais absolument rien à dire au sujet de la qualité. C'est de l'anglais très classe! Même avec l'eau très dure de mon appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

harris - Savon Dr Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   harris - Savon Dr Harris - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 16:34

J'avais pas lu ce post....

Dernier rasage avec un Dr Harris Marlborough, un peu sanglant quand même. Je referais un test du savon parce que il faisait très chaud dans la salle de bains et je pense que la transpiration a joué sur l'inconfort ressentit pendant le rasage et j'avais mis un poil trop d'eau dans ma mousse. Mais quand je lis les commentaires j'ai bien peur d'être déçu au prochain essai....
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

harris - Savon Dr Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   harris - Savon Dr Harris - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 20:31

Deuxième essai ce soir.... je me suis coupé scratch
Mousse correcte, mais glisse pas top, ça sèche vite même si ça reste compacte
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

harris - Savon Dr Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   harris - Savon Dr Harris - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 14:33

charlie48horlogerie a écrit:
13€ et pour moi l'équivalent du MDC en un tantinet plus chimique, mais il écrase le Dr Harris ! tongue

Equivalent au MDC??? là je suis mort de rire il en est très très loin à tous points de vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Contenu sponsorisé





harris - Savon Dr Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   harris - Savon Dr Harris - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Dr Harris
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon Sr Harris Naturals
» savon a raser "Marlborough" de Dr Harris
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Dr harris
» Parfum du DR Harris natural ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: