Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 American Crew [Oui / Non] ?

Aller en bas 
+2
Rical
ghoz
6 participants
AuteurMessage
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

American Crew [Oui / Non] ? Empty
MessageSujet: American Crew [Oui / Non] ?   American Crew [Oui / Non] ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 14:14

Il y a peu, une jeune femme représentant les produits de la firme "American Crew" a débarqué au magasin. Elle m'a fait son speech à propos de ses produits et est repartie non sans oublier de me laisser quelques échantillons pour mes essais personnels.

La gamme est proposée dans un packaging tubes et bouteille en plastique d'un vert kaki, sobre et masculin à la fois. A l'ouverture, les différents produits sentent fort le clou de girofle. Faut aimer ! Mais un méditerranéen comme moi, ne recule devant rien.

1. Huile avant rasage

Comme déjà dis sur ce forum et en d'autres lieux, je n'aime pas trop les huiles d'avant rasage. Leur efficacité reste à prouver sur mon visage, mais par dessus tout, cela encrasse le matériel et ne s'élimine pas facilement.

Quoi qu'il en soit, donnons à ce produit toutes ses chances.
Je m'asperge le visage d'eau chaude. Je verse quelques gouttes de cette huile dans le creux de ma main. Je me frictionne les mains et masse la barbe. Tout de suite, l'odeur de girofle envahi la pièce. J'exagère, mais à peine !

Le menthol commence à faire effet, une sensation de fraîcheur sur la peau commence à apparaître. Même sensation de frais qu'avec le pre/after de Proraso mais sans l'odeur d'eucalyptus.

2. Crème de rasage

Je précise que comme lors de tous mes tests de produits, je me rase avec mon rasoir de sécurité. Un Merkur 34C (ou HD) chargé avec une lame Feather, histoire de pouvoir comparer avec mes expériences précédentes.
(Soyez donc indulgents et ne me jetez pas les pierres tout de suite !).

La veille, j'avais essayé l'huile combiné au gel de rasage. J'ai pris un peu de gel sur le bout de mes doigts et frictionné la joue. Ca ne mousse pas et laisse un film transparent sur la joue. A l'usage, je dois dire que le gel ne s'élimine pas facilement non plus. Serait-ce du à l'huile mise avant le gel ?

Lors du passage de la représentante, elle m'avais prévenu que cela ne moussait pas. Sceptique, j'en ai mis sur mon blaireau et effectivement, pas de mousse. J'ai donc pris un peu de crème sur le bout des doigts et l'étale sur le visage. Elle laisse un film humide, blanchâtre et gras sur la peau.

Même constat que la veille, c'est encore plus difficile à éliminer que le gel. Même avec de l'eau très chaude et en augmentant le débit de l'eau. Serait-ce du à nouveau à l'huile mise au préalable ? Demain, j'essaye sans huile... promis.

Sinon, niveau glisse c'est bon mais je me suis quand même fait deux ou trois micro-coupures ! On va mettre ça sur le dos de ma dextérité ou du tranchant incroyable des lames Feather pour cette fois-ci. Sinon, la crème intensifie légèrement l'effet frais et accentue toujours cette odeur de clou de girofle.

Rinçage, rinçage, rinçage... j'ai du m'y reprendre à 3 fois en appuyant bien sur la peau pour faire partir tout ça. Au final, plus de sensation grasse sur le visage, ni sur les mains.

3. Après rasage

L'après rasage est super liquide. Si vous tournez le tube tête en bas, ça coule sans même pousser. J'en avais déjà mis partout hier, et bien rebelotte aujourd'hui alors que j'avais été prévenu la veille. Quel maladroit je vous jure !

Ca pénètre bien, pas de sensation grasse. A nouveau l'odeur de clou de girofle. Au final, la peau est douce. Pas mal du tout, faut juste aimer l'odeur !

4. Nettoyage du matériel

Ben là, zéro pointé. Je démonte, nettoie et sèche tout mon matériel après chaque rasages. Je suis du genre maniac et je déteste les traces de calcaire sur le métal.

Hier avec le gel, j'avais carrément un amas d'huile et de poils agglutinés sur la lame. Même après un rinçage abondant à l'eau très chaude. J'ai du frotter avec mes deux mains. Aujourd'hui, c'est à peine mieux avec la crème. Résidus de crème sur la tête du rasoir ainsi que sur la lame.

C'est la première fois que j'ai du savonner mon rasoir pour le récupérer dans un état impeccable.

Conclusion

L'odeur n'est pas si terrible après tout et l'après rasage laisse la peau très douce. Par contre, le conditionnement en tube n'est pas optimal pour ce genre de produit.

J'ai trouvé tant le gel que la crème de rasage très moyens. On gagne du temps à ne pas utiliser de blaireau mais a côté de ça, on se paye un nettoyage au karcher de son matériel.

Voila, j'espère vous avoir fait partagé mon expérience quant à ces 4 produits de la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Rical

Rical


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2008

American Crew [Oui / Non] ? Empty
MessageSujet: Re: American Crew [Oui / Non] ?   American Crew [Oui / Non] ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 16:01

J'utilise l'huile depuis le début et je ne peux plus faire sans :-).
Ca ne me pose aucun problème avec un CC, pour tout dire je fais exprès de ne pas nettoyer la lame à fond comme ça le reste d'huile la protège !.
Le reste s'enlève au passa au cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

American Crew [Oui / Non] ? Empty
MessageSujet: Re: American Crew [Oui / Non] ?   American Crew [Oui / Non] ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 16:30

Rical a écrit:
J'utilise l'huile depuis le début et je ne peux plus faire sans :-).
Ca ne me pose aucun problème avec un CC, pour tout dire je fais exprès de ne pas nettoyer la lame à fond comme ça le reste d'huile la protège !.
Le reste s'enlève au passa au cuir.

AHAHAHAH, j'voudrais pas être ton cuir lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Rical

Rical


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2008

American Crew [Oui / Non] ? Empty
MessageSujet: Re: American Crew [Oui / Non] ?   American Crew [Oui / Non] ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 19:01

Et bien pas du tout il n'y a aucun probleme avec mon cuir :-D !. J'ai dit "pas a fond" ça ne veut pas dire qu'il est tout salopé...
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

American Crew [Oui / Non] ? Empty
MessageSujet: Re: American Crew [Oui / Non] ?   American Crew [Oui / Non] ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:57

tout a fait d' accord avec toi RICAL ces produits sont vraiment top surtout l' huile qui est considerer par beaucoup comme un best-seller en la matiere et puis peut etre que l' ami GHOZ ne sais pas bien les utiliser No No ....Parce que vu l' engoument qu'il tiens sur les produits CREW ont peut se poser des questions par contre l' odeur ,ont aiment ou pas mais en tous tous ça sent pas la POUF comme dans pas mal de produits ..... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

American Crew [Oui / Non] ? Empty
MessageSujet: Re: American Crew [Oui / Non] ?   American Crew [Oui / Non] ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:15

Perso j'ai de l'huile avant rasage, et je n'accroche pas trop...

Ca rend les mains grasses et après c'est un peu galère, il faut que j'use 3 litres d'eau chaude pour que ça parte.

Pour moi, c'est loin derrière le baume Proraso.
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

American Crew [Oui / Non] ? Empty
MessageSujet: Re: American Crew [Oui / Non] ?   American Crew [Oui / Non] ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:57

J'ai essayé l'huile avant rasage. Personnellement, je trouve que ça n'apporte pas grand chose.
Pour préparer le visage, de l'eau bien chaude au gant. Ensuite la mousse, la lame, enfin une crème après rasage.
Je pense qu'avec une lame bien affilée, et un minimum de savoir faire, on peut se permettre de faire simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





American Crew [Oui / Non] ? Empty
MessageSujet: Re: American Crew [Oui / Non] ?   American Crew [Oui / Non] ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
American Crew [Oui / Non] ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci American Crew…
» Gel de précision American Crew
» gamme american crew
» American Crew Post Shave Cooling Lotion
» Frameback American barber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: