Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoires marquantes

Aller en bas 
+5
huji
Cabarfeidh
Newbie94
smuirph
Macbernik
9 participants
AuteurMessage
Macbernik

Macbernik


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/11/2015

Histoires marquantes Empty
MessageSujet: Histoires marquantes   Histoires marquantes Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 15:51

Bonjour à tous,

M'intéressant depuis peu au monde du Coupe Chou je me posais une question qui peut paraître étrange.

Y'a t-il eu, dans l'histoire, des tueurs au coupe-chou ? Des genres de barbiers fous imprégnant leur lame d'un poison, empoisonnant ainsi leur victime ?

Oui je sais, Halloween est passé. Mais on entant souvent parler de Boucher, mais pas de barbier.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Histoires marquantes Empty
MessageSujet: : Histoires marquantes    Histoires marquantes Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 15:54

Twisted Evil ATTEND QUE PASSE PAR TOULOUSE Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Histoires marquantes Empty
MessageSujet: Re: Histoires marquantes   Histoires marquantes Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 15:56

Jamais entendu parler de quelque chose du genre.
Mais je trouve que tu as des pensées joyeuses. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Histoires marquantes Empty
MessageSujet: Re: Histoires marquantes   Histoires marquantes Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 15:58

La rue Chanoinesse, à Paris, est connue à cause d’un fait divers macabre survenu au Moyen-Age.

En 1387, la rue abritait les établissements voisins d‘un barbier et d’un pâtissier. Le barbier avait pour client des étudiants étrangers logés par les chanoines voisins. Parfois l’un des étudiants disparaissait; on le croyait victime de truands très nombreux en cette époque misérable.
Ce furent les aboiements d’un chien, resté plusieurs jours et plusieurs nuits à hurler à la mort devant la maison du barbier dont son maître, un étudiant venu d’Allemagne, n’était pas ressorti, qui donnèrent l’éveil et firent découvrir les procédés criminels de ces deux commerçants.
Pressé de questions le barbier finit par avouer: il égorgeait des jeunes gens puis, par une trappe, basculait les corps dans sa cave qui communiquait avec celle du pâtissier qui en faisaient de délicieux pâtés en croûte.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Macbernik

Macbernik


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/11/2015

Histoires marquantes Empty
MessageSujet: Re: Histoires marquantes   Histoires marquantes Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 16:00

smuirph a écrit:
Twisted Evil ATTEND QUE PASSE PAR TOULOUSE Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

=) Je vais devoir RASER les murs alors (mais pas avec un coupe chou, sinon Bonjour l’affûtage)

Newbie94 a écrit:
Jamais entendu parler de quelque chose du genre.
Mais je trouve que tu as des pensées joyeuses. Razz

Du vent, un orage qui se prépare, le wifi qui coupe, qu'elles pensées pourrai-je avoir ? (surtout avec le wifi qui coupe !!)


Non mais je trouve intéressantes les histoires de meurtre avec des armes insolites.
Revenir en haut Aller en bas
Macbernik

Macbernik


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/11/2015

Histoires marquantes Empty
MessageSujet: Re: Histoires marquantes   Histoires marquantes Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 16:03

Cabarfeidh a écrit:
La rue Chanoinesse, à Paris, est connue à cause d’un fait divers macabre survenu au Moyen-Age.

En 1387, la rue abritait les établissements voisins d‘un barbier et d’un pâtissier. Le barbier avait pour client des étudiants étrangers logés par les chanoines voisins. Parfois  l’un des étudiants  disparaissait; on le croyait victime de truands très nombreux en cette époque misérable.
Ce furent les aboiements d’un chien, resté plusieurs jours et plusieurs nuits à hurler à la mort devant la maison du barbier dont son maître, un étudiant venu d’Allemagne, n’était pas ressorti, qui donnèrent l’éveil et firent découvrir les procédés criminels de ces deux commerçants.
Pressé de questions le barbier finit par avouer: il égorgeait  des jeunes gens puis, par une trappe, basculait les corps dans sa cave qui communiquait avec celle du pâtissier qui en faisaient de délicieux pâtés en croûte.



On dirait une histoire tout droit sortis d'un livre. Merci Cabarfeidh pour ce fait réel.
Revenir en haut Aller en bas
huji




Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2015

Histoires marquantes Empty
MessageSujet: Re: Histoires marquantes   Histoires marquantes Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 16:54

C'est Sweeney Todd ça, non ? Le barbier de Fleet Street avec Johnny Depp.
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Histoires marquantes Empty
MessageSujet: Re: Histoires marquantes   Histoires marquantes Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 16:58

Le colonel Henry, impliqué dans l'affaire Dreyfus se serait tué avec son rasoir dans sa cellule.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Histoires marquantes Empty
MessageSujet: Re: Histoires marquantes   Histoires marquantes Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 17:13

huji a écrit:
C'est Sweeney Todd ça, non ? Le barbier de Fleet Street avec Johnny Depp.

L'histoire date d'avant J.D., mais en effet, c'est la même trame Wink

J'ai même son rasoir What a Face

Histoires marquantes Captur69
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Histoires marquantes Empty
MessageSujet: Re: Histoires marquantes   Histoires marquantes Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 18:01

Macbernik a écrit:
Non mais je trouve intéressantes les histoires de meurtre avec des armes insolites

On a notre Psychopathe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Histoires marquantes Empty
MessageSujet: Re: Histoires marquantes   Histoires marquantes Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 23:08

Tu devrais me l'envoyer avant la perquisition à ton domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires marquantes Empty
MessageSujet: Re: Histoires marquantes   Histoires marquantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires marquantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires Dukal
» Histoires de femmes
» [u]Les poils histoires et bizarreries[/u], Martin Monestier
» Pour ceux qui aiment les belles histoires sur l'acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: