| Histoires marquantes | |
|
+5huji Cabarfeidh Newbie94 smuirph Macbernik 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Macbernik
Nombre de messages : 15 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Histoires marquantes Ven 20 Nov 2015, 14:51 | |
| Bonjour à tous,
M'intéressant depuis peu au monde du Coupe Chou je me posais une question qui peut paraître étrange.
Y'a t-il eu, dans l'histoire, des tueurs au coupe-chou ? Des genres de barbiers fous imprégnant leur lame d'un poison, empoisonnant ainsi leur victime ?
Oui je sais, Halloween est passé. Mais on entant souvent parler de Boucher, mais pas de barbier. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Histoires marquantes Ven 20 Nov 2015, 14:54 | |
| |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Histoires marquantes Ven 20 Nov 2015, 14:56 | |
| Jamais entendu parler de quelque chose du genre. Mais je trouve que tu as des pensées joyeuses. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Histoires marquantes Ven 20 Nov 2015, 14:58 | |
| La rue Chanoinesse, à Paris, est connue à cause d’un fait divers macabre survenu au Moyen-Age.
En 1387, la rue abritait les établissements voisins d‘un barbier et d’un pâtissier. Le barbier avait pour client des étudiants étrangers logés par les chanoines voisins. Parfois l’un des étudiants disparaissait; on le croyait victime de truands très nombreux en cette époque misérable. Ce furent les aboiements d’un chien, resté plusieurs jours et plusieurs nuits à hurler à la mort devant la maison du barbier dont son maître, un étudiant venu d’Allemagne, n’était pas ressorti, qui donnèrent l’éveil et firent découvrir les procédés criminels de ces deux commerçants. Pressé de questions le barbier finit par avouer: il égorgeait des jeunes gens puis, par une trappe, basculait les corps dans sa cave qui communiquait avec celle du pâtissier qui en faisaient de délicieux pâtés en croûte.
|
|
| |
Macbernik
Nombre de messages : 15 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Histoires marquantes Ven 20 Nov 2015, 15:00 | |
| - smuirph a écrit:
- Twisted Evil ATTEND QUE PASSE PAR TOULOUSE Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
=) Je vais devoir RASER les murs alors (mais pas avec un coupe chou, sinon Bonjour l’affûtage) - Newbie94 a écrit:
- Jamais entendu parler de quelque chose du genre.
Mais je trouve que tu as des pensées joyeuses. Razz Du vent, un orage qui se prépare, le wifi qui coupe, qu'elles pensées pourrai-je avoir ? (surtout avec le wifi qui coupe !!) Non mais je trouve intéressantes les histoires de meurtre avec des armes insolites. |
|
| |
Macbernik
| Sujet: Re: Histoires marquantes Ven 20 Nov 2015, 15:03 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- La rue Chanoinesse, à Paris, est connue à cause d’un fait divers macabre survenu au Moyen-Age.
En 1387, la rue abritait les établissements voisins d‘un barbier et d’un pâtissier. Le barbier avait pour client des étudiants étrangers logés par les chanoines voisins. Parfois l’un des étudiants disparaissait; on le croyait victime de truands très nombreux en cette époque misérable. Ce furent les aboiements d’un chien, resté plusieurs jours et plusieurs nuits à hurler à la mort devant la maison du barbier dont son maître, un étudiant venu d’Allemagne, n’était pas ressorti, qui donnèrent l’éveil et firent découvrir les procédés criminels de ces deux commerçants. Pressé de questions le barbier finit par avouer: il égorgeait des jeunes gens puis, par une trappe, basculait les corps dans sa cave qui communiquait avec celle du pâtissier qui en faisaient de délicieux pâtés en croûte.
On dirait une histoire tout droit sortis d'un livre. Merci Cabarfeidh pour ce fait réel. |
|
| |
huji
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : Montpellier - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: Histoires marquantes Ven 20 Nov 2015, 15:54 | |
| C'est Sweeney Todd ça, non ? Le barbier de Fleet Street avec Johnny Depp. |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Histoires marquantes Ven 20 Nov 2015, 15:58 | |
| Le colonel Henry, impliqué dans l'affaire Dreyfus se serait tué avec son rasoir dans sa cellule. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| |
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Histoires marquantes Ven 20 Nov 2015, 17:01 | |
| - Macbernik a écrit:
- Non mais je trouve intéressantes les histoires de meurtre avec des armes insolites
On a notre Psychopathe |
|
| |
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Histoires marquantes Ven 20 Nov 2015, 22:08 | |
| Tu devrais me l'envoyer avant la perquisition à ton domicile. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoires marquantes | |
| |
|
| |
| Histoires marquantes | |
|