Nombre de messages : 11 Age : 29 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/12/2013
Sujet: Histoires de femmes Lun 20 Jan 2014 - 0:16
Bonjour à tous !
Je viens poster un petit message parce que mon ami et moi nous sommes retrouvés face à une grande question ce soir ! Mais avant tout, voici l'histoire ...
Alors pour faire court j'ai toujours catégorisé les coupe-choux comme étant des objets très moches (pas taper, ça vient). Quel fut mon incompréhension quand Monsieur m'a fait part de sa petite passion et qu'il m'en a demandé un pour Noël ... Toutefois, au fur et à mesure (après des heures passées devant le forum du CCC et des photos de coupe-choux), au final j'arrive à en trouver certains jolis ... et à m'y intéresser !
Donc, ce soir nous avons décidé de faire une petite expérience, qui m'a beaucoup coûtée vu la trouille monstrueuse que j'ai de tout objet tranchant/piquant/potentiellement-dangereux et de tout ce qui peut faire mal ou faire saigner en général. Enfin bref, nous avons organisée un match rasoir classique VS coupe-chou sur mes jambes. Je m'attendais à ce que le coupe-chou m'arrache purement et simplement la peau (comme ça m'ai déjà arrivé avec un rasoir classique d'ailleurs, et cicatriser de tout un bout de peau partie c'est super compliqué - j'ai la peau super fragile), et en fait ... bah pas du tout. Alors niveau organisation, nous avons utilisé un savon à raser dans les deux cas.
Les résultats :
Jambe droite, classique, le rasoir ça va vite mais surtout c'est chiant, parce qu'après ça graaaaaatte ! Jambe gauche, méga-surprise, aucune perte à déclarer (à part celle des poils, forcément), mais surtout, ça gratte pas du tout !
Alors, j'ai l'habitude que ça me gratte après m'être rasé les jambes, et ça a toujours été un truc qui m'énerve au plus haut point ... j'ai toujours pensé que ça venait du savon que j'utilisais ou un truc comme ça et je change régulièrement pour essayer de nouveaux trucs, à chaque fois sans succès et toujours le même soucis. Ici, vu qu'on a utilisé le même savoir pour les deux jambes, la différence est visiblement faite par le coupe-chou.
Une idée pour l'explication ? ^^
Merci d'avance !!
Syrio
Nombre de messages : 223 Age : 51 Localisation : Taverny - GEO Date d'inscription : 16/11/2013
Sujet: Re: Histoires de femmes Lun 20 Jan 2014 - 0:26
Aucune idée sur la différence d'effet entre les deux rasages, mais une observation : ma femme s'épile les jambes et apparemment ça ne gratte pas non plus. Il est peu probable qu'on ne vous l'ait jamais dit, mais je donne l'info au cas où. Bonne continuation !
(... Je ne sais pas quand je pourrai secouer de ma tête l'image d'une dame qui se rase les jambes au coupe-chou. )
Léna
Nombre de messages : 11 Age : 29 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/12/2013
Sujet: Re: Histoires de femmes Lun 20 Jan 2014 - 0:45
Merci pour la réponse Syrio !
J'ai déjà fait l'expérience de l'épilation (évidemment ^^), mais je la supporte très TRES mal. En dehors de la douleur (parce que ça y'a pas de soucis on est déjà au courant), ça m'arrache la peau et ça doit être ce qui me gratte le plus (à ce moment là, c'était pas glamour mais je m'étais littéralement arraché la peau, vraiment littéralement), et ça me fait saigner sur le moment histoire de compléter le tableau.
Alors au final j'ai pas trop le choix ! :p
Syrio
Nombre de messages : 223 Age : 51 Localisation : Taverny - GEO Date d'inscription : 16/11/2013
Sujet: Re: Histoires de femmes Lun 20 Jan 2014 - 0:54
Eh ben, ma pauvre...
Y a rien à faire : le CC c'est vraiment ZE outil. Enfin, moi pour l'instant je m'arrache toujours, mais... et si j'essayais sur les jambes ?
Léna
Nombre de messages : 11 Age : 29 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/12/2013
Sujet: Re: Histoires de femmes Lun 20 Jan 2014 - 0:58
Haha ça peut être une idée, mais dans ce cas j'espère que votre dame aime ça, parce qu'un homme sans poils ça fait bizarre quand même !
Mais après je suppose que se raser la barbe est bien plus compliqué : une jambe c'est facile c'est tout droit, y'a pas d'angle etc, et en plus les poils sont tous fins ! ^^ Après, c'est pas non plus moi qui me suis rasée toute seule, j'ai laissé faire mon homme. Le jour où on me voit à l'aise avec un coupe-chou dans les mains (et sans flipper) y'aura eu un sacré progrès !
Sérieusement, je vois pas comment vous (les hommes en général) arrivez à vous faire un truc pareil. En regardant de l'extérieur c'est vraiment flippant, ça coupe quand même ! Moi, je suis pour le rasage à la baguette magique : on fait un voeux et pouf, ça disparaît
Syrio
Nombre de messages : 223 Age : 51 Localisation : Taverny - GEO Date d'inscription : 16/11/2013
Sujet: Re: Histoires de femmes Lun 20 Jan 2014 - 1:20
Léna a écrit:
c'est pas non plus moi qui me suis rasée toute seule, j'ai laissé faire mon homme
Ah, l'image mentale change. C'est beaucoup plus "sexy time". Sympa.
Léna a écrit:
je vois pas comment vous (les hommes en général) arrivez à vous faire un truc pareil.
Moi non plus. Mais j'y arriverai, nom d'un p'tit rivet !
Léna a écrit:
Moi, je suis pour le rasage à la baguette magique : on fait un vœu et pouf, ça disparaît
Hmmm... sorcellerie ?
kyoshiroo
Nombre de messages : 147 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2013
Sujet: Re: Histoires de femmes Lun 20 Jan 2014 - 2:20
Ce qui gratte à priori c'est les poils sous cutané provoqués par un rasoir multilames. Le CC ou l'épilation ne provoque pas ces problèmes.
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
Sujet: Re: Histoires de femmes Lun 20 Jan 2014 - 3:04
Ouaips je plussoie kyo, ma sœur a aussi souvent des problèmes de poils incarnés sous la peau après son rasage au trilame (ou quadrilame je ne sais plus trop) Vénus gillette ou apparenté. Donc potentiellement infection, mais au minimum gêne et sensibilité exacerbée.
Je lui ai proposé le cc, même des petits légers et faciles d'utilisation, mais elle a trop peur d'essayer...
Eudes de Bonfort
Nombre de messages : 187 Age : 43 Localisation : Brest - France - GEO Date d'inscription : 04/12/2013
Sujet: Re: Histoires de femmes Lun 20 Jan 2014 - 3:20
moi la mienne veux me piquer le mien pour se raser les jambes, l'objet a un ptit coté fascinant a ses yeux donc elle aura le sien préparé pour ses gambettes. mais le mien restera le mien :Daprès ca m’étonne pas d'avoir un résultat plus net au coupe chou
faudrait que je lui trouve un petit inox nez rond 4/8eme avec des chasse hello kitty comme ca ça enlèvera rien a la virilité du mien
ps: je schématise a outrance mais un truc un peu féminin.
browningt
Nombre de messages : 225 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/09/2013
Sujet: Re: Histoires de femmes Lun 20 Jan 2014 - 5:23
le coupe chou rase très bien
les poils sont largement mieux coupés ça évite la repousse sous la peau et les petits boutons
d'où ma proposition: demande à ton homme de te faire le tour du maillot
de te faire une coupe taillée comme il veut.
pour faire certaines zones ça va être de la gymnastique... mais après ça... s'il ne te saute pas dessus, j'y comprends plus rien
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
Sujet: Re: Histoires de femmes Lun 20 Jan 2014 - 6:30
La réponse de kyoshiroo à la question initiale me semble parfaitement juste ; le coupe-choux rase de très près, enlevant au passage pas mal de petit "déchets" de la peau. Ça évite en effet ce problème de poil qui s’incarnent, qui irritent et qui grattouillent sans arrêt, qui plus est pour les peaux sensibles.
Je vois d'un très bon œil l'implication de nombreuses de nos dames, qu'elles en soient les témoins affligées ou les actrices parfois impliquées, dans cette passion pour le rasage à l'ancienne. Personnellement Lénà, la mienne eut aussi ces mots ("Après, c'est pas non plus moi qui me suis rasée toute seule, j'ai laissé faire mon homme. Le jour où on me voit à l'aise avec un coupe-chou dans les mains (et sans flipper) y'aura eu un sacré progrès"), mais elle y est finalement vite arrivée, d'elle-même, d'abord par curiosité puis ensuite par envie bien consommée! Aujourd'hui d'ailleurs, Lady Wedge de ce forum, se rase toujours et immanquablement au coupe-chou. Il arrive encore que je la rase moi-même...et inversement!
Il y avait un sujet amusant d'ailleurs, ou plusieurs de nos douces s'étaient prêtées au jeu : ICI.
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
Sujet: Re: Histoires de femmes Lun 20 Jan 2014 - 9:45
Oh, un sujet sympa qui m'avait échappé Merci Ingelokatsimizilian.
Je ne pense pas que Léna me laissera approcher son maillot avec une lame, mais c'est bien parti pour le reste. On finira bien par lui trouver un petit cc maniable à adopter
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
Sujet: Re: Histoires de femmes Lun 20 Jan 2014 - 11:51
Et bien en voilà une bonne nouvelle
Pour ton histoire de démangeaison j'avais trouvé je ne sais plus ou sur le 3C deux photos de poils après rasage au multilame et au CC prise à l'aide d'un microscope USB.
La première des photos prise après rasage au multilame est sans équivoque on voit que le poil est court mais l'extrémité est filamenteuse, l'aspect fait penser a une branche cassé en deux, ce n'est pas propre
Le second cliché pris après le passage au CC on voit que le poil est coupé plus ras, et l'extrémité du fil est rasé net.
J'en conclu que les démangeaisons peuvent provenir d'une réaction cutané résultant de l'arrachage simultané d'une multitude de poils. Ayant une peau sensible ça ne pardonne pas.
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
Sujet: Re: Histoires de femmes Lun 20 Jan 2014 - 12:38
nicorinne a écrit:
Et bien en voilà une bonne nouvelle
Pour ton histoire de démangeaison j'avais trouvé je ne sais plus ou sur le 3C deux photos de poils après rasage au multilame et au CC prise à l'aide d'un microscope USB.
La première des photos prise après rasage au multilame est sans équivoque on voit que le poil est court mais l'extrémité est filamenteuse, l'aspect fait penser a une branche cassé en deux, ce n'est pas propre
Le second cliché pris après le passage au CC on voit que le poil est coupé plus ras, et l'extrémité du fil est rasé net.
J'en conclu que les démangeaisons peuvent provenir d'une réaction cutané résultant de l'arrachage simultané d'une multitude de poils. Ayant une peau sensible ça ne pardonne pas.
Ce n'est pas avec un multilame, mais un rasoir électrique
_________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: Histoires de femmes Lun 20 Jan 2014 - 12:44
Ma chère et tendre se prête au jeu aussi, et aime beaucoup le résultat, qu'elle trouve soigné, et aime se faire raser au CC, qu'elle trouve super doux.
Je pencherais aussi sur le poil incarné du à "l'hystérésis" du multilame
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
Sujet: Re: Histoires de femmes Lun 20 Jan 2014 - 13:04
Petite précision: la lame de ton Ginette (ou autre) était-elle neuve ou bien avait-elle déjà servi? Dans le second cas, l'irritation serait provoquée par les irrégularités sur le fil qui sont rattrapables sur un coupe-chou. En effet, il est établi selon des tests que les multilames rasent à peu près aussi bien qu'un CC quand ils sont neufs. Seulement, on ne sait pas entretenir le fil de ces derniers vu la configuration des lames. Néanmoins, si un poil parvient à échapper au tranchant de la lame, il se contentera de se glisser juste en dessous en se repliant sur lui-même dans le cas d'un CC, tandis que le multilame risque de le coincer entre 2 lames et de tirer dessus avant de le couper. Dans le deuxième cas, ça doit irriter à cause de la traction sur le muscle horripilateur qui doit en baver. Bien sûr, ce n'est qu'une théorie personnelle basée sur mes propres observations.
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
Sujet: Re: Histoires de femmes Lun 20 Jan 2014 - 18:54
avec un CC shave ready doux,tu n'auras plus ce problème de grattage. et tu auras tes gambettes BBS.
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
Sujet: Re: Histoires de femmes Lun 20 Jan 2014 - 19:34
Je lui prête un faux frameback que Thaeris m'a envoyé. Entre son boulot dessus et l'entretien actuel, il est shave doux =p
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
Sujet: Re: Histoires de femmes Lun 20 Jan 2014 - 20:08
Misanthrope a écrit:
Ce n'est pas avec un multilame, mais un rasoir électrique
Je n'était pas sur
Et en même temps c'est pas plein de petite lames un rasoir électrique l'essentiel est que le CC coupe propre
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
Sujet: Re: Histoires de femmes Lun 20 Jan 2014 - 21:17
Le rasage au coupe-chou, dès lors qu'on reste concentré n'est pas plus dangereux que couper des carottes avec un gros couteau bien affûté tout en téléphonant Son efficacité n'a pas d'égal et il faut garder à l'esprit que la lame desquame la peau au passage, ce qui explique l'absence de grattement après. Sinon, as-tu essayé l'épilation au caramel, beaucoup moins douloureux et bien plus efficace que les bandes de cire.
_________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
Nikolherm
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Toulouse - GEO Date d'inscription : 02/02/2012
Sujet: Re: Histoires de femmes Lun 20 Jan 2014 - 21:21
Misanthrope a écrit:
nicorinne a écrit:
Et bien en voilà une bonne nouvelle
Pour ton histoire de démangeaison j'avais trouvé je ne sais plus ou sur le 3C deux photos de poils après rasage au multilame et au CC prise à l'aide d'un microscope USB.
La première des photos prise après rasage au multilame est sans équivoque on voit que le poil est court mais l'extrémité est filamenteuse, l'aspect fait penser a une branche cassé en deux, ce n'est pas propre
Le second cliché pris après le passage au CC on voit que le poil est coupé plus ras, et l'extrémité du fil est rasé net.
J'en conclu que les démangeaisons peuvent provenir d'une réaction cutané résultant de l'arrachage simultané d'une multitude de poils. Ayant une peau sensible ça ne pardonne pas.
Ce n'est pas avec un multilame, mais un rasoir électrique
C'est exact, il s'agissait d'un électrique. c'est moi qui avais posté cette image il y a longtemps (et je me demande si on m'avais pas dit que quelqu'un l'avais fait avant moi d'ailleurs...), effectivement l'image était très parlante. Mais du coups ça n'explique pas l'effet "grattage" du multi lame sur mademoiselle. Peut être l'effet "peeling" du CC qui évite les poils incarné...
Edit : Doublé par pascal.
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
Sujet: Re: Histoires de femmes Lun 20 Jan 2014 - 22:30
Pascal13692 a écrit:
Sinon, as-tu essayé l'épilation au caramel, beaucoup moins douloureux et bien plus efficace que les bandes de cire.
Ah ouais? Eh bien regarde donc ceci:
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
Sujet: Re: Histoires de femmes Lun 20 Jan 2014 - 22:31
Peut être que le multilame a le même effet
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
Sujet: Re: Histoires de femmes Mar 21 Jan 2014 - 10:03
En plus de la réponse de kyoshiroo, j'ajouterais que si le multilame a déjà servi (ce qui est souvent le cas puisqu'on le jette quand même pas à chaque usage le machin à 25 euros la lames plus la plaquettes de gel hydratant).
Ben il y a de forte chance qu'un paquet de bactérie se soit aussi développée dans la carcasse plastique et pas loin des lames ce qui peut aussi causer des irritations en plus du phénomène la première lame lève le poil, la seconde la tire, la troisième arrache la tête du poil, la quatrième la fout sous la peau et la cinquième l'enterre définitivement pour plus de sûreté.
Le jour ou madame me laisse l'approcher avec un coupe chou, il y aura quelque chose qui se sera passé et même là j'aurais pas confiance dans mes mains
Se raser est quelques choses, raser quelqu'un d'autres c'est autre chose à mon sens
Mais c'est un outil particulièrement efficace. Pour certaines zone, des coupes chou raccourcie ou des kamis de petites tailles peuvent être tout indiqué .
Léna
Nombre de messages : 11 Age : 29 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/12/2013
Sujet: Re: Histoires de femmes Ven 24 Jan 2014 - 8:45
Bonjour et merci à tous pour vos réponses !
Pascal : non je n'avais même jamais entendu parler du l'épilation au caramel, mais merci pour l'info je vais me renseigner !