| Solingen, Herbertz et leurs copain | |
|
+6G rem.44 Ju Corwin LeDed Offerus 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Offerus
Nombre de messages : 4 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Solingen, Herbertz et leurs copain Ven 16 Nov 2007 - 15:41 | |
| Bonjour,
je dois m'acheter prochainement un coupe-choux par un ami coutellier qui m'a passé son catalogue
Plusieurs modèles me sont proposés et je ne sais pas vraiment que choisir.
Deux modèles Herbertz assez classique sont proposés. Toutefois, je ne sais pas si cette marque est vraiment compétente dans ce genre de produit.
Sinon, il y a aussi des rasoirs Solingen. J'ai un a priori positif sur cette marque, elle a l'air répandue. Deux modèles sont proposés: - L'un assez classique manche évidé noir, lame assez large. - L'autre est apparemment un modèle plus luxueux, le manche est en imitation ivoire et sur la lame est gravée l'inscription "First Class" dans un bel encadré. Y-a-t-il un risque que l'incription s'efface avec le temps ou qu'elle souffre d'un éventuel affutage ou aiguisage ?
Enfin, des modèles de la marque "spartacus" me sont proposés. Là encore, il y a une inscription "Spartacus" sur la lame.
Alors quels sont vos conseils ?
Merci d'avance. |
|
| |
LeDed Admin
Nombre de messages : 522 Age : 64 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain Lun 19 Nov 2007 - 9:11 | |
| Bonjour Offerus, Je pense que l'un comme l'autre, les produits sont corrects. Ma préférence, mais cela n'engage que moi, irait au Solingen. Tu peux choisir en fonction de ton budget. Pour ma part c'est lame acier et manche naturel en bois. J'évite le plastique non pas parceque C'EST du plastique mais parceque j'aime le toucher du bois. _________________ ------------------------------------------------ Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
|
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain Lun 19 Nov 2007 - 10:35 | |
| Je te conseille le First class je l'ai vu aussi sur le catalogue du coutellier d'aix en centre... au xprix de 85€ tout compris... Je compte m'en prendre un aussi par la suite avec le manche en nacre... après l'ensemble des avis c'est un très bon produit. |
|
| |
Offerus
Nombre de messages : 4 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain Lun 19 Nov 2007 - 15:25 | |
| Merci pour ces réponses, je pense m'orienter vers le First Class de Solingen. Surtout que je l'ai à...45€ |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain Lun 19 Nov 2007 - 17:38 | |
| Si tu as le modèle avec le manche en nacre pour ce prix, je veux bien l'adresse aussi ;-) |
|
| |
Offerus
| Sujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain Ven 23 Nov 2007 - 14:17 | |
| |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain Ven 19 Déc 2008 - 13:12 | |
| Vous parlez bien de ce rasoir : ? Il pourrait bien m'intéresser, car je le trouve vraiment élégant Il y en a t'il qui l'utilise ? Comment savoir que c'est vraiment un vrai, et non un chinois rebadgé Solingen ? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain Ven 19 Déc 2008 - 13:36 | |
| Perso, je ne serais pas surpris qu' il s' agisse de même produits, siglés ensuite à la raison sociale du vendeur, tant certains modèles semblent jumeaux , et fabriqués en Allemagne, à Solingen. Mais ça ne veut pas dire qu' ils soient de mauvaise qualité, loin de là ! Et leur rapport qualité/prix a l' air avantageux, pour les modèles standards d' entrée de gamme . J' aime bien leur ligne, plutot sobre et classique: dites-nous ce que ça vaut, si vous avez essayé ! |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain Ven 19 Déc 2008 - 13:50 | |
| Bonjour à tous. Autant mettre les chôses au clair illico. Je vous arrête tout de suite : ce n'est pas une chasse en nacre. Ce First Class, je l'ai eu : sa chasse n'est pas en nacre mais en vrai plastoc !!!! A 70 -80 €, faut pas trop rêver quand même ! Chez Dovo, il n'ay qu'un modèle avec chasse en nâcre à l'heure actuelle ! Rien à voir. Il vaut entre 200 et 250 euros suivant les sites Web qui le venden ( et il y en a quelques-uns ). Moi, cet été, à la Coutellerie du Roi à Bruxelles, j'ai vu le Dovo avec vraie chasse en vrai nacre. Le nacre était magnifique : il avait des reflets brillants blanc et rose ( façon interieur de coquille d'huitre ). ). La vendeuse m'en proposait 177 euros. Allez savoir pourquoi, là ou un autre jour j'aurai pu succomber à la succube, cette fois-ci : non. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain Ven 19 Déc 2008 - 13:52 | |
| Il n'en demeure pas moins que ce Dovo First Class est une bonne lame pour débuter. |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain Ven 19 Déc 2008 - 13:59 | |
| Je n'ai pas préciser, bien sur que ce n'est pas du nacre, d'ailleurs le CC coute 80€, donc c'est normal.
Je demandais juste si ce n'était pas un couteau chinois rebadgé Solingen, un "faux". En tout cas, ce n'est pas un DOVO (ou alors, ce n'est pas précisé sur le site) |
|
| |
fmal
Nombre de messages : 203 Age : 48 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain Ven 19 Déc 2008 - 14:14 | |
| j'ai un first class (c'est le premier que j'avais acheté), c'est exactement le même que sur la photo sauf que ma chasse est en superbe plastoc noir véritable payé 65€ avec une lanière (de bonne qualité estampillée solingen prima rindlerer) et deux petits morceaux de pâtes bleues et rouges....
j'ai trouvé ça fantastique au départ.... mais j'ai des lames anciennes récupérées sur Ebay par la suite et remise en état (payés pas plus de 10€ pièce) qui sont sans marque particulières et qui rasent et s'affilent infiniment mieux....
si c'est bien le même que le miens, je trouve le prix tout de même bien cher.... |
|
| |
Ju
| Sujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain Ven 19 Déc 2008 - 14:45 | |
| Okay,
Donc, peut être que pour débuter, un Wapi de Kara serait p-e un meilleur choix, car moins cher et p-e de qualité équivalente.
Merci |
|
| |
fmal
Nombre de messages : 203 Age : 48 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain Ven 19 Déc 2008 - 14:54 | |
| j'aurais tendance à le penser.... |
|
| |
Ju
| Sujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain Ven 19 Déc 2008 - 15:34 | |
| Merci, je vais commencer par le Wapi, et ensuite je passerais à la gamme au dessus, je pense que c'est le mieux à faire... sauf si le Wapi me convient parfaitement bien, lequel cas, pas besoin de changer |
|
| |
fmal
| Sujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain Ven 19 Déc 2008 - 15:47 | |
| - Citation :
- lequel cas, pas besoin de changer
si si... tu verras... |
|
| |
Ju
| Sujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain Ven 19 Déc 2008 - 16:11 | |
| Que dois-je comprendre ? CC de mauvaise qualité, ou parles tu du SAC |
|
| |
fmal
| Sujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain Ven 19 Déc 2008 - 16:20 | |
| je me suis mis au coupe choux il y a 6 mois environ... j'en ai déjà 7 ou 8 à la maison... et au moins 50 dans mes objets à surveiller dans Ebay comprenne qui peut.... ou qui doit.... |
|
| |
Ju
| Sujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain Ven 19 Déc 2008 - 16:33 | |
| Ah ok, je comprend en effet Bon... je me sauve... je dois prendre le TGV pour..... Rennes |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain Ven 19 Déc 2008 - 19:41 | |
| Ju ! T'as pris ton parapluie ? |
|
| |
G
| Sujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain Ven 19 Déc 2008 - 20:22 | |
| - Ju a écrit:
- Je n'ai pas préciser, bien sur que ce n'est pas du nacre, d'ailleurs le CC coute 80€, donc c'est normal.
Je demandais juste si ce n'était pas un couteau chinois rebadgé Solingen, un "faux". En tout cas, ce n'est pas un DOVO (ou alors, ce n'est pas précisé sur le site) Ok. Mais qu'est-ce qui te fais penser spontanément que cela puisse une imitation et pas un original ? Celui-ci en tout est dans les catalogues officiels Dovo, mais effectivement le firts class peut-être décliné avec des chasses différentes, comme le Dowo Lowe Bergisher peut l'être ( chasse corne brune ou blonde, micarta, séquoia... ). Idem pour la gamme "Spartacus" ( le petit "Spartacus" courant a une chasse en écailline et est en 5/8, moi j'en ai un en 6/8 pointe Hoenish Barber avec chasse en corne noire... on va dire bien plus cher ). Ce modèle là en l'occurence est une entrée de gamme. Il est honorable en tant que tel. Maintenant, Kara propose des Wapienica à des prix...imbattables et le Wiapienica "revient à la mode " car considéré comme Vintage. Ah, ah, je sème le doute ( rire satanique saturé d'échos ). Il va falloir choisir maintenant !!!! |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| |
| |
G
| Sujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain Ven 19 Déc 2008 - 22:37 | |
| - Ferdi a écrit:
- Ju !
T'as pris ton parapluie ? Je sens une petite pointe de moquerie... Ami Rennais, as-tu l'intention de garder le silence ? |
|
| |
choubbi
Nombre de messages : 203 Age : 40 Localisation : Région Parisienne (95) Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain Ven 19 Déc 2008 - 22:42 | |
| c'est vrai qu'en Bretagne il ne pleut pas si souvent que ce qu'on raconte... regardez l'an dernier, il n'a plu qu'une fois! du 1er janvier au 31 décembre! (pas taper, je sors :arrow:) |
|
| |
G
| Sujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain Ven 19 Déc 2008 - 22:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain | |
| |
|
| |
| Solingen, Herbertz et leurs copain | |
|