Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Solingen, Herbertz et leurs copain

Aller en bas 
+6
G
rem.44
Ju
Corwin
LeDed
Offerus
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Offerus




Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2007

Solingen, Herbertz et leurs copain Empty
MessageSujet: Solingen, Herbertz et leurs copain   Solingen, Herbertz et leurs copain Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 15:41

Bonjour,

je dois m'acheter prochainement un coupe-choux par un ami coutellier qui m'a passé son catalogue

Plusieurs modèles me sont proposés et je ne sais pas vraiment que choisir.

Deux modèles Herbertz assez classique sont proposés. Toutefois, je ne sais pas si cette marque est vraiment compétente dans ce genre de produit.

Sinon, il y a aussi des rasoirs Solingen. J'ai un a priori positif sur cette marque, elle a l'air répandue. Deux modèles sont proposés:
- L'un assez classique manche évidé noir, lame assez large.
- L'autre est apparemment un modèle plus luxueux, le manche est en imitation ivoire et sur la lame est gravée l'inscription "First Class" dans un bel encadré. Y-a-t-il un risque que l'incription s'efface avec le temps ou qu'elle souffre d'un éventuel affutage ou aiguisage ?

Enfin, des modèles de la marque "spartacus" me sont proposés. Là encore, il y a une inscription "Spartacus" sur la lame.


Alors quels sont vos conseils ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Solingen, Herbertz et leurs copain Empty
MessageSujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain   Solingen, Herbertz et leurs copain Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 9:11

Bonjour Offerus,
Je pense que l'un comme l'autre, les produits sont corrects. Ma préférence, mais cela n'engage que moi, irait au Solingen. Tu peux choisir en fonction de ton budget. Pour ma part c'est lame acier et manche naturel en bois. J'évite le plastique non pas parceque C'EST du plastique mais parceque j'aime le toucher du bois.

_________________
------------------------------------------------
Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 51
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Solingen, Herbertz et leurs copain Empty
MessageSujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain   Solingen, Herbertz et leurs copain Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 10:35

Je te conseille le First class je l'ai vu aussi sur le catalogue du coutellier d'aix en centre... au xprix de 85€ tout compris...

Je compte m'en prendre un aussi par la suite avec le manche en nacre... après l'ensemble des avis c'est un très bon produit.
Revenir en haut Aller en bas
Offerus




Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2007

Solingen, Herbertz et leurs copain Empty
MessageSujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain   Solingen, Herbertz et leurs copain Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 15:25

Merci pour ces réponses, je pense m'orienter vers le First Class de Solingen.
Surtout que je l'ai à...45€ tongue
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 51
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Solingen, Herbertz et leurs copain Empty
MessageSujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain   Solingen, Herbertz et leurs copain Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:38

Si tu as le modèle avec le manche en nacre pour ce prix, je veux bien l'adresse aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Offerus




Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2007

Solingen, Herbertz et leurs copain Empty
MessageSujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain   Solingen, Herbertz et leurs copain Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 14:17

(auto)censuré
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 38
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Solingen, Herbertz et leurs copain Empty
MessageSujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain   Solingen, Herbertz et leurs copain Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 13:12

Vous parlez bien de ce rasoir :

Solingen, Herbertz et leurs copain 52558

?

Il pourrait bien m'intéresser, car je le trouve vraiment élégant Very Happy

Il y en a t'il qui l'utilise ?

Comment savoir que c'est vraiment un vrai, et non un chinois rebadgé Solingen ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Solingen, Herbertz et leurs copain Empty
MessageSujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain   Solingen, Herbertz et leurs copain Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 13:36

Perso, je ne serais pas surpris qu' il s' agisse de même produits, siglés ensuite à la raison sociale du vendeur, tant certains modèles semblent jumeaux , et fabriqués en Allemagne, à Solingen.
Mais ça ne veut pas dire qu' ils soient de mauvaise qualité, loin de là ! Et leur rapport qualité/prix a l' air avantageux, pour les modèles standards d' entrée de gamme .
J' aime bien leur ligne, plutot sobre et classique: dites-nous ce que ça vaut, si vous avez essayé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Solingen, Herbertz et leurs copain Empty
MessageSujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain   Solingen, Herbertz et leurs copain Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 13:50

Bonjour à tous.
Evil or Very Mad Autant mettre les chôses au clair illico.
affraid Je vous arrête tout de suite : ce n'est pas une chasse en nacre.
affraid affraid Ce First Class, je l'ai eu : sa chasse n'est pas en nacre mais en vrai plastoc !!!! Mad A 70 -80 €, faut pas trop rêver quand même ! Chez Dovo, il n'ay qu'un modèle avec chasse en nâcre à l'heure actuelle ! Rien à voir. Il vaut entre 200 et 250 euros suivant les sites Web qui le venden ( et il y en a quelques-uns ).

Moi, cet été, à la Coutellerie du Roi à Bruxelles, j'ai vu le Dovo avec vraie chasse en vrai nacre. Le nacre était magnifique : il avait des reflets brillants blanc et rose ( façon interieur de coquille d'huitre ). ). La vendeuse m'en proposait 177 euros. affraid Allez savoir pourquoi, là ou un autre jour j'aurai pu succomber à la succube, cette fois-ci : non.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Solingen, Herbertz et leurs copain Empty
MessageSujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain   Solingen, Herbertz et leurs copain Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 13:52

Il n'en demeure pas moins que ce Dovo First Class est une bonne lame pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 38
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Solingen, Herbertz et leurs copain Empty
MessageSujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain   Solingen, Herbertz et leurs copain Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 13:59

Je n'ai pas préciser, bien sur que ce n'est pas du nacre, d'ailleurs le CC coute 80€, donc c'est normal.

Je demandais juste si ce n'était pas un couteau chinois rebadgé Solingen, un "faux". En tout cas, ce n'est pas un DOVO (ou alors, ce n'est pas précisé sur le site)
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Solingen, Herbertz et leurs copain Empty
MessageSujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain   Solingen, Herbertz et leurs copain Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 14:14

j'ai un first class (c'est le premier que j'avais acheté), c'est exactement le même que sur la photo sauf que ma chasse est en superbe plastoc noir véritable
payé 65€ avec une lanière (de bonne qualité estampillée solingen prima rindlerer) et deux petits morceaux de pâtes bleues et rouges....

j'ai trouvé ça fantastique au départ.... mais j'ai des lames anciennes récupérées sur Ebay par la suite et remise en état (payés pas plus de 10€ pièce) qui sont sans marque particulières et qui rasent et s'affilent infiniment mieux....

si c'est bien le même que le miens, je trouve le prix tout de même bien cher....
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 38
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Solingen, Herbertz et leurs copain Empty
MessageSujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain   Solingen, Herbertz et leurs copain Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 14:45

Okay,

Donc, peut être que pour débuter, un Wapi de Kara serait p-e un meilleur choix, car moins cher et p-e de qualité équivalente.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Solingen, Herbertz et leurs copain Empty
MessageSujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain   Solingen, Herbertz et leurs copain Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 14:54

j'aurais tendance à le penser....
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 38
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Solingen, Herbertz et leurs copain Empty
MessageSujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain   Solingen, Herbertz et leurs copain Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 15:34

Merci, je vais commencer par le Wapi, et ensuite je passerais à la gamme au dessus, je pense que c'est le mieux à faire... sauf si le Wapi me convient parfaitement bien, lequel cas, pas besoin de changer bounce
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Solingen, Herbertz et leurs copain Empty
MessageSujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain   Solingen, Herbertz et leurs copain Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 15:47

Citation :
lequel cas, pas besoin de changer

si si... tu verras... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 38
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Solingen, Herbertz et leurs copain Empty
MessageSujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain   Solingen, Herbertz et leurs copain Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 16:11

Que dois-je comprendre ?

CC de mauvaise qualité, ou parles tu du SAC lol!
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Solingen, Herbertz et leurs copain Empty
MessageSujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain   Solingen, Herbertz et leurs copain Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 16:20

je me suis mis au coupe choux il y a 6 mois environ... j'en ai déjà 7 ou 8 à la maison... et au moins 50 dans mes objets à surveiller dans Ebay lol!


comprenne qui peut.... ou qui doit.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 38
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Solingen, Herbertz et leurs copain Empty
MessageSujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain   Solingen, Herbertz et leurs copain Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 16:33

Ah ok, je comprend en effet lol!

Bon... je me sauve... je dois prendre le TGV pour..... Rennes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Solingen, Herbertz et leurs copain Empty
MessageSujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain   Solingen, Herbertz et leurs copain Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:41

Ju !
T'as pris ton parapluie ?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Solingen, Herbertz et leurs copain Empty
MessageSujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain   Solingen, Herbertz et leurs copain Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 20:22

Ju a écrit:
Je n'ai pas préciser, bien sur que ce n'est pas du nacre, d'ailleurs le CC coute 80€, donc c'est normal.

Je demandais juste si ce n'était pas un couteau chinois rebadgé Solingen, un "faux". En tout cas, ce n'est pas un DOVO (ou alors, ce n'est pas précisé sur le site)

Ok.
Mais qu'est-ce qui te fais penser spontanément que cela puisse une imitation et pas un original ?
Celui-ci en tout est dans les catalogues officiels Dovo, mais effectivement le firts class peut-être décliné avec des chasses différentes, comme le Dowo Lowe Bergisher peut l'être ( chasse corne brune ou blonde, micarta, séquoia... ). Idem pour la gamme "Spartacus" ( le petit "Spartacus" courant a une chasse en écailline et est en 5/8, moi j'en ai un en 6/8 pointe Hoenish Barber avec chasse en corne noire... on va dire bien plus cher ).
Ce modèle là en l'occurence est une entrée de gamme. Il est honorable en tant que tel. Maintenant, Kara propose des Wapienica à des prix...imbattables et le Wiapienica "revient à la mode " car considéré comme Vintage.
Ah, ah, je sème le doute Cool Twisted Evil ( rire satanique saturé d'échos ). Il va falloir choisir maintenant !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Solingen, Herbertz et leurs copain Empty
MessageSujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain   Solingen, Herbertz et leurs copain Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 22:34

Ju a écrit:
Que dois-je comprendre ?

CC de mauvaise qualité, ou parles tu du SAC lol!

Du SAC mon ami, Du SAC, apres tout il n'y a pas de raison pour que tu ne fasse pas comme les copains ? faut etre logique. scratch
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Solingen, Herbertz et leurs copain Empty
MessageSujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain   Solingen, Herbertz et leurs copain Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 22:37

Ferdi a écrit:
Ju !
T'as pris ton parapluie ?

Je sens une petite pointe de moquerie...
Ami Rennais, as-tu l'intention de garder le silence ?
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Solingen, Herbertz et leurs copain Empty
MessageSujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain   Solingen, Herbertz et leurs copain Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 22:42

c'est vrai qu'en Bretagne il ne pleut pas si souvent que ce qu'on raconte... regardez l'an dernier, il n'a plu qu'une fois! du 1er janvier au 31 décembre! lol!
(pas taper, je sors :arrow:)
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Solingen, Herbertz et leurs copain Empty
MessageSujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain   Solingen, Herbertz et leurs copain Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 22:45

choubbi a écrit:
c'est vrai qu'en Bretagne il ne pleut pas si souvent que ce qu'on raconte... regardez l'an dernier, il n'a plu qu'une fois! du 1er janvier au 31 décembre! lol!
(pas taper, je sors :arrow:)

Oui, mais ce n'est pas de l'eau ! C'est du Chouchen ! T'as du mal voir ! Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solingen, Herbertz et leurs copain Empty
MessageSujet: Re: Solingen, Herbertz et leurs copain   Solingen, Herbertz et leurs copain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solingen, Herbertz et leurs copain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grâce à un copain
» CC pour le tonton d'un copain
» Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!
» Identification de Pierre herbertz
» R M solingen - B*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: