Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Connaissez-vous ces produits bio pour le rasage

Aller en bas 
+2
Misanthrope
Yo Wan
6 participants
AuteurMessage
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Connaissez-vous ces produits bio pour le rasage Empty
MessageSujet: Connaissez-vous ces produits bio pour le rasage   Connaissez-vous ces produits bio pour le rasage Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 9:09

Bien que ne surfant absolument pas sur la vague "Bio", il m'arrive d'aller dans un magasin dédicacé pour y trouver certains produits peu courants ailleurs en Belgique (exemple pour moi : Pierre d'argent).
J'en ai profité pour jeter un œil sur les cosmétiques pour hommes, et j'y ai trouvé :
- des sticks Speick, que beaucoup connaissent, mais aussi de la mousse en bombe de la même marque !!!
- de l'huile de rasage : http://magasin-bio-en-ligne.com/produits-homme/florame-huile-de-rasage.html
- de la "mousse de rasage" en flacon-poussoir, c'est liquide comme une lotion, pas comme du savon liquide
  http://magasin-bio-en-ligne.com/produits-homme/florame-mousse-de-rasage.html
  http://magasin-bio-en-ligne.com/rasage/logona-homme-mann-mousse-a-raser-150-ml.html

ici ce sont des liens vers le site en ligne de cette marque; il y a d'autres produits : beaumes, AR, ...
Je n'ai pas acheté, j'ai déjà les produits du passaround à tester, mais si quelqu'un connait ces produits, c'est l'occasion d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Connaissez-vous ces produits bio pour le rasage Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces produits bio pour le rasage   Connaissez-vous ces produits bio pour le rasage Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 9:53

Déjà, une mousse à raser n'aura pas la même qualité qu'une mousse au blaireau, aussi Bio soit elle sage

Pour les huiles de rasage, si tu tiens vraiment à en utilisé, je te conseillerais de te tourner vers notre ami Yougouz qui fait une très belle gamme d'huiles. Huile à barbe, huile après-rasage et huile de rasage

https://www.etsy.com/fr/shop/LePrinceBarbu

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Connaissez-vous ces produits bio pour le rasage Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Connaissez-vous ces produits bio pour le rasage Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces produits bio pour le rasage   Connaissez-vous ces produits bio pour le rasage Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 11:01

Salut Misanthrope,
pas d'inquiétude pour moi, je ne cherche pas à devenir bio et je n'envisage pas d'acheter ces produits. C'est juste que je me suis posé des questions sur une "mousse" qui est au départ un produit contenant beaucoup d'eau et de l'alcool. C'est juste de la curiosité. Pour le reste, le seul produit bio que je possède, c'est le savon du moulin, lait d'ânesse et miel (j'adore). Et sinon : Tabac, TOBS sandalwood, TOBS Eton College, Nivea crème à raser, crème "the bodyshop racine de maca" et stick Palmolive.
Revenir en haut Aller en bas
Eivind

Eivind


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/08/2015

Connaissez-vous ces produits bio pour le rasage Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces produits bio pour le rasage   Connaissez-vous ces produits bio pour le rasage Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 19:28

Le savon du moulin n'est pas bio, 60% du produit (au minimum) est aussi chimique / nocif que les savons industriels . Je pense que c'est pour cela qu'on ne trouve pas d'info sur leur site, juste de belles photos et de belles phrases trompeuses. Je suis très déçu, mettre un élément bio dans du cancérigène je n'y vois aucun intérêt, sauf le vendre plus cher...
Il faut se tourner vers les labels sérieux type AB, Demeter pour un gage de qualité.
Et ne pas confondre bio et naturel, huile de palme est naturel mais hautement nocive pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Connaissez-vous ces produits bio pour le rasage Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces produits bio pour le rasage   Connaissez-vous ces produits bio pour le rasage Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 5:51

Eivind a écrit:
Le savon du moulin n'est pas bio, 60% du produit (au minimum) est aussi chimique / nocif que les savons industriels . Je pense que c'est pour cela qu'on ne trouve pas d'info sur leur site, juste de belles photos et de belles phrases trompeuses. Je suis très déçu, mettre un élément bio dans du cancérigène je n'y vois aucun intérêt, sauf le vendre plus cher...
Il faut se tourner vers les labels sérieux type AB, Demeter pour un gage de qualité.
Et ne pas confondre bio et naturel, huile de palme est naturel mais hautement nocive pour la santé.

Que l'huile de palme soit nocive pour la santé peut-être :http://agriculture-environnement.fr/dossiers/sante/article/huile-de-palme-demeler-le-vrai-du-faux, mais jusqu'à preuve du contraire je ne mange pas ma mousse de rasage ni mon savon. Donc ou est le soucis ??

Je cherche juste à savoir ou serait le danger, pas du tout à polémiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Connaissez-vous ces produits bio pour le rasage Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces produits bio pour le rasage   Connaissez-vous ces produits bio pour le rasage Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 9:19

Eivind a écrit:
Le savon du moulin n'est pas bio, 60% du produit (au minimum) est aussi chimique / nocif que les savons industriels . Je pense que c'est pour cela qu'on ne trouve pas d'info sur leur site, juste de belles photos et de belles phrases trompeuses. Je suis très déçu, mettre un élément bio dans du cancérigène je n'y vois aucun intérêt, sauf le vendre plus cher...
Il faut se tourner vers les labels sérieux type AB, Demeter pour un gage de qualité.
Et ne pas confondre bio et naturel, huile de palme est naturel mais hautement nocive pour la santé.


Je n'ai pas compris cette attaque en règle  envers un savonnier réputé, à moins qu'après l'avoir testé toi-même, tu aies constaté quelque chose d'étrange (parce que tu l'as testé, bien sur?).
Je suis d'autant plus étonné que, dans un autre sujet, tu dis avoir acheté plusieurs savons Proraso, j'apprends par là-même que Proraso est plus sain à tes yeux que la Savonnière du Moulin.
Enfin, j'aimerais avoir ton avis d'expert sur le savon Martin de Candre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Connaissez-vous ces produits bio pour le rasage Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces produits bio pour le rasage   Connaissez-vous ces produits bio pour le rasage Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 10:02

L'huile de palme est une tres bonne huile de saponification, si pas une des meilleures avec la coco/coprah et le ricin sage

Maintenant ne pas faire d'amalgame avec l'huile de palme hydrogénée incorporée aux préparations alimentaires et à l'huile de palme brute utilisée en savonnerie (elle peut être hydrogénée aussi parfois)

La polémique de la palme dans le savon tient plus du fait de la déforestation qu'elle engendre pour pouvoir etre plantée.

A mon sens un savon bio ne doit contenir que des produits "naturel" (j'emploie ce terme car tout est chimique ici bas, il y a la chimie humaine et la chimie naturelle), en savonnerie nous ne pouvons simplement pas nous passer de la soude et de la potasse.

Ce que j'ai déjà remarqué dans les GS bio c'est que tout et n'importe quoi s'y trouve. Vous trouverez à foison de l'oxyde de titane dans les produits d'hygiène alors que c'est un fixateur de couleur interdit dans plusieurs pays de l'UE.

Dans ce cas les GS ciblent une clientèle à fort pouvoir d'achat peu regardante des composés d'un produits, ils y vont les yeux fermés pour une certaine partie.

Mettre BIO sur un emballage ça permet de vendre mieux et plus cher, en contre partie le fabricant/artisan paye une taxe (non négligeable au demeurant) et subit des contrôles fréquents pour pouvoir inscrire ces 3 lettres sur son emballage.

Il y a pour moi 3 grandes catégories de consommateurs :

- celles qui ont fait le choix de proscrire toute forme d'achat de produits transformé, pret à manger favorisant cycles très court donc produits locaux (le soucis c'est que d'une region à l'autre le choix est limité)
- celles qui se permettent de manger de tout sans trop vraiment y regarder de trop pret mais qui se méfient tout de même.
- celles qui n'y font absolument pas attention.

Je suis dans la 1ère catégorie, cela implique une organisation méticuleuse, un relationnel très important menant à une convivialité certaine et l'amour des bonnes choses lol!

Très souvent on bascule avec le temps de la 2eme à la 1ère catégorie.

J'ai pris conscience très tôt de l'importance de ce mode de vie (en fait j'ai grandi avec) cela n'évite pas le pire mais nous fait nous sentir mieux et c'est ça l'important Wink

Surtout quand j'entends comme recemment que chez MC Do on met une forme de silicone dans l'huile de friture tigrou pour améliorer la conservation.

Ce qui m'attriste le plus c'est qu'une forme de style de vie sain est détournée à des fins mercantile parfois odieuse à mes yeux (je constate cela sur des marché)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous ces produits bio pour le rasage Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces produits bio pour le rasage   Connaissez-vous ces produits bio pour le rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous ces produits bio pour le rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?
» Connaissez-vous les produits "L'occitane"?
» connaissez vous une place pour faire affûter son nouveau coupe choux a Montreal?
» le rasage parfait pour vous
» Que lisez-vous et connaissez-vous ce coutelier de Solingen?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: