Je ne connaissais pas cette marque. J'en avais vaguement entendu parler mais jamais essayé. Un ami m'en avait longuement vanté les mérites alors je me suis dit: allons-y !
J'ai pris contact avec cette firme afin de recevoir des échantillons
Quelques jours plus tard les produits sont arrivés sur mon bureau.
Évidement, ma première envie fut celle de vous faire partager ma découverte... D'où le sujet de ce nouveau fil de discussion.Première inspection rapide, les emballages sont sobres, pas de chichi.
On ouvre les tubes et flacons, les parfums sont discrets, léger et assez agréables ma fois. Impatient et excité, je me décide à emmener tout cela direction la salle-de-bain
Après quelques jours d'essais, voici mes impressions sur ces produits:
Jour #1: La crème de rasage
L'odeur est très discrète, presque neutre.
La consistance est plus fluide que la Weleda ... très proche de Proraso en tube pour ceux qui connaissent.
La couleur est rose !
Je mouille le blaireau, je mets une noix dans le creux de la main... je tourne...
Ça monte vite, très vite. On dirait de la WARS.
Je fini de me préparer la barbe et direct rasage nickel, ca glisse bien ne sèche pas vite et laisse la peau fine.
Jour #2: Le stick
Et oui, le stick... "Ça ne s'utilise plus ces trucs là ?"... et bien si !
Alors, je me mouille le visage à l'eau chaude, je passe le stick direct sur les joues, le blaireau est ok, on y va !
Ça monte vite, très vite. Aussi vite que la crème.
La couleur est toujours rose et l'odeur est toujours aussi discrète.
Rasage super, ca glisse bien, sèche un chouilla plus vite mais c'est peut être parce que je n'ai pas mis assez d'eau au début !
Ben oui, quand on fait sa mousse directement sur le visage, la flotte a tendance à couler !
Jour #3: La bombe de mousse
Il y a belle lurette que j'ai abandonné la bombe, alors comment ça marche encore ces trucs là ?
A oui, on retire le capuchon, on secoue vigoureusement, on ote la goupille et boum... on pousse sur le chapeau !
Ça sort une mousse très dense, un peu sèche à mon gout.
Je me masse la barbe avec de la mousse et un peu d'eau...
Rasage nickel, une petite sensation de fraicheur, mais rien avoir avec Proraso.
Au final, rasage toujours nickel, pas une coupure rien.
Jour #4: Le baume après rasage
Le conditionnement est un peu spécial, c'est une bouteille en plastique opaque.
Le bouchon plat est percé d'un petit trou permettant d'expulser le produit par pression sur la bouteille.
Première impression: c'est fluide... ça coule vite, trop vite et voila j'en ai pris de trop.
Que faire ? Avec un tel bouchon, impossible d'en remettre un peu dans la bouteille ! Hmm... pas top ça !
Par contre, sans alcool, ça hydrate très très bien.
Toujours un léger parfum citronné ce produit me convient parfaitement.
Jour #5: La lotion après rasage
Cette fois, on a une vraie bouteille en verre en guise de conditionnement.
C'est alcoolisé. Ça pique un peu mais pas trop et puis juste derrière l'huile prend le relais.
Ça calme bien après le rasage... je suis plus très fan des produits alcoolisés mais celui-ci a quelque chose d'enivrant !
Je m'en remettrais bien une deuxième rasage tiens, aller hop !
Jour #6: La crème protectrice
Bon, là on est plus dans le rasage je sais... mais ma curiosité me pousse à essayer quand même !
Petit tube format pocket, je pousse sur le capuchon et voila, j'en ai pris trop.
Quelle manie je vous jure. Bon allons-y étalons sur tout le visage et attendons...
Bon, c'est pas mon produit préféré... un peu trop gras à on gout.
La sensation de fraicheur sur le visage ne dure à peine que quelques.
Mais l'effet protecteur est bel et bien là, quelle différence de peau au fil des jours.
Jour #7: Le lait pour le corps (pour hommes)
La je fait l'impasse les gars. Je suis tellement velu que seule l'idée de me passer un lait sur le corps m'horripile déjà.
Désolé pour ceux qui attendaient mes commentaires sur ce produit là avec impatience, mais ça va pas le faire !
Du coup, je l'ai filé à ma femme qui l'utilise et le trouve très bien.
Jour #8: Le gel douche
Gel douche /shampoing classique, translucide au parfum citronné.
Mousse bien, s'élimine vite, rien à redire.
Jour #9: Le pré rasage électrique
En fait, je ne me rase pas à l'électrique. j'ai bien essayé une fois mais ça m'a fait un tel mal de chien !
J'ai fini par jeter à la poubelle le tout nouveau rasoir électrique que je venais de m'offrir à 125€ à l'époque.
Mais bon, soyons téméraire et essayons ce nouveau produit...
C'est une solution alcoolisée qui contient de l'huile.
L'alcool pour redresser le poil, l'huile pour aider un peu le rasoir à mieux glisser sur la peau j'imagine.
Produit au parfum agréable mais qui laisse forcément une pellicule grasse à la surface de la peau et sur les mains.
Pas facile facile à éliminer mais j'imagine que c'est fait exprès !
Voila, ceci termine ce long review ma fois assez positif.
J'espère ne pas avoir été trop long et attend vos commentaires pour ceux qui connaissent déjà.