| Gueule (de pomme) d'amour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blorent
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Gueule (de pomme) d'amour Mar 1 Déc 2015 - 10:40 | |
| Bonjour, Ayant reçu mon Noël avant l'heure, mon premier coupe-chou j'ai donc entrepris de découvrir ce petit plaisir hier soir. Première mauvaise idée, pour legitimiser quelque peu le fait de reprendre une douche j'ai fait un peu de musculation, ce qui m'a valu une main un peu tremblottante sur la fin, voire des crampes... A part ça expérience plutôt agréable. Je m'en sors sans la moindre coupure, bien que j'ai senti par deux fois la lame rentrer dans peau, mais j'ai pu m'arrêter à temps (pas de saignement). Par contre j'ai eu la peau assez fort irritée après (d'où le titre), mais sans grosses conséquences ce matin grâce à de multiples applications de crème hydratante depuis, que j'utilise comme après-rasage. Et deux petits points de sang dans le cou qui sont ressortis en appliquant la dite crème. Mais bon j'ai pris mon temps, l'opération m'a pris quasiment une heure... Comme je débutais je n'ai fait que des passages dans le sens du poil et légèrement en travers, et j'ai été agréablement surpris par la douceur du résultat, ce qui est de très bonne augure. Seul petit souci rencontré, par endroit (notamment autour de la bouche) j'ai eu du mal à faire "démarrer" la lame au milieu des poils, elle accrochait fort quand elle démarrait à l'arrêt, et je n'osais pas appuyer. Une fois lancée ça coupait bien. J'ai fait les finitions autour de la bouche et sous le nez au DE, je me sentais pas à l'aise avec cette énorme lame :-) Le temps de me trouver un bon paddle et je recommence! |
|
| |
blorent
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Gueule (de pomme) d'amour Mar 1 Déc 2015 - 10:41 | |
| Autre chose, j'ai trouvé le rasage du cou, qui est la partie que j'aime le moins faire au DE, plutôt sympa : c'est facile de tendre la peau, et le bon "coupant" facilite le passage à rebrousse poil, qui donc mon cas est le plus naturel (du haut vers le bas) |
|
| |
Manu0010_0
Nombre de messages : 650 Age : 38 Localisation : Enghien - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Gueule (de pomme) d'amour Mar 1 Déc 2015 - 10:44 | |
| Pour l'irritation : probablement trop de pression sur la lame? Pour "l'accorche", peut-etre une question d'angle ou de tensiosn sur la peau? Penses à toujours bien tendre la peau en passant avec la lame carça facilité énormement la glisse Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres? |
|
| |
sergentjean
Nombre de messages : 581 Age : 32 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: Gueule (de pomme) d'amour Mar 1 Déc 2015 - 10:53 | |
| L'irritation est aussi fortement accentuée par le fait de faire du sport avant de se raser. En effet ça accélère l'afflux sanguin au niveau du visage et la peau est bien plus sensible, c'est pourquoi on peu assez souvent lire qu'il est préférable de se raser au saut du lit même si c'est une affaire de goût et d'habitude ^^ |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Gueule (de pomme) d'amour Mar 1 Déc 2015 - 15:06 | |
| Comme le dit très bien Sergentjean, les efforts intenses sont fortement déconseillés avant un rasage. La préparation de ta peau ainsi que ton "blaireautage" sont de la plus haute importance (surtout les premières fois), et même par la suite; mais avec le temps tu auras créé ton propre "cérémonial" de préparation et tu n'aura plus besoin d'y penser. Aprés ta séance de muscu, tu n'as pas dû te rendre compte que tu étais un peu "lourd"sur ta lame. Tu ne nous dis pas combien de passages tu as fait, ni quel savon ou crème tu as utilisé (un savon de mauvaise qualité ne te donnera pas la même glisse, ni la même protection qu'un de ceux plébiscité par les anciens de ce forum) !! Trop de passages répétés sur la même zone, provoqueront forcément des irritations, même avec une lame d'excellente qualité. . Je suis loin d'être le mieux placé pour te donner les meilleurs conseils, mais avec ma petite expérience je te conseillerai de suivre les quelques règles ci-dessus et tu devrais voir une différence la prochaine fois. Disons dans 3 ou 4 jours si tu peux attendre autant sans te raser. |
|
| |
blorent
| Sujet: Re: Gueule (de pomme) d'amour Mar 1 Déc 2015 - 15:24 | |
| je suis déjà un peu expérimenté avec un DE, donc j'ai suivi +/- le même rituel :
- gommage sous la douche (bien chaude) - application huile de rasage American Crew (que je ne fais pas souvent, mais je voulais mettre toutes les chances de mon côté. Ca a confirmé que l'interaction avec la mousse n'est pas merveilleuse, je trouve que la mousse retombe vite quand appliquée sur peau huilée...) - savon Proraso blanc monté dans un bol et longuement appliqué - 3 passages dans les sens faciles, sauf dans le cou à rebrousse poil sur la fin parce que je le sentais bien
Mais bon comme indiqué je suis plutôt content du résultat, ça augure de bonnes sensations pour un prochain rasage au saut du lit. La prochaine fois que mon gamin me réveille vers 5h30 je ne me recouche pas et je m'y mets :-) Et en effet j'étais un peu engourdi des bras, ça n'a pas du aider... |
|
| |
adjime
Nombre de messages : 100 Age : 34 Localisation : Montfermeil, France - GEO Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Gueule (de pomme) d'amour Mar 1 Déc 2015 - 15:44 | |
| |
|
| |
sergentjean
Nombre de messages : 581 Age : 32 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: Gueule (de pomme) d'amour Mar 1 Déc 2015 - 17:08 | |
| De même pour les irritations le gommage d'avant rasage me semble assez déconseillé car bien sûr tu affine ta peau en plus de la nettoyer. Il me semble qu'il vaut mieux faire le gommage à distance des rasages. Bon ceci dit je pratique pas le gommage donc j'ai pas testé mais j’avais lu ça quelque part ^^. Après test diverses façons de faire tu verras ainsi ce qui va le mieux en fonction de ta peau. |
|
| |
blorent
| Sujet: Re: Gueule (de pomme) d'amour Mer 9 Déc 2015 - 10:00 | |
| - sergentjean a écrit:
- De même pour les irritations le gommage d'avant rasage me semble assez déconseillé car bien sûr tu affine ta peau en plus de la nettoyer. Il me semble qu'il vaut mieux faire le gommage à distance des rasages.
Bon ceci dit je pratique pas le gommage donc j'ai pas testé mais j’avais lu ça quelque part ^^. Après test diverses façons de faire tu verras ainsi ce qui va le mieux en fonction de ta peau. il me semble justement avoir lu (ailleurs sans doute :-) que ça facilitait la glisse du rasoir en retirant les peaux mortes (même effet que le passage du blaireau). Mais je n'ai jamais fait d'étude scientifique très poussée sur le sujet Sinon n'ayant toujours pas su acheter de cuir je n'ai fait que 2-3 petits passages au CC depuis pour me faire la main et le reste au DE, et un effet insoupçonné de mon (pourtant très court et récent) passage au CC est que mes "performances" au DE ont drastiquement augmenté : rasage super rapide ce matin, fini à rebrousse poil, pas la moindre irritation et encore moins de coupure :-) |
|
| |
Manu0010_0
Nombre de messages : 650 Age : 38 Localisation : Enghien - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Gueule (de pomme) d'amour Mer 9 Déc 2015 - 10:22 | |
| Attend lorssque tu auras ton cuir et un peu d'entrainement.. Tu constateras rapidement l'efficacité du cc comparé aux autres sorte de rasoirs.. |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Gueule (de pomme) d'amour Mer 9 Déc 2015 - 11:23 | |
|
Je confirme, ma peau ne supporte pas le gommage avant un rasage.
J'applique mon facial scrub uniquement les jours ou je ne me rase pas.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gueule (de pomme) d'amour | |
| |
|
| |
| Gueule (de pomme) d'amour | |
|