| Coup de gueule.......... | |
|
+27G cheesegeek le djar pierrot gourmand Masutā Ichirō ghoz JM charlie48horlogerie pascal13692 DavidBlaireau ancient-spells Simm Oregos rem.44 Pat vincelium Tekila impérator nounounounou Dovocaine sabreur fou Richpa J-Charles Shengouille Snake10588 McKay Chewbacca 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Coup de gueule.......... Mer 6 Oct 2010 - 4:59 | |
| Quelquechose me chafouinne depuis quelques temps, je me demandais quoi???
Ben je viens de trouver, je lis de plus en plus de post expliquant que pour obtenir tel ou tel résultat, "il faut faire comme ça, parce que c'est comme ça" et ce dans de nombreux domaines, affutage, affilage, produits, rasage, rasoirs Ce forum étant un lieu d'échange et de partage, il est toujours préférable de "modérer" ses propos, certains anciens membres viennent même à ne plus répondre sur des sujets qu'ils maitrisent pourtant parfaitement car, je cite, "Ben y'a plus rien à dire, il se rase depuis 1 mois, et il en connait apparemment plus que moi... ) Nota Bene: "toujours rester humble lorsque l'on utilise un CC, cela devrait être une devise"
Quel que soit le sujet traité sur ce forum, on sait d'expérience qu'il n'y a pas LA façon de faire, mais de nombreuses qui amènent à un résultat, plus ou moins bon, mais un résultat néanmoins.
"Apprendre, c'est le processus même par lequel un être humain advient, se fait advenir lui-même grâce à ce qu'il reçoit des autres humains."
Merci
Deux coup de gueule en deux jours..... l'aime pas ça le Wookie, l'aime pas ça _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule.......... Mer 6 Oct 2010 - 7:26 | |
| Juste Chewbacca, de temps en temps il faut taper du point sur la table. |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule.......... Mer 6 Oct 2010 - 7:31 | |
| Maître Chewbacca à parlé. Méditons sur ces propos |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Coup de gueule.......... Mer 6 Oct 2010 - 7:48 | |
| Je disais donc, il faut mettre de l'adhésif pour protéger le dos du CC que je passe à la pierre ! |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule.......... Mer 6 Oct 2010 - 7:50 | |
| Très juste, je suis d'accord avec ce coup de gueule !!! Et l'autre aussi d'ailleurs |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Coup de gueule.......... Mer 6 Oct 2010 - 8:53 | |
| D'accord avec le Wookie, un peu d'humilité n'ai jamais nui. S'il y a des vérités incontournables , elles sont plutôt rares dans ce domaine |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Coup de gueule.......... Mer 6 Oct 2010 - 9:06 | |
| il est pas content le wookie tu as totalement raison |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule.......... Mer 6 Oct 2010 - 9:11 | |
| Il faut donc faire comme t'as dit, parce que c'est comme ca! Dehors déjà je suis _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Coup de gueule.......... Mer 6 Oct 2010 - 9:21 | |
| |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Coup de gueule.......... Mer 6 Oct 2010 - 10:12 | |
| La plupart des gens ne sont plus habitués a obtenir "un résultat/objet adapté a leur besoin" via "plusieurs potentielles méthodes"...
C'est leurs besoins qui se sont adaptés a ce que proposent les multi-nationales..et elles, elles ne s'emmerdent pas a dire pourquoi il faut faire ceci ou cela, pourquoi il faut acheter ceci ou cela, y'a pas besoin d'argumenter puisque "si Justin Timberlake/Madonna/Zidanne/Sarko (rayer la mention inutile) a ce super nouveau téléphone/voiture/chaussures/veste/chapeau/lieu de vacances/ (rayer la mention inutile), c'est que tu dois l'avoir toi aussi"!!
Alors forcement l'argumentaire.... |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule.......... Mer 6 Oct 2010 - 10:30 | |
| Et re-d'accord avec Impérator !! |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Coup de gueule.......... Mer 6 Oct 2010 - 11:34 | |
| - J-Charles a écrit:
- Très juste, je suis d'accord avec ce coup de gueule !!!
Et l'autre aussi d'ailleurs j'ai du louper un episode, il y a tellement de nouveaux messages chaque jour, souvent pour ne rien dire, qu'on en loupe l'essentiel. C'était à propos de quoi? |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Coup de gueule.......... Mer 6 Oct 2010 - 11:43 | |
| Un post de présentation assez "spécial" d'un nouveau membre ... |
|
| |
vincelium
Nombre de messages : 392 Age : 38 Localisation : Plessis Robinson - GEO Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule.......... Mer 6 Oct 2010 - 11:45 | |
| - Citation :
- Sujet: Coup de gueule.......... Aujourd'hui à 4:59
Bah alors ? on en dormait même plus ? T'as bien raison, chacun sa technique chacun ses conseils tu touilles très fort et tu fais à ta sauce !! Comme disait Maïté (citation presque inventé ) C'est pas une anguille qui va me péter les couilles Micheline ! |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Coup de gueule.......... Mer 6 Oct 2010 - 13:53 | |
| Remettre les pendules à l'heure ça fait du bien de temps en temps.
Ceci ne fait que confirmer le vieil adage: la connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
Heu, je dois sortir ou pas :?:
Pat. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Coup de gueule.......... Mer 6 Oct 2010 - 14:03 | |
| Ahhhh, je pars deux jours, et vous m' énervez le Wookie !!! Tu as raison, Chewbacca : pas de vérité absolue, en matière de CC, comme quasiment partout, d' ailleurs : on l' a souvent dit, et en plus, on le vérifie tous les jours : ce qui marche aujourd'hui, demain peut foirer, et on ne sait pas toujours pourquoi ... c' est ce qui fait le charme de la chose, non ?? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Coup de gueule.......... Mer 6 Oct 2010 - 14:20 | |
| - J-Charles a écrit:
- Un post de présentation assez "spécial" d'un nouveau membre ...
je retrouve pas, c'etait qui? |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Coup de gueule.......... Mer 6 Oct 2010 - 14:27 | |
| ici |
|
| |
vincelium
Nombre de messages : 392 Age : 38 Localisation : Plessis Robinson - GEO Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule.......... Mer 6 Oct 2010 - 15:08 | |
| Je pense pas que ce soit le post d'un membre en particulier, mais une attitude générale au fil des posts de demande de conseils. C'est vrai que quand on est nouveau et que l'on veut se faire un avis en lisant les posts antérieurs sur un sujet précis, ça devient déroutant. Avec des personnes affirmant ça et là détenir la solution au problème alors que d'autres solutions existent, peut perturber. Mais avec l'expérience on fini toujours par se faire son avis en piochant à gauche à droite des arguments. |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule.......... Mer 6 Oct 2010 - 15:19 | |
| Ce que tu dis est tellement vrai Chewbaca, on ne peut pas te contredire. Mais pourquoi ne pas le dire directement aux personnes concernés ? Comme dit JM Bigard : "Alors là, tout de suite, le hurlement primaire" Ca évacue les contrariété au lieu de les stocker... Notez la forme du message qui tente d'appliquer la " modestie attitude" : 1er temps : Être d'accord : Affirmation qui va dans le sens du message de la personne. 2ème temps : Oui mais : Amorce de la réflexion sur une des idée de départ par un question judicieusement posée (remise en question mutuelle, je ne prétend pas avoir la réponse) 3ème temps : étayer : Un argument ou une citation bien choisie (on avance ensemble dans la réflexion) 4ème temps : Une vérité générale irréfutable : J'enfonce une porte ouverte, mon auditoire est conquis En le formulant à la " je sais tout, mieux que vous !" ça aurait donné : - Citation :
- Ton post sert à rien.
Les gens qui sont convaincus qu'ils ont raison ne lirons ne lirons pas ton message de toute façon. C'est comme pisser dans un violon... On retrouve : Affirmation aggresive et non argumentée. Phrase courte et impactante. Expression assez limite. |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Coup de gueule.......... Mer 6 Oct 2010 - 16:57 | |
| le lien que J-charles a mis m'avais beaucoup interpeller,mais j'ai préféré rien soulever |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Coup de gueule.......... Mer 6 Oct 2010 - 18:49 | |
| - Pat a écrit:
- Ceci ne fait que confirmer le vieil adage: la connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
Il me plais bien cet adage à moi. Je ne vais pas rentrer plus dans le débat cependant je suis bien d'accord avec vous (même s'il m'arrive des fois d'être c** et de lancer des propos sans réfléchir à la forme). |
|
| |
sabreur fou
| Sujet: Re: Coup de gueule.......... Jeu 7 Oct 2010 - 8:47 | |
| d'accord avec toi simm,moi aussi sa m'arrive mais des fois il y en a qui abuse beaucoup je dit sa sans méchanceté,tout le monde est persuader d'avoir raison alors que chacun a sa propre vérité,pour aller de marseille a paris il y a plusieurs chemin. (mode philosophe off) |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule.......... Jeu 7 Oct 2010 - 9:28 | |
| - Pat a écrit:
- Ceci ne fait que confirmer le vieil adage: la connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
Oui mais moi c'est parce que j'ai une très grande tartine. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
sabreur fou
| Sujet: Re: Coup de gueule.......... Jeu 7 Oct 2010 - 9:44 | |
| si ont commence a parler de sa tartine,là sa va partir en sucette,mais bon on est là pour sa aussi . dit donc dovocaine tu es Décalamineur de poulpes!!!!!!c'est quoi????poissonnier?si c'est le cas ta pas une recette de salade de poulpe? désoler,j'arrete le hors sujet. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de gueule.......... | |
| |
|
| |
| Coup de gueule.......... | |
|