| Et pour le cou ? | |
|
+6Cabarfeidh El Bretón Andaluz Chewbacca Yo Wan Fluminens Parabellum 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Parabellum
Nombre de messages : 31 Age : 52 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Et pour le cou ? Mar 8 Déc 2015 - 17:00 | |
| J'ai une question un peu bête, mais pas trop j'espère ... Comment vous faîtes pour le cou ? Je m' écorche toujours au même endroit : sous le menton, plutôt à gauche, et toujours quand je rase de bas en haut . J'ai essayé de tendre la peau, comme vous conseillez, mais ça persiste ... Vous avez un "truc", pour cette partie la ? |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Et pour le cou ? Mar 8 Déc 2015 - 17:21 | |
| Le cou est une des partie les plus compliquée. Le poil, à certains endroits, peut même tourner. Personnellement, c'est de bas en haut puis le contraire et la 3ème passe, je fignole à l'eau sans mousse. pour te donner une idée... - Citation :
- J'ai essayé de tendre la peau, comme vous conseillez, mais ça persiste ...
Edit: Rome ne s'est pas faite en un jour Avec un peu de temps, tu seras de plus en plus à l'aise |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Et pour le cou ? Mar 8 Déc 2015 - 18:11 | |
| ... et pour bien tendre, tête en arrière ou sur le côté, façon "le cerveau" |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Et pour le cou ? Mar 8 Déc 2015 - 18:51 | |
| Ben heu tu le rases aussi, enfin comme le reste quoi _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Et pour le cou ? Mar 8 Déc 2015 - 21:08 | |
| Moi j'ai un petit miroir orientable posé au dessus de mon armoire miroir. Quand je rase le cou je regarde vers le haut et la peau est tendue naturellement. Quand je me suis mis au CC j'avais lu cette phrase : "lame arrêtée, peau coupée". C'est surtout vrai pour un débutant quand la main ne trouve pas naturellement l'angle et se plante dans la peau. Je recommande de mettre la lame en mouvement avant quelle entre en contact avec la peu comme quand on veut planter un clou et que l'on donne 2-3 coups en l’air sans toucher avant de taper pour de bon. Pour la moustache à contre poil je mets toujours la lame en mouvement. La barbichette et la moustache sont les endroits où le poil est le plus dur, en plus de la technique adéquate il faut que le fil soit parfaitement affilé sinon il bute sur le poil et se plante dans la peau qui est plus molle. |
|
| |
Parabellum
Nombre de messages : 31 Age : 52 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Et pour le cou ? Mer 9 Déc 2015 - 8:56 | |
| - Fluminens a écrit:
Je comprends mieux pourquoi je galère , maintenant ! Plus de 10 "techniques" différentes, rien que pour le cou ! Pour moi, la zone critique, ce serait entre le 4 et le 12, en fait . Je vais essayer de ne faire cette région que dans un sens, du haut vers le bas, alors, et on verra ce que ça donne. Merci pour les tuyaux ! |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Et pour le cou ? Mer 9 Déc 2015 - 10:07 | |
| Ma partie délicate, c'est 4-5-9-10, que je suis d'ailleurs obligé de travailler de biais par rapport au dessin. Un truc à essayer: au lieu de tendre le cou, essayer de le gonfler, certaines zones pouvant être accessibles par ce moyen. |
|
| |
deltazulu
Nombre de messages : 293 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/07/2015
| Sujet: Re: Et pour le cou ? Mer 9 Déc 2015 - 12:25 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Ma partie délicate, c'est 4-5-9-10, que je suis d'ailleurs obligé de travailler de biais par rapport au dessin. Un truc à essayer: au lieu de tendre le cou, essayer de le gonfler, certaines zones pouvant être accessibles par ce moyen.
Il faut gonfler son cou! |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Et pour le cou ? Mer 9 Déc 2015 - 12:28 | |
| Oui, c'est-à-dire baisser la tête plutôt que de la relever. |
|
| |
vercassivelonos
Nombre de messages : 450 Age : 69 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: Et pour le cou ? Mer 9 Déc 2015 - 14:14 | |
| On a tous nos "talon d'Achille" j'arrive pas à faire 5 a rebrousse poils alors que je peut que faire 10 en rebrousse-poils.
J'ai horreur de tourner le sabre, je passe toujours la même face. Mais comme c'est ma peau j'ai décidé que le rasage était comme ça, épicétou.
Je pense que faire comme c'est le plus confortable et efficace pour soi est la bonne pratique. Et j'en tire un grand plaisir
|
|
| |
gregours
Nombre de messages : 145 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Et pour le cou ? Dim 10 Jan 2016 - 15:20 | |
| Les gars, question qui vous semble peut-être idiote; pourquoi ne peut-on pas tourner le sabre? Ca serait sans doute plus facile non? |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Et pour le cou ? Dim 10 Jan 2016 - 17:45 | |
| - gregours a écrit:
- Les gars, question qui vous semble peut-être idiote; pourquoi ne peut-on pas tourner le sabre? Ca serait sans doute plus facile non?
??? |
|
| |
gregours
Nombre de messages : 145 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Et pour le cou ? Dim 10 Jan 2016 - 17:58 | |
| Je me rase avec une seule face du rasoir. Je suis le seul ? |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Et pour le cou ? Dim 10 Jan 2016 - 18:03 | |
| Je pense que oui; les deux faces de la lame sont utilisables. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Et pour le cou ? Dim 10 Jan 2016 - 18:50 | |
| Est-ce que tu te rases des deux mains ? Si c'est le cas, c'est compréhensible : plutôt que changer l'orientation du rasoir dans ta main, tu change de main sans changer de face de lame. C'est intéressant quand on utilise des lames assymétriques : Kamisori, microtome
Si tu n'utilise que ta main forte, chapeau ! Elles doit être très souple et tu dois faire de sacrés contorsions du poignet pour atteindre tous les poils.
Il n'y a pas de problème à tourner la lame. Tiens la devant toi, à l'horizontale : elle peut avoir le fil vers le bas, elle peut avoir le fil vers le haut. Et tu peux pivoter ton poignet de 180 ° PS : à titre d'info, d'où en Belgique ? |
|
| |
gregours
| Sujet: Re: Et pour le cou ? Dim 10 Jan 2016 - 19:09 | |
| Je suis droitier, il n'y a que la zone en dessous de l'oreille gauche qui est difficile dans le sens du poil. Aussi non, le reste ça fonctionne impecc ! Je tournais la lame avant,puis dans les vidéos que j'ai vu, j'ai cru voir que le mec ne changeait pas le sens de la lame. Du coup j'ai essayé de l'adopter ! |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Et pour le cou ? Dim 10 Jan 2016 - 19:18 | |
| Si tu as une shavette dans un recoin de la salle de bain, prends la sans lame et essaie différentes prises en main pour atteindre tous les endroits. |
|
| |
Vairnon
Nombre de messages : 85 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Et pour le cou ? Ven 5 Fév 2016 - 19:49 | |
| Bien vu le schéma ! Aujourd'hui premier rasage au Fila 14 et quasi peau de bébé dès le premier passage dans le sens du poil... Le poids de la lame doit y être pour beaucoup je pense. Courage et persévérance pour ceux qui commencent ! On finit toujours par y arriver |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et pour le cou ? | |
| |
|
| |
| Et pour le cou ? | |
|