Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 malette à poils pour coupe choux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

malette à  poils pour coupe choux Empty
MessageSujet: malette à poils pour coupe choux   malette à  poils pour coupe choux Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 20:55

Peu de temps après m'être pris les doigts dans le coupe chou ( affraid façon de parler...), une de mes premières pensées qui m'est venue (après "qu'est ce que je vais bien pouvoir trouver comme cc et savons..." whistle ) c'est "où est ce que je vais pouvoir ranger mon bordel! " Rolling Eyes .
Le but étant de faire d'une pierre 2 coups et de me faire un rangement qui me permette de ranger une partie de mon matériel au quotidien et de le trimbaler en vacances si l'envie m'en prend...
J'ai donc lu la section idoine du forum  study et j'ai cherché dans mon fourbi de quoi me bricoler une mallette...l'idée étant de faire ça à la débrouille avec un maximum de récup'.
J'ai bavé devant les coffrets en bois divers des membres du forum mais n'en n'avait aucun... :spamafot: par contre j'avais une mallette pour ustensiles à barbecue qui semblait répondre au cahier des charges côté dimensions. hehe
OK on a vu mieux question cachet mais elle avait l'air pratique pour peu que je la transforme avec quelques aménagements.
Houlahop-houlahup-barbatruc! Et c'est parti! combat
Voici donc la fameuse mallette qui est en train de se faire vider de ses attributs (ustensiles + attaches)
malette à  poils pour coupe choux 20725320151115151320
malette à  poils pour coupe choux 68926520151115152103

Je pose les différents éléments et me lance dans la fabrication d'un support capable d'accueillir 7 coupe choux avec du bois de récup', ma bite, un couteau...et surtout une Guinness! drunken  (très important cette dernière!). J'avais commencé à faire des plans mais très vite j'ai senti que j'y arriverai mieux en posant les éléments à leur place et en aménageant le coffret autour... boulet
malette à  poils pour coupe choux 53890820151115172252

Le support quasi terminé (merci cerber00 pour l'idée du support à encoches pouce ).
malette à  poils pour coupe choux 18742720151129163615

J'ai acheté 1/2 mètre linéaire de tissu en véritables poils de chat synthétiques pour recouvrir mon support ainsi que l'intérieur de ma mallette (bon à la base je cherchais du poil ras genre velours mais finalement ça m'a bien servi).
malette à  poils pour coupe choux 25092120151201230006

Je couvre chaque élément, sauf le dessous qui est destiné à être collé à la mallette.
malette à  poils pour coupe choux 59068620151201230020

Je pose des lanières ainsi que des pressions pour maintenir la mallette en positon ouverte 2/3.
malette à  poils pour coupe choux 65555620151217191229

Je recouvre l'intérieur...
malette à  poils pour coupe choux 78879720151219122808

...et mets en place le support ainsi qu'un miroir (bein oui! les lanières c'était pas que pour faire joli! snob )
Pour cette partie je ne colle que les bordures pour pouvoir découper la moquette autour du miroir de façon à ce qu'il s'intègre au milieu des poils et non pas par dessus.
malette à  poils pour coupe choux 50594120151219163041

J'en profite également pour coller des baguettes en bois entre la mallette et le tissu qui me permettront d'aggraffer des lanières élastiques de rangement de part et d'autre du miroir...
...TADAAAM!
malette à  poils pour coupe choux 56683620151219162921
malette à  poils pour coupe choux 11592620151219163957

...bon ce n'est pas parfait et pour l'instant ça pue la colle néoprène mais ça fait son office car je devais bouger à Lyon le lendemain avec mon fourbi.

Pour l'avenir je verrais:
- de remplacer la mousse de protection/calage par une plaque de carton recouverte du même tissu car j'ai lu que ces mousses pouvaient être oxydantes pour nos cc. confused
- de fabriquer des cloisons amovibles sur le même principe pour caler les différents éléments même si pour le moment ça ne bouge pas (test Orangina passé avec succès bounce )
- de fabriquer un rouleau de cuir pour mon blaireau car le rouleau de PQ c'est pratique mais pas classe... Evil or Very Mad
- de faire une déco sur l'extérieur de la mallette mais j'hésite car j'aime bien le côté épuré/fonctionnel et le relief sur le métal ne rend pas la chose facile...à moins d'y coller une plaque.

Pour les fournitures:
-1 malette barbecue (récup') 0€
-bois de la cave 0€
-lanières élastiques qui équipaient la mallette 0€
-1/2m linéaire de tissu poils de chat(s) 6/7€ (d'ailleurs si j'étais moyennement convaincu de mon choix au début il s'est avéré payant car le tissu étant élastique et à poils mi-longs, ça permet de bien l'ajuster notamment dans les coins et de masquer les défauts sans faire de calculs et de découpes à l'avance en prenant le risque de se chier)
-colle néoprène 5€
-mirroir bricomarché 15x30cm 8€ les 4 (J'ai failli savater un vieux miroir qui ne servait à rien mais j'avais peur de ne pas arriver à un résultat propre à la coupe).
-pressions (hors Guinness), pince pressions, agrafeuse + agrafes 4mm fournies par ma femme 0€
- bandelettes de tissu noir pour les attaches à pression fournies par ma femme 0€

Total < 20€ sans compter les quelques de heures de boulot et le temps passé à virer cette putain de néoprène+poils synthétiques de mes doigts! fou

Allez! J'enfile mon mon armure et accueille volontiers vos idées/remarques/critiques. Very Happy


Dernière édition par Jack2B le Mer 23 Déc 2015 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fran6

fran6


Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 15/07/2015

malette à  poils pour coupe choux Empty
MessageSujet: Re: malette à poils pour coupe choux   malette à  poils pour coupe choux Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 21:43

super idée cette malette, bravo. Perso je ne ferai pas de déco extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://evzone.free.fr
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

malette à  poils pour coupe choux Empty
MessageSujet: Re: malette à poils pour coupe choux   malette à  poils pour coupe choux Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 11:06

Le rendu est sympa.

J'aurais mis des poil court sur le haut (côté miroir), question de goût, et peut-être de quoi retenir les cc.
Sinon, je trouve que c'est réussi. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

malette à  poils pour coupe choux Empty
MessageSujet: Re: malette à poils pour coupe choux   malette à  poils pour coupe choux Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 19:10

Les CC sont coincés entre des lamelles et la soie est prise dans une encoche. Par dessus vient la mousse qui les plaque dans leur logement...tu verrais quoi comme système de retenue?
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 50
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

malette à  poils pour coupe choux Empty
MessageSujet: Re: malette à poils pour coupe choux   malette à  poils pour coupe choux Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 19:27

Elle est "au poil" ta malette! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

malette à  poils pour coupe choux Empty
MessageSujet: Re: malette à poils pour coupe choux   malette à  poils pour coupe choux Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 19:33

Poils et CC .......toute une histoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

malette à  poils pour coupe choux Empty
MessageSujet: Re: malette à poils pour coupe choux   malette à  poils pour coupe choux Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 19:35

Je ne sais pas, je ne voyais pas ton système.
Une sorte de languette qui traverse tous les coupe choux, déjà vu cela ici il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

malette à  poils pour coupe choux Empty
MessageSujet: Re: malette à poils pour coupe choux   malette à  poils pour coupe choux Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 20:33

Bein ça à l'air de tenir... Smile
malette à  poils pour coupe choux 6298662015122319412520151224001132570

C'est difficile de se rendre compte avec les poils mais les cc sont biens calés. Wink
malette à  poils pour coupe choux 15641720151223194218


Dernière édition par Jack2B le Jeu 24 Déc 2015 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

malette à  poils pour coupe choux Empty
MessageSujet: Re: malette à poils pour coupe choux   malette à  poils pour coupe choux Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 21:08

Alors ne change rien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

malette à  poils pour coupe choux Empty
MessageSujet: Re: malette à poils pour coupe choux   malette à  poils pour coupe choux Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 22:17

Pour le moment non! ...car j'ai passé assez de temps dessus! Rolling Eyes mais pour l'améliorer plus tard ou pour une autre idée j'aimerai bien connaître ce système avec la languette... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

malette à  poils pour coupe choux Empty
MessageSujet: Re: malette à poils pour coupe choux   malette à  poils pour coupe choux Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 11:12

j'essayerais de prendre 5 min pour trouver une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

malette à  poils pour coupe choux Empty
MessageSujet: Re: malette à poils pour coupe choux   malette à  poils pour coupe choux Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 15:25

Merci de ton aide! pouce
Et merci aux zot' pour les commentaires! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





malette à  poils pour coupe choux Empty
MessageSujet: Re: malette à poils pour coupe choux   malette à  poils pour coupe choux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
malette à poils pour coupe choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ménagère pour mes coupe-choux !
» Conseils pour coupe choux ?
» étui pour coupe choux
» présentoir pour 6 coupe choux
» Coupe choux pour le jardin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Le rangement-
Sauter vers: