Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conseils pour coupe choux ?

Aller en bas 
+5
olaf grossebaf
rem.44
erjdecharente
FabienR
Mettero
9 participants
AuteurMessage
Mettero




Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : EURE
Date d'inscription : 27/03/2010

Conseils pour coupe choux ? Empty
MessageSujet: Conseils pour coupe choux ?   Conseils pour coupe choux ? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:01

Bonjour,

En discutant avec mon coiffeur, on a parlé coupe choux Smile On a d'abord parlé économie de lames de rasoirs, qui coûtent horriblement cher, et j'avoue qu'au delà de cet aspect, un retour dans le passé, me plait particulièrement..
J'ai 33 ans, j'ai une barbe assez bien fournée, à poil dur et épais... Je tue tous les lames (jetables) en 2 voire 3 rasages si je laisse pousser....Peau plutôt sensible.. Smile J'en suis arrivé à utiliser des rasoirs jetables de femme Smile

Et puis pour le geste, le style , l'intérêt économique et également écologique, le coupe-choux me tente irrésistiblement...
Mon coiffeur compte se renseigner pour lui et m'en reparlera... Néanmoins, je ne me fie jamais à personne aveuglément et ce forum me parait être le meilleur endroit pour tout savoir, du moins, tout apprendre Smile

Quel coupe choux et accessoires conseillez vous pour une barbe dur ?

Le budget m'est (presque) indifférent. J'ai passé mes précédentes années à acheter des trucs bas de gamme (en bricolage, video , electroménager, sous marques et etc etc), qui ne me satisfont jamais (maintenant je tape dans hilti, siemens etc etc, ça fait mal la première fois mais au bout de 10 ans ça marche toujours) ... Alors maintenant j'achète ce qui me parait être le mieux (et c'est souvent cher) mais je n'en suis jamais déçu...

Par contre tant qu'on y est, et sans vouloir non plus faire preuve de stigmatisation, mes préférences iront sur une marque française (si possible) ou européenne éventuellement. On ne peut pas dire vouloir aider l'emploi sans faire également des sacrifices (mais bon c'est un autre sujet). Donc tout ce qui est chinois & Co , ras le bol... Je ne parle pas bien entendu de l'ethnie mais du côté industriel.

Dernière chose, je souhaite du NEUF. Pour moi un rasoir ne se prête pas. Même désinfecté à l'alcool, à l'eau de javel, à l'acide ou passé dans un stérilisateur, je n'ai pas confiance Smile

Et puis un peu fétichiste dans l'âme, si en plus il est beau, c'est mieux Smile


Je vous remercie d'avance du temps passé à me répondre,

Amicalement,

Mettero


Dernière édition par Mettero le Sam 27 Mar 2010 - 23:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Conseils pour coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour coupe choux ?   Conseils pour coupe choux ? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:10

Bonjour mon ami,

Et bien déjà pour les lames francaises tu vas pouvoir te faire plaisir.

Tu as Le grelot (mes préférés) et Thiers Issard.

Deux marques aux coupes choux de qualité.

Ensuite petite différence c'est que Le grelot ne produit plus depuis un moment donc il faut les dégoter.

Tu vas voir ce forum est une mine d'info tu vas te régaler.

Si le budget t'importe peu il y a du choix.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Conseils pour coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour coupe choux ?   Conseils pour coupe choux ? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:12

Mettero a écrit:



Dernière chose, je souhaite du NEUF. Pour moi un rasoir ne se prête pas. Même désinfecté à l'alcool, à l'eau de javel, à l'acide ou passé dans un stérilisateur, je n'ai pas confiance Smile

Mettero


Dommage car a mon gout les vieux cc sont ceux qui ont le plus de charme, de caractère et une histoire.

Alors que les nouveaux sont bien ternes Embarassed

Mais chacun son avis.

Padawan du duke a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Mettero




Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : EURE
Date d'inscription : 27/03/2010

Conseils pour coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour coupe choux ?   Conseils pour coupe choux ? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:14

Je te rejoins là dessus mais c'est pour moi rédhibitoire Smile

Et tu as raison, question de point de vue Wink Je comprends tout à fait l'envie de posséder quelque chose qui a vécu.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Conseils pour coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour coupe choux ?   Conseils pour coupe choux ? Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 7:50

tu peux trés bien trouver du trés jolis en neuf aussi, tiens regarde Livi . clown
Quoi , j'ai dis une coxxxrie ....

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Conseils pour coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour coupe choux ?   Conseils pour coupe choux ? Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 14:26

Salut Metero, et bienvenue sur le forum (on va dire que ce post tient lieu de présentation ... Wink )
Pour le choix d' une marque française, voire europpéenne, tu devrais facilement trouver ton bonheur chez Thiers Issard, Dovo, Wacker, etc ...
Toutes ces marques proposent des rasoirs "pour barbes dures", même s' il s' agit souvent d' un argument commercial : un bon CC, bien affilé, ça rase tous les types de poils !!!
Pour le choix d' un magasin d' approvisionnement, sur le forum, les bonnes adresses ne manquent pas (1barber, actiforge, classicshaving, koordenwinkel.eu, etc ...) de même que les retours sur pas mal de rasoirs : un peu de recherche dans les rubriques concernées, beaucoup de lecture devraient déjà pas mal t' éclairer dans tes choix, et te guider dans tes débuts .
Bon courage pour la suite, et tiens nous au courant ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Conseils pour coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour coupe choux ?   Conseils pour coupe choux ? Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 14:51

Bienvenue à toi, voisin haut normand !

Mettero a écrit:
Quel coupe choux et accessoires conseillez vous pour une barbe dur ?
A mon avis, n'importe quel bon coupe-chou fera l'affaire. Tu aura seulement à l'affiler un peut plus longtemps que quelqu'un qui a moins de barbe.
Il me semble avoir vu des sabres "spécial barbe dur", mais je vois pas où peut être l'argument. Si l'acier est plus dur, il sera aussi plus dur à affiler.

Mettero a écrit:
Par contre tant qu'on y est, et sans vouloir non plus faire preuve de stigmatisation, mes préférences iront sur une marque française (si possible) ou européenne éventuellement.
De ce coté là, pas de soucis: la plupart des fabricants de bons rasoirs sont européens (Allemands ou Français pour le plus grand nombre.)

Mettero a écrit:
Dernière chose, je souhaite du NEUF.
Comme moi.
Il faut seulement savoir qu'un rasoir neuf te demandera un peu plus de travail pour le rendre parfaitement opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Mettero




Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : EURE
Date d'inscription : 27/03/2010

Conseils pour coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour coupe choux ?   Conseils pour coupe choux ? Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 20:39

Que pensez vous du Thiers Issard Silver steel ?

http://couteaux.coutel.fr/cgi-local/affiche_resume.pl?adherent=&Detail=13531&Famille=2876&HTMLPage=/catalogue/coutel_couteaux/coupe-choux-thiers-issard.htm


Il me plait pas mal celui là... Dumoins en design. Pour le reste, grande inconnue Smile

J'ai lu pas mal de déconvenues sur le spartakus, notamment la lame. Aurais je le même problème ?


Thiers Issard, vend il directement ? Peut on causer qualité de lame avec eux ? Si personne ne sait, je poserai la question directement sur leur site


Merci
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Conseils pour coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour coupe choux ?   Conseils pour coupe choux ? Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:45

Vu qu' il n' est pas disponible (en tout cas sur ce site), et que le prix n' est pas affiché, difficile de parler de rapport qualité/prix ...
Mais je pense qu' il est quand même au dessus du Spartacus, dans la gamme TI, non ?
A voir, ça peut dépendre de la date de fabrication, de l' acier utilisé (nouvelles forges, acier "historique", etc ...) scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Conseils pour coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour coupe choux ?   Conseils pour coupe choux ? Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:55

Mettero a écrit:
Dernière chose, je souhaite du NEUF.
Il semble qu'il reste toujours un grelot, le premier:
Shengouille a écrit:
Conseils pour coupe choux ? DSC00003

http://www.coupechouclub.com/petite-annonces-f19/urgent-a-vendre-3-le-grelot-neufs-t4291.htm
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Conseils pour coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour coupe choux ?   Conseils pour coupe choux ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:24

Toujours dispo je crois, je passerai à la boutique ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Conseils pour coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour coupe choux ?   Conseils pour coupe choux ? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 1:42

olaf grossebaf a écrit:
Il me semble avoir vu des sabres "spécial barbe dur", mais je vois pas où peut être l'argument. Si l'acier est plus dur, il sera aussi plus dur à affiler.

J'en ai un dont je me sers pas, un Widerstrahl "Spécial barbe dure" et sur celui-ci en tous cas l'émouture est assez particulière:
l'émouture a une certaine courbure en partant du dos vers le fil, puis un brusque changement qui l'affine d'un coup à environ 4mm du fil et qui donne l'impression d'un renflement. Visiblement c'est pour solidifier la lame.
Par contre, pas sûr que ça ait une réelle utilité ...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Conseils pour coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour coupe choux ?   Conseils pour coupe choux ? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:17

C'est un bon CC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour coupe choux ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour coupe choux ?   Conseils pour coupe choux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour coupe choux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gellé frères: Restauration terminée (merci JC2C)
» coupe choux terrière recherche des conseils pour une deuxième vie
» Conseils choix 1er coupe choux
» (conseils) trouver le coupe choux adapté à sa main ?
» Coupe-choux d'occasion ; recherche avis et conseils avisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: