Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Irritation après rasage

+2
deltazulu
Myjah
6 participants
AuteurMessage
Myjah

Myjah

Irritation après rasage Empty
MessageSujet: Irritation après rasage   Irritation après rasage Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 18:34

Bonjour a tous.
Je vous explique mon parcours avant de poser ma question.
J'ai commencé par le rasoir à lame jetable, donc pendant des années j'ai eu la peau très irrité, aucune crème au autre ne m'a aidé.
Depuis 15 jours j'utilise une shavette (je m'améliore) juste après le rasage j'utilise une pierre d'alun et une crème hydratante et la surprise, beaucoup moins d'irritation.
D'ici 15 jours je vais recevoir mon premier CC, je suis plus qu impatient.

Ma question est le CC produit il plus ou moin d'irritation que la shavette?
Ou cela a t'il plus à voir avec les soins apportés à la peau?

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu

MessageSujet: Re: Irritation après rasage   Irritation après rasage Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 18:57

Salut,

le fil d'un CC est plus gros que celui d'une lame double edge, donc plus permissif!
Je me suis fumé la tronche au DE avant de passer au CC, même avec la plus grande délicatesse... et je suis passé au CC et depuis adieu les boutons, adieu les coupures, adieu les plaques rouges cheers
Mais pour cela, assures-toi bien avant que ton CC est prêt au rasage avec la douceur qu'on attend de ce type de rasage! sinon tinostar whistle
Myjah

Myjah

MessageSujet: Re: Irritation après rasage   Irritation après rasage Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 19:32

Le CC est prêt à raser, il a été préparé par un membre du foru, j'ai entièrement confiance en lui au vu des heureux qu'il a déjà fait avec ses ventes.
Donc pour la pierre dalun et et la crème hydratante pas besoin de changer il y a plus qu'à attendre mon CC et m'exercer.
Merci pour ta réponse
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Irritation après rasage   Irritation après rasage Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 20:46

Salut,

la largeur de lame d'un cc étant plus grande que celle d'une shavette, il y a moins de pression, donc moins d'irritation.
Profite aussi pour essayer le glaçon à la place de la pierre d'alun.

En principe avec le CC que tu vas recevoir de Tcharpé, ça devrait être tout doux.

Au plaisir de lire tes premières impressions.
Myjah

Myjah

MessageSujet: Re: Irritation après rasage   Irritation après rasage Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 21:04

Je suis plus que pressé de le recevoir et de le tester.
Je ferais un post une fois reçu.
Merci et a bientôt
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Irritation après rasage   Irritation après rasage Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 21:14

Oui, les premières fois, on s'arrache la gueule .
Oui, on finit tout rouge, bien "échauffé".
Même avec un rasoir parfaitement préparé .
Plus ou moins, qu'on ose l'avouer sur le forum ou pas.

Parce que ta peau n'est pas encore habituée, et que tu vas sûrement appuyer trop fort sur la peau avec ta lame.

Mais le plus grave, c'est que tu vas sûrement aimer ça, et continuer, malgré tout ! Laughing

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Myjah

Myjah

MessageSujet: Re: Irritation après rasage   Irritation après rasage Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 21:42

Avec la shavette ça me fait un peu ça.
Mais comme tu le dis j'adore, ma barbe ne pousse pas assez, vite le temps me semble long entre deux rasages.
Je ne sais pas si c'est l'effet de ce raser autrement ou de prendre un peu de temps pour moi, mais j'adore.
Merci à bientôt.
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: Irritation après rasage   Irritation après rasage Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 22:19

Tu es impatient de te raser de nouveau et c'est bien normal mais un bon moyen de lutter contre les irritations et helas de laisser un peu de temps entre chaque rasage. Se raser 2 a 3 fois par semaine (plutot 2 que 3 d'ailleurs) est un bon rythme pour debuter Wink
Un bon savon ou creme est egalement essentiel. Ca n'est pas ce qui manque, les pages de se forum en sont truffees.

Sinon, laisse tomber la pierre d'alun et prefere lui une bonne giclee d'eau bien fraiche ou carrement en glacon comme suggere par yo wan. Si ta peau est de nature seche alors un beaume hydratant lui fera du bien. Perso, j'aime bcp speick, avene et myrsol emulsion.
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Irritation après rasage   Irritation après rasage Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 22:40

rem.44 a écrit:
Oui, les premières fois, on s'arrache la gueule .
Oui, on finit tout rouge, bien "échauffé".
Même avec un rasoir parfaitement préparé .
Plus ou moins, qu'on ose l'avouer sur le forum ou pas.

Parce que ta peau n'est pas encore habituée, et que tu vas sûrement appuyer trop fort sur la peau avec ta lame.

Mais le plus grave, c'est que tu vas sûrement aimer ça, et continuer, malgré tout ! Laughing

Je plussoie ces propos.
J'y ajouterai simplement qu'au début, on passe et repasse la lame sans connaître ses sens de pousse de poils et sans bien tendre sa peau. Donc il faut s'attendre à d'autres échauffements et irritations qui passeront avec le temps et l'acquisition de la technique.
http://www.dominique-lelys.fr/
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Irritation après rasage   Irritation après rasage Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 22:52

Eh oui, c'est comme ça que le métier rentre !

Il n'y a que les jeunes pour nous faire nous faire croire que leurs premières fois ont été idylliques, et parfaites ...
Eh, les gamins, on y est passé avant vous, on sait ce que ça fait ! sage

lol!

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
deltazulu

deltazulu

MessageSujet: Re: Irritation après rasage   Irritation après rasage Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 23:08

Pourtant ce n'est pas impossible de réussir son premier rasage au CC si on fait attention :zen:
Myjah

Myjah

MessageSujet: Re: Irritation après rasage   Irritation après rasage Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 23:16

A la shavette les deux premières fois ça a était, mais la troisième fois un carnage. Je me suis coupé à plusieurs endroits etc....

Pour le moment j'ai la crème à raser palmolive et une crème hydratante que ma femme a trouvé dans un magasin de parfum.

Je vais essayer les glaçons.

Merci à vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Irritation après rasage   Irritation après rasage Icon_minitime

Irritation après rasage
Page 1 sur 1