Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Premier rasage au CC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JeRounet

JeRounet


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 30/12/2015

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 21:27

Aujourd'hui premier rasage au CC.

Pour commencé j'ai préparé mon CC (un TIMOR DE LUXE 5/8 que l'ont m'a offert pour noël Laughing )
Sur un cuir double face J'ai passé plus d'une heure a faire des passes sans réussir le test du cheveu  Crying or Very sad
Malgré cela il me semblait assez bien préparer. (je n'ai pas l'expérience pour savoir s'il l'est vraiment  lol! )
J'ai utilisé du pre shave et du savon Proraso que j'ai reçu aujourd'hui (bon rapport qualité / prix je trouve)
Je commence la première passe dans le sens du poil, ca se passe plûtot bien, même pas une coupure cheers
Par contre je vois que ma technique est au niveau le plus bas, je ne suis pas bien rasé par endroit.
Je remet de la mousse et j'attaque une 2ème passe, je tente le cou dans le sens inverse, et sa passe pas mal du tout!  J'étais surpris de pas m'être ouvert la carotide. lol!
Merci a toutes les videos qui m'ont bien aidé pour la technique.
J'ai eu un peu de mal pour le coté gauche de mon cou à rebrousse poil, je ne savais pas comment bien prendre mon CC, du coup j'ai fais ce coté avec ma main droite et c'était assez dur, je tremblais un peu lol!
Au final je m'en sors bien sans aucun PDS et le must... sans irritation !
D'habitude au niveau du cou j'ai pas mal de plaques rouge et des petit boutons mais la RIEN cheers
Et ca malgé le fais que je me suis repris a plusieurs fois sur certain endroit.
Un vrai régale ce rasage, je n'ai pas insisté jusqu'a avoir un rasage BBS mais j'ai un très bon résultat.

Il me tarde que je remette ca la prochaine fois !  rasage2
Revenir en haut Aller en bas
fran6

fran6


Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 15/07/2015

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 21:55

Je ne suis pas sur que ton timor soit réelement shave ready.
Revenir en haut Aller en bas
http://evzone.free.fr
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 21:59

Salut,

Tout d'abord saches qu'un rasoir neuf n'est jamais réellement près au rasage! en effet, les étiquettes sont trompeuses car elles indiquent un rasoir "shave ready" en sorti d'usine, mais il n'en ait rien! en effet il te faut au minimum passer ton rasoir à la pâte verte type puma environs 100-200 passes, puis sur cuir nu avec environs 200-300 passes (nombres de passes approximatif!Wink )pour obtenir une qualité de tranchant bien correct, et donc un rasoir vraiment prêt au rasage et avec une bonne douceur.

Continu de persévérer et tu arriveras vite à des bons résultats réguliers! Wink

Au fait, ne reste pas bloqué sur le fameux test du cheveux, car ce test n'est pas juste! en effet, beaucoup de lames ne passent pas le test du cheveux et sont pourtant bien prêtes au rasage, avec de la douceur.
Revenir en haut Aller en bas
JeRounet

JeRounet


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 30/12/2015

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 22:09

deltazulu a écrit:
Salut,

Tout d'abord saches qu'un rasoir neuf n'est jamais réellement près au rasage! en effet, les étiquettes sont trompeuses car elles indiquent un rasoir "shave ready" en sorti d'usine, mais il n'en ait rien! en effet il te faut au minimum passer ton rasoir à la pâte verte type puma environs 100-200 passes, puis sur cuir nu avec environs 200-300 passes (nombres de passes approximatif!Wink )pour obtenir une qualité de tranchant bien correct, et donc un rasoir vraiment prêt au rasage et avec une bonne douceur.

Continu de persévérer et tu arriveras vite à des bons résultats réguliers! Wink

Au fait, ne reste pas bloqué sur le fameux test du cheveux, car ce test n'est pas juste! en effet, beaucoup de lames ne passent pas le test du cheveux et sont pourtant bien prêtes au rasage, avec de la douceur.

J'ai fais plus de 300 passes sur la pate et le cuir mais je me demande toujours si mon CC est bien shave ready ou pas.
existe t'il d'autre test pour savoir si la lame est prête ou non ?
J'ai réussi a ma raser avec sans m'ouvrir de partout c'est déjà un bon début Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 22:24

Et pas d'irritations ni échauffement de la peau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
JeRounet

JeRounet


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 30/12/2015

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 22:32

Cabarfeidh a écrit:
Et pas d'irritations ni échauffement de la peau?

Non j'ai été surpris, quand je me rase avec mon DE R89 j'en ai plus que ca.


Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 22:48

Normal, le DE, c'est caca ! tigrou

Elle est où la poulette ??? tinostar

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rasage au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Mon premier rasage au cc
» premier achat premier rasage première coupure
» CC, premier rasage : J'ai mal...
» Premier rasage, bilan mitigé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: