| probleme de mousse qui seche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
francky64
Nombre de messages : 27 Age : 40 Localisation : Biarritz Date d'inscription : 05/01/2016
| Sujet: probleme de mousse qui seche Jeu 7 Jan 2016 - 11:52 | |
| Bonjour a tous, voila j ai une question au sujet de la mousse qui une fois étalée sur mon visage a tendance a sécher, alors je me dis que ça vient peut être du savon du bol bleu en plastoc, ou cela viendrait du fait que ma barbe n était pas assez humidifiée et qui du coup pompait l humidité de la mousse ce qui la rendait sèche??? Et comme je dois passer au coupe d ici la réception d un que je viens d acheter je préfère prendre les devants et éviter de prendre les mauvaises habitudes d entree!! |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: probleme de mousse qui seche Jeu 7 Jan 2016 - 12:02 | |
| Simplement pas assez d' eau dans la mousse .
Si elle est montée sur le visage, il faut moins essorer le blaireau ; Si c' est fait dans un bol, ajouter quelques gouttes . |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: probleme de mousse qui seche Jeu 7 Jan 2016 - 12:26 | |
| Regarde peut-être pour un autre savon. Si tu parles bien du Wilkinson en bol bleu de grande surface, il n'est pas franchement super...
|
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: probleme de mousse qui seche Jeu 7 Jan 2016 - 12:46 | |
| Tout à fait, le savon Wilkinson n'est pas un modele d'efficacité et dans ton cas c'est ce savon qui est à l'origine du soucis. Avec un bon savon tu te rend vite compte si c'est ta technique ou le manque/excès d'eau qui peche. Regarde ton MP |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: probleme de mousse qui seche Jeu 7 Jan 2016 - 13:03 | |
| Salut, avec la Wilkinson il y a moyen d'obtenir une bonne mousse, mais ... le blaireau doit avoir bien trempé (poils naturels) sinon il boit encore l'eau de la mousse le savon peut être humidifié en surface (un coup sous le robinet, égoutter, va prendre ta douche ...) pour ramollir et en prendre assez il faut beaucoup plus de temps pour arriver au résultat (touille, touille, touille, encore et encore) Quand tu arrives à une mousse dense, tu ajoutes progressivement de l'eau et tu recommence à touiller. Si la mousse s'effondre, c'est que tu as dépasser la dose maximale d'eau admissible. Si, par hasard, tu parvenais à obtenir un bon savon de type artisanal, par exemple le gros chat africain qui court vite, tu verras la différence. |
|
| |
francky64
Nombre de messages : 27 Age : 40 Localisation : Biarritz Date d'inscription : 05/01/2016
| Sujet: Re: probleme de mousse qui seche Jeu 7 Jan 2016 - 13:12 | |
| Ok merci de vos avis, je vais essayer avant de m en séparer, mais le gros chat africain qui court vite, je vois pas de quelle marque tu parles!!! Je suppose que l on peut le trouver sur le net !!! |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: probleme de mousse qui seche Jeu 7 Jan 2016 - 13:26 | |
| - francky64 a écrit:
- Ok merci de vos avis, je vais essayer avant de m en séparer, mais le gros chat africain qui court vite, je vois pas de quelle marque tu parles!!! Je suppose que l on peut le trouver sur le net !!!
C'est aussi une marque automobile d'origine anglaise de luxe |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: probleme de mousse qui seche Jeu 7 Jan 2016 - 13:39 | |
| Regarde la signature de Nicorinne. |
|
| |
francky64
| Sujet: Re: probleme de mousse qui seche Jeu 7 Jan 2016 - 14:12 | |
| Ahhhhhh le jaguar!!!! Il vient plutot d Amérique du sud, je cherchai d Afrique mais il n y en a pas des millions la bas, jaguar oui j ai deja vu passer cette marque, ok je le testerai en suivant ou en remplacement. Ps: Afrique amerique je chipote mais ça m a quand même éloigné du nom de l animal pour le coup😊 |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: probleme de mousse qui seche Jeu 7 Jan 2016 - 15:02 | |
| Correct, j'ai confondu jaguar (aux Amériques) avec le léopard (Afrique et Asie) qui utilise panthère comme pseudo. J'aime ces chats et je me rase de temps en temps avec un puma. |
|
| |
Chignole
Nombre de messages : 835 Age : 59 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: probleme de mousse qui seche Jeu 7 Jan 2016 - 18:56 | |
| En tant que belge yo wan il est tout à fait honorable que tu aime les. chats. |
|
| |
francky64
| Sujet: Re: probleme de mousse qui seche Jeu 7 Jan 2016 - 18:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de mousse qui seche | |
| |
|
| |
| probleme de mousse qui seche | |
|