Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 probleme de mousse qui seche

Aller en bas 
+2
nca000
francky64
6 participants
AuteurMessage
francky64




Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 05/01/2016

probleme de mousse qui seche Empty
MessageSujet: probleme de mousse qui seche   probleme de mousse qui seche Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:52

Bonjour a tous, voila j ai une question au sujet de la mousse qui une fois étalée sur mon visage a tendance a sécher, alors je me dis que ça vient peut être du savon du bol bleu en plastoc, ou cela viendrait du fait que ma barbe n était pas assez humidifiée et qui du coup pompait l humidité de la mousse ce qui la rendait sèche??? Et comme je dois passer au coupe d ici la réception d un que je viens d acheter je préfère prendre les devants et éviter de prendre les mauvaises habitudes d entree!!
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

probleme de mousse qui seche Empty
MessageSujet: Re: probleme de mousse qui seche   probleme de mousse qui seche Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 12:02

Simplement pas assez d' eau dans la mousse .

Si elle est montée sur le visage, il faut moins essorer le blaireau ; Si c' est fait dans un bol, ajouter quelques gouttes .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

probleme de mousse qui seche Empty
MessageSujet: Re: probleme de mousse qui seche   probleme de mousse qui seche Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 12:26


Regarde peut-être pour un autre savon. Si tu parles bien du Wilkinson en bol bleu de grande surface, il n'est pas franchement super...
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

probleme de mousse qui seche Empty
MessageSujet: Re: probleme de mousse qui seche   probleme de mousse qui seche Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 12:46

Tout à fait, le savon Wilkinson n'est pas un modele d'efficacité et dans ton cas c'est ce savon qui est à l'origine du soucis.

Avec un bon savon tu te rend vite compte si c'est ta technique ou le manque/excès d'eau qui peche.

Regarde ton MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

probleme de mousse qui seche Empty
MessageSujet: Re: probleme de mousse qui seche   probleme de mousse qui seche Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 13:03

Salut, avec la Wilkinson il y a moyen d'obtenir une bonne mousse, mais ...
le blaireau doit avoir bien trempé (poils naturels) sinon il boit encore l'eau de la mousse
le savon peut être humidifié en surface (un coup sous le robinet, égoutter, va prendre ta douche ...) pour ramollir et en prendre assez
il faut beaucoup plus de temps pour arriver au résultat (touille, touille, touille, encore et encore)
Quand tu arrives à une mousse dense, tu ajoutes progressivement de l'eau et tu recommence à touiller. Si la mousse s'effondre, c'est que tu as dépasser la dose maximale d'eau admissible.
Si, par hasard, tu parvenais à obtenir un bon savon de type artisanal, par exemple le gros chat africain qui court vite, tu verras la différence.
Revenir en haut Aller en bas
francky64




Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 05/01/2016

probleme de mousse qui seche Empty
MessageSujet: Re: probleme de mousse qui seche   probleme de mousse qui seche Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 13:12

Ok merci de vos avis, je vais essayer avant de m en séparer, mais le gros chat africain qui court vite, je vois pas de quelle marque tu parles!!! Je suppose que l on peut le trouver sur le net !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

probleme de mousse qui seche Empty
MessageSujet: Re: probleme de mousse qui seche   probleme de mousse qui seche Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 13:26

francky64 a écrit:
Ok merci de vos avis, je vais essayer avant de m en séparer, mais le gros chat africain qui court vite, je vois pas de quelle marque tu parles!!! Je suppose que l on peut le trouver sur le net !!!

C'est aussi une marque automobile d'origine anglaise de luxe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

probleme de mousse qui seche Empty
MessageSujet: Re: probleme de mousse qui seche   probleme de mousse qui seche Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 13:39

Regarde la signature de Nicorinne.
Revenir en haut Aller en bas
francky64




Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 05/01/2016

probleme de mousse qui seche Empty
MessageSujet: Re: probleme de mousse qui seche   probleme de mousse qui seche Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 14:12

Ahhhhhh le jaguar!!!! Il vient plutot d Amérique du sud, je cherchai d Afrique mais il n y en a pas des millions la bas, jaguar oui j ai deja vu passer cette marque, ok je le testerai en suivant ou en remplacement. Ps: Afrique amerique je chipote mais ça m a quand même éloigné du nom de l animal pour le coup😊
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

probleme de mousse qui seche Empty
MessageSujet: Re: probleme de mousse qui seche   probleme de mousse qui seche Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 15:02

Correct, j'ai confondu jaguar (aux Amériques) avec le léopard (Afrique et Asie) qui utilise panthère comme pseudo. J'aime ces chats et je me rase de temps en temps avec un puma.
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

probleme de mousse qui seche Empty
MessageSujet: Re: probleme de mousse qui seche   probleme de mousse qui seche Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 18:56

En tant que belge yo wan il est tout à fait honorable que tu aime les. chats. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
francky64




Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 05/01/2016

probleme de mousse qui seche Empty
MessageSujet: Re: probleme de mousse qui seche   probleme de mousse qui seche Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 18:59

😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de mousse qui seche Empty
MessageSujet: Re: probleme de mousse qui seche   probleme de mousse qui seche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de mousse qui seche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de mousse.
» Problème de mousse
» Problème montage mousse
» Huile sèche...
» Problème: monter ma mousse!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: