| Problème à l'application de la mousse | |
|
+5sergentjean Misanthrope Sapasspa toutouk20 jerome34 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jerome34
Nombre de messages : 835 Age : 51 Localisation : Montpellier-France-GEO Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Problème à l'application de la mousse Mer 4 Fév 2015 - 16:41 | |
| Bonjour à tous
J'ai du savon MCD et de la crème à raser Weleda. J'utilise un blaireau entrée de gamme pour l'instant mais en vrai blaireau quand même. Je fais une bonne dizaine de tour sur le MDC en écrasant raisonablement la touffe. J'utilise un bol en faïence lisse pour le montage. Je pense monter une belle mousse quoique peut être pas assez abondante vue la dose prise sur le savon. (Là c'est vous que me direz...)
Jusque là, tout va à peu près bien je pense...
Mon soucis est le suivant: La mousse de désagrège instantanément sur mon visage à l'application par rotation en appuyant sur la touffe. Que ce soit avec le MDC ou la Weleda.
J'ai essayé avant et après la douche, sur peu seiche et mouillée.
La mousse tient légèrement mieux quand je l'étale comme avec un pinceau, mais ce n'est vraiment pas terrible. par rotation, c'est la catastrophe!
Voilà! Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce problème?
Je pourrai faire des photos ou une petite vidéo si l'un d'entre vous veut un visuel
Bonne soirée à tous Amicalement Jérôme |
|
| |
toutouk20
Nombre de messages : 652 Age : 63 Localisation : Anjou Maine et Loire Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Problème à l'application de la mousse Mer 4 Fév 2015 - 16:50 | |
| Tu as essayé directement dans le pot d'origine car normalement la mousse monte toute seule et sans difficulté |
|
| |
jerome34
Nombre de messages : 835 Age : 51 Localisation : Montpellier-France-GEO Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Problème à l'application de la mousse Mer 4 Fév 2015 - 16:56 | |
| - toutouk20 a écrit:
- Tu as essayé directement dans le pot d'origine car normalement la mousse monte toute seule et sans difficulté
Non car pour l'instant, je n'ai qu'un échantillon de MDC que j'ai mis dans un petit godet, donc pas la place de la monter dedans Le soucis est que ça fait pareil avec la Weleda en tube |
|
| |
jerome34
| Sujet: Re: Problème à l'application de la mousse Mer 4 Fév 2015 - 17:01 | |
| Est-ce que ça vient de ma façon de monter? Du blaireau? Du bol?
Je ne pense pas des produits car c'est le même problème avec 2 marques et 2 types de savons différents. |
|
| |
toutouk20
Nombre de messages : 652 Age : 63 Localisation : Anjou Maine et Loire Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Problème à l'application de la mousse Mer 4 Fév 2015 - 17:02 | |
| Surement le récipient car MDC monte hyper vite et bien avec une superbe mousse bien épaisse tu peux me croire |
|
| |
jerome34
| Sujet: Re: Problème à l'application de la mousse Mer 4 Fév 2015 - 17:05 | |
| - toutouk20 a écrit:
- Surement le récipient car MDC monte hyper vite et bien avec une superbe mousse bien épaisse tu peux me croire
Oui peut être. Avant le bol j'utilisais un mug et ça faisait pareil |
|
| |
toutouk20
| Sujet: Re: Problème à l'application de la mousse Mer 4 Fév 2015 - 17:09 | |
| Alors c'est soit ta façon de faire ou le blaireau |
|
| |
jerome34
| Sujet: Re: Problème à l'application de la mousse Mer 4 Fév 2015 - 17:18 | |
| |
|
| |
toutouk20
| Sujet: Re: Problème à l'application de la mousse Mer 4 Fév 2015 - 17:21 | |
| |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Problème à l'application de la mousse Mer 4 Fév 2015 - 17:42 | |
| Une vidéo serait certes bien plus parlant... |
|
| |
jerome34
| Sujet: Re: Problème à l'application de la mousse Mer 4 Fév 2015 - 17:44 | |
| - Sapasspa a écrit:
- Une vidéo serait certes bien plus parlant...
J'en fais une dès que possible |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Problème à l'application de la mousse Mer 4 Fév 2015 - 17:56 | |
| LE bol c'est le mal..... Le FL sera ton salut _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
jerome34
| Sujet: Re: Problème à l'application de la mousse Mer 4 Fév 2015 - 18:00 | |
| - Misanthrope a écrit:
- LE bol c'est le mal..... Le FL sera ton salut
Ah...et c'est quoi le FL? (Je débute ) |
|
| |
sergentjean
Nombre de messages : 581 Age : 33 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: Problème à l'application de la mousse Mer 4 Fév 2015 - 20:07 | |
| face lathering si je ne m'abuse en français le montage directement sur la tronche. Ca peu aussi venir de ta teneur en eau trop faible ^^ |
|
| |
Fredo64160
Nombre de messages : 754 Age : 60 Localisation : MORLAAS-GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Problème à l'application de la mousse Mer 4 Fév 2015 - 20:36 | |
| Que se soit au bol ou en FL avec le MDC cela monte tout seul. Au début je pense qu'il vaut mieux la monter au bol, je trouve aue l'on perçoit mieux la consistance (mais ça cela se discute ). En général si cela ne vient pas c'est qu'il manque d'eau.Après la technique, sur les vidéos elle est expliquée. |
|
| |
kr0ots
Nombre de messages : 257 Age : 42 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Problème à l'application de la mousse Mer 4 Fév 2015 - 20:52 | |
| C'est un peu mon dilemne du moement aussi, depuis que j'ai re-regardé les vidéos des pros du forum monter une mousse j'ai l'impression que la mienne ne mousse pas assez, quand je vois des vidéos de rasage avec des cm de mousse je me dis que j'ai du progrès a faire ! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Problème à l'application de la mousse Mer 4 Fév 2015 - 20:52 | |
| Le blaireau a aussi effet sur la mousse. D'une qualité à l'autre il y a beaucoup de différence. Juste il faut bien arriver le charger en eau, juste ce qu'il faut.
Car une mousse c'est un mélange équilibré entre l'eau et le savon, trop d'eau est ça prend la forme d'un liquide savonneux avec quelques bulle, pas assez d'eau est c'est des bulles trop aérés qui ont tendance sécher vite et se détacher pour s'envoler.
C'est pas évident au début, mais le mieux c'est de faire des essais, plusieurs essais, tu vas vite trouver l'équilibre.
Tourne bien le blaireau, pense à régulièrement extraire le jus contenu dans la touffe (en pressant dessus), pour avoir plus de matière à monter en neige. |
|
| |
jerome34
| Sujet: Re: Problème à l'application de la mousse Mer 4 Fév 2015 - 21:18 | |
| Merci pour vos réponses. Je vous fait une vidéo des que possible, restez à l'affût |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Problème à l'application de la mousse Mer 4 Fév 2015 - 22:56 | |
| A mon avis, ça manque d'hydratation dans le blaireau. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème à l'application de la mousse | |
| |
|
| |
| Problème à l'application de la mousse | |
|