| Premiere trouvaille en brocante | |
|
+6pascal13692 Kinnor Yo Wan Guillaume76 Xeleven83 Dadatura 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Dadatura
Nombre de messages : 9 Age : 49 Localisation : Dijon Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Premiere trouvaille en brocante Dim 18 Juin 2017 - 15:39 | |
| Bonjour à tous, Ce matin il y'à une brocante pas loin de chez moi, au bout de la rue en fait. C'est la première fois que j'ai à un vide grenier avec pour mission de trouver un truc précis, d'habitude je flâne sans savoir ce que cherche, et rentre souvent ….. sans rien. Bon c'est pas facile, j'ai femme et enfants avec moi, et ils sont pas du genre à trainer, du coup je me retrouve un peu à la traine et mon telephone sonne souvent, c'est ma femme…..arf. Pour aller plus vite, je demande directement aux exposants si ils ont le graal, on perd un peu le charme de la fouille mais au moins…. madame m'attendra un peu moins. Au bout de quelques stands, et après des "non désolé" on me dit "OUI j'en ai un !!!". La boite est quasiment neuve, je jubile. A l'intérieur le CC est propre aussi, un Famex. Je me dit que le vendeur a repérer m'on envie, et qu'i va me matraquer. Je lui demande le prix…… et il me dit 1 euro. Bon, j'ai pas négocié hein lol . voila, mission accomplie. Une fois a la maison, j'ai juste eu à le passer au cuir avec la pâte verte puis au cuir seul pour le rendre opérationnel. Vivement demain matin pour le rasage. Bon dimanche à vous.
Dernière édition par Dadatura le Dim 18 Juin 2017 - 21:14, édité 1 fois |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Premiere trouvaille en brocante Dim 18 Juin 2017 - 15:42 | |
| Très beau Famex avec une boite neuve t'aurais pu négocier un peux, j'aperçois quelques tâches sur la lame Par contre avant le premier rasage, il faut désinfecter la lame |
|
| |
Dadatura
Nombre de messages : 9 Age : 49 Localisation : Dijon Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Premiere trouvaille en brocante Dim 18 Juin 2017 - 16:04 | |
| A oui je suis con tient ééé.
Jai pas de produit spécifique pour désinfecter les instruments, je pensai passer un peu d'alcool et de l'eau oxygénée puis le sécher. Ormis les produit type Stéranios, vous utilisez quoi vous ?
Merci pour vos conseils. |
|
| |
Guillaume76
Nombre de messages : 23 Age : 45 Localisation : Rouen - GÉO Date d'inscription : 19/05/2017
| Sujet: Re: Premiere trouvaille en brocante Dim 18 Juin 2017 - 16:22 | |
| |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Premiere trouvaille en brocante Dim 18 Juin 2017 - 16:34 | |
| - Dadatura a écrit:
- A oui je suis con tient ééé.
Jai pas de produit spécifique pour désinfecter les instruments, je pensai passer un peu d'alcool et de l'eau oxygénée puis le sécher. Ormis les produit type Stéranios, vous utilisez quoi vous ?
Merci pour vos conseils. Ma femme est infirmière, du coup j'utilise des produits type steranios..., je crois qu'ils existe des lingettes désinfectantes que tu peux acheter en pharmacie. Attend de pouvoir aller en pharmacie avant de l'utiliser, alcool et eau oxygénée je suis pas certaine du résultat sur la lame |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Premiere trouvaille en brocante Dim 18 Juin 2017 - 18:44 | |
| Superbe prise. Pour la désinfection, alcool OK, eau oxygénée : Révision du bac sciences (chimie) : quel produit est le plus efficace pour démarrer une belle oxydation de l'acier ? - L'eau bouillie - L'alcool méthylique - L'eau oxygénée - L'huile de vaseline |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Premiere trouvaille en brocante Dim 18 Juin 2017 - 19:22 | |
| Pour ce prix tu as eu raison de ne pas te priver, belle lame ! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Premiere trouvaille en brocante Dim 18 Juin 2017 - 19:43 | |
| Bel objet. Je te propose de faire un bénéfice de 100 % je te rachète ce cc 2 euros _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: Premiere trouvaille en brocante Dim 18 Juin 2017 - 20:15 | |
| la chance... Moi 3 VG et NADA!!!!!!! |
|
| |
Dadatura
| Sujet: Re: Premiere trouvaille en brocante Dim 18 Juin 2017 - 21:13 | |
| Merci a tous pour vos conseils,
Je pense que j'ai eu la chance du débutant, j'ai vu ensuite d'autres CC, mais bien attaqués par la rouille ou avec de belles bajoues. Je suis limité a trouver des rasoirs en bon état n'étant pas équipé, ni formé pour restaurer Sinon j''ai bien compris, je laisse l'eau oxygénée à sa place, je prend de l'alcool pour demain et je file à la pharmacie demi après midi pour des lingettes.
Bonne soirée a vous. |
|
| |
Hugodia
Nombre de messages : 873 Age : 69 Localisation : Lille - Malaga Date d'inscription : 22/07/2015
| Sujet: Re: Premiere trouvaille en brocante Dim 18 Juin 2017 - 21:13 | |
| Bravo belle pioche, moi j'ai abandonné carrément je ne trouve rien dans le coin |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6362 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Premiere trouvaille en brocante Dim 18 Juin 2017 - 22:25 | |
| Très bonne pioche ! Les FAMEX sont d'excellentes lames.
|
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Premiere trouvaille en brocante Mar 20 Juin 2017 - 2:48 | |
| La chance du débutant! Moi sur mon premier VG j'avais trouvé 1 Puma 4/8 NOS ou quasiment, j'étais déjà content! Bien joué |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiere trouvaille en brocante | |
| |
|
| |
| Premiere trouvaille en brocante | |
|