bonjour à tous!
ça fait un baille que j'ai pas poster sur le fofo, je poste la plupart de mes restaurations sur le FB du 3C
alors je voulais vous montrer mes petits jouets
je les ai tous restauré, les chasses sont de moi, même si l'inspiration vient d'un membre (Yann de Nantes, dont je ne connais pas le pseudo sur le fofo)
ma "rotation" ou plutot collection =)
mes kamis :
Yasuki Steel
Sheffield steel
vieux Kami offert par ma douce (date?)
Three Five japonais, all Steel, 6/8, raporté du japon par ma chère et tendre (!!) chasse en ébène, espaceur argent 950/1000e, rivet mosaïque
mes suédois :
Faux FB suédois autour de 1880 (j'arrive pas à prononcer le nom et vous?? alors l'écrire...) chasse en os, espaceur corne
Kindal MK 31, 5/8, chasse en ivoire marin, dans son écrin (waow comme c'est doux
)
Quelques Sheffield:
Brookes & Crookes, entre 5/8 et 6/8, lame retaillé, chasse en bois de rose, espaceur en dent de phacochère
Wade & Butcher, Sheffield, entre 6/8 et 5/8, chasse en corne de boeuf, espaceur corne aussi mais blond(si quelqu'un peut me le dater ; )
Sheffield W.Graeves & Son, 1825, chasse en os (bien réduite si certains se souviennent
) espaceur argent double et ébène
Les Français (sont chauvins et se gardent pour la fin!)
Thiers Issard, Loup et
Bouc BELIER 6/8, chasse en pointe de corne de Zébu maison avec espaceur en ébène (1ere restauration de 2016!)
Thiers Issard, Le Dandy, 5/8 100% d'origine, classique mais efficace
Thiers Issard, évidé sonnant, 5/8 100% d'origine mais arrivé salement amoché...finalement un de mes chouchou
David Issard (?) Le Thiernois, un peur moins que 6/8, chasse en bois de violette, espaceur en os, rivet mosaïque
Brivady (Thiers?) "spéciale pour coiffeur" 6/8, chasse en cocobolo, espaceur argent 950/1000e, rivet mosaïque
Thiers Issard, Full Hollow, "Le Bison" (? je pense de ce qu'il reste de la gravure) 5/8 chasse en amourette espaceur olivier, rivet mosaïque
Thiers Issard, Loup et
Bouc BELIER (!!) 6/8, chasse en amourette, espaceur en dent de phacochère
Thiers Issard, Le Zèbre, faux FB, 6/8 Damassé (plutot traité bronzage je pense), en bois rouge de Mada espaceur corne noire, rivet mosaïque
Le Grelot, pour barbe dure, 5/8, demi évidée, cocobolo et corne blonde
Le Grelot, Le Roi Soleil, 5/8, chasse en olivier espaceur en amourette maison
un de mes allemands...
Böker King Cuttler, environ 6/8 chasse en ébène maison (une de mes 1ere)
un Douglas, je l'ai dessiné, il l'a fait, gros 8/8, lame noirci, chasse en bois de cerf, je l'aime bien même si nombreux seront ceux qui dirons
coffret Le Coq, rasoir rabot + coupe chou, ici un Grelot Sheffield Steel, j'ai entièrement retapé la boite qui tombait en morceau
Coffret Le Coq, rasoir à lame "rabot- au top cette petite bête!
voili voulou, je suis ouvert à la critique
à bientôt