Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un canevas homemade

Aller en bas 
+7
Choucas
vierge de fer
El Bretón Andaluz
Yo Wan
Kinnor
pascal13692
babps
11 participants
AuteurMessage
babps

babps


Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO
Date d'inscription : 06/12/2015

Un canevas homemade  Empty
MessageSujet: Un canevas homemade    Un canevas homemade  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 19:28

Un canevas homemade  7pfa

Voici une façon pas chère de ce fabriquer un canevas.
J'ai lu en parcourant le Forum que pour les débutants le paddle est fortement conseillé. Il permet un apprentissage plus serein pour l'affilage.
Donc j'ai acheté une jolie raquette à notre ami Chewbacca. Mais j'ai lu aussi que si je suivais la philosophie du groupe, c'est a dire un CC acheté Shave ready sur les PA , un canevas me serait très utile mélangé au cuir. Dans un rapport d'environ 1/5.
Je n'ai pas trouvé de canevas indépendant sans strop. Et donc en attendant d'acheter un strop et après avoir découvert vos canevas artisanal sur le forum je vous propose le mien )))
Il est inutile que je face un tuto pour sa fabrication, les photos parlent d'elles mêmes.

Donc :
Une sangle acheté dans une grande surface de tissu. 1€90 le m ( plusieurs couleur disponible)
le vrai nom comme dit "Pascal" est : "du sergé "

Du tube de cuivre 12X14mm quasi le plus courant, avec un trou à chaque extrémité de par en par.

Et un lacet de chaussure ( pour mon exemple de la couleur de la sangle en tissu résiné )

Bien sûr, les tubes en cuivre peuvent être remplacé par du PVC, du bois, de l'alu, du laiton et même du bois d'arbre brute pour une version plus naturelle )))

Un canevas homemade  Wivg

je n'ai pas cousu la sangle sur elle même,
mais collé avec une bande spéciale tissu a chauffer avec un  fer à repasser.

Comme j'avais tous sous la main, voici mon canevas à 1€90
Les temps sont durs.


Dernière édition par babps le Dim 24 Jan 2016 - 20:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Un canevas homemade  Empty
MessageSujet: Re: Un canevas homemade    Un canevas homemade  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 19:36

Tu diras à ta vendeuse que ça s'appelle du sergé ta bande à rideaux No
Sinon, c'est ingénieux et ça fait la blague, que tu bien donc.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
babps

babps


Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO
Date d'inscription : 06/12/2015

Un canevas homemade  Empty
MessageSujet: Re: Un canevas homemade    Un canevas homemade  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 19:41

Du "sergé" la sangle a rideaux.

Merci Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Un canevas homemade  Empty
MessageSujet: Re: Un canevas homemade    Un canevas homemade  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 19:44

Sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Un canevas homemade  Empty
MessageSujet: Re: Un canevas homemade    Un canevas homemade  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 19:47

Moi j'utilise une sangle de coton écru, 1.59€ le mètre chez M.Bricolage, et des boucles de sangle de parachute de récupération.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un canevas homemade  Empty
MessageSujet: Re: Un canevas homemade    Un canevas homemade  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 21:58

C'est joliment réalisé mais je ne sais pas si fera correctement le boulot. Pour ceux qui veulent uniquement un canvas vous pouvez acheter un canvas en coton de Kanayama indépendamment du strop en cordovan c'est vraiment le meilleur des canvas que j'ai pu essayer. La sangle et son attache sont en vente chez Aframetokyo  ICI
Revenir en haut Aller en bas
babps

babps


Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO
Date d'inscription : 06/12/2015

Un canevas homemade  Empty
MessageSujet: Re: Un canevas homemade    Un canevas homemade  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 22:17

Là l'idée c'était... low cost )))
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Un canevas homemade  Empty
MessageSujet: Re: Un canevas homemade    Un canevas homemade  Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 5:37

très smpa ta realisation de canevas ou canvas .

l'idée est simple, le design aussi et pourtant c'est sympa à voir, et pour 2 € 1.90 € pourquoi se priver .

Il est vrai que l'ont n'a pas tous les moyens ni l'envie d'acheter du caneva Jap à un prix totalement different celui ci fera donc bien l'affaire en plus fait maison .

le reste aussi d'accord avec l'avis de Elba, les Caneva Des Kanayama sont terrible, mais beaucoup plus raide et mordant aussi, donc attention à l'usage .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Un canevas homemade  Empty
MessageSujet: Re: Un canevas homemade    Un canevas homemade  Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 7:13

vierge de fer a écrit:
l'idée est simple, le design aussi et pourtant c'est sympa à voir, et pour 2 € 1.90 € pourquoi se priver .

Tu peux même t'épargner 4 trous en ne perçant pas de part en part.
En passant la cordelette dans les trous pour la faire ressortir par les extrémités du tube, les nœuds iront se loger dans le tube. Wink
Revenir en haut Aller en bas
babps

babps


Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO
Date d'inscription : 06/12/2015

Un canevas homemade  Empty
MessageSujet: Re: Un canevas homemade    Un canevas homemade  Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 7:41

Merci Nicolas
J'ai encore appris un truc aujourd'hui le canvas/canevas japonais )))

L'idée c'était en attendant d'acheté un strop. Je n'ai pas de "Dovo neuf" donc le coté cuir pâte verte de mon paddle ne me servira que bien plus tard...
J'avais besoin d'un french canevas )))

Choucas a écrit:
vierge de fer a écrit:
l'idée est simple, le design aussi et pourtant c'est sympa à voir, et pour 2 € 1.90 € pourquoi se priver .

Tu peux même t'épargner 4 trous en ne perçant pas de part en part.
En passant la cordelette dans les trous pour la faire ressortir par les extrémités du tube, les nœuds iront se loger dans le tube. Wink


La première version était comme ça ...Et j'ai compliqué ))
Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

Un canevas homemade  Empty
MessageSujet: Re: Un canevas homemade    Un canevas homemade  Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 12:30

Bien sympa ce petit canevas, au moins en terme esthétique à l'usage tu es le seul qui pourra vraiment nous faire un retour mais de visu ça se rapproche un peu des canevas du wookie. pouce
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Un canevas homemade  Empty
MessageSujet: Re: Un canevas homemade    Un canevas homemade  Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 12:42

Très beau, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Un canevas homemade  Empty
MessageSujet: Re: Un canevas homemade    Un canevas homemade  Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 12:56

Sympa, surtout quand on fait soi même, ça change du blanc (même si ça permet de voir l'usure)
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Un canevas homemade  Empty
MessageSujet: Re: Un canevas homemade    Un canevas homemade  Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 22:50

Choucas a écrit:

Tu peux même t'épargner 4 trous en ne perçant pas de part en part.
En passant la cordelette dans les trous pour la faire ressortir par les extrémités du tube, les nœuds iront se loger dans le tube. Wink
Oui et non, en pratiquant de la sorte, tu as intérêt à parfaitement ébavurer tes tubes, et à renforcer ou protéger les points de frottement de tes cordelettes, autrement tu vas les découper comme du beurre...
Si tu veux éviter les trous, le plus simple est de faire des "têtes d'alouette" de chaque côté du tube Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Contenu sponsorisé





Un canevas homemade  Empty
MessageSujet: Re: Un canevas homemade    Un canevas homemade  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un canevas homemade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon paddle "homemade"
» coupe chou homemade
» Canevas
» Canevas
» canevas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: