Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

conseil pour futur achat

+2
xabator
cathare
6 participants
AuteurMessage
cathare

conseil pour futur achat Empty
MessageSujet: conseil pour futur achat   conseil pour futur achat Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:43

bonjour,

voulant franchir le pas d'un rasage au cc j ai commencé par acheter un cc avec une lame de rasoir pour voir comment je m'en sortais à moindre cout.
resultat pas mal, mais j'arrive toujours à me couper au moins 1 fois par rasage en voulant enlever les poils qui restent a la fin, puis je ne suis pas a l'aise avec cette lame de rasoir qui me donne l'impresion de se plier.
donc je me suis decidé à acheter un vrai cc.

je penche vers un thiers-issard vers les 100€ neuf,un cuir plus pate.

j ai deja un blaireau et savon achete en grande surface.

question 1: etant proche de bordeaux y a t'il un coutelier qui vend de bon produit et surtout qui soit de bon conseil pour debutant ?
question 2: que pensez vous de mon choix de cc ?
question 3: le cuir me sufit ou il me faut une pierre pour mon cc ?

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
xabator

xabator

MessageSujet: Re: conseil pour futur achat   conseil pour futur achat Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:46

deltazulu

deltazulu

MessageSujet: Re: conseil pour futur achat   conseil pour futur achat Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 12:41

N'achètes pas neuf, surtout à 100€ pour tes premiers rasages, tu peux trouver de très belles pièces, prêt au rasage, et d'une efficacité redoutable à petit prix sur le forum dans les petites annonces!
Wink
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: conseil pour futur achat   conseil pour futur achat Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 13:21

Bon, reprenons :

Tu as acheté une shavette. C'est moins bien qu'un vrai CC mais ça te confronte à la manipulation du rasoir droit. Si tu as du mal à bien placer tes mains, essaie sans lame, juste avec le savon pour juger du résultat (excellen simulateur!)

Réponses à tes questions

1. Voir les copains ci-dessus ; dès que tu auras posté 7 messages ou réponses, tu devrais avoir accès aux MP (messages privés) pour contacter un vendeur des PA (petites annonces). En attendant, tu peux déjà les consulter ici : https://coupechouclub.1fr1.net/f99-ventes.
Certains vendent des lots (exemple ici Sam*** et Stax**) ce qui est pratique pour débuter. Tu pourra aussi contacter Tcharpé par exemple qui a régulièrement des kits pour débutants. Voir le lien vers son blog dans sa signature.

2. Thiers Issard est très bien, mais le rasoir neuf ne doit pas être le premier. en revanche, comme deuxième, pour le dimanche ! pouce

3. Tu dois juste avoir un cuir pour commencer, et même pas de pâte verte les six premiers mois.

Courage, tu commences bientôt
Julk

MessageSujet: Re: conseil pour futur achat   conseil pour futur achat Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 13:53

Bonjour,

Pour avoir débuter il y a peu et avoir écouter les conseils du forum... passe par les petites annonces du forum.
En tout cas pour ma part, je ne regrette rien !
Le neuf c'est bien (quand SR), l'occasion c'est mieux !
Wink
Hart

MessageSujet: Re: conseil pour futur achat   conseil pour futur achat Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 14:29

En effet pour que tu débutes il te faut un CC Shave Ready !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil pour futur achat   conseil pour futur achat Icon_minitime

conseil pour futur achat
Page 1 sur 1