| AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fanzy59
Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX Jeu 14 Avr 2011 - 23:26 | |
| bonjour voila je voudrai debuter au rasage coupe choux, je suis un passionné de couteaux que j aiguise sur cuir, j ai besoin d info sur l achat d un coupe choux de qualité, apparemment 2 marques se distinguent dovo solingen et thiers quelle taille de coupe choux me conseiller vous voire quel modele qui s avere le plus facile d utilisation avec une bonne tenue en main car je suis un peu perdu et choisir un acier inox ou pas sachant que je recherche un tranchant rasoir meme s il faut l affuter regulierement merci de m eclairer a ce sujet Francois |
|
| |
stormsoldier
Nombre de messages : 320 Age : 33 Localisation : charente Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX Jeu 14 Avr 2011 - 23:41 | |
| je pense qu'en parcourant le forum tu trouvera réponse à la plus part de tes interrogations sinon pour débuter on m'avais conseiller se Dovo http://www.rasoirsabre.kingeshop.com/RASOIR-DOVO-SOLINGEN-58-NOIR-cbcaaaaga.asp un très bon rapport qualité prix après tu peu trouvé des rasoir d'occasion sur le forum qui te seront vendu prêt à raser (et qui sont tout aussi bien qu'un neuf) mais les ancien du forum te conseilleront mieux que moi, sur ses différents sujets... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX Jeu 14 Avr 2011 - 23:44 | |
| salut Fanzy ! Le premier CC est toujours un choix difficile Dovo, ça a une bonne presse ici pour débuter, c'est bon marché, ça rase bien. Thiers c'est un peu la classe au dessus je dirai, c'est pas le même prix aussi. Pour la lame Carbone, ça sera plus simple a affiler. Pour la taille, celle qui te fait plaisir, 5/8, 6/8, 7/8. Pour la bonne tenue, moi je prendrai un 6/8 (ou 7/ de chez TI. C'est toi qui voit |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX Ven 15 Avr 2011 - 0:03 | |
| Tu trouves actuellement sur le site de très belles opportunités et à des prix très intéressants. L'avantage est qu'ils sont prêts à raser, alors que les neufs nécessitent souvent un sérieux passage sur le cuir. Neuf ou d'occasion, regarde celui qui te plaît. Je pense de plus en plus que c'est sur la base de ce critère que tu garderas longtemps ton rasoir ou non. Ni la taille ni la forme du nez ne sont déterminants (ce que je pensais un temps). Et surtout, achète un bon cuir, pas forcément extrêmement cher, mais de qualité quand même (en évitant de le taillader, ce qui risque d'arriver au début). Je choisirais une raquette, pour débuter. |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX Ven 15 Avr 2011 - 8:57 | |
| Merci d'éviter les titres en majuscule, on a l'impression que tu cries... (le rouge est la couleur du modo) |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX Ven 15 Avr 2011 - 11:03 | |
| bon, eh bien moi, je dirais quand même nez rond pour commencer, ça fait une difficulté en moins par rapport à un carré qui a l'air plus "carnivore", et 5 ou 6/8 parce que plus gros, j'imagine que ça doit faire gros pour commencer... Après pour le modèle... vois aussi ce qui te plait, ton budget... lis consulte, et vois... |
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX Ven 15 Avr 2011 - 11:09 | |
| Dirige toi peut être vers un CC occasion : beaucoup de membres expérimentés en vendent ici , dans la rubrique des petites annonces . tu auras au moins l'avantage de recevoir un CC "Shave Ready" car pour avoir acheter un Dovo neuf pour démarrer , je peux te dire que ça arrache , il faut du temps pour l'adoucir . Voilà mon humble avis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX | |
| |
|
| |
| AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX | |
|