Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Conseil achat

Aller en bas 
+3
johweb
pascal13692
olivette82
7 participants
AuteurMessage
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Conseil achat    Conseil achat  Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:42

Voila j'ai un cc dovo favorit presque neuf je lai acheter sur le bon coin 40 e je lai bien affuter, il ma permis de découvrir le rasage unique que procure le rasage a l ancienne, maintenant que je ne me rase plus qu avec cela, j'aimerais un très beau cc car celui ci a un manche plastique j'aimerais, un manche en corne par exemple et une très belle lame que me conseillez vous ? Je pensais a un thiers Spartacus manche en corne noir,
J'attends vos avis merci budget 290 e Je ne sai pas également si je le prend en 5/8 ou plus grand
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 20:26

Spartacus : très belle lame.
Perso, je me lancerai dans une 6/8, histoire de changer.
autre perso : je choisirais plutôt de la corne flammée si t'en trouves, mais là, ce sont mes goûts qui parlent.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 21:06

Ok pour un 6/8 mais une fois sur le forum j'ai vu une lame magnifique avec un bateau dessus c'était a tomber en revanche la corne en flamme jamais vu ?
ou je peux regarder pour un bon cc a part 1barber

merci de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 21:18

olivette82 a écrit:
Ok pour un 6/8 mais une fois sur le forum j'ai vu une lame magnifique avec un bateau dessus c'était a tomber
Si je ne me trompe pas, tu dois parler du Boker de Chewbacca restauré soit par Esspic, soit par J-Charles.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 21:32

si c'est le cas (celui-ci : http://www.coupechouclub.com/t6330-les-boker-de-chewbacca-le-retour ), il va falloir te lever tôt pour en trouver un neuf...
reste qu'avec un peu de tendresse et un portefeuille bien garni, tu peux peut-être faire au wookie une proposition qu'il ne pourra pas refuser... Rolling Eyes

Sinon, c'est vrai que cette lame est magnifique... je l'aurai bien gardé pour moi celui-ci... Sad

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 23:52

Merci pour l info mais mon portefeuille n'est pas garni sniff peut être un jour ça dépend du prix ? comment trouver de telles pièces ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
lemélomane




Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2010

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 0:43

Tu devrais peut être prendre contact avec impérator.
Il restaure souvent des coupe chou.
De très beaux coupe chou Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 0:50

Je cherche ce cc j'ai cracquer Thiers Issard Spartacus 6/8, chasse corne noire, dos de lame guilloché, nez crochu.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 4:34

C'est pas un Spartacus ...
Mais mis à part la déco, tu peux le trouver là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 10:10

Je te remerci je lavais déjà repérer mais la lame ne me dérange pas si ce n'est pas une Spartacus en revanche les chasses en bois non merci, je préfère en corne moins fragiles que le bois, je c pas pourquoi mais le bois me fait peur même si je trouve celui ci joli.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 10:22

olivette82 a écrit:
je préfère en corne moins fragiles que le bois, je c pas pourquoi mais le bois me fait peur même si je trouve celui ci joli.
Que ta préférence aille à la corne, il n'y a pas de souci. Mais peur de la fragilité du bois ? J'aurai bien plus peur de fendre de la corne en cas de chute...

Ps modo : je transfère ce post hors de la partie petites annonces Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:56

Il y a bien 3 ans de cela, j'ai craqué sur le même CC. Par contre, en ce qui me concerne, c'est un TI Le Bison Historique.
Concernant le bois, il n'y a aucun souci. Une bonne moitié de mes CC ont des chasses en bois ( amourette, olivier, ébène... ), c'est bien costaud et cela ne craint rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat CC
» conseil pour futur achat
» Conseil achat cc cadeau
» Conseil pour achat.
» Conseil d'achat de pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: