Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Victime du SAC, j'ai craqué...

+25
esspic
Pierre-Guy
Bartmann
McKay
djomo
christb64
avalon_ghost_26
nounounounou
Ventilo
cedric
ghoz
Prist
G
erjdecharente
Lefreem
Shengouille
Aldur
fabou
olaf grossebaf
rem.44
Ju
metais dominique
Richpa
Chewbacca
Tekila
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ju

Ju

Victime du SAC, j'ai craqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 18:21

Oula, c'est plus du remontage, c'est du déterrage là, mais bon, simple question, les lames SUB-CERO, c'est de l'acier ou de l'inox, je n'ai pas trop compris et je n'arrive pas à trouver une réponse sur le net ?

S'il y a vraiment un traitement de lame spécifique, cela apporte t-il un plus sur un CC ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
djomo

djomo

MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:05

ouahou!!!!!!!!!!
Ju

Ju

MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:45

Mise à part ça ?

lol!
Ju

Ju

MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 18:55

Personne ?

Bon, je pense que c'est de l'acier tout de même...
McKay

McKay

MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 22:40

Kitch ou pas pour les châsses... quelle belle lame! cheers
Bartmann

Bartmann

MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 23:39

Ju a écrit:
Personne ?

Bon, je pense que c'est de l'acier tout de même...

A la vue de la couleur grise de celui que j'ai restauré je pencherais aussi pour de l'acier carbone.
Ju

Ju

MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 0:08

Merci à toi jap
Pierre-Guy

Pierre-Guy

MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 11:18

C'était celui sur la bay jusqu'à ces derniers jours ?

Si c'est toi qui l'a eu, tu y as mis le prix, mais franchement il est superbe. Tu as fait un coup de maître.

Perso je m'étais fixé 250/280 comme max ( c'est la dèche en ce moment Sad ) ... mais sans trop y croire, la fourchette des 350/380 était plus que plausible Wink et je pense qu'il les vaut très largement.
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 11:39

Pierre-Guy a écrit:

Si c'est toi qui l'a eu, tu y as mis le prix, mais franchement il est superbe. Tu as fait un coup de maître.

Perso je m'étais fixé 250/280 comme max ( c'est la dèche en ce moment Sad ) ... mais sans trop y croire, la fourchette des 350/380 était plus que plausible Wink et je pense qu'il les vaut très largement.

tips : regarde la date... What a Face

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 11:43

esspic a écrit:
Pierre-Guy a écrit:

tips : regarde la date... What a Face

Fallait rien dire, c'est drôle comme ça lol
Mais je trouve quand même grave qu'on trouve "normal" qu'un rasoir, même un sub 14, ça vaille "largement" 380 euros drunken
J'ai eu mon DT Nos à 80 euros fdpi, et je trouvais ça cher.... Comme quoi... Shocked

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
FabienR

FabienR

MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:06

Ca me fait rire un CC a ce prix la lol

Alors qu'à son époque il ne se vendait pas preuve qu'il n'était pas de taille.

Son prix est multiplié par 10 aujourd'hui juste une blague que les acheteurs se font à eux meme.

Parce que si il n'y avait pas autant de spéculation personne n'irait acheter un CC a 350 euros avec des chases en plastoc.

A ce prix autant un mastro ou un chandler ...

Meme si certains sont content de la qualité du rasage avec ... 350 euros ? Tu as la meme qualité de rasage pour beaucoup moins.

C'est juste histoire de croire c'est bon j'ai un fila c'est rare c'est génial j'ai du plastoc

Mais bon Suspect
Pierre-Guy

Pierre-Guy

MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:52

Bon, en ce qui concerne le prix, j'accorde volontiers que ça fait pas mal de sous, mais la dernière fois que vous vous êtes promenés sur les sites marchands comme celui de notre ami ghoz , il y a des pièces qui sont dans cet ordre de prix (Il a d'ailleurs un 8/8 qui me fait baver d'envie Cool et je "cagnotte pour me l'offrir Wink ), c'est vrai aussi qu'il y a moins cher et que le prix n'est pas un critère absolu de qualité. Mais , bon ...

De plus, je crois que nous sommes tous, à la recherche "du rasoir", celui "qui va bien". Comme disait mon papy : le prix s'oublie, la qualité reste. Et sur ce coup je pense que notre camarade a trouvé le sien et s'est fait plaisir.

lol c'est vrai que j'ai pas regardé la date, c'est trop rigolot Very Happy comme quoi il faut toujours lire les petites lignes !
FabienR

FabienR

MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:13

Certes mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a bien mieux pour le meme prix ou moins chère, un produite de meilleur qualité.
Ju

Ju

MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:49

Oula je ne voulais pas faire de petite polémique.

Non, ce CC n'est pas le mien, je voulais juste savoir de quelle matière était fait la lame, c'est tout.

Wink
FabienR

FabienR

MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 16:06

Un bon dimanche ca fait du bien de se défouler sur les fila Very Happy

Rien de personnel sur vous Wink
sabreur fou

sabreur fou

MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 16:30

Victime du SAC, j'ai craqué... - Page 2 Grrr51pfuu sur ce coup je suis jaloux Victime du SAC, j'ai craqué... - Page 2 Grrrr14

VRAIMENT MAGNIFIQUE .pleur
Pierre-Guy

Pierre-Guy

MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:15

Citation :
Mais je trouve quand même grave qu'on trouve "normal" qu'un rasoir, même un sub 14, ça vaille "largement" 380 euros
J'ai eu mon DT Nos à 80 euros fdpi, et je trouvais ça cher.... Comme quoi...

Après réflexions, je suis d'accord avec chewbacca. C'est grave.

Pour plusieurs raisons, d'abord, en ce qui me concerne bien entendu, un effet SAC lié à l'engouement collectif qui entraine une appréciation exagérée, tout le monde trouve ça extraordinaire, indispensable, etc ..., même si ce sont de très bons rasoirs, c'est probablement/assurément excessif. Donc comportement perso à mieux contrôler Wink Toutefois ce qui est vrai pour les filas doit l'être aussi pour d'autres marques, je pense au W&B en particulier.

Mais aussi, la personne, ou le groupe de personnes qui vendent ces nombreux rasoirs, et "manipulent" le marché, ( si j'ai bien lu les posts sur ce forum, environ 10 ventes par mois, et des cours en hausse ...), ne me semblent pas être des commerçants "officiels", qui jouent naturellement, sainement sur l'offre et la demande. Là, éthiquement, ça me dérange. Ce côté "tout bénef et pas de charges" est inacceptable au regard de ce qu'implique et impacte une activité commerciale déclarée.

Naturellement, je fais la distinction, entre les collectionneurs, les passionnés qui partagent leurs savoir-faire, leurs connaissances, pratiquent des "courtoisies" occasionnelles, et ces pseudos particuliers au comportement s'apparentant à celui de "particulier-vrai-professionnel" agissant en réunion dans le but d'une "révison", dans une salle des ventes.

Donc, je me donne une petite règle : d'abord demander , ensuite, en cas de crise de SAC aller chez GHOZ ou regarder dans les petites annonces du forum Wink
Ju

Ju

MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:35

Arf, trop tard, j'ai déjà craqué bounce bounce
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:47

Chewbacca a écrit:
Mais je trouve quand même grave qu'on trouve "normal" qu'un rasoir, même un sub 14, ça vaille "largement" 380 euros drunken
J'ai eu mon DT Nos à 80 euros fdpi, et je trouvais ça cher.... Comme quoi... Shocked

Juste pour donner mon avis sur cette réflexion, je trouve aussi qu'un fila, même un NOS 14, ne devrait pas partir si cher...
Après, le prix n'est plus en rapport avec l'objet, mais plus avec le prix qu'on veut bien mettre pour cet objet !!

C'est comme les voitures, je trouve, de mon coté, très grave qu'on trouve "normal", que certaines se vendent plusieurs dizaine voir centaines de miliers d'euros !
c'est comme les maisons, les terrains, comme tout !!

Si quelqu'un est prêt à mettre 400 € dans un Fila, après tout, c'est son affaire...

Je suis trompettiste, et je me suis acheté une trompette à plus de 3000 €... alors qu'il y en a des excellentes à 1500 €.
Est-ce que je joue mieux avec ? pas forcément, mais je l'aime pour l'objet, pour le son, pour sa conception, pour son design, et parce que je voulais aussi me faire plaisir.
Je préfère mettre 3000 € sur une trompette qui, si j'ai envie de la revendre dans 10 ans, vaudra presque toujours le même prix, que 25 ou 30 000 € dans une bagnole, qui 6 mois plus tard, n'en vaudra plus que 15 000 €.

Pour les CC cher, c'est pareil. On peut dire qu'un fila n'est qu'un truc industriel avec des chasses en plastique hyper moche... oui on peut, n'empêche que c'est devenu assez rare, et que la demande à augmenté, pourquoi ? Peut-être parce qu'on fait que de dire que ce sont d'excellent CC Rolling Eyes

La perceptions du prix des choses est absolument subjectif. Chacun à sa propre idée, et on n'arrivera jamais à être tous d'accord Wink

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
Ju

Ju

MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 11:19

+ 1000 !

Rien à rajouter.

C'est a chacun de se fixer ses propres limites.

pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 12:21

Alors oui, chacun son point de vue ....

mais quand meme, sortir une lame comme ça , NOS, de son emballage tout neuf c'est quand même magnifique y a pas à

dire .

j'ai encore pri(x)s une claque ! tongue
Tekila

Tekila

MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:46

J'avais pas vu toute cette agitation sur mon post.
donc pour info, en juillet 2009, quand j'ai acquis cette merveille de lame, j'ai déboursé 202 euros, et à l'époque on me disait déjà que c'était cher. Oui c'est vrai ca l'était, mais je (on) se doutait bien que les prix allaient grimper... la preuve aujourd'hui, si je le jette sur la baie, je ferais surement une plus value...
C'est vrai qu'il y a eu de l'inflation depuis tongue
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:53

Suffit de pas les acheter sur la baie, et de fouiller au max sur le net !!

Je viens d'acheter un Sub-cero 12 NOS pour 127 € Wink

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... - Page 2 Icon_minitime

Victime du SAC, j'ai craqué...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2