Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Victime du SAC, j'ai craqué...

Aller en bas 
+25
esspic
Pierre-Guy
Bartmann
McKay
djomo
christb64
avalon_ghost_26
nounounounou
Ventilo
cedric
ghoz
Prist
G
erjdecharente
Lefreem
Shengouille
Aldur
fabou
olaf grossebaf
rem.44
Ju
metais dominique
Richpa
Chewbacca
Tekila
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Victime du SAC, j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:01

... pour la fête des pères. lol! (waouh, l'excuse bidon Laughing )
C'est un modèle identique à celui que possède notre ami Requin, et qui m'avait décroché la mâchoire à l'époque : le Filarmonica sub-cero N°14.

Ca faisait pas mal de temps que je souhaitais acquérir une grosse lame, c'est désormais chose faite. C'est un modèle NOS ("New Old Stock) que je viens à l'instant de libérer de son emballage plastique.

La lame 8/8 au nez carré et à la sérigraphie dorée est parfaitement neuve, aucune trace, tout comme la chasse, avec la lyre dorée.


Victime du SAC, j'ai craqué... Pict8383 Victime du SAC, j'ai craqué... W800
Victime du SAC, j'ai craqué... Pict8385 Victime du SAC, j'ai craqué... W800
Victime du SAC, j'ai craqué... Pict8387 Victime du SAC, j'ai craqué... W800
Victime du SAC, j'ai craqué... Pict8390 Victime du SAC, j'ai craqué... W800
Victime du SAC, j'ai craqué... Pict8388 Victime du SAC, j'ai craqué... W800
Victime du SAC, j'ai craqué... Pict8389 Victime du SAC, j'ai craqué... W800


Dernière édition par Tekila le Mer 8 Juil 2009 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Victime du SAC, j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:06

Une bien belle pièce, y'a pas à dire, j'en serais presque jaloux :ah-non-58933:

Pour info, le n° 14 correspond en fait à un 8/8 Wink

T'as dù casser la tirelire lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Victime du SAC, j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:09

Nom d'une pipe en bois , çà c'est du lourd.
Très très belle acquisition.
Comme Chewie , je t'envie beaucoup king
Très content pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Victime du SAC, j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:14

C'est vrai qu'il est beau
content pour toi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Victime du SAC, j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:44

Le CC de mes rêves Very Happy Sad

Tiens, il ne viendrait pas de chez Léon celui ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Victime du SAC, j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:56

il est franchement pas mal c'est clair, je vais lui faire faire connaissance avec mon strop dès ce soir.

Chewbacca a écrit:

Pour info, le n° 14 correspond en fait à un 8/8 Wink

Oups, en effet, c'est corrigé.

Ju a écrit:

Tiens, il ne viendrait pas de chez Léon celui ci ?

Non, Léon ne vendaient pas de sub-cero, je l'ai pris à un vendeur connu sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Victime du SAC, j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:15

Ca roule afro
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Victime du SAC, j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:49

bon petit compte rendu à chaud : je viens de le tester Wink

première étape je teste son niveau de coupe en rasant mon avant bras : agréable surprise : ca déblaie déjà net tous les poils Shocked
il est déjà sur ce premier point plus efficace que mon Spartacus ne l'était à ses débuts.
je le passe pour "le rituel" sur le strop, une vingtaine de passes, histoire de...
Je me tartine le visage et j'approche la lame vers l'oreille, j'ai l'impression de tenir une feuille de boucher Laughing , c'est gros comme lame. je descends la lame sur ma joue : la peau est nickel, ça rase super bien, et en douceur. La réputation des Filarmonica n'est vraiment pas usurpée, c'est vraiment du très haut niveau de qualité de coupe, quasiment shave ready sorti de la boite !
la lèvre supérieure se laisse raser sans problème, c'est efficace, j'ai l'impression de seulement guider la lame, je n'appuie presque pas.
je m'habitue quasi instantanément à la taille de la lame, les repères habituels varient peu. le menton et la mandibule sans problème aussi. on dirait un ski neuf dans de la poudreuse...

Verdict : un BBS sans problème en 2 passes; un rasage de qualité, et avec une douceur incroyable. Pour comparaison, j'ai mis environ 3 semaines avec mon Spartacus avant d'avoir un tranchant de ce niveau Shocked . Bref, un rasoir fabuleux ...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Victime du SAC, j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:21

Ces lames sont vraiment magnifiques, mais alors les chasses ... No
Indignes de tels bijoux, vraiment !
Mais déjà que leur prix est conséquent, alors je n' imagine même pas avec des chasses en bois précieux ... affraid

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Victime du SAC, j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 13:14

Tekila a écrit:
C'est un modèle NOS ("New Old Stock) que je viens à l'instant de libérer de son emballage plastique.
Intéressant !
La qualité de l'ancien, mais neuf: je suis preneur !
Tekila a écrit:
je l'ai pris à un vendeur connu sur ebay
Bon, aller, balance le tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Victime du SAC, j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 13:37

La lame est magnifique :coeurs-yeux: :coeurs-yeux: :coeurs-yeux: :coeurs-yeux:


J'imagine la largeur impressionnante au niveau de la joue ...... moi qui arrive encore à me massacrer avec mon petit Dovo 5/8 ..... ça me donne froid dans le dos Smile

Félicitations pour cette belle acquisition !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aldur

Aldur


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/08/2008

Victime du SAC, j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 16:02

Très belle lame ! N'empêche que les prix pratiqué par cet ebayeur sont prohibitifs (surtout pour des chasses plastiques Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Victime du SAC, j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 16:38

Les chasses sotn abusivement laides, mais après tout on se rase pas avec si ?

Je préfère une lame façon sabre laser montée sur des chasses en PQ recyclé qu'une lame de couteau à beurre sur des chasses en ivoire...
Revenir en haut Aller en bas
Lefreem

Lefreem


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2008

Victime du SAC, j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 17:54

Ca donne envie ...
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Victime du SAC, j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:45

rem.44 a écrit:
Ces lames sont vraiment magnifiques, mais alors les chasses ... No
Indignes de tels bijoux, vraiment !
Shengouille a écrit:
Les chasses sotn abusivement laides, mais après tout on se rase pas avec si ?
Comme vous y allez les gars... Okay, c'est ni de la corne, ni de l'os, ni du bois d'amourette, mais quand même, honnêtement, elles sont plus belles qu'elles n'y paraissent, plus belles que celles de beaucoup de rasoirs qui ont des chasses toutes noires ou toutes blanches.
Maintenant c'est vrai qu'avec une lame 8/8", un matériau noble le ferait mieux, je suis d'accord.

Aldur a écrit:
Très belle lame ! N'empêche que les prix pratiqué par cet ebayeur sont prohibitifs (surtout pour des chasses plastiques Mad ).
Ben en fait je suis pas tout à fait d'accord, car la mise à prix est à 1 euro généralement, après on mise jusqu'à ses limites Wink
J'ai revendu quelques bricoles dont je ne me servais plus sur la bay pour constituer mon capital.
Il faut aussi garder à l'esprit que ca fait environ 25 ans que cette manufacture a fermé ses portes, donc forcément, les prix grimpent, et ce sera pareil avec TI quand ils arrêteront...
Pour info ce modèle daterait apparemment de l'époque de la 2nde guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Victime du SAC, j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:43

c'est vrai qu'il est beau, sauf les chasses.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Victime du SAC, j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:53

Belle pièce en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

Victime du SAC, j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:56

Bravo Tekila pour cette prise ! Pour ma part, je trouve que les chasses donnent un côté un peu kitsch pas désagréable ! Ca va bien avec l'époque de fabrication je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Victime du SAC, j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:18

+1 avec rem et erj... les chasses pouaaa !
Par contre la lame ... je ne l'échangerai pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
cedric

cedric


Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 19/05/2009

Victime du SAC, j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 19:43

Tekila a écrit:
rem.44 a écrit:
Ces lames sont vraiment magnifiques, mais alors les chasses ... No
Indignes de tels bijoux, vraiment !
Shengouille a écrit:
Les chasses sotn abusivement laides, mais après tout on se rase pas avec si ?
Comme vous y allez les gars... Okay, c'est ni de la corne, ni de l'os, ni du bois d'amourette, mais quand même, honnêtement, elles sont plus belles qu'elles n'y paraissent, plus belles que celles de beaucoup de rasoirs qui ont des chasses toutes noires ou toutes blanches.
Maintenant c'est vrai qu'avec une lame 8/8", un matériau noble le ferait mieux, je suis d'accord.

Aldur a écrit:
Très belle lame ! N'empêche que les prix pratiqué par cet ebayeur sont prohibitifs (surtout pour des chasses plastiques Mad ).
Ben en fait je suis pas tout à fait d'accord, car la mise à prix est à 1 euro généralement, après on mise jusqu'à ses limites Wink
J'ai revendu quelques bricoles dont je ne me servais plus sur la bay pour constituer mon capital.
Il faut aussi garder à l'esprit que ca fait environ 25 ans que cette manufacture a fermé ses portes, donc forcément, les prix grimpent, et ce sera pareil avec TI quand ils arrêteront...
Pour info ce modèle daterait apparemment de l'époque de la 2nde guerre mondiale.


[b]Il faudrait pour cela qu'on achete tous des TI, sans faire de chauvinisme ni de protectionnisme king cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Victime du SAC, j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:26

Quelle différence y a-t-il entre un sub cero et un doble temple ?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Victime du SAC, j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 15:11

a priori doble temple = double trempe donc traitement thermique particulier
Subcero= je pense que la lame a subit un traitement cryogenique...
maintenant j'ai cru comprendre que le traitement cryo etait surtout efficace sur des acier inox...
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Victime du SAC, j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:25

Clair, net, précis.
Ça, c'est des réponses comme j'aime. cheers
Revenir en haut Aller en bas
avalon_ghost_26




Nombre de messages : 67
Age : 81
Localisation : NY
Date d'inscription : 10/02/2010

Victime du SAC, j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:44

nounounounou a écrit:
a priori doble temple = double trempe donc traitement thermique particulier
Subcero= je pense que la lame a subit un traitement cryogenique...
maintenant j'ai cru comprendre que le traitement cryo etait surtout efficace sur des acier inox...

Ce sera durant la seconde guerre mondiale à l'arsenal de Watertown, (ville de Watertown, dans l’état du Massachusetts USA), que le traitement cryogénique fera ses vrais débuts sous la directive de Clarence Zener qui se révélera, être plus tard, l’inventeur de la diode Zener (entre autres). La méthode était directe, sans ménagement : des outils de coupe en acier étaient immergés dans l'azote liquide sur un temps court, retirés du liquide, réchauffés à température ambiante et remis en service sur les chaînes de production de l'arsenal. Mais en raison de la violence du choc thermique subi (extrême rapidité du refroidissement), les outils se fendaient ou s’ébréchaient. D’autres devenaient friables (en raison de la martensite récemment formée et non trempée) et s’ébréchaient à la remise en service. En revanche, les outils sortis indemnes de ce traitement barbare voyaient leur durée de vie considérablement augmentée. Nous avons eu l’occasion de rencontrer une personne qui déclarait avoir possédé une lame de rasoir et un couteau traité pendant les années 40. Elle nous expliqua que le procédé utilisé était sommaire : la lame était plongée dans l’azote liquide au petit bonheur la chance.
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

Victime du SAC, j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 23:16

Tres tres beau rasoir , absolument neuf ! Je suppose qu'il vient de chez Mariona vendeur bien connu de Filas sur ebay . Depuis le printemps 2007 , il en est à son 389eme rasoir vendu . A une moyenne de 15 rasoirs environ par mois au prix moyen de 150 à 200 euros l'unité , je me demande bien de quoi il pouvait vivre le bonhomme avant de se lancer dans ce commerce bien lucratif !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victime du SAC, j'ai craqué... Empty
MessageSujet: Re: Victime du SAC, j'ai craqué...   Victime du SAC, j'ai craqué... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victime du SAC, j'ai craqué...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma 1ère victime...
» Moi aussi... j'ai craqué ;) !
» My 2 first straight razors
» J'ai craqué !!
» J'ai craqué ... mais quel bonheur !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: