Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J ai craque

Aller en bas 
+6
Jeff
El Bretón Andaluz
sabreur fou
troisieme type
Bbr6704
matou2041
10 participants
AuteurMessage
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

J ai craque Empty
MessageSujet: J ai craque   J ai craque Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 3:23

Et voilla j ai craquer, comme mon manche de dovo lolll, Serieusement je suis tombe sur un coupe choux francais et je ne sais pourquoi mais la forme de la lame ma allumee par contre sur le net je ne trouve aucune info donc je me suis peut etre fais avoir a vous de me dire

http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290557580842&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Si quelqu un sais quelque chose a propos de ce cc j aimerais bien en savoir plus


D un autre cote j ai trouver a bas prix un sheffield army navy je voullais essayer un anglais donc ... De plus avec l inscription army navy j etais combler.

http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300548997747&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
encore la un achat au pif donc si quelqu un connais et bien je suis toute ouie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

J ai craque Empty
MessageSujet: Re: J ai craque   J ai craque Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 9:33

Aucune idée sur le français, mais c'est une vielle lame a priori, certainement pas trop évidée, donc une fois prêt, ça devrait être pas mal...

Et pour le Rogers, eh bien, c'est une bonne marque! le biseau a l'air assez important, à voir la tête qu'il aura... peut être un petit peu de travail dessus, mais à ce prix là... je pense que tu as fait une bonne affaire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

J ai craque Empty
MessageSujet: Re: J ai craque   J ai craque Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:06

Il sont bien jolis, tous les deux! Le français, je crois que je l'avais vu, je crois même que j'ai hésité à enchérir dessus... Je trouve ce type de soie échancrée merveilleuse. A mon avis ça devrait être une bonne lame. André Turcat (le pilote d'essai de Concorde) disait qu'un avion, s'il est harmonieux, ne peut pas voler mal. Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut valoir pour un rasoir, mais j'aime à croire qu'un objet fait avec bon goût ne peut que fonctionner!

La lame du Joseph Rodgers et fils, c'est mon TI gnome tout craché! (voir ici)
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

J ai craque Empty
MessageSujet: Re: J ai craque   J ai craque Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:44

de bien jolie lames biggrin
j'ai quasiment le frère jumeaux du premier,de marque cotrelle.
le nez du second est ébrécher ou bien??
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

J ai craque Empty
MessageSujet: Re: J ai craque   J ai craque Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:50

Le Français il peut pas être mauvais, c'est une lame ancienne en plus Le Méritant c'est sympa comme nom si tu le mérites vraiment!!!!
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

J ai craque Empty
MessageSujet: Re: J ai craque   J ai craque Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 2:45

a lire vos commentaire je suis encore plus impatient de les avoir en main cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

J ai craque Empty
MessageSujet: Re: J ai craque   J ai craque Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:50

et voilla les deux rasoires sont arrives affilles et testes sur ma barbe tres dure (mes dovo ne peuvent me faire trois passes sans etre rafraichis et ont besoin de 48 heures pour replacer leur fils :

Le nickle paris near wedge, confortable mais lame qui s emoussse un peu avant la fin de ma session de rasage mais peu etre utilser 24 heures plus tard

Le sheffield near wedge ou 1/4 hollow je ne suis pas certain, le plus confortable de tous les rasoires que j ai essayes, toujours aussi affille apres un rasage de 3 1/2 passes et pret a remettre ca imediatement apres .

J attend un king ayant appartenu au "lone ranger" pour ceux qui conaissent la vieille serie tv americaine, reste a le recevoir et le teste ...



http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360365185648&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/07/2009

J ai craque Empty
MessageSujet: Re: J ai craque   J ai craque Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 0:01

Concernant la forme de la lame j'ai exactement la même (celui de mon arrière grand père). C'est de l'acier carbone. Mon CC a été rénové par Rem du forum et c'est une pure merveille depuis. La lame est très lourde et aujourd'hui je suis repassé au Fila ça fait tout drôle ...

Le miens vient de Tarbes (ma région d'origine) dans le Sud-Ouest.

Ci-dessous une petite photo :

J ai craque Photo14
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

J ai craque Empty
MessageSujet: Re: J ai craque   J ai craque Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 9:25

C'est quoi ces histoires de repos Matou?
Quand je prends un mes cc, j'ai jamais l'impression de le réveiller^^
Et si il coupe pas, le lendemain, il coupe toujours pas!
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

J ai craque Empty
MessageSujet: Re: J ai craque   J ai craque Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 11:57

Poulpe a écrit:
C'est quoi ces histoires de repos Matou?
Quand je prends un mes cc, j'ai jamais l'impression de le réveiller^^
Et si il coupe pas, le lendemain, il coupe toujours pas!

Je sais ca a l air fou, meme moi au debut je n y croyais pas malgre ce que dovo disais, mais lors du rasage le fil de leur rasoire se courbe legerement ce qui les rend moin efficace. Dans mon cas j ai une barbe tres dure et en 24 heures le fil n a pas le temp de reprendre sa position malgre ce que dovo inscrit sur la petite note qui vient avec chaque rasoire neuf, dans mon cas 48 heures sont necessaires.

Legende urbaine , facon de pousser les vente c est ce que je me disais aussi donc j ai achete 2 dovo neuf du meme modele et voilla le test commence, rasage chaque jour avec un seul des deux pour 1 semaine, la lame du cc malgre 50 coups de cuir avant le rasage n est jamais a son top et deja apres 3 jours l envie de le passer a la pate verte me prend mais je resiste. Deuxieme etape toujours avec 50 coups de cuir j alterne les dovo, et la ils sont toujours a leur top apres 2 semaine l envie de passer a la pate verte n est pas encore venu .

Les cc utilise etais des dovo d entre de gamme l un avec chasse noir l autre chasse blanche.

Maintenant le pourquoi de cela ou l acier des dovo est de pietre qualite (j hesite grandement a opter pour ce choix), j ai la barbe trop dur pour ce type d acier (ce qui me parrais plus cense) ou je suis un manche dans l entretient et l utilisation d un cc et une bonne fee passe au 2 jours pour s occuper de mes dovo lollll
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

J ai craque Empty
MessageSujet: Re: J ai craque   J ai craque Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 11:58

Il y a une théorie qui veut que l' acier étant une matière relativement "élastique", le fil d' un rasoir a besoin d'un "repos" plus ou moins long pour reprendre sa forme initiale après un rasage.
Ce serait d' ailleurs la raison d' être des semainiers : un rasoir par jour, et une semaine de repos entre chaque rasage pour chaque rasoir.
Mouais ... scratch bof ... Suspect
J' ai des doutes , mais bon, pourquoi pas ... Rolling Eyes

Perso, j' assume mon SAC sans ça ! What a Face
Laughing

Argh ... grilled par Matou ....

matou2041 a écrit:
Maintenant le pourquoi de cela ou l acier des dovo est de pietre qualite (j hesite grandement a opter pour ce choix),

En revanche, c' est plus sûrement ce que je penserai, mais ça n' engage que moi ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage


Dernière édition par rem.44 le Jeu 12 Mai 2011 - 12:02, édité 2 fois (Raison : Grillé par Matou)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

J ai craque Empty
MessageSujet: Re: J ai craque   J ai craque Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 12:11

N'est pas plutôt que certains fils sont plus agressifs pour un type de peau et qu'en 2 jours au lieu d'un, la peau se remet mieux :?:


En tout cas, bien sympas ces lames !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

J ai craque Empty
MessageSujet: Re: J ai craque   J ai craque Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 12:24

Shaïtan a écrit:
N'est pas plutôt que certains fils sont plus agressifs pour un type de peau et qu'en 2 jours au lieu d'un, la peau se remet mieux :?:


En tout cas, bien sympas ces lames !

La peau n a jamais eu de repos cars durant ces trois semaines un dovo la rase chaque jours, une semaine avec le meme et 2 semaine en alternant donc pas de repos pour la peau seul les cc ont connu le repos durant la dexieme etape du test.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

J ai craque Empty
MessageSujet: Re: J ai craque   J ai craque Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 12:51

Ce que je veux dire, c'est qu'elle n'a pas subi deux fois de suite le même type d'irritation : le fil de tes autres CC est différent, donc irritation différente. Mais ce n'est qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

J ai craque Empty
MessageSujet: Re: J ai craque   J ai craque Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:00

Navré donc si j'ai dit une c.....e!
Je ne doute pas de l'élasticité de l'acier, même si elle doit être faible sur de l'acier trempé.
Il est vrai que de mon côté, ma rotation fait que je n'utilise jamais deux fois de suite le même cc. Je suis donc mal placé pour juger.
Concernant les dovo "bas de gamme", je ne peux être objectif car je n'en ai pas. Je constate simplement que la plupart des gens les revendent rapidement ou sont mitigés sur leur qualité...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

J ai craque Empty
MessageSujet: Re: J ai craque   J ai craque Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:04

moi ça ne me dérange pas plus que ça de croire a un pseudo retour élastique lent au profil d'origine, ça veut peut etre dire que l'acier des dovo est plus souple que les autres...ça en fait pas une mauvaise lame et permet de justifier un SAC...que du bon donc!
si tu as l’occasion d'essayer les TI nouvelle forge ne t'en prive pas, avec un acier beaucoup plus dur, je trouve que ça va bien avec les barbe fil de fer Smile

et concernant la gamme dovo ben ce que j'en ai lu c'est que l'acier c'est le même quelle que soit la gamme sauf bien entendu pour les inox. et que la différence se fait sur l’esthétique la forme mais pas sur le métal.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

J ai craque Empty
MessageSujet: Re: J ai craque   J ai craque Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:36

Shaïtan a écrit:
Ce que je veux dire, c'est qu'elle n'a pas subi deux fois de suite le même type d'irritation : le fil de tes autres CC est différent, donc irritation différente. Mais ce n'est qu'une idée.


Une idee pleinne de sens neanmoin, il est vrai que mon noir ma ete livre shave ready et le blanc bien que du meme fournisseur etais encore scelle dans l emballage de dovo et c est moi qui ai fais l affilage final. Bien que tout deux ont debuter le test a leur top il est fort possible que le polissage bien que equivalent soit legerement different ...

Une chose par contre le resultat du rasage lui etais bien superieur quand j ai alterne que quand j utilisais un seul cc


nounounounou, j ai obtenu la meme info sur les lames dovo d ou mon acahat des entrees de gamme, mon prochain achat etais deja prevu pour un ti special le coiffeur de chez rasage poulin mais j attend mon anniversaire cette ete.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

J ai craque Empty
MessageSujet: Re: J ai craque   J ai craque Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:43

Poulpe a écrit:
Navré donc si j'ai dit une c.....e!
Je ne doute pas de l'élasticité de l'acier, même si elle doit être faible sur de l'acier trempé.
Il est vrai que de mon côté, ma rotation fait que je n'utilise jamais deux fois de suite le même cc. Je suis donc mal placé pour juger.
Concernant les dovo "bas de gamme", je ne peux être objectif car je n'en ai pas. Je constate simplement que la plupart des gens les revendent rapidement ou sont mitigés sur leur qualité...



Et voilla la rotation c est la que je m en fais moi aussi, j en suis a 6 cc je ne les adore pas tous mais l objectif est d arriver a 7 que j adore et alors mon semainier sera complet d ici la je laisse le SAC m envahir lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

J ai craque Empty
MessageSujet: Re: J ai craque   J ai craque Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:45

Citation :
et concernant la gamme dovo ben ce que j'en ai lu c'est que l'acier c'est le même quelle que soit la gamme sauf bien entendu pour les inox. et que la différence se fait sur l’esthétique la forme mais pas sur le métal.

Décidément, je dis vraiment n'importe quoi sur ton post Matou...
Quand on ne sait pas, on se tait ...
Allez hop au panier le Poulpe! Non mais, sale bête^^
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

J ai craque Empty
MessageSujet: Re: J ai craque   J ai craque Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:49

Citation :
Et voilla la rotation c est la que je m en fais moi aussi, j en suis a 6 cc je ne les adore pas tous mais l objectif est d arriver a 7 que j adore et alors mon semainier sera complet d ici la je laisse le SAC m envahir

Je ne peux m'empêcher de réagir...
Je suis parti avec le même objectif...Il y a bien dans ma rotation au moins 7 cc que j'affectionne particulièrement et que je n’échangerai ni ne vendrai ...mais ça ne m'empêche pas de continuer à alimenter mon et "moistier"^^
J'avais d'abord pensé à une maladie éphémère mais on tend vers le chronique là...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

J ai craque Empty
MessageSujet: Re: J ai craque   J ai craque Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 14:38

Euh ... 7 CC, comment dire ... F.B.I. (fausse bonne idée ...) .
J' y avais pensé, et même j' avais fait des choix, en me séparant de certaines lames, pour n' en garder que 7, et puis ... Rolling Eyes
Maintenant, je me dis qu' on va bientôt m' appeler 10CC, comme le chanteur ... clown

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

J ai craque Empty
MessageSujet: Re: J ai craque   J ai craque Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 14:44

rem.44 a écrit:
Maintenant, je me dis qu' on va bientôt m' appeler 10CC, comme le chanteur ... clown

gné J'la pige pas celle-là...

Remarque après tu pourras dire que tu es fan de 50C(c)ent Laughing

Sinon, beh moi, pas question d'un semainier : je me rase pas le samedi! (ou alors il me faudrait un semainier à 6 lames, mais là ça colle pas...) Laughing

Du coup, j'en sui déjà à plus de 6 drunken (10 pour être précis, mais seulement 4 qui rasent pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

J ai craque Empty
MessageSujet: Re: J ai craque   J ai craque Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 16:22

Ah, ces jeunes ... Rolling Eyes
lol!

http://www.google.fr/url?q=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3DMo40aTe_3JM&sa=U&ei=yuzLTaKgLMGHhQfz3IipAg&ved=0CBUQtwIwAA&usg=AFQjCNHWxgEC48SM4Hqd81RU6__6CD5DDw

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

J ai craque Empty
MessageSujet: Re: J ai craque   J ai craque Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:22

J'ai un Dovo qui n'est pas un bas de gamme (+-200€), j'aime pas du tout, ça n'a rien à voir avec mon TI. Je dirais même que ce Dovo est le pire de mes rasoirs, je le laisse se reposer mais rien n'y fait. Par exemple mon Joseph Elliot glisse, le Dovo racle et les 2 sont parfaitement affilés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J ai craque Empty
MessageSujet: Re: J ai craque   J ai craque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J ai craque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai craqué !!
» C'est qui qu'à craqué ?
» Aujourd'hui j'ai craqué ...
» Victime du SAC, j'ai craqué...
» Moi aussi... j'ai craqué ;) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: