| Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? | |
|
+73papa inoe Yo Wan pierremarine Grizzly Ingelokatsimizilian grain Spinydoudou newbie41 paloma sergentjean Blason Ericpseudo walter.s BadaBoum vic David91 pbollen impérator Misanthrope nca000 Kiss Nicolas sambutler Eghre Lecerbere Jomartin Hugodia squelettor lady_stroy johstef49 prestoman Newbie94 Chewbacca Alunni fabricio cebo0o Pierre-André Smo31 smuirph nicopati davy Spool Alain.CCC El Bretón Andaluz Richpa Jack2B alacoume pascal13692 YGG Philéas Fogg N05fera7u Sangchaud EGR411 Trognon hug's Misteraud XBayet Chignole St Jules J-Charles Rital RICO B jo Kurkahn t_deleval AQUA Nicosss futurexrockstar jeremb59 Oustoura Choucas nicorinne Kinnor 77 participants |
|
Qui qui veut un coupe chou ? | Oui, je le veux | | 78% | [ 77 ] | Oui, mais je l'offre à Kinnor | | 4% | [ 4 ] | Pas de coupe chou mais un autre accessoire ... | | 11% | [ 11 ] | Non, je veux rien ! | | 7% | [ 7 ] |
| Total des votes : 99 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 15:13 | |
| - Blason a écrit:
- Je pense que le budget va limiter pas mal de membres. Autant raboter cet écueil en premier lieu afin de ne pas provoquer de déceptions
+1 C'est bien de rêver à un rasoir exceptionnel mais restons aussi pragmatique. Concernant le logo, on avait débattu la question pour la lanière kanayama. Le logo actuel sera certes plus facile a mettre sur une lame que sur un cuir qui ne laisse pas autant de possibilités, mais si on pouvait utiliser à nouveau le logo d'Elrond ou une déclinaison de son logo plus en longueur (même si je ne vois pas trop comment) ça serait pas mal, toujours dans l'esprit de garder une certaine unité avec les articles précédents du forum, même si je crois que la lanière était le seul article a avoir un logo, à part le polo. Enfin moi je pencherais plus pour des lettres sans logo: "10 ans du Coupe-Chou Club" + numérotation. Epicétou. Le logo d'Elrond: LOGO STROP KANAYAMA DU 3C |
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 15:23 | |
| - Choucas a écrit:
- Blason a écrit:
- Je pense que le budget va limiter pas mal de membres. Autant raboter cet écueil en premier lieu afin de ne pas provoquer de déceptions
+1 C'est bien de rêver à un rasoir exceptionnel mais restons aussi pragmatique.
Concernant le logo, on avait débattu la question pour la lanière kanayama. Le logo actuel sera certes plus facile a mettre sur une lame que sur un cuir qui ne laisse pas autant de possibilités, mais si on pouvait utiliser à nouveau le logo d'Elrond ou une déclinaison de son logo plus en longueur (même si je ne vois pas trop comment) ça serait pas mal, toujours dans l'esprit de garder une certaine unité avec les articles précédents du forum, même si je crois que la lanière était le seul article a avoir un logo, à part le polo. Enfin moi je pencherais plus pour des lettres sans logo: "10 ans du Coupe-Chou Club" + numérotation. Epicétou.
Le logo d'Elrond:
LOGO STROP KANAYAMA DU 3C ah mais il est classe ce dessin! J'aime beaucoup, et, éffectivement comme dis plus haut, faudrait peut être commencer par le début, établir une fourchette de prix raisonable pour tous et ensuite voir ce qu'on peut mettre dedans, et éventuelement réduire ou écarter les dents de la fourchette.. |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 15:35 | |
| - YGG a écrit:
- J'ai à la maison un gros fanon de baleine, à votre avis j'aurais le droit de vous l'expédier et vous de le recevoir? Dans ce cas là je vous le donnerais volontiers pour la série du club.
De Phew chasse en fanon de baleine, je vote pour!! |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 15:39 | |
| Idem, le budget est un des 1er critère à prendre en compte.
Pour le logo, bien que celui du strop soit très jolie ça forme carré risque de casser les lignes du rasoir... Si on part sur un modèle comme le wade, autant trouver quelques chose de plus "horizontal" qui puisse accompagner les courbes du rasoir |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 15:43 | |
| - impérator a écrit:
- On peut aussi tout a fait s'inspirer du Wade "Ottoman", qui ma foi, est encore plus rare que le "De Pew" ( magnifique également )
La 1ere lame que nous voulions produire il y a ...au moins 5 ans.. s'inspirait du Saito SK1, autre rareté s'il en est, mais vraiment trop "pointu" (même si il est tout en courbe) Pour des chasses en ivoire ou écaille je ne vous le propose pas car trop exclusif a mon avis. Nous avons par contre évidement toutes les autorisations pour acheter, travailler, et vendre ces matériaux. Par contre, vu le trafic actuel de l'ivoire, a savoir qu'en fait environ 70% de l'ivoire "neuf" est en fait de l'ivoire braconné en Afrique qui passe par l'Asie, puis revient en Europe avec des "papiers". Nous avons pris le parti de ne travailler que l'ivoire ayant des papiers du CITES (ca c'est normal), mais jamais d'ivoire "neuf", que des défenses anciennes. Pour le reste, je mets un peu d'huile sur le feu dans les débats... Vous voudriez quoi comme gravure sur la lame... ??
Je suis pour la simplicité, indications : année, 3C, numéro/X (le mien : 33 ), logo du fabricant, comment est le tien d'ailleurs ? Le Saito SK1 c'est visuellement pas vraiment pas ma tasse de thé, pourtant j'aime bien les courbes, mais tu parles d’inspiration ... Par contre, vu de face, cette lamé évidée est superbe. Le Wade "Ottoman", Mouais (Mwouais devrais je dire) Et quid de la queue de singe ? Enfin on a le temps de voir tout ça |
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 16:00 | |
| ma foi,...faut voir. et pour ceux qui aiment pas le noir... hypothese/suggestions....
Dernière édition par paloma le Dim 28 Fév 2016 - 16:26, édité 3 fois |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 16:06 | |
| Nous pouvons peut être demander a l'ami Cabar de travailler sur un logo? (Le logo du site est carrément cheap) |
|
| |
Chignole
Nombre de messages : 835 Age : 59 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 16:24 | |
| Ça avance , ça avance il est vrai qu en fixant un prix imperator y verrait plus clair déjà
|
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 16:37 | |
| - paloma a écrit:
- ma foi,...faut voir.
hypothese/suggestions.... Ce type de logo sur la soie, pourquoi pas, mais en plein milieu de la lame, je trouve que ça donne au rasoir un coté "objet publicitaire sans aucune valeur". Personnellement j'aimais beaucoup ce qui avait était fait pour le T.I avec la gravure sur le dos : visible mais discret à la fois |
|
| |
St Jules
Nombre de messages : 700 Age : 34 Localisation : Voiron - GEO Date d'inscription : 15/07/2015
| |
| |
St Jules
Nombre de messages : 700 Age : 34 Localisation : Voiron - GEO Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 16:43 | |
| Le logo de la lanière est très beau mais trop japonisant pour cette édition |
|
| |
paloma
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 16:56 | |
| ou ça.... toujours hypothése,suggestions,et extrapolations! De toute façons,tout le temps qu'on y passe nous sera tout ça en moins à facturer par le fabricant! et puis, ont pourra dire que cela aura été un travail de collaboration collective. |
|
| |
Spinydoudou
Nombre de messages : 182 Age : 50 Localisation : 1028 préverenges - Suisse - GEO Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 17:31 | |
| Je suis nouveau ca pourrais m'interresser enfin faut voir le prix. |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 17:40 | |
| Moi je trouve très sympa le logo d'elrond qui a été apposé sur le kanayama! |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 18:01 | |
| Si on débat de tout dans un même sujet on va plus s'y retrouver. On a pas le choix que de fonctionner par sondages non? Sondage pour le type de CC, la gravure, le type de chasse. Quoi d'autres? Il te faut quoi impérator? |
|
| |
paloma
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 18:19 | |
| |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 18:38 | |
| - paloma a écrit:
- ou ça....
Oui non mais tu sais, réduire un logo pour le mettre sur la soie dans une application de retouche d'image et ensuite pouvoir le graver dans ses moindres détails, ce n'est pas tout à fait pareil. Je crois que le logo d'elrond est trop détaillé pour tenir sur la soie sans faire un gros pâté. - jo a écrit:
- Si on débat de tout dans un même sujet on va plus s'y retrouver.
On a pas le choix que de fonctionner par sondages non? Sondage pour le type de CC, la gravure, le type de chasse. Quoi d'autres? Il te faut quoi impérator? C'est toujours comme ça avec le premier sujet sur une édition spéciale pour le coupe-chou club. Chacun y va de ses desiderata jusqu'à ce que l'artisan vienne dire concrètement ce qu'il peut réaliser et ce qui est hors de ses moyens techniques. Je ne pense pas qu'imperator soit déjà équipé en gravure laser, donc bon, on propose mais il y a de grandes chances pour qu'un bon nombre de suggestions se réduise à minima. Là pour l'instant on se lâche. |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 18:42 | |
| - jo a écrit:
- Si on débat de tout dans un même sujet on va plus s'y retrouver.
On a pas le choix que de fonctionner par sondages non? Sondage pour le type de CC, la gravure, le type de chasse. Quoi d'autres? Il te faut quoi impérator? Taille de lame Type de nez Design de la chasse Design de la lame Dessin de la gravure Une fois que vous aurez voté pour ça, je pourrai vous faire un modèle 3d et vous sortir une estimation du coup finale. On verra les détails ensuite : police de gravure des numéros, type de crochet, rainurage du repose doigts, etc... Chasse en corne noire ou blonde (ça changera pas vraiment le prix) , acier xc75 histoire de ne pas avoir un truc trop moderne (?). Techniquement ca me paraît être un bon compromis qualité/prix. |
|
| |
paloma
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 18:42 | |
| - Choucas a écrit:
Oui non mais tu sais, réduire un logo pour le mettre sur la soie dans une application de retouche d'image et ensuite pouvoir le graver dans ses moindres détails, ce n'est pas tout à fait pareil. Je crois que le logo d'elrond est trop détaillé pour tenir sur la soie sans faire un gros pâté.
oui oui je m'en doute un peu,quand même,mais c'est juste pour essayer de donner image à des hypothése de suggestions... |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 19:35 | |
| Ce serait peut être plus simple de créer un nouveau sujet non ?
Comme l'avait fait J-Charles lorsqu'on l'avait chargé de faire le précédent rasoir... _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 20:59 | |
| - paloma a écrit:
- ma foi,...faut voir.
et pour ceux qui aiment pas le noir...
hypothese/suggestions.... Pardon de freiner vos ardeurs mais ce logo n'a jamais été avalisé par l'équipe dirigeante et encore moins par le créateur de ce forum Je peux comprendre que certains trouvent le logo "officiel" un peu cheap mais c'est LE logo et je pense qu'effectivement, il ne doit pas se retrouver sur une lame. Ce qui été fait à la précédente édition était très bien : 3C (+ édition des 10 ans)/numéro/logo du fabriquant _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 21:30 | |
| Entièrement d accord avec Pascal13692. Et puis moi je ne trouve pas le logo officiel cheap. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 21:48 | |
| Le style de crochet De Pew peut plaire par son côté rareté à l'époque ou il a été crée mais ce n'est pas pratique du tout en plus c'est une mode actuellement sur beaucoup de custom et ce qui est à la mode se démode rapidement. Comme Imperator nous demande de voter sur les critères suivants: Taille de lame Type de nez Design de la chasse Design de la lame Dessin de la gravure
Je propose de nous mettre d’abord d’accord sur la taille et une fois tous d’accord de continuer ensuite sur le type de lame (style, évidement, acier etc.) Comme nous ne savons pas encore quelle type de lames Imperator fabrique ce serait bien qu’il nous informe par exemple s’il peut faire des lames full hollow flex ou qu'il se limite par exemple à 1/2 ou ¼, en fonction de ça on verra pour le nez. Le design de la chasse viendrait ensuite car il sera en fonction du style de lame adopté, on verra pour la gravure à la fin, ce qui n’empêche pas d’en parler. Donc on pourrait ouvrir un sondage pour déterminer seulement la taille pour ne pas tout mélanger, personnellement je voterai pour 7 ou 8/8
|
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 21:50 | |
| je suis d'accord pour créer un nouveau sujet pour faire un sondage afin de choisir un type de rasoir. mais il n'y a pas l'option de faire plusieurs sondages dans un sujet. ça sera compliqué du coup pour avoir les chiffres des choix. |
|
| |
cebo0o
Nombre de messages : 322 Age : 48 Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 22:04 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Je peux comprendre que certains trouvent le logo "officiel" un peu cheap mais c'est LE logo et je pense qu'effectivement, il ne doit pas se retrouver sur une lame.
Pourquoi ne devrait-il pas se retrouver sur une lame, si cette lame doit justement commémorer les 10 ans du forum ? - El Bretón Andaluz a écrit:
- Personnellement je voterai pour 7 ou 8/8
Je vote pareil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? | |
| |
|
| |
| Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? | |
|