| Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? | |
|
+73papa inoe Yo Wan pierremarine Grizzly Ingelokatsimizilian grain Spinydoudou newbie41 paloma sergentjean Blason Ericpseudo walter.s BadaBoum vic David91 pbollen impérator Misanthrope nca000 Kiss Nicolas sambutler Eghre Lecerbere Jomartin Hugodia squelettor lady_stroy johstef49 prestoman Newbie94 Chewbacca Alunni fabricio cebo0o Pierre-André Smo31 smuirph nicopati davy Spool Alain.CCC El Bretón Andaluz Richpa Jack2B alacoume pascal13692 YGG Philéas Fogg N05fera7u Sangchaud EGR411 Trognon hug's Misteraud XBayet Chignole St Jules J-Charles Rital RICO B jo Kurkahn t_deleval AQUA Nicosss futurexrockstar jeremb59 Oustoura Choucas nicorinne Kinnor 77 participants |
|
Qui qui veut un coupe chou ? | Oui, je le veux | | 78% | [ 77 ] | Oui, mais je l'offre à Kinnor | | 4% | [ 4 ] | Pas de coupe chou mais un autre accessoire ... | | 11% | [ 11 ] | Non, je veux rien ! | | 7% | [ 7 ] |
| Total des votes : 99 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Sam 27 Fév 2016 - 10:28 | |
| - Alunni a écrit:
- Je suis de ton avis,pour ceux qui veulent garder une concordance dans les n°.Mais ensuite en faveur de l'inscription.
Faudrait d'abord que tu nous dises si par "inscription" tu entends en fonction de la date d'inscription au forum au dans l'ordre d'inscription à la commande ? Réattribuer les numéros en fonction du numéro que l'on a déjà eu, au moins c'est clair. Non parce qu'on pourrait aussi attribuer les numéros en fonction du nombre de messages aussi tant qu'on y est, ou en fonction de l'age ou du nombre de poils dans le cou, mais là c'est sûr c'est chewbacca qui aura le numéro 1, c'est le plus poilu. |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Sam 27 Fév 2016 - 10:35 | |
| Non,je voulais dire l'ordre d'inscription de la commande,mais c'est vrai aussi,avec le risque de ne plus revoir cette personne. |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Sam 27 Fév 2016 - 14:31 | |
| au fait, plusieurs disent leurs avis, ce qu'ils voudraient comme rasoir afin qu'impérator puisse en voir et faire quelques visuels pour nous montrer et que nous en choisissons un parmi ceux. donc certaines commentaires qui déclinent l'avis de l'autre, ne sont pas très constructifs (à mon avis perso). car de toute façon, il y aura 5 types de rasoir costumisé pour chaque membre. une autre chose, pour les numéros, vu qu'il s'agit de juste une gravure ou estampillage et ce qui ne serait pas compliqué à faire ni un grand changement pour chaque rasoir, et bin je trouve bien cette idée. on a plus de chance que ces rasoirs ne partent pas sur les sites des petites annonces et puis l'autrement l'idée est sympa aussi ( il faut juste pas à battre pour le même numéro ). |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Sam 27 Fév 2016 - 18:24 | |
| - Richpa a écrit:
- Perso toutes mes éditions 3C sont au numéro 51 ( c'était le hasard pour le 1er) et le prochain sera aussi probablement à ce numéro ( on prend des habitudes !!!)
Ben tu ne dois pas sortir souvent ton BL 2012 car Dovo n'avait pas été capable de les numéroter, il est seulement écrit 150ex - Oustoura a écrit:
- une autre chose, pour les numéros, vu qu'il s'agit de juste une gravure ou estampillage et ce qui ne serait pas compliqué à faire ni un grand changement pour chaque rasoir, et bin je trouve bien cette idée.
Comme je l’ai rappelé à Richpa Dovo n’avait pas été foutu de le faire donc ça ne doit pas être si simple quand on n’est pas équipé pour ça. Sinon j’ai le Nº 28 sur le TI et le JC donc si celui d'Imperator me plait, comme les autres je voudrais le même numéro. La gravure du TI est bien profonde et était facile à réaliser pour eux vu que c’est fait au laser. Celle de JC est moins profonde et j’ai l’impression qu’il ne faut pas passer de pâte à polir dessus sans risquer de la faire disparaítre. En tout cas ça a dû lui prendre du temps car les gravures électrochimiques ne se font pas rapidement et il a du répété ça 80 fois. Mes gravures préférées sont celles à l’acide des vieux Sheffield car elles sont profondes et s’il y a une trace d’oxydation on peut frotter dessus sans crainte avec de la pâte à polir. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| |
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 1:01 | |
| Pourquoi pas une série inspirée du mythique Wade & Butcher "Ottoman"? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 1:22 | |
| Je n'ai que des CC ont le fil est droit et une lame comme ça me plairait bien. |
|
| |
prestoman
Nombre de messages : 318 Age : 55 Localisation : BELGIQUE, Binche Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 7:30 | |
| |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 8:31 | |
| - YGG a écrit:
- Pourquoi pas une série inspirée du mythique Wade & Butcher "Ottoman"?
oh oui, j'en ai cherché pas, en cherche toujours ce modèle et qu'il est impossible de voir un à acquérir. alors si l'édition des 10 ans soit similaire de ce modèle, je pense que serait parfait. un cc "mythique" pour les 10 ans du 3c |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 9:15 | |
| Une copie pour les 10 ans ?... Bon pourquoi pas mais pour moi il n'a rien de mythique, le crochet et la soie ainsi que la forme de la lame légèrement courbée (smile) sont plutôt très classiques pour un Wade & Butcher, on trouve pas mal d'autres modèles avec ces caractéristiques. Il n'y a que le nez qui n'est pas commun, sauf qu'on le voit de plus en plus sur les rasoirs "customs". Celui des 10 ans viendra rejoindre la liste. |
|
| |
futurexrockstar
Nombre de messages : 348 Age : 39 Localisation : valfrejus - france - GEO Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 9:27 | |
| bonne idée un rasoir avec une lame courbée ! |
|
| |
fabricio
Nombre de messages : 675 Age : 48 Localisation : la contée Date d'inscription : 12/12/2013
| |
| |
sergentjean
Nombre de messages : 581 Age : 32 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 10:59 | |
| J'aime bien l'idée et ce Wade est magnifique, mais comme dit Choucas il faut pas tomber dans la copie, s'inspirer pourquoi pas mais il faut que ce rasoir soit résolument unique : il faut marquer le coup quand même |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 11:00 | |
| Ca ou le De Pew |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 11:58 | |
| On peut aussi tout a fait s'inspirer du Wade "Ottoman", qui ma foi, est encore plus rare que le "De Pew" ( magnifique également )
La 1ere lame que nous voulions produire il y a ...au moins 5 ans.. s'inspirait du Saito SK1, autre rareté s'il en est, mais vraiment trop "pointu" (même si il est tout en courbe)
Pour des chasses en ivoire ou écaille je ne vous le propose pas car trop exclusif a mon avis. Nous avons par contre évidement toutes les autorisations pour acheter, travailler, et vendre ces matériaux.
Par contre, vu le trafic actuel de l'ivoire, a savoir qu'en fait environ 70% de l'ivoire "neuf" est en fait de l'ivoire braconné en Afrique qui passe par l'Asie, puis revient en Europe avec des "papiers". Nous avons pris le parti de ne travailler que l'ivoire ayant des papiers du CITES (ca c'est normal), mais jamais d'ivoire "neuf", que des défenses anciennes.
Pour le reste, je mets un peu d'huile sur le feu dans les débats... Vous voudriez quoi comme gravure sur la lame... ??
|
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 12:01 | |
| J'ai à la maison un gros fanon de baleine, à votre avis j'aurais le droit de vous l'expédier et vous de le recevoir? Dans ce cas là je vous le donnerais volontiers pour la série du club. |
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| |
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 12:34 | |
| |
|
| |
Chignole
Nombre de messages : 835 Age : 59 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 12:44 | |
| |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 12:49 | |
| J'aime bien le style de ce Ottoman...
|
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| |
| |
cebo0o
Nombre de messages : 322 Age : 48 Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 14:04 | |
| - impérator a écrit:
- Pour le reste, je mets un peu d'huile sur le feu dans les débats... Vous voudriez quoi comme gravure sur la lame... ??
Le logo du forum ? |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 14:10 | |
| |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 14:46 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- Ca ou le De Pew
Ou un savant mélange inspiré de ces deux modèles ! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? Dim 28 Fév 2016 - 14:56 | |
| On peut aussi aborder la question sous cet angle : Pour 250 euros FDPI, que peux tu proposer ?
Je pense que le budget va limiter pas mal de membres. Autant raboter cet écueil en premier lieu afin de ne pas provoquer de déceptions : des membres s'enflamment, on retiens leurs idées, le numéro souhaité leur est attribué et il ne peuvent acheter le rasoir ...
C'est arrivé les fois précédentes sur des budgets moindres.... _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? | |
| |
|
| |
| Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? | |
|