Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?

+73
papa
inoe
Yo Wan
pierremarine
Grizzly
Ingelokatsimizilian
grain
Spinydoudou
newbie41
paloma
sergentjean
Blason
Ericpseudo
walter.s
BadaBoum
vic
David91
pbollen
impérator
Misanthrope
nca000
Kiss Nicolas
sambutler
Eghre
Lecerbere
Jomartin
Hugodia
squelettor
lady_stroy
johstef49
prestoman
Newbie94
Chewbacca
Alunni
fabricio
cebo0o
Pierre-André
Smo31
smuirph
nicopati
davy
Spool
Alain.CCC
El Bretón Andaluz
Richpa
Jack2B
alacoume
pascal13692
YGG
Philéas Fogg
N05fera7u
Sangchaud
EGR411
Trognon
hug's
Misteraud
XBayet
Chignole
St Jules
J-Charles
Rital
RICO B
jo
Kurkahn
t_deleval
AQUA
Nicosss
futurexrockstar
jeremb59
Oustoura
Choucas
nicorinne
Kinnor
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Qui qui veut un coupe chou ?
Oui, je le veux
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Vote_lcap78%Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Vote_rcap
 78% [ 77 ]
Oui, mais je l'offre à Kinnor
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Vote_lcap4%Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Pas de coupe chou mais un autre accessoire ...
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Vote_lcap11%Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Vote_rcap
 11% [ 11 ]
Non, je veux rien !
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Vote_lcap7%Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Total des votes : 99

Sondage clos

AuteurMessage
Choucas

Choucas

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 10:28

Alunni a écrit:
Je suis de ton avis,pour ceux qui veulent garder une concordance dans les n°.Mais ensuite en faveur de l'inscription.

Faudrait d'abord que tu nous dises si par "inscription" tu entends en fonction de la date d'inscription au forum au dans l'ordre d'inscription à la commande ?
Réattribuer les numéros en fonction du numéro que l'on a déjà eu, au moins c'est clair. tongue

Non parce qu'on pourrait aussi attribuer les numéros en fonction du nombre de messages aussi tant qu'on y est, ou en fonction de l'age ou du nombre de poils dans le cou, mais là c'est sûr c'est chewbacca qui aura le numéro 1, c'est le plus poilu. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 10:35

Non,je voulais dire l'ordre d'inscription de la commande,mais c'est vrai aussi,avec le risque de ne plus revoir cette personne.
Oustoura

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 14:31

au fait, plusieurs disent leurs avis, ce qu'ils voudraient comme rasoir afin qu'impérator puisse en voir et faire quelques visuels pour nous montrer et que nous en choisissons un parmi ceux. donc certaines commentaires qui déclinent l'avis de l'autre, ne sont pas très constructifs (à mon avis perso).  car de toute façon, il y aura 5 types de rasoir costumisé pour chaque membre.

une autre chose, pour les numéros, vu qu'il s'agit de juste une gravure ou estampillage et ce qui ne serait pas compliqué à faire ni un grand changement pour chaque rasoir, et bin je trouve bien cette idée. on a plus de chance que ces rasoirs ne partent pas sur les sites des petites annonces et puis l'autrement l'idée est sympa aussi ( il faut juste pas à battre pour le même numéro Razz ).
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 18:24

Richpa a écrit:
Perso toutes mes éditions 3C sont au numéro 51  ( c'était le hasard pour le 1er) et le prochain sera aussi probablement à ce numéro ( on prend des habitudes !!!)
Ben tu ne dois pas sortir souvent ton BL 2012 car Dovo n'avait pas été capable de les numéroter, il est seulement écrit 150ex Laughing

Oustoura a écrit:
une autre chose, pour les numéros, vu qu'il s'agit de juste une gravure ou estampillage et ce qui ne serait pas compliqué à faire ni un grand changement pour chaque rasoir, et bin je trouve bien cette idée.
Comme je l’ai rappelé à Richpa Dovo n’avait pas été foutu de le faire donc ça ne doit pas être si simple quand on n’est pas équipé pour ça. Sinon j’ai le Nº 28 sur le TI et le JC donc si celui d'Imperator me plait, comme les autres je voudrais le même numéro.
La gravure du TI est bien profonde et était facile à réaliser pour eux vu que c’est fait au laser. Celle de JC est moins profonde et j’ai l’impression qu’il ne faut pas passer de pâte à polir dessus sans risquer de la faire disparaítre. En tout cas ça a dû lui prendre du temps car les gravures électrochimiques ne se font pas rapidement et il a du répété ça 80 fois.
Mes gravures préférées sont celles à l’acide des vieux Sheffield car elles sont profondes et s’il y a une trace d’oxydation on peut frotter dessus sans crainte avec de la pâte à polir.
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 18:32

Non je sais pour le BL , mais je généralisais ..................Par contre c'est vrai que ce n'est pas celui qui sort le plus souvent Wink clown
YGG

YGG

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 1:01

Pourquoi pas une série inspirée du mythique Wade & Butcher "Ottoman"?

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Image10
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 1:22

Je n'ai que des CC ont le fil est droit et une lame comme ça me plairait bien.
prestoman

prestoman

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 7:30

impérator a écrit:
sambutler a écrit:
L idéal serai déjà de voir un modèle dans le style de votre production.

Après, pour du custom a la demande, évidement c'est le client le roi... king On peut faire un 11/8 avec chasse en Kevlar en forme de Spoutnik si on nous le demande.

j'ai toujours rêvé de me raser avec un massicot (75/Cool, je sais à qui le demander maintenant jocolor

par contre, moi qui cherchais quelqu'un qui pouvais vendre du matos (rivet, etc...) je vais de suite me rendre sur ton site, j'ai quelques restaurations en attente... de rivets corrects love love
Oustoura

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 8:31

YGG a écrit:

oh oui, j'en ai cherché pas, en cherche toujours ce modèle et qu'il est impossible de voir un à acquérir. alors si l'édition des 10 ans soit similaire de ce modèle, je pense que serait parfait. un cc "mythique"  pour les 10 ans du 3c
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 9:15

Une copie pour les 10 ans ?... Suspect
Bon pourquoi pas mais pour moi il n'a rien de mythique, le crochet et la soie ainsi que la forme de la lame légèrement courbée (smile) sont plutôt très classiques pour un Wade & Butcher, on trouve pas mal d'autres modèles avec ces caractéristiques.
Il n'y a que le nez qui n'est pas commun, sauf qu'on le voit de plus en plus sur les rasoirs "customs". Celui des 10 ans viendra rejoindre la liste.
futurexrockstar

futurexrockstar

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 9:27

bonne idée un rasoir avec une lame courbée !
fabricio

fabricio

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 9:30

YGG a écrit:

il est top Very Happy
sergentjean

sergentjean

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 10:59

J'aime bien l'idée et ce Wade est magnifique, mais comme dit Choucas il faut pas tomber dans la copie, s'inspirer pourquoi pas mais il faut que ce rasoir soit résolument unique : il faut marquer le coup quand même Very Happy
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 11:00

Ca ou le De Pew Smile

impérator

impérator

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 11:58

On peut aussi tout a fait s'inspirer du Wade "Ottoman", qui ma foi, est encore plus rare que le "De Pew" ( magnifique également )

La 1ere lame que nous voulions produire il y a ...au moins 5 ans.. s'inspirait du Saito SK1, autre rareté s'il en est, mais vraiment trop "pointu" (même si il est tout en courbe)

Pour des chasses en ivoire ou écaille je ne vous le propose pas car trop exclusif a mon avis. Nous avons par contre évidement toutes les autorisations pour acheter, travailler, et vendre ces matériaux.

Par contre, vu le trafic actuel de l'ivoire, a savoir qu'en fait environ 70% de l'ivoire "neuf" est en fait de l'ivoire braconné en Afrique qui passe par l'Asie, puis revient en Europe avec des "papiers".
Nous avons pris le parti de ne travailler que l'ivoire ayant des papiers du CITES (ca c'est normal), mais jamais d'ivoire "neuf", que des défenses anciennes.

Pour le reste, je mets un peu d'huile sur le feu dans les débats... Vous voudriez quoi comme gravure sur la lame... ??

http://www.monsieurvontiki.com
YGG

YGG

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:01

J'ai à la maison un gros fanon de baleine, à votre avis j'aurais le droit de vous l'expédier et vous de le recevoir? Dans ce cas là je vous le donnerais volontiers pour la série du club.
paloma

paloma

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:26

Bon, on papotte on papotte,mais moi j'aimerais bien voir des images! Very Happy Very Happy
https://www.instagram.com/tradisign/
sambutler

sambutler

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:34

http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Chignole

Chignole

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:44

kermit
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Pierre-André

Pierre-André

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:49

J'aime bien le style de ce Ottoman...
paloma

paloma

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:49

EXCELLENT! je m'en explose le dentier à chaque fois! tongue tongue
https://www.instagram.com/tradisign/
cebo0o

cebo0o

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 14:04

impérator a écrit:
Pour le reste, je mets un peu d'huile sur le feu dans les débats... Vous voudriez quoi comme gravure sur la lame... ??

Le logo du forum ?

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Ok5ip810
Kinnor
Modo
Kinnor

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 14:10

pouce
EGR411

EGR411

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 14:46

Kiss Nicolas a écrit:
Ca ou le De Pew Smile

Ou un savant mélange inspiré de ces deux modèles !

Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 14:56

On peut aussi aborder la question sous cet angle :
Pour 250 euros FDPI, que peux tu proposer ?

Je pense que le budget va limiter pas mal de membres. Autant raboter cet écueil en premier lieu afin de ne pas provoquer de déceptions : des membres s'enflamment, on retiens leurs idées, le numéro souhaité leur est attribué et il ne peuvent acheter le rasoir ...

C'est arrivé les fois précédentes sur des budgets moindres....

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 11 Icon_minitime

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant