Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ma toute première fois

Aller en bas 
+4
xNICOx
Choucas
Yo Wan
guilzard
8 participants
AuteurMessage
guilzard

guilzard


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/01/2016

ma toute première fois Empty
MessageSujet: ma toute première fois   ma toute première fois Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 10:26

Hello à tous,

Je suis barbu et me rend régulièrement chez le barbier, lors de ma présentation certains m'ont dit qu'il y avait des chances que celui-ci me rase le cou avec une shavette et non un CC, j'ai donc posé la question et c'est effectivement le cas (il semble que pour des questions d'hygiene ils n'aient pas le droit d'utiliser de vrai CC)

Donc ce matin j'ai fait monter la mousse et ai pris mon courage à deux mains pour un tout premier rasage à l'ancienne:

ma toute première fois 383064IMG0720Fotor


La sensation est assez incroyable et tellement différente de quand on se rase avec un jetable!! Certaines zones sont assez délicates et le résultat n'est pas parfait mais pour une première fois et aux vues des expériences lues ici je pense que je me suis pas trop mal débrouillé! Quelques goutes de sang, quelques poils oubliés, mais je suis vivant et entier! Je vais continuer à m'exercer, notamment pour monter la mousse avec le blaireau ce qui s'avère être moins évident que je ne l'imaginais..

Et voila le travail:

ma toute première fois 897820IMG0729FotorCollage




Donc voila je fais enfin partie du club!  cheers  Encore merci à tous pour votre aide, vos conseils, et pour faire vivre ce forum très informatif et passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

ma toute première fois Empty
MessageSujet: Re: ma toute première fois   ma toute première fois Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 11:26

Félicitation, tu as osé. Et beau matos.

A ta place, je tirerais un trait entre le conduit de l'oreille et la commissure des lèvres pour bien montrer que je délimite la barbe consciemment.

Reste à recommencer tout les deux jours. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

ma toute première fois Empty
MessageSujet: Re: ma toute première fois   ma toute première fois Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 12:30

Bien joué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xNICOx

xNICOx


Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/01/2016

ma toute première fois Empty
MessageSujet: Re: ma toute première fois   ma toute première fois Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 13:35

Beau geste ! pouce

Même remarque que Yo wan, c'est ce que je fais, et ça permet d'avoir plus de surface à raser! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SteveMc




Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : 17
Date d'inscription : 14/02/2016

ma toute première fois Empty
MessageSujet: Re: ma toute première fois   ma toute première fois Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 13:47

Jolie ! Combien de temps as tu passé pour cette 1er fois ?

Ou as tu pris ton matos ?
Revenir en haut Aller en bas
guilzard

guilzard


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/01/2016

ma toute première fois Empty
MessageSujet: Re: ma toute première fois   ma toute première fois Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 15:58

Merci pour vos encouragements!


Pour la ligne de barbe sur la joue j'aime laissé une démarcation naturelle pour que ça fasse plus.. naturel biggrin mais je vais sans doute essayer de passer un coup de lame au dessus pour faire plus propre!

Pour la fréquence je ne pense pas avoir assez de pilosité pour faire ça tous les 2 jours! Je vais déjà essayer 2 fois par semaine..


Pour mon choix de matos je me suis largement inspiré de ce que j'ai pu lire ici! Et quasiment tout vient du site artdubarbier.com


Pour le temps de rasage je dirais une dizaine de minutes environ, je n'avais pas tant que ça à raser au final! J'ai mis plus de temps à tout préparer et à tout ranger après en fait biggrin

Déjà hâte de recommencer! tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

ma toute première fois Empty
MessageSujet: Re: ma toute première fois   ma toute première fois Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 18:49

Bon début ^^

Amateur de guitare ? j'en vois 2, dont une electro ?
Revenir en haut Aller en bas
guilzard

guilzard


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/01/2016

ma toute première fois Empty
MessageSujet: Re: ma toute première fois   ma toute première fois Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 19:29

En effet sur la photo de gauche on voit un bout de ma folk (Martin D35) et sur la photo de droite à gauche c'est une Jazz bass et à droite ma LP Custom..

Donc oui très amateur biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

ma toute première fois Empty
MessageSujet: Re: ma toute première fois   ma toute première fois Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 19:31

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

ma toute première fois Empty
MessageSujet: Re: ma toute première fois   ma toute première fois Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 9:51

guilzard a écrit:
Hello à tous,

Je suis barbu et me rend régulièrement chez le barbier, lors de ma présentation certains m'ont dit qu'il y avait des chances que celui-ci me rase le cou avec une shavette et non un CC, j'ai donc posé la question et c'est effectivement le cas (il semble que pour des questions d'hygiene ils n'aient pas le droit d'utiliser de vrai CC) Faut, il faut simplement suivre un protocole de désinfection très contraignant; qui t'oblige à posséder suffisamment de CC pour une rotation quotidienne
Revenir en haut Aller en bas
guilzard

guilzard


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/01/2016

ma toute première fois Empty
MessageSujet: Re: ma toute première fois   ma toute première fois Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 10:37

Oui voila je pense que mon barbier (qui est un petit jeune et non le proprio du salon) m'a fait la version courte, ça reste un salon qui brasse une large clientèle (ils sont 6 à travailler et il y a entre une et deux semaines d'attentes pour un RDV), bref je ne suis donc pas surpris qu'ils aient choisis la productivité et l'efficacité plutôt que les contraintes de vrais CC, même si c'est bien dommage je te l'accorde..

D'un autre côté étant donné toutes les sortes de lames existantes, leur choix dépendant de la peau et pilosité de l'utilisateur (ainsi que de ses gouts), un barbier devrait donc posséder une large collection de CC pour pouvoir s'adapter à tous ses clients je suppose..?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

ma toute première fois Empty
MessageSujet: Re: ma toute première fois   ma toute première fois Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 12:18

guilzard a écrit:


D'un autre côté étant donné toutes les sortes de lames existantes, leur choix dépendant de la peau et pilosité de l'utilisateur (ainsi que de ses gouts), un barbier devrait donc posséder une large collection de CC pour pouvoir s'adapter à tous ses clients je suppose..?

Ce n'est pas tout à fait vrai non plus. La plupart des CC conviennent à tous les poils et les inscriptions "spécial barbes dures" n'ont un intérêt que publicitaire.

Ceci étant, certains barbiers utilisent la shavette par défaut, mais acceptent d'utiliser le CC du client si celui-ci l'amène nettoyé et affilé. Tu pourras toujours demander.
Revenir en haut Aller en bas
guilzard

guilzard


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/01/2016

ma toute première fois Empty
MessageSujet: Re: ma toute première fois   ma toute première fois Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 14:08

Ok merci pour ces précisions, je poserai la question si mon barbier accepte de me raser avec mon propre CC!
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

ma toute première fois Empty
MessageSujet: Re: ma toute première fois   ma toute première fois Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 4:29

guilzard a écrit:
Ok merci pour ces précisions, je poserai la question si mon barbier accepte de me raser avec mon propre CC!

S'il maitrise son art, ça ne devrait pas lui poser de problèmes. Pour ma part c'est ce que je fais en allant chez ma Barbière cheers cheers , en attendant qu'elle soit suffisamment équipée pour ne plus raser qu'avec des CC. lol!
Revenir en haut Aller en bas
bluedragon

bluedragon


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/01/2016

ma toute première fois Empty
MessageSujet: Re: ma toute première fois   ma toute première fois Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:11

C est vrai que ta coupe est un peu longue sur la machoire, les joues et le mentons Wink

Le plaisir du coupe choux m a entraîné a quasi tout coupé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma toute première fois Empty
MessageSujet: Re: ma toute première fois   ma toute première fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma toute première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasoir Staxbassman et Petit herisson. Toute toute première fois
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Toute première fois, toute toute, première fois....
» Toute première fois toute toute première fois
» Toute première fois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: