- gouet a écrit:
crème à raser pour barbe dure à l'huile de bois de santal et au beurre de karité .
Si c'est parce que tu as une barbe dure, ça ne t'aidera pas forcément plus qu'un autre bon savon
Je pense fortement que les mentions type "spécial barbes dures", "spécial peau sensibles", "anti-irritation" etc.. ne sont que purement marketing, et ne valent rien, ou presque..
Ayant une petite barbe bleue et une peau fine qui marque vite, j'ai essayé à mes tout débuts le proraso rouge "spéciale barbes dures" et le savon "Bluebeard revenge", avec une huile de pré-rasage qui soit disant protégeait la peau des irritations, et pour finir un après-rasage "anti-irritation", ou pierre d'alun.......... naïf que j'étais
Résultat:
..............
Aujourd'hui je n'utilise plus d'huile avant rasage, un savon Vire-capot classique, et eau glacée en après-rasage: et tout roule pour le mieux.
Et je pense là même chose pour les inscriptions sur les rasoirs, même chose, 100% marketing, rien de plus!
Il faut savoir qu'un rasoir bien préparé, rase n'importe qu'elle barbe, sur n'importe qu'elle peau (peut être exception chez certaines personnes avec une peau très fragile).
Enfin tout ça pour dire qu'il faut se méfier du marketing, et tester par soit même
Tout ce que j'ai dis n'engage que moi, d'après ma petite expérience sur le terrain.
En tout cas je te souhaite du plaisir à te raser, et de la réussite!