Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 premiers achats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gouet

gouet


Nombre de messages : 31
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/02/2016

premiers achats Empty
MessageSujet: premiers achats   premiers achats Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 21:34

bon je me suis lancé cet après midi . Un petit tour au comptoir pour l'homme à Paris .

crème avant rasage anti-irritation marque Proraso - crème à raser pour barbe dure à l'huile de bois de santal et au beurre de karité .
et pour finir une huile de rasage haute glisse tamanu, la marque REN,

ouf c'est fini !!!! je vais bientôt tester tout ce petit monde pour l'occasion de mon deuxième rasage avec un coupe choux .

je ne sais pas si j'ai fais le bon choix !!!! des avis sont les biens venus .

Bonne soirée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteinde.fr
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

premiers achats Empty
MessageSujet: Re: premiers achats   premiers achats Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 22:24

tu as trouvé un blaireau et un cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

premiers achats Empty
MessageSujet: Re: premiers achats   premiers achats Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 22:30

gouet a écrit:

crème à raser pour barbe dure à l'huile de bois de santal et au beurre de karité .

Si c'est parce que tu as une barbe dure, ça ne t'aidera pas forcément plus qu'un autre bon savon  No

Je pense fortement que les mentions type "spécial barbes dures", "spécial peau sensibles", "anti-irritation" etc.. ne sont que purement marketing, et ne valent rien, ou presque.. biggrin
Ayant une petite barbe bleue et une peau fine qui marque vite, j'ai essayé à mes tout débuts le proraso rouge "spéciale barbes dures" et le savon "Bluebeard revenge", avec une huile de pré-rasage qui soit disant protégeait la peau des irritations, et pour finir un après-rasage "anti-irritation", ou pierre d'alun.......... naïf que j'étais whistle
Résultat: tinostar fou  .............. pale

Aujourd'hui je n'utilise plus d'huile avant rasage, un savon Vire-capot classique, et eau glacée en après-rasage: et tout roule pour le mieux.
Et je pense là même chose pour les inscriptions sur les rasoirs, même chose, 100% marketing, rien de plus! Evil or Very Mad
Il faut savoir qu'un rasoir bien préparé, rase n'importe qu'elle barbe, sur n'importe qu'elle peau (peut être exception chez certaines personnes avec une peau très fragile).

Enfin tout ça pour dire qu'il faut se méfier du marketing, et tester par soit même Wink

Tout ce que j'ai dis n'engage que moi, d'après ma petite expérience sur le terrain.

En tout cas je te souhaite du plaisir à te raser, et de la réussite! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gouet

gouet


Nombre de messages : 31
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/02/2016

premiers achats Empty
MessageSujet: premier achat   premiers achats Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 8:25

Bonjour,

oui, j'avais déjà un blaireau avant et pour le cuir, il m'a été livré avec le coupe choux . de ce côté là je pense être paré !!!!!
pour les produits de rasage avant après, là effectivement je suis un peu dans l'inconnu . Je me méfie quand même des marques, mais bon .
avant je me servait du blaireau déjà et du savon de la marque Plisson qui me parait bien comme çà !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteinde.fr
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

premiers achats Empty
MessageSujet: Re: premiers achats   premiers achats Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 8:39

Regarde les sujets.Tu trouveras les différents savons ou crèmes et les critiques.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

premiers achats Empty
MessageSujet: Re: premiers achats   premiers achats Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 9:23

L'huile de rasage voilà le genre d'achat inutile au possible.

Savon pour barbe dure scratch mais de qui ce moque t'on No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers achats Empty
MessageSujet: Re: premiers achats   premiers achats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers achats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers achats, premiers essais, premières photos
» Premiers achats en ligne...
» Premiers coupechoutages...premiers doutes...
» seb de nice
» Mes achats.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: