Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Premiers achats, premiers essais, premières photos

Aller en bas 
+9
Sapasspa
SmoothSmooth
Jeanfy
smuirph
MustangPhil
Cabarfeidh
charlie48horlogerie
zesquid
Yo Wan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premiers achats, premiers essais, premières photos Empty
MessageSujet: Premiers achats, premiers essais, premières photos   Premiers achats, premiers essais, premières photos Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 10:29

Salut,
après de nombreuses galères pour faire un post avec photos (et pour utiliser correctement un site d'ébergement), je crois pouvoir enfin y aller bounce

Donc, voici mon premier achat chez Troc International

Un petit paddle suisse, neuf, cuir très dur et très lisse d'un côté, "pierre synthétique" de l'autre
Premiers achats, premiers essais, premières photos <a href=Premiers achats, premiers essais, premières photos 602899Achat4mai152" />

ainsi qu'un CC dont je n'ai pas encore réussi à déchiffrer la marque
Premiers achats, premiers essais, premières photos <a href=Premiers achats, premiers essais, premières photos 628351Achat4mai154" />

Malheureusement, comme on le voit sur ce contre-jour, avec une belle dent
Premiers achats, premiers essais, premières photos 724131Achat4mai158

Je l'ai déposé chez Yann, un membre de la page le 3C ou Coupe-chou club sur face de bouc
Réparation
Premiers achats, premiers essais, premières photos <a href=Premiers achats, premiers essais, premières photos 577435Restauration02" />

et changement de chasse, en sycomore, on voit bien le nouveau fil ...
Premiers achats, premiers essais, premières photos <a href=Premiers achats, premiers essais, premières photos 974938Restauration4" />

autre vue
Premiers achats, premiers essais, premières photos <a href=Premiers achats, premiers essais, premières photos 651286Restauration3" />

Allez, je publie et je complèterai ce post au fur et à mesure (quatre autres lames à présenter).
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Premiers achats, premiers essais, premières photos Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos   Premiers achats, premiers essais, premières photos Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 10:43

Yo Wan a écrit:
changement de chasse, en sycomore, on voit bien le nouveau fil ...
Premiers achats, premiers essais, premières photos 974938Restauration4

Ce qui est marrant sur cette photo, c'est que le reflet des chasses sur la lame,
lui donne une impression de lame damas.

Sinon, beau bouleau, autant pour la restauration que pour les chasses. pouce
Après, Yann fait partie des personnes avec qui tu risque peu de mauvaises surprises je pense.

Va falloir que je songe à mettre à jour mon album moi aussi. hehe


Dernière édition par zesquid le Mer 20 Mai 2015 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premiers achats, premiers essais, premières photos Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos   Premiers achats, premiers essais, premières photos Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 10:46

Vous imaginez bien que je suis impatient de voir le patient ci-dessus de retour de clinique. jump

Je vous présente donc une autre pièce, un Bussard Solingen, 7/8 je crois, dos à facettes. La lame est un peu terne et la chasse plastique un peu déformée, mais comme c'était le plus apte à être préparé SR, c'est à lui que je dois mon baptême de coupe-chouteux, le 9 mai.

Premiers achats, premiers essais, premières photos <a href=Premiers achats, premiers essais, premières photos 166726BussardSolingen" />
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premiers achats, premiers essais, premières photos Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos   Premiers achats, premiers essais, premières photos Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 10:55

Après m'être rendu à Jodoigne chez Ghoz 1Barber samedi, en l'absence de ce dernier malheureusement (on fera connaissance une autre fois Laughing ) mais accueilli par une charmante damoiselle qui m'a supporté une bonne heure lui montrer mes lames, j'ai ramené un strop. Et donc dimanche, j'ai essayé le Charlex 70 (aussi une grosse lame 7/8 ou 15/16 avec dos rond). Au ressenti d'ouverture, je crois que l'axe est un peu flambé.
Premiers achats, premiers essais, premières photos <a href=Premiers achats, premiers essais, premières photos 789339Charlex70" />


Dernière édition par Yo Wan le Ven 8 Avr 2016 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Premiers achats, premiers essais, premières photos Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos   Premiers achats, premiers essais, premières photos Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:03

c'est dur le SAC ! hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premiers achats, premiers essais, premières photos Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos   Premiers achats, premiers essais, premières photos Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:25

Tu l'as dit, Charlie lol!

Tiens, hier soir, j'ai mis le n°3 au travail. Un (Dovo) Solingen Tennis en 4/8. Par rapport aux deux autres spatules de pâtissier, ça m'a fait penser à un couteau à tartiner scratch
Sensations différentes bien sûr, mais au final trois passes sans coupure et trèèès peu d'irritation.
Premiers achats, premiers essais, premières photos <a href=Premiers achats, premiers essais, premières photos 570554TennisSolingen" />

J'avais tenté le n°4 il y a quelques jours, le Koop ci-dessous, mais à la première demi-joue, j'ai compris le sens des mots mal affuté, arracher, etc. J'ai immédiatement  rappelé le Bussard du banc de touche ! sourcils
Premiers achats, premiers essais, premières photos <a href=Premiers achats, premiers essais, premières photos 415579KOOP" />

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Premiers achats, premiers essais, premières photos Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos   Premiers achats, premiers essais, premières photos Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 13:07

Bon eh bien... Te voilà bien atteint! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Premiers achats, premiers essais, premières photos Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos   Premiers achats, premiers essais, premières photos Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 13:11

Salut Yo Wan,
Superbe collection qui démarre !!
J'aime particulièrement les chasses en Sycomore, alors je me permet quelques questions ;0)
- Sais-tu si c'est de l'erable sycomore ou du sycomore 'ondé' (le grain forme des ondulations) ?
- on dirait que la couleur 'crème-orangée' du sycomore est iciun peu bleutée, sais-tu quel traitement ont reçu les chasses ?
En tout cas, bravo,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Premiers achats, premiers essais, premières photos Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos   Premiers achats, premiers essais, premières photos Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 13:14

zesquid a écrit:
Sinon, beau bouleau, pouce
C'est pas du bouleau, c'est du sycomore... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premiers achats, premiers essais, premières photos Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos   Premiers achats, premiers essais, premières photos Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 13:39

@ MustangPhil : c'est du Sycomore ondé.
Le travail de restauration est l'œuvre de Yann Madein à Nantes, il adore le travail du bois exotique. Je pense qu'il ne fait pas partie des membres du forum, en revanche il est très actif sur la page Facebook "Le 3C ou coupe-chou club"
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Premiers achats, premiers essais, premières photos Empty
MessageSujet: : Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos    Premiers achats, premiers essais, premières photos Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:17

de bien beaux CC

et très belle restauration respect
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Premiers achats, premiers essais, premières photos Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos   Premiers achats, premiers essais, premières photos Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 20:43

C'est pas un SAC de petit joueur en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premiers achats, premiers essais, premières photos Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos   Premiers achats, premiers essais, premières photos Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 21:21

Faut que je passe à autre chose ... un Dremmel peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premiers achats, premiers essais, premières photos Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos   Premiers achats, premiers essais, premières photos Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 23:15

Cinq, c'est trop peu pour un semainier, non ?
Hier, j'ai vu une annonce de quelques heures sur le site Kapaza.be qui présentait un CC sympa à 6 km de chez moi.

Premiers achats, premiers essais, premières photos <a href=Premiers achats, premiers essais, premières photos 546711Achat20mai153" />

J'ai pris contact, m'y suis rendu et surprise, en fait il y avait trois pièces. les photos sont AVANT nettoyage

Le premier est marqué Waldorf, chasse plastique ou résine nacrée, petit habillage nacre ou imitation sur la soie et le crochet, 11/16

Premiers achats, premiers essais, premières photos <a href=Premiers achats, premiers essais, premières photos 404694Achat20mai155" />

Ensuite un Solingen Fontana, 11/16 également

Premiers achats, premiers essais, premières photos <a href=Premiers achats, premiers essais, premières photos 901979Achat20mai156" />

Enfin un "Bartputzer", faux frameback 9/16

Premiers achats, premiers essais, premières photos <a href=Premiers achats, premiers essais, premières photos 977474Achat20mai152" />

Je les ai nettoyés, puis j'ai préparé le Bartputzer FFB
Là, je sors de la salle de bain, avec des joues toutes douces ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Premiers achats, premiers essais, premières photos Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos   Premiers achats, premiers essais, premières photos Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 0:00

C'est de la boulimie, à ce rythme il va te falloir rapidement pousser les murs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premiers achats, premiers essais, premières photos Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos   Premiers achats, premiers essais, premières photos Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 6:46

C'est grave, docteur?
Faut dire qu'il n'y a pas de ministre des finances personnel pour me freiner. Comme j'avais fait savoir aux membres de mon club de vol à voile que je m'intéresseaux cc, il y en a eencore deux qui m'attendent ce we.
Après, je me calme !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Premiers achats, premiers essais, premières photos Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos   Premiers achats, premiers essais, premières photos Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 9:11

Yo Wan a écrit:
C'est grave, docteur? (...) Après,  je me calme !

Réponse à la première partie: Oui, et incurable.
réponse à la deuxième: Premiers achats, premiers essais, premières photos 421259
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Premiers achats, premiers essais, premières photos Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos   Premiers achats, premiers essais, premières photos Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 10:43

Yo Wan a écrit:

Après,  je me calme !

Oui de toute évidence... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Premiers achats, premiers essais, premières photos Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos   Premiers achats, premiers essais, premières photos Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 16:52

Bravo

Je me sens moins seul du coup... What a Face
T'as ete vite entre les recuperer, neottoyer/desinfecter, preparer .... ca me prend 1 semaine ..
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Premiers achats, premiers essais, premières photos Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos   Premiers achats, premiers essais, premières photos Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 17:42

zesquid a écrit:
Yo Wan a écrit:
Premiers achats, premiers essais, premières photos 974938Restauration4

Ce qui est marrant sur cette photo, c'est que le reflet des chasses sur la lame,
lui donne une impression de lame damas.

C'est pas plutôt le reflet des volets?... scratch

Sinon... Attention au SAC !!! Fait comme moi, essaye de ne pas dépaser 50 CC !!!

A mince, trop tard... Evil or Very Mad

"...essaye de ne pas dépaser 80 CC !!!"

EDIT: Re-Zut!

"Fait comme moi, essaye de ne pas dépaser 82 CC !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premiers achats, premiers essais, premières photos Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos   Premiers achats, premiers essais, premières photos Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 23:23

Salut les coupechouteux

Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de mon état de santé. Le virus n'est pas mort.

Je vous présente un Fallaux, de Verviers ; c'est un copain qui me l'a donné, en provenance de son beau-père. Inox et corne, avec une belle dent côté nez.
Premiers achats, premiers essais, premières photos <a href=Premiers achats, premiers essais, premières photos 946549Daniel2" />

Avec quelques pierres, je me suis mis à l'ouvrage pour faire disparaître cette dent. Résultat
Premiers achats, premiers essais, premières photos <a href=Premiers achats, premiers essais, premières photos 256125Daniel4" />
Premiers achats, premiers essais, premières photos <a href=Premiers achats, premiers essais, premières photos 884405Daniel5" />

Pour l'affutage, c'est pas encore top, mais ça effectue bien un rasage

D'autre part, je me suis rendu chez quelqu'un près de chez moi qui avait mis en vente les 7 rasoirs de son arrière-grand-père. J'ai négocié le lot
Premiers achats, premiers essais, premières photos <a href=Premiers achats, premiers essais, premières photos 703545LotVerviers" />

En détail : Un Holeka 40
Premiers achats, premiers essais, premières photos <a href=Premiers achats, premiers essais, premières photos 770808Holeka40" />

La suite arrive Sleep

Un Robert Klaas, avec une dent (supprimée depuis)
Premiers achats, premiers essais, premières photos <a href=Premiers achats, premiers essais, premières photos 548358RobertKlaas" />

Un Bastei qui est resté trop longtemps chez Weight Watchers; dommage, le dos était bien
Premiers achats, premiers essais, premières photos <a href=Premiers achats, premiers essais, premières photos 500232Bastei2" />
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premiers achats, premiers essais, premières photos Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos   Premiers achats, premiers essais, premières photos Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 23:40

Allez, je vous montre les autres:

Un Wade Butcher
Premiers achats, premiers essais, premières photos <a href=Premiers achats, premiers essais, premières photos 642613WadeButcher" />

Un Joseph Elliot (near?)wedge
Premiers achats, premiers essais, premières photos <a href=Premiers achats, premiers essais, premières photos 783923JosephElliot" />

Un Hurez 67
Premiers achats, premiers essais, premières photos <a href=Premiers achats, premiers essais, premières photos 410277Hurez67" />

Un Wolfius Special
Premiers achats, premiers essais, premières photos <a href=Premiers achats, premiers essais, premières photos 492792WolfiusSpecial" />

Pour me changer les idées, je suis passé à une brocante de village. J'ai déterré deux cadavres pour 1 €, de quoi tester ma nouvelle Dremel et m"entraîner pour diverses techniques de restauration. EDIT : la châsse de droite a été récupérée pour un Colibri, voir dans le post "en Belgique aussi on bosse " de Manu0010_0 qui a fait le travail. https://coupechouclub.1fr1.net/t24898p50-en-belgique-aussi-on-bosse-ma-page-de-restaurations?highlight=Belgique

Premiers achats, premiers essais, premières photos <a href=Premiers achats, premiers essais, premières photos 567390Cadavres12" />


En revenant, je me suis arrété chez un Broc de garage, j'ai pris ça pour 5 €
Delldrei ? Je ne sais pas si le CC correspond à la boite, la châsse est peinte (sorte de laque noire)

Premiers achats, premiers essais, premières photos <a href=Premiers achats, premiers essais, premières photos 826746Delldrei" />

Faut que je trouve l'antidote   drunken


Dernière édition par Yo Wan le Ven 17 Fév 2017 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Premiers achats, premiers essais, premières photos Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos   Premiers achats, premiers essais, premières photos Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 15:54

Bon et t'en a combien maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premiers achats, premiers essais, premières photos Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos   Premiers achats, premiers essais, premières photos Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 16:24

SmoothSmooth a écrit:
Bon et t'en a combien maintenant?

Actuellement 23 dont une dizaine en usage courant, + 4 repartis vers d"autres propriétaires (mon frère et un collègue).

Et quelques paddles et strops et pierres
Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Premiers achats, premiers essais, premières photos Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos   Premiers achats, premiers essais, premières photos Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 4:52

Ah ah ... je vois qu'on en vient tous là... on essaye de persuader les potes , la famille et de faire partager sa joie et ses jouets...
Mon fere a une belle barbe... Rolling Eyes ...
Et les copains, je prêches ... mais 1 seul adepte, 1 autre en cours ( manque un cuir)  et un sur lequel je travail...  bounce ... un pt'i club en fin d'année

C'est toujours plu sympa qu'en on partage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers achats, premiers essais, premières photos Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos   Premiers achats, premiers essais, premières photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers achats, premiers essais, premières photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une idée de scuttle
» premiers essais cc tradi
» Premiers essais
» premiers achats
» Premiers essais et Résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: