| Premiers achats, premiers essais, premières photos | |
|
+9Sapasspa SmoothSmooth Jeanfy smuirph MustangPhil Cabarfeidh charlie48horlogerie zesquid Yo Wan 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Premiers achats, premiers essais, premières photos Mer 20 Mai 2015 - 10:29 | |
| Salut, après de nombreuses galères pour faire un post avec photos (et pour utiliser correctement un site d'ébergement), je crois pouvoir enfin y aller Donc, voici mon premier achat chez Troc International Un petit paddle suisse, neuf, cuir très dur et très lisse d'un côté, "pierre synthétique" de l'autre " /> ainsi qu'un CC dont je n'ai pas encore réussi à déchiffrer la marque " /> Malheureusement, comme on le voit sur ce contre-jour, avec une belle dent Je l'ai déposé chez Yann, un membre de la page le 3C ou Coupe-chou club sur face de bouc Réparation " /> et changement de chasse, en sycomore, on voit bien le nouveau fil ... " /> autre vue " /> Allez, je publie et je complèterai ce post au fur et à mesure (quatre autres lames à présenter). |
|
| |
zesquid
Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Stains - France - GEO Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos Mer 20 Mai 2015 - 10:43 | |
| - Yo Wan a écrit:
- changement de chasse, en sycomore, on voit bien le nouveau fil ...
Ce qui est marrant sur cette photo, c'est que le reflet des chasses sur la lame, lui donne une impression de lame damas. Sinon, beau bouleau, autant pour la restauration que pour les chasses. Après, Yann fait partie des personnes avec qui tu risque peu de mauvaises surprises je pense. Va falloir que je songe à mettre à jour mon album moi aussi.
Dernière édition par zesquid le Mer 20 Mai 2015 - 10:46, édité 1 fois |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos Mer 20 Mai 2015 - 10:46 | |
| Vous imaginez bien que je suis impatient de voir le patient ci-dessus de retour de clinique. Je vous présente donc une autre pièce, un Bussard Solingen, 7/8 je crois, dos à facettes. La lame est un peu terne et la chasse plastique un peu déformée, mais comme c'était le plus apte à être préparé SR, c'est à lui que je dois mon baptême de coupe-chouteux, le 9 mai. " /> |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos Mer 20 Mai 2015 - 10:55 | |
| Après m'être rendu à Jodoigne chez Ghoz 1Barber samedi, en l'absence de ce dernier malheureusement (on fera connaissance une autre fois ) mais accueilli par une charmante damoiselle qui m'a supporté une bonne heure lui montrer mes lames, j'ai ramené un strop. Et donc dimanche, j'ai essayé le Charlex 70 (aussi une grosse lame 7/8 ou 15/16 avec dos rond). Au ressenti d'ouverture, je crois que l'axe est un peu flambé. " />
Dernière édition par Yo Wan le Ven 8 Avr 2016 - 12:52, édité 1 fois |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos Mer 20 Mai 2015 - 11:03 | |
| c'est dur le SAC ! hein ? |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos Mer 20 Mai 2015 - 11:25 | |
| Tu l'as dit, Charlie Tiens, hier soir, j'ai mis le n°3 au travail. Un (Dovo) Solingen Tennis en 4/8. Par rapport aux deux autres spatules de pâtissier, ça m'a fait penser à un couteau à tartiner Sensations différentes bien sûr, mais au final trois passes sans coupure et trèèès peu d'irritation. " /> J'avais tenté le n°4 il y a quelques jours, le Koop ci-dessous, mais à la première demi-joue, j'ai compris le sens des mots mal affuté, arracher, etc. J'ai immédiatement rappelé le Bussard du banc de touche ! " /> A très vite |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos Mer 20 Mai 2015 - 13:07 | |
| Bon eh bien... Te voilà bien atteint! |
|
| |
MustangPhil
Nombre de messages : 151 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos Mer 20 Mai 2015 - 13:11 | |
| Salut Yo Wan, Superbe collection qui démarre !! J'aime particulièrement les chasses en Sycomore, alors je me permet quelques questions ;0) - Sais-tu si c'est de l'erable sycomore ou du sycomore 'ondé' (le grain forme des ondulations) ? - on dirait que la couleur 'crème-orangée' du sycomore est iciun peu bleutée, sais-tu quel traitement ont reçu les chasses ? En tout cas, bravo, Philippe |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos Mer 20 Mai 2015 - 13:39 | |
| @ MustangPhil : c'est du Sycomore ondé. Le travail de restauration est l'œuvre de Yann Madein à Nantes, il adore le travail du bois exotique. Je pense qu'il ne fait pas partie des membres du forum, en revanche il est très actif sur la page Facebook "Le 3C ou coupe-chou club" |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos Mer 20 Mai 2015 - 19:17 | |
| de bien beaux CC et très belle restauration |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos Mer 20 Mai 2015 - 20:43 | |
| C'est pas un SAC de petit joueur en plus |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos Mer 20 Mai 2015 - 21:21 | |
| Faut que je passe à autre chose ... un Dremmel peut être ? |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos Jeu 21 Mai 2015 - 23:15 | |
| Cinq, c'est trop peu pour un semainier, non ? Hier, j'ai vu une annonce de quelques heures sur le site Kapaza.be qui présentait un CC sympa à 6 km de chez moi. " /> J'ai pris contact, m'y suis rendu et surprise, en fait il y avait trois pièces. les photos sont AVANT nettoyage Le premier est marqué Waldorf, chasse plastique ou résine nacrée, petit habillage nacre ou imitation sur la soie et le crochet, 11/16 " /> Ensuite un Solingen Fontana, 11/16 également " /> Enfin un "Bartputzer", faux frameback 9/16 " /> Je les ai nettoyés, puis j'ai préparé le Bartputzer FFB Là, je sors de la salle de bain, avec des joues toutes douces ... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos Ven 22 Mai 2015 - 0:00 | |
| C'est de la boulimie, à ce rythme il va te falloir rapidement pousser les murs |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos Ven 22 Mai 2015 - 6:46 | |
| C'est grave, docteur? Faut dire qu'il n'y a pas de ministre des finances personnel pour me freiner. Comme j'avais fait savoir aux membres de mon club de vol à voile que je m'intéresseaux cc, il y en a eencore deux qui m'attendent ce we. Après, je me calme ! |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos Ven 22 Mai 2015 - 9:11 | |
| - Yo Wan a écrit:
- C'est grave, docteur? (...) Après, je me calme !
Réponse à la première partie: Oui, et incurable. réponse à la deuxième: |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos Ven 22 Mai 2015 - 10:43 | |
| - Yo Wan a écrit:
Après, je me calme ! Oui de toute évidence... |
|
| |
SmoothSmooth
Nombre de messages : 293 Age : 59 Localisation : Taipei - Taiwan - GEO Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos Ven 22 Mai 2015 - 16:52 | |
| Bravo Je me sens moins seul du coup... T'as ete vite entre les recuperer, neottoyer/desinfecter, preparer .... ca me prend 1 semaine .. |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos Ven 22 Mai 2015 - 17:42 | |
| - zesquid a écrit:
- Yo Wan a écrit:
Ce qui est marrant sur cette photo, c'est que le reflet des chasses sur la lame, lui donne une impression de lame damas. C'est pas plutôt le reflet des volets?... Sinon... Attention au SAC !!! Fait comme moi, essaye de ne pas dépaser 50 CC !!! A mince, trop tard... "...essaye de ne pas dépaser 80 CC !!!" EDIT: Re-Zut! "Fait comme moi, essaye de ne pas dépaser 82 CC !!!" |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos Jeu 4 Juin 2015 - 23:23 | |
| Salut les coupechouteux Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de mon état de santé. Le virus n'est pas mort. Je vous présente un Fallaux, de Verviers ; c'est un copain qui me l'a donné, en provenance de son beau-père. Inox et corne, avec une belle dent côté nez. " /> Avec quelques pierres, je me suis mis à l'ouvrage pour faire disparaître cette dent. Résultat " /> " /> Pour l'affutage, c'est pas encore top, mais ça effectue bien un rasage D'autre part, je me suis rendu chez quelqu'un près de chez moi qui avait mis en vente les 7 rasoirs de son arrière-grand-père. J'ai négocié le lot " /> En détail : Un Holeka 40 " /> La suite arrive Un Robert Klaas, avec une dent (supprimée depuis) " /> Un Bastei qui est resté trop longtemps chez Weight Watchers; dommage, le dos était bien " /> |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos Jeu 4 Juin 2015 - 23:40 | |
| Allez, je vous montre les autres: Un Wade Butcher " /> Un Joseph Elliot (near?)wedge " /> Un Hurez 67 " /> Un Wolfius Special " /> Pour me changer les idées, je suis passé à une brocante de village. J'ai déterré deux cadavres pour 1 €, de quoi tester ma nouvelle Dremel et m"entraîner pour diverses techniques de restauration. EDIT : la châsse de droite a été récupérée pour un Colibri, voir dans le post "en Belgique aussi on bosse " de Manu0010_0 qui a fait le travail. https://coupechouclub.1fr1.net/t24898p50-en-belgique-aussi-on-bosse-ma-page-de-restaurations?highlight=Belgique" /> En revenant, je me suis arrété chez un Broc de garage, j'ai pris ça pour 5 € Delldrei ? Je ne sais pas si le CC correspond à la boite, la châsse est peinte (sorte de laque noire) " /> Faut que je trouve l'antidote
Dernière édition par Yo Wan le Ven 17 Fév 2017 - 13:16, édité 1 fois |
|
| |
SmoothSmooth
Nombre de messages : 293 Age : 59 Localisation : Taipei - Taiwan - GEO Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos Mar 15 Sep 2015 - 15:54 | |
| Bon et t'en a combien maintenant? |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos Mar 15 Sep 2015 - 16:24 | |
| - SmoothSmooth a écrit:
- Bon et t'en a combien maintenant?
Actuellement 23 dont une dizaine en usage courant, + 4 repartis vers d"autres propriétaires (mon frère et un collègue). Et quelques paddles et strops et pierres |
|
| |
SmoothSmooth
| Sujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos Mer 16 Sep 2015 - 4:52 | |
| Ah ah ... je vois qu'on en vient tous là... on essaye de persuader les potes , la famille et de faire partager sa joie et ses jouets... Mon fere a une belle barbe... ... Et les copains, je prêches ... mais 1 seul adepte, 1 autre en cours ( manque un cuir) et un sur lequel je travail... ... un pt'i club en fin d'année C'est toujours plu sympa qu'en on partage... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiers achats, premiers essais, premières photos | |
| |
|
| |
| Premiers achats, premiers essais, premières photos | |
|