Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Premiers coupechoutages...premiers doutes...

Aller en bas 
+5
vAx
rem.44
G
Shengouille
razor06
9 participants
AuteurMessage
razor06

razor06


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : NICE-GEO
Date d'inscription : 26/03/2010

Premiers coupechoutages...premiers doutes... Empty
MessageSujet: Premiers coupechoutages...premiers doutes...   Premiers coupechoutages...premiers doutes... Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:15

Salut! Tout d'abord merci à tous pour tous vos conseils sur ce forum, c'est super.
Eh bien ça y est j'ai reçu mon premier CC il y a 3 jours (déja 3 essais à mon actif). Un "Le Doris" des années 30 redesigné par Le DUKE.
Le rasoir est superbe de forme "Neo" en bois de teck.
Lors de son arrivé il à passé le test du cheveux. (1 essai sur un point de la lame)
Mais avant mon premier rasage j'ai effectué une vingtaine de passes sur le cuir nu du paddle. (avec hésitation et peut être en appuyant un peu trop, mais en respectant bien tous les conseils trouvé sur le forum)
Et à mon grand desespoir le CC n'a depuis cet effilage plus jamais passé le test du cheveux Sad
C'est grave??? pale
Enfin j'ai tout de même était plutot satisfait de mes premieres fois.
-1er rasage, plutot médiocre dans le coups et sous le menton mais BBS sur les joues et les parties les plus faciles du menton. (quelques petites irritations et 1 ptite coupure sur le menton)
-2eme rasage, à peu prés pareil avec une améliorations dans le coup (2 ptites coupures)
-3eme rasage un peu plus long (1heure) mes à part quelques micro poils restant sur la moustache, le menton et le coup c'est un Total BBS!!(et pas de coupures ni trop d'irritations)
-pour le 4eme rasage... je vais un peu laisser reposer ma peau... En plus mon DE préféré commence à me faire la gueule. Laughing
Donc voila je suis trés content de ces premiers rasage au CC même si j'ai de serieux doute sur ma façon de passer la lame au cuir.
Aussi pour le menton et la moustache ça accroche pas mal et je dois pas mal insister sur ces zones, donc c'est pas trés agréable... :cherry:
(mauvais angle de coupe ou mauvaise préparation du fil :?: )
Voila en tous cas je compte bien perséverer j'ai adoré la sensation donnée par le rasage au CC.
A bientôt et merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Premiers coupechoutages...premiers doutes... Empty
MessageSujet: Re: Premiers coupechoutages...premiers doutes...   Premiers coupechoutages...premiers doutes... Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:28

Moi je dis d'abord bravo, c'est super de se lâcher !

Ensuite, le passage au cuir doit, comme tu l'as dit, se faire tout en douceur, sans appuyer. Continue à le passer au cuir avant chaque utilisation, le test du cheveu n'est pas une preuve irréfutable de la qualité du fil.

Prends ton temps, grosse préparation de la barbe avant le rasage et ça devrait aller tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Premiers coupechoutages...premiers doutes... Empty
MessageSujet: Re: Premiers coupechoutages...premiers doutes...   Premiers coupechoutages...premiers doutes... Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:52

Huum, à ma connaissance, il y a bien 2 écoles concernant l'affilage. Certains préconisent de ne pas trop appuyer, d'autres au contraire de bien appuyer. Curieux que je suis et dubitatif, j'ai eu envie et pris le risque d'essayer chaque méthode.Personnellement, je fais tantôt d'une manière tantôt de l'autre et je n'ai pas constaté, lorsque j'appuie fort, de problèmes sur mes fils de CC, y compris sur mes lames plus "fragiles" comme les plus fines. Mes CC rasent bien. Par contre, je veille toujours à ce que la lame soit bien à plat sur le cuir et "y colle bien".Ca fait bien 3 ans que je fais de la sorte. Allez comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premiers coupechoutages...premiers doutes... Empty
MessageSujet: Re: Premiers coupechoutages...premiers doutes...   Premiers coupechoutages...premiers doutes... Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:18

+ 1000 avec G !
Je fais souvent varier la pression sur le cuir pendant l' affilage : difficile d' être régulier !!! Embarassed
Pourtant, je n' ai pas l' impression que ça modifie beaucoup les résultats : ça rase toujours !!!
Il faut croire que la qualité du mouvement est sûrement plus importante !
D' aillleurs, tu en as fais l' expérience, razor06 : plus tu affiles, et mieux ça rase !!!
Et tu vas encore t' améliorer, crois moi !!! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
razor06

razor06


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : NICE-GEO
Date d'inscription : 26/03/2010

Premiers coupechoutages...premiers doutes... Empty
MessageSujet: Re: Premiers coupechoutages...premiers doutes...   Premiers coupechoutages...premiers doutes... Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 17:48

Salut! Very Happy Je pense avoir fait quelques progrés en affilage... Hier j'ai fait 60 passes sur le cuir (passe=Allez retour) pour enfin passer le test du cheveux.
Mais il ne veut toujours pas couper ce misérable poil cranien. Mad Par contre la qualité de rasage c'est nettement amélioré et j'ai réussi à obtenir un résultat identique à mon 3 eme rasage avec plus de confort.
Comme le dit shengouille je ne vais pas me prendre la tête avec ce test, mon C.C semble plutôt éfficasse et s'améliorera avec le temps au "fil" des rasages et des effilages.
Je vais continuer avec 20 passes avant chaque rasage pour l'entretien.(on dit bien une passe pour un allez retour???)
Merci pour vos encouragements,
Revenir en haut Aller en bas
vAx




Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/03/2010

Premiers coupechoutages...premiers doutes... Empty
MessageSujet: Re: Premiers coupechoutages...premiers doutes...   Premiers coupechoutages...premiers doutes... Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 17:54

Courage! Je suis dans ton sillage; je devrais bientôt pouvoir m'y mettre aussi! jump
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Premiers coupechoutages...premiers doutes... Empty
MessageSujet: Re: Premiers coupechoutages...premiers doutes...   Premiers coupechoutages...premiers doutes... Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 6:24

Effectivement, courage! Il m'a fallu un bon mois pour sentir une amélioration dans la zone du menton quant au rasage.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Premiers coupechoutages...premiers doutes... Empty
MessageSujet: Re: Premiers coupechoutages...premiers doutes...   Premiers coupechoutages...premiers doutes... Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 9:20

je me rase depuis maintenant 3 mois avec un jaguar de chez TI , au début il était très coupant mais mal affilé, ce qui fait que je pouvais avoir un BBS aux endroits ou mes gestes étaient corrects...
en bref un rasoir aggressif mais tranchant
je l'ai affilé depuis au cuir, d'abord raquette cuir nu, puis j'ai reçu un strop d'une très bonne qualité d'un membre du forum permettant un affilage pate sur cuir puis cuir nu , et depuis , j'a affilé mon rasoir neuf, et ça prend du temps ...
aujourd'hui il est doux , mais me rase moins franchement qu'au début .
je vais donc surement retourner à l'affutage ..

le coupe chou est un CYCLE , il faut savoir entendre ses sens , quand ça coupe moins, réagir en entretenant son outil ...
c'est ce rapport au cc qi fait que j'ai donné mes rasoirs modernes pour ne plus me raser qu'au cc
...après...chacun son ressenti tongue
Revenir en haut Aller en bas
Toro

Toro


Nombre de messages : 166
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2010

Premiers coupechoutages...premiers doutes... Empty
MessageSujet: Re: Premiers coupechoutages...premiers doutes...   Premiers coupechoutages...premiers doutes... Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:11

Mon CC accroche toujours. J'en suis à près de 1000 passes sur mon paddle sur un rasoir inutilisé depuis 5 ans. Cela vous parait normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerdanheritage.com
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Premiers coupechoutages...premiers doutes... Empty
MessageSujet: Re: Premiers coupechoutages...premiers doutes...   Premiers coupechoutages...premiers doutes... Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:19

possible que jamais tu n'y arrive sans passer par la pierre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers coupechoutages...premiers doutes... Empty
MessageSujet: Re: Premiers coupechoutages...premiers doutes...   Premiers coupechoutages...premiers doutes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers coupechoutages...premiers doutes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers achats, premiers essais, premières photos
» Ma première expérience
» Mes premiers CC
» Premiers pas.
» Mes premiers pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: