Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 prepa CC neuf

Aller en bas 
+4
Alain.CCC
Yo Wan
jeremb59
bouligoule
8 participants
AuteurMessage
bouligoule




Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2016

prepa CC neuf  Empty
MessageSujet: prepa CC neuf    prepa CC neuf  Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 19:02

bonsoir a tous ,

j'ai un CC neuf thiers issard après environs 150 passes sur la face sombre du paddle enduit de pâte verte herold et 150 environs sur le cuir nu , j'ai l'impression que mon CC n'est pas au top , faut il que je continue sur le coté pâte et nu ou il faut l'affuté avant merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

prepa CC neuf  Empty
MessageSujet: Re: prepa CC neuf    prepa CC neuf  Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 19:04

Fait le test du poil de l'avant bras si tu en as lol.
Passe ton CC sur ton avant bras sans appuyer (à la volée) si les poils sont coupés ton CC est prêt si rien ne se passe il a besoin de pâte verte voir de pierre.
Je laisse les expert te répondre.
Moi je donne mes CC qui coupe moins à Merlin78 et après ils coupent tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
bouligoule




Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2016

prepa CC neuf  Empty
MessageSujet: Re: prepa CC neuf    prepa CC neuf  Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 19:11

d'après ton teste j'ai plus de poils au bras , bien que je n'en avais pas trop a la base . par contre j'ai l'impression qu'il accroche un peut !
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

prepa CC neuf  Empty
MessageSujet: Re: prepa CC neuf    prepa CC neuf  Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 19:12

A ma connaissance, un Thiers Issard neuf est vendu shave ready, contrairement à un Dovo. Si tu n'as jamais affilé un CC, il est presque (99,9 %) certain que tu ne maîtrises pas le geste et que le passage sur côté pâte ait fait plus de tort que de bien. Regarde sur géolocalisation s'il y a des membres près de chez toi pour leur montrer le CC.
Mon conseil actuel : lis, relis et relis encore les posts consacrés à l'affilage, mais ne passe plus ce CC sur ta raquette tant que tu n'es pas certain d'avoir pigé.
L'erreur classique du débutant : retourner le CC sur le fil. Bousillage assuré.
Revenir en haut Aller en bas
bouligoule




Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2016

prepa CC neuf  Empty
MessageSujet: Re: prepa CC neuf    prepa CC neuf  Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 19:14

je l'ai bien retourné sur le dos et en prenant mon temps je vais jeter un oeil sur la geo
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

prepa CC neuf  Empty
MessageSujet: Re: prepa CC neuf    prepa CC neuf  Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 15:01

Yo Wan a écrit:
A ma connaissance, un Thiers Issard neuf est vendu shave ready, contrairement à un Dovo.

Shave ready... ou presque, gros manque de polissage du biseau je trouve personnellement. J'ai eu trois TI neuf dans les mains, ça rase mais avec difficulté.

Soit grosse préparation pate verte puis énormément de passes sur cuir nu, ou dans mon cas pierres de finition et après pâte et cuir en abondance.


Si la lame est en acier C135 (dernier acier utilisé par Thiers-Issard), sa dureté est très élevée (67 HRC). C'est un bon acier mais qui demande beaucoup de temps à s'adoucir, cependant une fois au top le fil ne bougera que très peu grâce à sa dureté.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

prepa CC neuf  Empty
MessageSujet: Re: prepa CC neuf    prepa CC neuf  Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 17:11

Fichtre, le TI n'est donc pas forcément SR. Donc passage à la pâte, mais pas sans expérience.
Maintenant, quand tu dis : j'ai l'impression que mon CC n'est pas au top, tu te bases sur quoi ?
Il est intéressant de pouvoir comparer avec un rasoir garanti SR par celui qui te le fournit. Ceux des PA le sont, sauf mention contraire.
Revenir en haut Aller en bas
bouligoule




Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2016

prepa CC neuf  Empty
MessageSujet: Re: prepa CC neuf    prepa CC neuf  Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 17:55

bonjour a vous ,

il a rasé hier mais il glisse pas parfaitement , j'ai l'impression de devoir mettre plus d'angle qu'avec la shavette
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

prepa CC neuf  Empty
MessageSujet: Re: prepa CC neuf    prepa CC neuf  Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 18:14

Toujours la même problématique du questionnement sur le fait qu'un CC soit SR ou pas, et de la galère des débutants pour arriver à déterminer

- si c'est le rasoir qui est mal préparé,
- ou la technique de rasage qui doit être affinée.

Pour éviter le doute, une seule solution: acquérir un CC garanti SR par un vendeur connu pour son sérieux et son aptitude à rendre une lame SR.
study study study

Ainsi, on peut lever le doute, et il ne reste que l'option:

- la technique de rasage doit être affinée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
bouligoule




Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2016

prepa CC neuf  Empty
MessageSujet: Re: prepa CC neuf    prepa CC neuf  Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 18:16

je le donne demain a un préparateur confirmé je serai fixé a son retour Surprised
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

prepa CC neuf  Empty
MessageSujet: Re: prepa CC neuf    prepa CC neuf  Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 22:52

En effet si la technique n'est pas au point, par exemple pression trop forte, plus tu feras de passes avec de la pâte et plus le problème empirera car tu arrondira le fil.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

prepa CC neuf  Empty
MessageSujet: Re: prepa CC neuf    prepa CC neuf  Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 9:39

bouligoule a écrit:
bonsoir a tous ,

j'ai un CC neuf thiers issard après environs 150 passes sur la face sombre du paddle enduit de pâte
verte herold

Shocked J'ai bien lu la........un debutant qui met d'entrée de jeu 150 passes sur de la pâte verte ?????? ne cherche même pas pourquoi ton CC est inefficace. La pâte verte c'est bien au bout de 6 mois à 1 ans de pratique, lorsque l'on maîtrise le geste. Avant bin on fait beaucoup plus de mal que de bien

et 150 environs sur le cuir nu , j'ai l'impression que mon CC n'est pas au top , faut il que je continue sur le coté pâte et nu ou il faut l'affuté avant merci de vos réponses

Le nombre de passes sur le cuir c'est une chose. La qualité des passes quant au geste en est une autre  :spamafot:

Je pense qu'à ce niveau il serait bon d'arrêter les frais et d'envoyer ton CC à un membre qui'il te le passe à la pierre. Voila pourquoi nous déconseillons très souvent l'achat de CC neuf. En débutant on fait bien souvent plus de mal que de bien à ces petites bêtes.  
lol!

.
Revenir en haut Aller en bas
Spinydoudou

Spinydoudou


Nombre de messages : 182
Age : 50
Localisation : 1028 préverenges - Suisse - GEO
Date d'inscription : 27/02/2016

prepa CC neuf  Empty
MessageSujet: Re: prepa CC neuf    prepa CC neuf  Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 12:53

Perso TI le Dandy neuf, j'ai fait 50 passes sur pate vert et après conseil de rem que du cuir environ 200 passes. A 100 j'ai testé sur bras et bras en feu donc j'ai continué. Et dimanche rasage et pas de soucis il rase bien bon faut encore du cuir mais ca viendra avec le temps.

Par contre sur cuir c'est tranquille et souple les mouvements en croisant les passes.
Revenir en haut Aller en bas
bouligoule




Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2016

prepa CC neuf  Empty
MessageSujet: Re: prepa CC neuf    prepa CC neuf  Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 23:16

Bonsoir à tous ,J'ai eu des News du préparateur , la dernière personne à avoir bosser dessus en usine y est aller comme un bourin sur la pierre il a abîmé le dos du cc donc l'inclinaison n'est plus bonne mon fil été trop épais , même à la pâte je ne l'aurai pas eu donc il s'en charge .
Concernant le geste je pense avoir été suffisamment minutieux pour ne pas avoir fait de la M****e donc débutant peut être mais pas fou , si j'ai fait 150 passes sur pâte et sur cuir nue c'est que je l'ai lu , après tellement d'avis sont différent sur les forums que ça n'aide pas non plus les novices
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prepa CC neuf  Empty
MessageSujet: Re: prepa CC neuf    prepa CC neuf  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prepa CC neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un CC qui demande sa prépa
» petite prépa avant le départ ...
» NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....
» du neuf? du neuf!
» CC NEUF EN 8/8 ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: