| Un CC qui demande sa prépa | |
|
+5Blason Aggelos Lyman Misanthrope Jerome.c 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jerome.c
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : Champigneulles 54 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Un CC qui demande sa prépa Lun 3 Fév 2014 - 10:46 | |
| Bonjour à vous mes amis, je poste un petit message car je suis à la recherche d'un compagnon de premiers rasages, qui à l'odéal saurai me guider sur la préparation de mon CC qui devait être shave ready, mais qui ne l'est absolument pas. il coupe (si si, mon index confirme^^) mais ne rase pas. j'ai passé (en m'y reprenant à plusieurs fois) pas loin de deux heures à passer au cuir (un magnifique strop personnalisé par chewb') mais rien n'y fait, il n'enleve pas un poil sur 3... je suis de Nancy, alors si quelqu'un voulait m'offrir mon initiation à la préparation de la lame, car j'ai beau avoir regardé les videos, je ne comprend pas ou ça pêche :s c'est un CC basique, voyez par vous même: à vot' bon coeur m'sieurs dames... thks |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Un CC qui demande sa prépa Lun 3 Fév 2014 - 10:53 | |
| Où a tu acheté ce CC? Bizarrement il ressemble aux daubes qu'on peut trouver sur ebay, et je pense que le problème vient du CC lui-meme..... _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Un CC qui demande sa prépa Lun 3 Fév 2014 - 11:19 | |
| C'est marrant, ce dos étroit... ça me fait penser à un mec qui faisait des coupe-choux en Italie... Un pote à Mario... Ouais, je crois que ton rasoir a une drôle de forme. Tu aurais d'autre photos ? Que l'on puisse voire la forme générale et le nez aussi. Là avec l'angle des photos j'ai de la peine à me faire une idée. |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Un CC qui demande sa prépa Lun 3 Fév 2014 - 11:26 | |
| Dos etroit, très wedge pourtant, chasses grossières... Idem que les autres, j'aimerais bien connaitre le pédigrée parce que ça renifle pas la rose cette affaire |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Un CC qui demande sa prépa Lun 3 Fév 2014 - 11:34 | |
| Quel joli coupe papier ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Jerome.c
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : Champigneulles 54 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Un CC qui demande sa prépa Lun 3 Fév 2014 - 11:51 | |
| bon, bah mes craintes semblent confirmées :s |
|
| |
Jerome.c
| Sujet: Re: Un CC qui demande sa prépa Lun 3 Fév 2014 - 12:02 | |
| désolé pour le double post, mais j'ai eu un messag eprivé auquel je ne peux pas répondre (hic et sic).
je suis ok pour ta propo blason, je te communique mon mail: j.certain@gmx.fr
ce sera plus facile!
merci messieurs, je suis déçu car aprés avoir mis autant de sous dans tout le matos, se rendre compte qu'un des éléments vaut peau de balle, ça fait bobo^^ |
|
| |
jerryboy
Nombre de messages : 193 Age : 44 Localisation : -72- Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Un CC qui demande sa prépa Lun 3 Fév 2014 - 12:52 | |
| - Jerome.c a écrit:
merci messieurs, je suis déçu car aprés avoir mis autant de sous dans tout le matos, se rendre compte qu'un des éléments vaut peau de balle, ça fait bobo^^ C'est pourtant pas faute de répéter qu'il est préférable de s'orienter vers les petites annonces du forum pour commencer... |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Un CC qui demande sa prépa Lun 3 Fév 2014 - 12:58 | |
| Je t'écris ce soir _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Un CC qui demande sa prépa Lun 3 Fév 2014 - 13:00 | |
| C'est étrange comme cc, on dirait un premier essais de chasse par quelqu'un qui se met à bricoler, avec une lame tiré d'une lime fait par la même personne en wedge. Avec le fil poli à la frotte et une sorte de "pointe" bizarre au départ. Il vient d'ou le cc? |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Un CC qui demande sa prépa Lun 3 Fév 2014 - 13:22 | |
| Oué, ça me rappelle ces trucs que tu trouve dans les bazars...
C'est vrais que c'est pas facile de voir à l'œil quand on est newby dans le domaine. Y a des trucs qui te paraissent géniaux au prime abord et apis après c'est une bouse.
|
|
| |
Jerome.c
| Sujet: Re: Un CC qui demande sa prépa Lun 3 Fév 2014 - 13:35 | |
| @jerryboy: j'ai découvert le site du CCC bien aprés l'achat, lorsque j'ai voulu apprendre sur l'utilisation!! @blason: ok et merci^^ @all: il est vrai qu'en temps que novice, c'est pas easy du tout^^ ce CC vient d'un accessoiriste (maroquinerie et couteaux principalement) bref, on va essayer de corriger ça |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Un CC qui demande sa prépa Lun 3 Fév 2014 - 13:47 | |
| Rien qu'en voyant les horribles chasses c'est une daube pakistanaise qui ne rasera jamais... |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Un CC qui demande sa prépa Lun 3 Fév 2014 - 14:21 | |
| - Jerome.c a écrit:
- @jerryboy: j'ai découvert le site du CCC bien aprés l'achat, lorsque j'ai voulu apprendre sur l'utilisation!!
@blason: ok et merci^^
@all: il est vrai qu'en temps que novice, c'est pas easy du tout^^ ce CC vient d'un accessoiriste (maroquinerie et couteaux principalement)
bref, on va essayer de corriger ça Lol ben je verrais bien les couteaux qu'il vend le monsieur....... |
|
| |
Jerome.c
| Sujet: Re: Un CC qui demande sa prépa Lun 3 Fév 2014 - 20:08 | |
| bon et bien je crois quq'on a une (trés bonne) entente avec Blason!
merci à lui pour le dépannage!
je cherche tujorus un compagnon de premier rasage sur Nancy.
merci pour vos avis, ils me permettent d'être sur d'une chose: je n'y connais vraiment rien XD |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Un CC qui demande sa prépa Lun 3 Fév 2014 - 20:37 | |
| - Jerome.c a écrit:
Si tu es chaud pour passer sur Saint-Avold, on peut toujours se voir |
|
| |
Jerome.c
| Sujet: Re: Un CC qui demande sa prépa Lun 3 Fév 2014 - 20:42 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- Jerome.c a écrit:
Si tu es chaud pour passer sur Saint-Avold, on peut toujours se voir je peux étudier la question prochainement, j'ai deux semaine à taffer sur metz, mais covoiturage oblige, je verrai la faisabilité^^ |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Un CC qui demande sa prépa Lun 3 Fév 2014 - 20:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un CC qui demande sa prépa | |
| |
|
| |
| Un CC qui demande sa prépa | |
|