Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 question DMT rapport prix \ qualité

Aller en bas 
+6
SoupeChoux
nounounounou
Clark Glabre
charlie48horlogerie
Choucas
Oustoura
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

question DMT rapport prix \ qualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question DMT rapport prix \ qualité    question DMT rapport prix \ qualité  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 14:29

nounounounou a écrit:


comment tu la salie a ce point? tu met de l'huile? sinon, rien qu'avec de l'eau en la frottant a la main...

un seul mot; "scotch" . Smile
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

question DMT rapport prix \ qualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question DMT rapport prix \ qualité    question DMT rapport prix \ qualité  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 18:29

ben produit vaisselle et gratounette alors..non?
pourquoi tenter des methodes tres agressives?
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

question DMT rapport prix \ qualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question DMT rapport prix \ qualité    question DMT rapport prix \ qualité  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 19:15

nounounounou a écrit:
ben produit vaisselle et gratounette alors..non?
pourquoi tenter des methodes tres agressives?

c'est ce que je fais, mais tout de même il faut bien gratter pour enlever les saletés. et puis j'avais lu quelques parts qu'il y avait des pierres spécifiques pour ce genre d'affaire d'où j'ai voulu poser la question. mais bon, je vais continuer avec la vaisselle Wink .
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

question DMT rapport prix \ qualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question DMT rapport prix \ qualité    question DMT rapport prix \ qualité  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 20:46

y'a des pierres specifiques pour faire un etat de surface, c'est vrai, est-ce utile d'utiliser ça pour nettoyer? certainement pas.
une façon pas chere de faire une surface c'est au papier abrasif pose sur une plaque en verre ou en marbre bien plane et frotte dessus et hop  cout quasi nul.
maintenant si tu doit faire ça plutot que nettoyer ta pierre tu aura probablement un probleme  d'usure dans le temps...qui te coutera cher (independemment de la methode et pierre utilisée)
moi je continuerai a bien gratter au scotex plutot...et changerai de scotch
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

question DMT rapport prix \ qualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question DMT rapport prix \ qualité    question DMT rapport prix \ qualité  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 0:34

A propos de pierres diamant, lidle en propose une de temps en temps qui et pas mal. 4 cotées en un seul bloc, de grains dégressifs pour 6€ et quelques. Niveau durabilité, si on appuie pas comme une brute, cest pas mal. Ça fait 3 ans que je retouche couteaux et fraises au carbure dessus, et fonctionne encore bien. Pas assez fin pour affûter, juste créer un fil, et avec précaution car ça ne pardonne pas.

Avec mes premières pierres japonaises, au debut j'ai eu des points ou elle se salissaient, acrochaient la lame, et j'ai du donner un petit coup de papier de verre. Moins de pression, plus d'eau, moins de calcaire, et je n'ai plus eu le problème. Après je suppose que ça dépend des marques etc etc...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question DMT rapport prix \ qualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question DMT rapport prix \ qualité    question DMT rapport prix \ qualité  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question DMT rapport prix \ qualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Savon Arko
» Meilleur rapport qualité prix.
» Quel coupe chou bon rapport qualité prix ?
» Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant
» Rapport qualité de la crème et BBS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: