| Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant | |
|
+22Xeleven83 Killmore lohar Roman22 deutch Blason Trognon Kinemi vinz croustichoc bogey Yo Wan joseph57 Fredo64160 sharpsoul Scorpio marceurite Jeanfy Arnok barbe-à-truc Misanthrope kr0ots 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kr0ots
Nombre de messages : 257 Age : 42 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Ven 16 Jan 2015 - 14:30 | |
| Je suis entrain de restaurer un CC pour l'offrir à mon meilleur pote, l'idée est de lui faire découvrir l'univers du rasage traditionnel. Je vais essayer de lui faire un joli petit colis avec un rasoir, du savon et j'aimerai y ajouter un blaireau. Seulement voilà lequel prendre? Quels sont les blaireaux accessible qui valent le coup ? Petite précision supplémentaire mon ami est plutôt l'ami des bêêêêtes (végétarien toussa) donc je partirai bien sur des poils synthétiques. Si vous avez une idée, un conseil je prends ! |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Ven 16 Jan 2015 - 14:34 | |
| rien à foutre des bêtes! Sinon, le meilleur rapport qualité/prix, je pense que c'est le maison du barbier.... Sinon si tu tiens absolument à du synthétique, vaut mieux prendre du haut de gamme et te tourner auprès de J-Charles _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Ven 16 Jan 2015 - 16:13 | |
| autrement tu as la soie de porc ou le crin de cheval chez gift and care entre autre. |
|
| |
Arnok
Nombre de messages : 376 Age : 44 Localisation : Chambly - France - GEO Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Ven 16 Jan 2015 - 16:18 | |
| Kroots >> j'ai un blaireau fibre dont je ne me sers pas que je peux te céder à un prix raisonnable. Blaireau FibreSi ça t'intéresse envoie un MP Amitiés Arnok |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Ven 16 Jan 2015 - 17:42 | |
| Si c'est l'ami des bêtes, tu n'a pas trop de choix. Mais les synthétiques sont de plus en plus accessibles et efficaces, en ce moment il y a un bon plan à l'occitane. lienIls sont top pour une trentaine d'euros, c'est un super rapport qualité/prix. |
|
| |
marceurite
Nombre de messages : 540 Age : 48 Localisation : bordeaux-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Ven 16 Jan 2015 - 20:38 | |
| cela dit, les chevaux ne sont pas mal traités pour récupérer la crinière. j'attends la coupe d'été pour en récupérer auprès du centre de ma fille... mais je me trompe peut être |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Lun 26 Jan 2015 - 2:12 | |
| Du coup tu as pris quoi ?
|
|
| |
kr0ots
Nombre de messages : 257 Age : 42 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Lun 26 Jan 2015 - 7:45 | |
| - Jeanfy a écrit:
- Du coup tu as pris quoi ?
J'ai toujours pas fini de restaurer le trophée, pas trop eu le temps de m'y pencher ce week end. Je pense que je vais prendre un vie long en crin de cheval |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Lun 26 Jan 2015 - 23:58 | |
| Question rapport qualité prix , j'utilise un Omega en soie de porc depuis pas mal de temps , c'est pour moi un super achat pour une dizaine d'€ , il faut aimer la sensation un peu plus ferme , mais moi , j'adore ( et aussi ça ne perd quasi rien comme poils comparé à mon blaireau de malheur payé 6x le prix ) |
|
| |
sharpsoul
Nombre de messages : 8 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Mar 21 Avr 2015 - 16:18 | |
| Salut, Le blaireau Wilkinson en Pur Blaireau à moins de 15€ est vraiment un bon choix pour débuter : il est de bonne facture et convint largement au débutant. Attention toutefois : je l'ai testé et trouvé personnellement un peu rèche, un peu rude dans son approche cutanée. Son design est pas mal, malgré le fait qu'il ne soit pas cyclindrique. Dernier point : pas de porte blaireau inclus dans le prix.. et ça, c'est vraiment pas cool. Mais la marque a le mérite d'être connue, donc ton ami s'y retrouvera bien. Sinon je t'invite à regarder du côter de la rubrique du forum dédiée aux débutants |
|
| |
Fredo64160
Nombre de messages : 754 Age : 60 Localisation : MORLAAS-GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Sam 9 Mai 2015 - 17:31 | |
| Prend un muhle ou un plisson; il aura une usine à mousse. Personnellement j'ai le muhle de puis presque un an et il est comme neuf |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Sam 9 Mai 2015 - 23:31 | |
| c'est vrai que les synthétiques font beaucoup de mousse et la font facilement..
du moins chez Muhle, je n'ai jamais essayé chez plisson... |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Lun 18 Mai 2015 - 13:43 | |
| J'ai deux blaireaux Wilkinson : le pur blaireau à 13.50 et le mixte soies de porc et blaireau à 11.50 J'ai fait mon porte blaireau avec du fil (électrique) en cuivre (chute d'un électricien) d'environ 75 cm. Ca prend vite 5 Min à faire. Faire une grosse boucle au centre (looping) et torsader le reste sur 1/3 de la partie disponible, écarter les brins libres, les plier en 2 et torsader selon l'humeur. On obtient un Y avec une boucle. Redresser la branche avec la boucle, aplatir cette dernière et torsader symétriquement. On obtient daux branche qu'on tord pour pincer le manche du blaireau. Pas de photo pour l'instant, je suis au boulot |
|
| |
bogey
Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Lun 18 Mai 2015 - 22:16 | |
| Je ne tarirait pas d'éloges à propos du Plisson de l'occitane qui est vraiment sympa et bien fini (comme l'a conseillé Jeanfy).
Ne m'en veut pas si je jette un froid mais, si je ne sait pas comment on fabrique un "blaireau" en cheval, il me semble que le crin peut provenir des abattoirs et je ne suis pas sur que les bourrins qui ont participé à l'élaboration de ton Vie-long (aussi bon soit-il) ne soient pas des chevaux de boucherie (très bons, sans doute, eux aussi). |
|
| |
croustichoc
Nombre de messages : 192 Age : 40 Localisation : Mérignac - France - GEO Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Mar 19 Mai 2015 - 8:34 | |
| Muhle Black Fibre, très efficace, et très (trop ?) doux. Muhle Silvertip Fibre, pareil, mais plus de ressort.
Ces 2 là sont des machines à mousser !
Sinon, il semblerait qu'un Kent infinity soit aussi un excellent choix.
Pour ma part, j’exclurai les wilkinson (serpillère) et maison du barbier (qui pique). |
|
| |
vinz
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : la yote Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Sam 30 Mai 2015 - 21:49 | |
| - Misanthrope a écrit:
Sinon, le meilleur rapport qualité/prix, je pense que c'est le maison du barbier....
si je peux me permettre , le blaireau "la maison du barbier" était mon premier blaireau , suffisant pour débuter , mais malheureusement il perd beaucoup de poil et est très fragile (il a fini cassé suite a une chute dans le lavabo) j'ais maintenant d'autres blaireau de supermarché genre "wilkinson" ou autres qui sont de bonne factures a moindre cout , et suffisant pour débuter j'ais eut de bon retour egalement des blaireaux "l'occitane" ou "body shop" aprés pour le coté "ami des betes" , je ne pense pas les betes soit tuer uniquement pour recuperer les poils , mais il faudrais voir avec ton ami çe qu'il en pense |
|
| |
Kinemi
Nombre de messages : 91 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Lun 21 Sep 2015 - 19:48 | |
| J'ai commence avec un Plisson access mais au final si c'etait a recommencer je partirai sur le plisson synthetique que je trouve excellent pour 31 euros (pour les petits budgets) Sinon vu qu'il y a de vrai talents sur le forum et pour un prix un poil plus eleve que le plisson access (cad 60 euros) on peut faire appel aux artisans du 3C pour faire un super blaireau qui va durer dans le temps et donner un sentiment de satisfaction qui durera dans le temps Cela vaut si l'on sait que l'on va continuer se raser de maniere traditionnelle de maniere definitive. My 2 cents |
|
| |
Trognon
Nombre de messages : 991 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Lun 21 Sep 2015 - 21:10 | |
| J'utilise un plisson synthétique ( occitane ) , et j'en suis vraiment satisfait . Il lui manque du ressort, mais pour apprendre à monter sa mousse ( bol ou FL ) c'est l'idéal .
Avis très personnel bien sûr . |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Lun 21 Sep 2015 - 22:30 | |
| Il y a aussi la marque " OMEGA", disponible chez La Maison du Coiffeur.
Blaireaux de toutes sortes, à tous les prix. J'en ai deux synthétiques dont je suis très satisfait. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Lun 21 Sep 2015 - 23:11 | |
| - Yo Wan a écrit:
- J'ai deux blaireaux Wilkinson : le pur blaireau à 13.50 et le mixte soies de porc et blaireau à 11.50
J'ai fait mon porte blaireau avec du fil (électrique) en cuivre (chute d'un électricien) d'environ 75 cm. Ca prend vite 5 Min à faire. Faire une grosse boucle au centre (looping) et torsader le reste sur 1/3 de la partie disponible, écarter les brins libres, les plier en 2 et torsader selon l'humeur. On obtient un Y avec une boucle. Redresser la branche avec la boucle, aplatir cette dernière et torsader symétriquement. On obtient daux branche qu'on tord pour pincer le manche du blaireau. Voici les photos [img] [/img] " /> depuis deux mois, j'ai un synthétique à manche de bois acheté au Canada chez "the body shop". de puis j'ai vu que ces magasins sont présents en France. Je viens encore de l'utiliser ce soir : doux mais ferme, monte très bien la mousse au bol mais également en Face Lathering. Je recommande. |
|
| |
deutch
Nombre de messages : 255 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 24/06/2015
| Sujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Mar 22 Sep 2015 - 11:46 | |
| le porte blaireau, ça doit être réalisable également avec un cintre; Pour l'achat d'un blaireau voir également en occasion. |
|
| |
Roman22
Nombre de messages : 119 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Dim 11 Déc 2016 - 20:53 | |
| Moquez-vous si vous voulez mais j'ai un blaireau "la maison du barbier" du supermarché depuis des années, il ne m'a jamais lâché et Dieu sait qu'il en à pris dans sa gu***le mais par contre toujours dans le cadre des débutants ne prenez surtout jamais le petits "Wilkinson" au bout de 4 mois il était ratatiné ! +1 000+++ |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Dim 11 Déc 2016 - 21:06 | |
| Je trouve le blaireau " Maison du barbier" trop souple pour moi. Je l'avais à mes débuts, il est d'un bon rapport qualité prix.
Connais pas le wilkinson.
Pour débuter, les deux sont accessibles. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Dim 11 Déc 2016 - 21:08 | |
| Permets moi de te contredire, j'en ai deux et aucune perte d'efficacité en 20 mois d'utilisation. |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Dim 11 Déc 2016 - 21:58 | |
| et moi,j'ai étrenné mon wilkinson des années sans problèmes particuliers |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant | |
| |
|
| |
| Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant | |
|