Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant

Aller en bas 
+22
Xeleven83
Killmore
lohar
Roman22
deutch
Blason
Trognon
Kinemi
vinz
croustichoc
bogey
Yo Wan
joseph57
Fredo64160
sharpsoul
Scorpio
marceurite
Jeanfy
Arnok
barbe-à-truc
Misanthrope
kr0ots
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Empty
MessageSujet: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant   Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:30

Je suis entrain de restaurer un CC pour l'offrir à mon meilleur pote, l'idée est de lui faire découvrir l'univers du rasage traditionnel. Je vais essayer de lui faire un joli petit colis avec un rasoir, du savon et j'aimerai y ajouter un blaireau.

Seulement voilà lequel prendre? Quels sont les blaireaux accessible qui valent le coup ? scratch
Petite précision supplémentaire mon ami est plutôt l'ami des bêêêêtes (végétarien toussa) donc je partirai bien sur des poils synthétiques.

Si vous avez une idée, un conseil je prends ! sage
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant   Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:34

rien à foutre des bêtes! What a Face

Sinon, le meilleur rapport qualité/prix, je pense que c'est le maison du barbier....

Sinon si tu tiens absolument à du synthétique, vaut mieux prendre du haut de gamme et te tourner auprès de J-Charles

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant   Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:13

autrement tu as la soie de porc ou le crin de cheval chez gift and care entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant   Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:18

Kroots >> j'ai un blaireau fibre dont je ne me sers pas que je peux te céder à un prix raisonnable.

Blaireau Fibre
Si ça t'intéresse envoie un MP

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant   Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:42

Si c'est l'ami des bêtes, tu n'a pas trop de choix.

Mais les synthétiques sont de plus en plus accessibles et efficaces, en ce moment il y a un bon plan à l'occitane.
lien

Ils sont top pour une trentaine d'euros, c'est un super rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant   Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 20:38

cela dit, les chevaux ne sont pas mal traités pour récupérer la crinière.
j'attends la coupe d'été pour en récupérer auprès du centre de ma fille... mais je me trompe peut être
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant   Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 2:12

Du coup tu as pris quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant   Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 7:45

Jeanfy a écrit:
Du coup tu as pris quoi ?

J'ai toujours pas fini de restaurer le trophée, pas trop eu le temps de m'y pencher ce week end. Je pense que je vais prendre un vie long en crin de cheval
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant   Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 23:58

Question rapport qualité prix , j'utilise un Omega en soie de porc depuis
pas mal de temps , c'est pour moi un super achat pour une dizaine d'€ ,
il faut aimer la sensation un peu plus ferme , mais moi , j'adore Very Happy
( et aussi ça ne perd quasi rien comme poils comparé à mon blaireau
de malheur payé 6x le prix What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
sharpsoul




Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2015

Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant   Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 16:18

Salut,

Le blaireau Wilkinson en Pur Blaireau à moins de 15€ est vraiment un bon choix pour débuter : il est de bonne facture et convint largement au débutant. Attention toutefois : je l'ai testé et trouvé personnellement un peu rèche, un peu rude dans son approche cutanée.

Son design est pas mal, malgré le fait qu'il ne soit pas cyclindrique. Dernier point : pas de porte blaireau inclus dans le prix.. et ça, c'est vraiment pas cool. Mais la marque a le mérite d'être connue, donc ton ami s'y retrouvera bien.

Sinon je t'invite à regarder du côter de la rubrique du forum dédiée aux débutants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 59
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant   Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 17:31

Prend un muhle ou un plisson; il aura une usine à mousse. Personnellement j'ai le muhle de puis presque un an et il est comme neuf
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant   Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 23:31

c'est vrai que les synthétiques font beaucoup de mousse et la font facilement..

du moins chez Muhle, je n'ai jamais essayé chez plisson...
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant   Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 13:43

J'ai deux blaireaux Wilkinson : le pur blaireau à 13.50 et le mixte soies de porc et blaireau à 11.50
J'ai fait mon porte blaireau avec du fil (électrique) en cuivre (chute d'un électricien) d'environ 75 cm. Ca prend vite 5 Min à faire. sourcils
Faire une grosse boucle au centre (looping) et torsader le reste sur 1/3 de la partie disponible, écarter les brins libres, les plier en 2 et torsader selon l'humeur. On obtient un Y avec une boucle. Redresser la branche avec la boucle, aplatir cette dernière et torsader symétriquement. On obtient daux branche qu'on tord pour pincer le manche du blaireau.
Pas de photo pour l'instant, je suis au boulot hello
Revenir en haut Aller en bas
bogey

bogey


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 23/04/2015

Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant   Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:16

Je ne tarirait pas d'éloges à propos du Plisson de l'occitane qui est vraiment sympa et bien fini (comme l'a conseillé Jeanfy).

Ne m'en veut pas si je jette un froid mais, si je ne sait pas comment on fabrique un "blaireau" en cheval, il me semble que le crin peut provenir des abattoirs et je ne suis pas sur que les bourrins qui ont participé à l'élaboration de ton Vie-long (aussi bon soit-il) ne soient pas des chevaux de boucherie (très bons, sans doute, eux aussi).
Revenir en haut Aller en bas
croustichoc

croustichoc


Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Mérignac - France - GEO
Date d'inscription : 23/01/2014

Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant   Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 8:34

Muhle Black Fibre, très efficace, et très (trop ?) doux.
Muhle Silvertip Fibre, pareil, mais plus de ressort.

Ces 2 là sont des machines à mousser !

Sinon, il semblerait qu'un Kent infinity soit aussi un excellent choix.

Pour ma part, j’exclurai les wilkinson (serpillère) et maison du barbier (qui pique).
Revenir en haut Aller en bas
vinz




Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : la yote
Date d'inscription : 17/05/2015

Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant   Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 21:49

Misanthrope a écrit:

Sinon, le meilleur rapport qualité/prix, je pense que c'est le maison du barbier....


si je peux me permettre , le blaireau "la maison du barbier" était mon premier  blaireau , suffisant pour débuter , mais malheureusement il perd beaucoup de poil  et est très fragile (il a fini cassé suite a une chute dans le lavabo)

j'ais maintenant d'autres blaireau de supermarché genre "wilkinson" ou  autres qui sont de bonne factures a moindre cout , et suffisant pour débuter  Wink


j'ais eut de bon retour egalement des blaireaux "l'occitane" ou "body shop"

aprés pour le coté "ami des betes" , je ne pense pas les betes soit tuer uniquement pour recuperer les poils  , mais il faudrais voir avec ton ami çe qu'il en pense  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kinemi

Kinemi


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2015

Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant   Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 19:48

J'ai commence avec un Plisson access mais au final si c'etait a recommencer je partirai sur le plisson synthetique que je trouve excellent pour 31 euros (pour les petits budgets)

Sinon vu qu'il y a de vrai talents sur le forum et pour un prix un poil plus eleve que le plisson access (cad 60 euros) on peut faire appel aux artisans du 3C pour faire un super blaireau qui va durer dans le temps et donner un sentiment de satisfaction qui durera dans le temps Smile
Cela vaut si l'on sait que l'on va continuer se raser de maniere traditionnelle de maniere definitive.

My 2 cents hello
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant   Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 21:10

J'utilise un plisson synthétique ( occitane ) , et j'en suis vraiment satisfait . Il lui manque du ressort, mais pour apprendre à monter sa mousse ( bol ou FL ) c'est l'idéal .

Avis très personnel bien sûr .
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant   Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 22:30

Il y a aussi la marque " OMEGA", disponible chez La Maison du Coiffeur.

Blaireaux de toutes sortes, à tous les prix.
J'en ai deux synthétiques dont je suis très satisfait.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant   Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 23:11

Yo Wan a écrit:
J'ai deux blaireaux Wilkinson : le pur blaireau à 13.50 et le mixte soies de porc et blaireau à 11.50
J'ai fait mon porte blaireau avec du fil (électrique) en cuivre (chute d'un électricien) d'environ 75 cm. Ca prend vite 5 Min à faire. sourcils
Faire une grosse boucle au centre (looping) et torsader le reste sur 1/3 de la partie disponible, écarter les brins libres, les plier en 2 et torsader selon l'humeur. On obtient un Y avec une boucle. Redresser la branche avec la boucle, aplatir cette dernière et torsader symétriquement. On obtient daux branche qu'on tord pour pincer le manche du blaireau.
hello

Voici les photos

[img]Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant 248961TutoPB9[/img]

Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant <a href=Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant 494001TutoPB10" />

depuis deux mois, j'ai un synthétique à manche de bois acheté au Canada chez "the body shop". de puis j'ai vu que ces magasins sont présents en France.
Je viens encore de l'utiliser ce soir : doux mais ferme, monte très bien la mousse au bol mais également en Face Lathering. Je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant   Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 11:46

pouce le porte blaireau, ça doit être réalisable également avec un cintre; Pour l'achat d'un blaireau voir également en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Roman22

Roman22


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/12/2016

Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant   Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 20:53

Moquez-vous si vous voulez mais j'ai un blaireau "la maison du barbier" du supermarché depuis des années, il ne m'a jamais lâché et Dieu sait qu'il en à pris dans sa gu***le mais par contre toujours dans le cadre des débutants ne prenez surtout jamais le petits "Wilkinson" au bout de 4 mois il était ratatiné !
Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant G_159510
+1
Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant _5710
000+++
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant   Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 21:06

Je trouve le blaireau " Maison du barbier" trop souple pour moi.
Je l'avais à mes débuts, il est d'un bon rapport qualité prix.

Connais pas le wilkinson.

Pour débuter, les deux sont accessibles.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant   Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 21:08

Permets moi de te contredire, j'en ai deux et aucune perte d'efficacité en 20 mois d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant   Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 21:58

et moi,j'ai étrenné mon wilkinson des années sans problèmes particuliers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant   Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireau avec un bon rapport qualité/Prix pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question DMT rapport prix \ qualité
» Savon Arko
» Meilleur rapport qualité prix.
» Quel coupe chou bon rapport qualité prix ?
» Rapport qualité de la crème et BBS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les blaireaux, bols et scuttles-
Sauter vers: