| Quel coupe chou bon rapport qualité prix ? | |
|
+5Tcharpé karim xu-my smuirph Douglass1 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Douglass1
Nombre de messages : 59 Age : 71 Localisation : Var Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Quel coupe chou bon rapport qualité prix ? Mar 29 Mar 2022 - 11:05 | |
| Bonjour,
J'ai un "DOVO" Solingen que je n'arrive pas à affûter. J'aimerai acheter un nouveau bon rasoir ayant un excellent rapport qualité-prix. Peut-on en acheter déjà affuté d'origine ? Que conseillez vous ? |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Quel coupe chou bon rapport qualité prix ? Mar 29 Mar 2022 - 11:23 | |
| je te dirait , trouve un CC dans les P.A ,pour une soixantaine d'euros tu peux trouver un très bon CC |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Quel coupe chou bon rapport qualité prix ? Mar 29 Mar 2022 - 14:35 | |
| - Douglass1 a écrit:
- Bonjour,
J'ai un "DOVO" Solingen que je n'arrive pas à affûter. un membre du forum pourrait te donner un coup de main pour l'affiler correctement |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| |
| |
Douglass1
Nombre de messages : 59 Age : 71 Localisation : Var Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Quel coupe chou bon rapport qualité prix ? Mer 30 Mar 2022 - 19:06 | |
| Exact. N'arrivant jamais à l'affuter correctement, j'ai abandonné pendant une dizaine d'années. Maintenant, je retente désespéremment une nouvelle tentative. Je n'ai jamais eu de pierre adaptées.Je vais en acheter des corrects. |
|
| |
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Quel coupe chou bon rapport qualité prix ? Mer 30 Mar 2022 - 19:40 | |
| bjr à tous avant toute chose douglass1 , tu as quoi comme pierre photo a l'appui stp |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Quel coupe chou bon rapport qualité prix ? Mer 30 Mar 2022 - 19:44 | |
| Une photo de ton rasoir et de tes pierres ?! |
|
| |
Douglass1
| Sujet: Re: Quel coupe chou bon rapport qualité prix ? Mer 30 Mar 2022 - 20:44 | |
| |
|
| |
Douglass1
| Sujet: Re: Quel coupe chou bon rapport qualité prix ? Mer 30 Mar 2022 - 20:49 | |
| Voici mes pierres. |
|
| |
xu-my
| Sujet: Re: Quel coupe chou bon rapport qualité prix ? Mer 30 Mar 2022 - 21:06 | |
| Alors que sais pas vraiment ce qu’est cette pierre , mais elle m’inspire pas grand chose. Le 8k annoncé est peu être pas le réel, puis 8k c’est pas suffisant. Manque une Pierre fine de finition (10/12k) Mais Tu devrais la nettoyer et la rectifier pour quel soit plane
Pour le rasoir un bon nettoyage et je pense que on peu en tirer quelques chose |
|
| |
smuirph
| Sujet: Re: Quel coupe chou bon rapport qualité prix ? Mer 30 Mar 2022 - 21:28 | |
| peut tu nous montrer ton cuir , car à mon avis c'est un tout qui fait que rien ne va |
|
| |
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Quel coupe chou bon rapport qualité prix ? Mer 30 Mar 2022 - 21:34 | |
| - smuirph a écrit:
- peut tu nous montrer ton cuir , car à mon avis c'est un tout qui fait que rien ne va
tu as raison smuirph |
|
| |
karim
| Sujet: Re: Quel coupe chou bon rapport qualité prix ? Mer 30 Mar 2022 - 21:40 | |
| - xu-my a écrit:
- Alors que sais pas vraiment ce qu’est cette pierre , mais elle m’inspire pas grand chose.
Le 8k annoncé est peu être pas le réel, puis 8k c’est pas suffisant. Manque une Pierre fine de finition (10/12k) Mais Tu devrais la nettoyer et la rectifier pour quel soit plane
Pour le rasoir un bon nettoyage et je pense que on peu en tirer quelques chose idem pour moi xu-my tu peut redresser ta pierre 8K avec du papier de verre special carossier ou une atoma 400 ET LA NETTOYER |
|
| |
Douglass1
| Sujet: Re: Quel coupe chou bon rapport qualité prix ? Mer 30 Mar 2022 - 22:47 | |
| Voici le cuir. Sur quel site peut on acheter le trio Gallois ? |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Quel coupe chou bon rapport qualité prix ? Jeu 31 Mar 2022 - 0:17 | |
| T'emmerde pas à acheter un trio gallois pour affûter un seul rasoir... Envoi le à un membre réputé de ce forum qui te le mettra vraiment SR pour rien ou pour quelques Euros. Si tu as du mal à en trouver => MP. Quand à ta 8000 Oublie-la pour le moment, si tu ne sais pas te servir d'une pierre, tu risque de bousiller ton rasoir. Les dovo récents ne sont pas évident à prépaer pour un débutant, mais une fois qu'ils sont SR, il rasent comme les autres.
Dernière édition par Tcharpé le Ven 1 Avr 2022 - 8:29, édité 1 fois |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Quel coupe chou bon rapport qualité prix ? Jeu 31 Mar 2022 - 8:32 | |
| vu l'état de ton cuir, pas étonnant que ton CC ne rase pas le forum donne tout les conseils et l'aide pour bien débuter , au bout de 10 ans tu nous montre du matériel inutilisable 1/pierre encrasser et surement pas planes 2/ pierres avec des grits trop bas pour un affilage final 3/ cuir inutilisable , taillader à de multiple endroits bref , fait refaire ton CC par un membre qui maitrise , mais cela ne servira à rien si tu garde un cuir dans cet état |
|
| |
xu-my
| Sujet: Re: Quel coupe chou bon rapport qualité prix ? Jeu 31 Mar 2022 - 9:54 | |
| - Tcharpé a écrit:
- T'emmerde pas à acheter un trio gallois pour affûter un seul rasoir...
Envoi le à un membre réputé de ce forum qui te le mettra vraiment SR pour rien ou pour quelques Euros. Si tu as du mal à en trouver => MP. Quand à ta 8000 Oublie-la pour le moment, si tu ne sais pas te servir d'une pierre, tu risque de bousiller ton rasoir. Les dovo récents ne sont pas évident à prépare pour un débutant, mais une fois qu'ils sont SR, il rasent comme les autres.
j'abonde dans le sens de Tcharpé |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Quel coupe chou bon rapport qualité prix ? Jeu 31 Mar 2022 - 16:54 | |
| [MODE AGACÉ ON] J'ai déjà répondu à toutes ces questions en MP. J'ai indiqué qu'il fallait des pierres plus fines pour finir l'affilage. J'ai signalé une belle occasion de 2 Galloises (pas la peine d'avoir les 3) dans les PA. J'ai proposé mon aide pour le cc J'ai aussi préconisé le changement de cuir. J'ai indiqué qu'il y a des artisans sur le forum pour faire un cuir. Je sais que clodsabo s'est fendu d'une réponse hyper complète sur ses pierres. Et là ce monsieur demande où acheter un trio Gallois ? Tout comme il a demandé l'adresse d'un affûteur puis les coordonnées de M. Coussy (il y a 10 ans quand même) sans jamais rien faire. Ça suffit maintenant Messieurs, ne vous fatiguez pas à répondre ou à proposer vos services ça ne sert à rien qu'à vous faire perdre du temps pour quelqu'un qui ne semble pas vouloir bouger. Faudrait cesser de nous prendre pour des couillons ! [MODE BIEN ÉNERVÉ QUAND MÊME OFF] _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
smuirph
| Sujet: Re: Quel coupe chou bon rapport qualité prix ? Jeu 31 Mar 2022 - 17:25 | |
| DOUGLASS1 je comprend la réaction de PASCAL tu n'est pas un perdreaux de l'année (69ans), tu doit comprendre que les conseils données doivent être pris en compte nous parlons d'art du rasage à l'ancienne et non de ginette 5 lames , oui un art qui demande une maitrise et du matériel de qualité tu n'a pas besoin de pierres , mais d'un bon cuir , apprend déjà à te raser au coupe chou et de maitrisé tout les paramètres (affilage cuir , mousse , hydratation etc) ensuite avec un vieux CC , entraine toi aux pierres j'espère que tu ne métras pas 10 année de plus pour suivre nos conseils à bientôt |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Quel coupe chou bon rapport qualité prix ? Jeu 31 Mar 2022 - 17:53 | |
| Je crois que tout est dit! Maintenant si vous recherchez un coupe chou NEUF affûté prêt à raser,il faut regarder du coté d'un artisan forgeron;Les cc industriels ne sont pas shave-ready. |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 128 Age : 39 Localisation : Clermont-Ferrand - GEO Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Quel coupe chou bon rapport qualité prix ? Ven 22 Avr 2022 - 15:28 | |
| - Tcharpé a écrit:
Envoi le à un membre réputé de ce forum qui te le mettra vraiment SR pour rien ou pour quelques Euros. Si tu as du mal à en trouver => MP. C'est sympa ça, combien tu prends pour shave-readyer un CC (qui rase sans être terrible) ? |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Quel coupe chou bon rapport qualité prix ? Ven 22 Avr 2022 - 16:07 | |
| - Titane a écrit:
- Tcharpé a écrit:
Envoi le à un membre réputé de ce forum qui te le mettra vraiment SR pour rien ou pour quelques Euros. Si tu as du mal à en trouver => MP. C'est sympa ça, combien tu prends pour shave-readyer un CC (qui rase sans être terrible ? Un cc c'est shave-ready ou ça n'est pas ! |
|
| |
Manox
Nombre de messages : 1433 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/03/2019
| Sujet: Re: Quel coupe chou bon rapport qualité prix ? Ven 22 Avr 2022 - 18:06 | |
| - Titane a écrit:
- Tcharpé a écrit:
Envoi le à un membre réputé de ce forum qui te le mettra vraiment SR pour rien ou pour quelques Euros. Si tu as du mal à en trouver => MP. C'est sympa ça, combien tu prends pour shave-readyer un CC (qui rase sans être terrible) ? En général, 2500€ ou une bonne bière... Autant vous dire que je ne suis pas riche, mais je n'ai jamais manqué un apéro ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel coupe chou bon rapport qualité prix ? | |
| |
|
| |
| Quel coupe chou bon rapport qualité prix ? | |
|