Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Identification pierre, et quelques ccs

Aller en bas 
+5
nicorinne
vierge de fer
Le Toine
charlie48horlogerie
Paul47
9 participants
AuteurMessage
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Identification pierre, et quelques ccs Empty
MessageSujet: Identification pierre, et quelques ccs   Identification pierre, et quelques ccs Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 11:29

Jolie matinée, plein de soleil, les premières fleurs, une pierre et des ccs de partout. Pas tout pris, juste ceux qui m'ont plu...

Pas sur si c'est une coticule, car elle a servi a l'huile et on voit mal la couleur et la texture. En tout cas le grain est très fin, et elle est comme neuve. Si quelqu’un pourrait m’éclairer: comment la mettre en état? et quel type de pierre c'est?

Identification pierre, et quelques ccs 20160313_104635

Mais l'histoire ne s’arrête, pas la, car le vendeur, assez grossier monsieur qui sait tout et crie a tout le monde, me dit que je dois prendre le cc avec. Je l'avais deja vu: un quasi wedge et ça tombe bien car je voulais en essayer un. Du coup je lui dis que le cuir doit être cadeau... le cuir ne vaut rien, mais je le trouvais la boite un peut lourde. Résultât des courses, 1€ la pierre, 2€ le cc, et la surprise dans la boite:

Identification pierre, et quelques ccs 20160313_104656

Identification pierre, et quelques ccs 20160313_104723

amour a première vue:

Identification pierre, et quelques ccs 20160313_104736

Puis quelques autres ccs

Un faux frame back rameau. la lame est super fine et doit bien raser. La rouille est superficielle, sauf sous les chasses ou il va y avoir du boulot.

Identification pierre, et quelques ccs 20160313_104840

Un famex qui sous la crasse a l'air neuf. Chases plastique noir en bon état.

Identification pierre, et quelques ccs 20160313_104824

Et un sherfild de chez thiers issard dont la lame est couverte d'une sorte de vernis qui lui donne mauvais aspect. Lame semble avoir peut servi, ou pas du tout. le fil est parfait malgré l’effet sur la photo. Chasses plastoc et en mauvais état, forcement a refaire  cheers

Sur celui la je suis pas sur comment polir la lame sans perdre la dorure qui est en parfait état?

Identification pierre, et quelques ccs 20160313_104809

Je regrette un rameau pelle a tarte, fin comme du papier, mais qui avait un pet dans la lame. Rattrapable, mais même a 2€ j'en avais déjà 5 dans le sac, et je me suis dit que ça suffisait... maintenant, a froid, je me rends compte qu'il y en a jamais assez kermit


Dernière édition par Paul47 le Dim 13 Mar 2016 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Identification pierre, et quelques ccs Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre, et quelques ccs   Identification pierre, et quelques ccs Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 12:59

un coticule en très bon état, des cc plus qu'honnêtes que demande le peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Identification pierre, et quelques ccs Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre, et quelques ccs   Identification pierre, et quelques ccs Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 13:09

COTICULE kermit kermit COTICULE kermit kermit COTICULE kermit kermit COTICULE kermit kermit

En plus il est petite, ce qui fait que je peux facilement le prendre avec moi quand je parts longtemps  vache

MERCI!

Le famex rase comme un dieu. Il était quasi SR, car un coup de pâte, et un peut de cuir pour voire, et il est déjà bien mieux que ceux que j'avais. il est moins creux que le TI, d’où je suppose le "barbes très dures".

J'ai hâte d’essayer les autres, surtout le TI. Il a ce vernis bizarre de partout, même sur les encoches de la soie. Dommage qu'il soit aussi terni, mais bon pour le prix, je ne vais pas non plus me plaindre.


Dernière édition par Paul47 le Dim 13 Mar 2016 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Identification pierre, et quelques ccs Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre, et quelques ccs   Identification pierre, et quelques ccs Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 13:56

Une bonne pèche de brocante !
C'est la classe, des rasoirs très chouettes, et un coti pour 1 euro, rien à dire, t'as gagné ta journée !
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Identification pierre, et quelques ccs Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre, et quelques ccs   Identification pierre, et quelques ccs Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 14:20

Il faut bien fouiller. La coti et les deux cc's c’était chez un de ces brocanteurs qui ont tout plein de boites pleines de trucs. Un des plus gros exposants d'ailleurs. La plus part triés, d'autres plus intéressantes dans leurs jus. Dans une des boites, un manche de cuir d’affûtage dépassait a peine du reste. Sous le bordel, la coti, le cc et la boite.
Quelques blaireaux, mais rien d’excitant.

Un autre gars chassait couteaux et ccs. Il n'a pas vu la coti, ni le TI, alors qu'il est passé devant avant moi. A la fin on s'est montré nos trouvailles et on a un peut discuté. Il ne se rase pas avec, mais apprécie les belles lames.

Superbe mâtiné: je marche sur un nuage. Pour deux sous je me suis éclaté, et j'ai en perspective quelques superbes soirées a restaurer tout cela. Sans compter les futurs rasages bien sur.

Merci au forum, c'est une maladie bien agréable ce SAC!
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Identification pierre, et quelques ccs Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre, et quelques ccs   Identification pierre, et quelques ccs Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 16:19

Sympa le Cc Gendarme Smile

Coticule biensur Monsieur, bonne pioche !

Ne te formalise pas sur le Brossard, je suis sur que lui aussi peu te faire un super rasage Wink (une fois restauré)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Identification pierre, et quelques ccs Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre, et quelques ccs   Identification pierre, et quelques ccs Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 17:52

Belle pioche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Identification pierre, et quelques ccs Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre, et quelques ccs   Identification pierre, et quelques ccs Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 18:15

vierge de fer a écrit:


Ne te formalise pas sur le Brossard

Je suis très très satisfait du Brossard. C'est un quasi wedge qui va me permettre comprendre de quoi tout le monde parle avec ce type de lame, et par la même occasion faire une jolie restauration (chasses en corne bouffés). C'est la façon qu'a eu le vendeur de forcer la vente. J'ai pas eu de pot, la boite en question était juste a ses pieds, et pendant que je fouillais, il me prenait un peut la tête. Pas que je me plaigne: bon achat et j'ai eu le Gendarme gratos  biggrin

Le TI fait 13/16 et émet un son très particulier. l'emouture est complexe, je sais pas comment ça s’appelle, mais derrière le tranchant la lame devient encore plus fine. Ça fait comme un renflement entre le tranchant et la partie évidé.

La coticule est super douce. Plus fine et bien plus dure que ma jap artificielle en 6000, et très différente dans sa façon d’abraser. Je ne m’attendais pas a ce qu'elle soit aussi dure, c'est pour cela que j'avais un doute. Avec de la boue ça dépote (j'utilise par l'instant la nagura de la jap), et a l'eau c'est touttttt douxxxxx: je suis conquis love
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Identification pierre, et quelques ccs Empty
MessageSujet: : Re: Identification pierre, et quelques ccs    Identification pierre, et quelques ccs Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 19:40

BELLE PIOCHE love love love love
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Identification pierre, et quelques ccs Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre, et quelques ccs   Identification pierre, et quelques ccs Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 22:23

Le lot est bien trouvé, le Famex est superbe.
Et le Gendarme est bien sympa, si tu n'en as pas l'utilité, tu sais à qui tu peux t'adresser. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Identification pierre, et quelques ccs Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre, et quelques ccs   Identification pierre, et quelques ccs Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 23:52

Le gendarme est trop trop beau. J'ai passé pas mal de temps a remettre le métal en état, même si j'ai pas encore tout a fait fini le polissage. Des que j'ai le temps je lui fais des chasses en ébène (celles qui étaient dessus sont trop courtes).

Seul un fila pourrait éventuellement provoquer une séparation boulet

Le famex possède une forme très agréable a tenir en main. Il rasait pas trop mal, mais curieusement on aurait dit que les biseaux étaient faits a main levée. A la loupe je voyais le nouveau biseau "avancer" vers le bord. Très long a faire venir ce nouveau tranchant, l'acier est tenace le bougre. Maintenant, le fil a neuf, il est doux et inexorable avec le poil, même au menton. J'ose même pas m'imaginer ce qu'il vas donner avec une véritable pierre de finition!

Le TI est surprenant... on a l’impression de se raser avec une bulle de savon. Excellent en contre poil, mais il cale un peut plus facilement que le famex.

Les 3 qui attendent la suite dans mon coin bricolage.

Identification pierre, et quelques ccs 20160317_232453
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Identification pierre, et quelques ccs Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre, et quelques ccs   Identification pierre, et quelques ccs Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 14:01

On dirait que Le Famex (très beau) a un manche Grelot cyclops
Joli coticule. sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Identification pierre, et quelques ccs Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre, et quelques ccs   Identification pierre, et quelques ccs Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 17:38

Un Fila contre ton FB???
Bah disons que primo, j'en ai pas chez moi (j'en ai même jamais eu) et secundo l'échange serait inéquitable à mon sens. Wink
Sans compter qu'il existe tellement de meilleures lames que les Fila à mes yeux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3568
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Identification pierre, et quelques ccs Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre, et quelques ccs   Identification pierre, et quelques ccs Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 18:54

Quand je vois un beau Leresche comme ça, je pense tout de suite à quelqu'un Laughing

Jolie pioche, oui, jolie pioche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Identification pierre, et quelques ccs Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre, et quelques ccs   Identification pierre, et quelques ccs Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 22:42

Un comme celui la?

Identification pierre, et quelques ccs Gendarme1

Il a un peu changé de tête, demain je me rase avec jump



C’était une boutade le coup du fila, ce leresche est bien trop classe pour ne pas le garder. Le fila viendra tout seul un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Identification pierre, et quelques ccs Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre, et quelques ccs   Identification pierre, et quelques ccs Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 0:25

Puis une lame avec de l’histoire cheers

Publié 28 décembre 1913.

Identification pierre, et quelques ccs Screen%20shot%202016-03-20%20at%2012.18.34%20AM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification pierre, et quelques ccs Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre, et quelques ccs   Identification pierre, et quelques ccs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification pierre, et quelques ccs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification Pierre
» Identification de pierre
» Identification de pierre
» Identification de ma pierre du VG
» Identification pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: