Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 J'utilise la pierre d'alun

Aller en bas 
+12
nicorinne
Paul47
Yo Wan
charlie48horlogerie
pascal13692
babps
Sangchaud
Aggelos
Oustoura
Pierre-André
smuirph
Myjah
16 participants
AuteurMessage
Myjah

Myjah


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/12/2015

J'utilise la pierre d'alun Empty
MessageSujet: J'utilise la pierre d'alun   J'utilise la pierre d'alun Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 20:59

Bonjour à tous.

Après avoir lu pas mal de choses sur la pierre d'alun, c'est bien, c'est pas bien.

Je pense que pour un débutant cela peu servir. Je m'explique, (tout d'abord désolé si le sujet a déjà été abordé), j'utilise la pierre après chaque rasage. Pour les premiers rasages ça pique pour les suivants ça pique beaucoup moins et pour les derniers rasages passés ce ne pique presque plus.
La ou je veux en venir, ce que je pense que l'on peut améliorer son rasage par rapport au picotements au moment du passage de la pierre. Plus ça pique moins on est au point. Cette technique m'a pas mal servi pour le rasage au niveau du cou, j'avais du mal a trouver le bon angle, les bons gestes, mais maintenant tout ce passe bien car je me suis adapté grâce à ça.

Et il y a aussi le CC de mon grand père rénové par Smuirph, il m'a fait l'honneur de me laisser passer le cuir. Et la pour un débutant difficile de savoir si il y avait assez de cuir ou pas. Et si après le rasage le passage de la pierre les picotements était fort je savais qu'il lui fallait encore du cuir.

N'hesitez pas à me dire si je raconte n'importe quoi, je me fais peut être des idées.

À bientôt, Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

J'utilise la pierre d'alun Empty
MessageSujet: J'utilise la pierre d'alun    J'utilise la pierre d'alun Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 21:31

hello

perso , je suis contre la pierre d'ALUN , c'est un sel , donc il rentre dans le sang Evil or Very Mad
rien ne vaut une bonne rasade d'eau froide pour refermer les pores de la peau :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

J'utilise la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: J'utilise la pierre d'alun   J'utilise la pierre d'alun Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 21:37

L'important, c'est que chacun trouve quelque chose qui lui convienne.Si tu obtiens de bons résultats avec la pierre d'alun, fais toi plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

J'utilise la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: J'utilise la pierre d'alun   J'utilise la pierre d'alun Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 22:12

je m'en servais aussi de la pierre d'alun mais ce dernier temps, j'utilise un after shave rhum bay ou bay rhum qu'on m'a offert par jerome (merci à lui d'ailleurs) . pour ce que tu as observé, c'est vrai qu'on peut constater si on s'est bien rasé ou c'était à l'arrache quand on met l'after shave ou la pierre d'alun. si ça pique beaucoup, on a mis trop de pression sur la lame pendant le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
Myjah

Myjah


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/12/2015

J'utilise la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: J'utilise la pierre d'alun   J'utilise la pierre d'alun Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 22:30

Oustoura c'est la ou je voulais en venir, je l'utilise uniquement pour voir la qualité du rasage, en aucun cas comme "après rasage". J'utilise le baume après rasage Hairgum. D'ailleurs je l'utilise de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

J'utilise la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: J'utilise la pierre d'alun   J'utilise la pierre d'alun Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 23:17

Chacun ses sensations.

Je ne recommande pas la pierre d'alun, mais si elle est part actuelle de ton rituel et que tu en retires quelque chose, vis ta vie et kiffe, mec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

J'utilise la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: J'utilise la pierre d'alun   J'utilise la pierre d'alun Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 6:01

Je ne m'en suis jamais servi, mais comme Oustoura, je sais si j'ai bourriné ou si j'ai eu la main légère en appliquant de l'après rasage alcoolisé ou du bay rhum (que j'ai découvert cette semaine, merci Ladystroy). A chacun ses petits "trucs" :spamafot: :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
babps

babps


Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO
Date d'inscription : 06/12/2015

J'utilise la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: J'utilise la pierre d'alun   J'utilise la pierre d'alun Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 7:54

Moi ce que je n'aime pas dans la pierre d'alun sur le visage c'est qu'elle assèche énormément la peu.
L'usage ou elle excelle c'est en déodorant. )))

Je trouve qu'un after shave alcoolisé ferai beaucoup mieux le job que tu attends. Et pi ça sent bon:. lol
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

J'utilise la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: J'utilise la pierre d'alun   J'utilise la pierre d'alun Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 9:48

La pierre d'alun (quand il s'agit d'un bloc naturel) sert essentiellement à refermer les pores puisqu'elle a un effet hémostatique. Son efficacité en déodorant (la fermeture des pores empêchant les odeurs corporelles de s'échapper, est reconnue et au moins, c'est naturel.

Je ne pense pas par contre qu'elle puisse être un indicateur sur la qualité du rasage. En effet, la gorge restera toujours plus sensible à la pierre ou à un après-rasage car elle est plus vascularisée et sensible. d'ailleurs c'est souvent dans cette zone que se situent les points de sang.

Personnellement j'utilise différent AS dont certains légèrement alcoolisés et ça me pique toujours aux mêmes endroits, quel que soit le rasoir ou le rasage ce qui me laisse à croire qu'elle n'est pas un révélateur. Au bout d'un moment, je pense que ta peau doit s'habituer aussi ce qui tronquera l'analyse des picotements.

Mais, si tu te sens bien avec ce protocole, alors continue, chacun a ses petits trucs pour analyser la qualité de ses rasages.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

J'utilise la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: J'utilise la pierre d'alun   J'utilise la pierre d'alun Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 13:20



La pierre d'alun naturelle est un antitranspirant. Après l'avoir humidifiée, on l'utilise directement sur des aisselles propres et sèches.

Dans la quête du tout naturel, les déodorants et les antitranspirants ne font pas exception et la pierre d'alun est souvent assimilée au Graal. Mais tout ce qui vient de la nature n'est pas forcément inoffensif.

Ecolo de la première heure, nouveaux convertis à la cosmétique naturelle ou consommateurs inquiets face à la présence de sels d'aluminium industriels dans les déodorants traditionnels, nombreux sont ceux qui se tournent vers la pierre d'alun dans une quête de produits de soins plus sains. Pourtant l'aluminium, reconnu comme toxique par les scientifiques, y est naturellement présent.

Sur son site Internet, Osma, dernier façonnier français de pierres d'alun naturelle dont l'activité remonte à 1957 mise sur la transparence: "(...) nous n'avons jamais caché la présence d'un sulfate d'aluminium dans la pierre d'alun naturelle". Concernant sa possible nocivité, le fabricant se veut rassurant, étude réalisée en interne à l'appui: "On est (...) assuré d'avoir une teneur en aluminium au moment de l'application de la pierre mouillée sur la peau inférieure au seuil de 0.6% préconisé (ndlr: selon les recommandations de l'ANSM, d'après rapport sur la toxicité de l'aluminium dans les cosmétiques daté de 2011)." Et d'ajouter: "la charge ionique négative de l'alun de potassium et sa structure moléculaire particulière font qu'il ne peut être absorbé par les cellules de la peau, ce qui le rend absolument inoffensif, contrairement à d'autres composants d'aluminium parfois utilisés dans les antitranspirants usuels."

Des allégations qui peinent à convaincre les scientifiques même si, à ce jour, aucune étude consacrée à la pierre d'alun qui permettrait d'affirmer ou d'infirmer son risque toxique, n'a été réalisée. Cependant, "D'un point de vue purement chimique, explique le Pr Roger Deloncle, chimiste et pharmacien toxicologue, lorsque la peau est humide, le chlorohydrate d'aluminium (que l'on trouve dans les anti-transpirants issus de l'industrie), comme les aluns, se transforment en hydroxyde d'aluminium, bouchant les pores pour bloquer la transpiration. Mais le lactate, l'un des composants de la sueur, peut dissoudre une partie de l'hydroxyde d'aluminium lui permettant alors de traverser la barrière cutanée. En résumé que l'on utilise, un antitranspirant avec du chlorohydrate d'aluminium ou une pierre d'alun, l'aluminium est susceptible de traverser la peau."

A ce sujet, le Pr Alain Pineau et le Dr Olivier Guillard travaillent depuis plus de 30 ans sur l'aluminium et ont prouvé scientifiquement le passage à travers la barrière cutanée du chlorohydrate d'aluminium, présent dans la majorité des antitranspirants. Par mesure de précaution, en 2011, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), indiquait de son côté que "les produits antitranspirants ou déodorants (contenant de l'aluminium) ne doivent pas être utilisés après le rasage ou en cas de lésion de la peau de type microcoupures."
Quels risques pour la santé?

"En petites quantités, l'aluminium est éliminé par le corps mais si on a des reins qui ne fonctionnent pas correctement, il peut devenir toxique, notamment au niveau cérébral", souligne le Dr Olivier Guillard. Il y aurait également un risque au niveau de la glande mammaire selon le Pr André-Pascal Sappino, oncologue: "Exposées in vitro à une dose de sels d'aluminium correspondant à une application quotidienne de déodorant, les cellules mammaires normales développent des anomalies similaires à celles observées au début de la malignité. C'est le cas même avec une quantité d'aluminium inférieure au 0,6% recommandée par l'ANSM."

Pour le Dr Guillard, logiquement "ces résultats s'appliquent aussi à la pierre d'alun qui contient de l'aluminium". Et de souligner: "Ce n'est pas parce qu'on le trouve dans la nature qu'il est sans danger. La ciguë est une jolie fleur mais elle n'en est pas moins dangereuse."

De son côté, le Dr Nina Roos se veut plus mesurée: "L'impact de la pierre d'alun sur le corps est quand même minime par rapport à l'aluminium que l'on ingère au quotidien -l'aluminium est déjà omniprésent dans notre environnement: boîtes de conserve, laits infantiles, cannettes alimentaires et bien d'autres produits...- De plus, il faut se garder de vouloir le remplacer par n'importe quel autre composant. Les parabènes ont été ainsi détrônés par le methylisothiazolinone qui s'avère être au final un conservateur assez allergisant et pour lequel on n'a pas vraiment de recul."
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

J'utilise la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: J'utilise la pierre d'alun   J'utilise la pierre d'alun Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 13:36

De mon côté, j'utilise la pierre d'alun sur le bout de mes doigts pour avoir plus de grip sur le peau à tendre. Après le rasage, j'utilise quelque chosse qui ressemble à de l'alun par la couleur : un palet de glace 100 % H2O dans un ravier en silice (un pot à crème brûlée, quoi!)
C'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Myjah

Myjah


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/12/2015

J'utilise la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: J'utilise la pierre d'alun   J'utilise la pierre d'alun Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 19:53

Merci à tous pour vos réponses. Merci Charlie je vais regarder la pierre d'alun d'un autre oeil maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

J'utilise la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: J'utilise la pierre d'alun   J'utilise la pierre d'alun Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 22:49

Ici on utilise une variété non pas a l'aluminium, mais au potassium. C'est identique en forme, couleur et effet. Comme deo avec une goutte de HE teetree dessus. Faut éviter l'alu...
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

J'utilise la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: J'utilise la pierre d'alun   J'utilise la pierre d'alun Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 2:52

la semaine dernière après une soirée bien arrosée, j'ai eu plus de 3 coupures et ensuite j'ai passé une semaine avec des taches de sang. ce soir encore quelques coupures profondes mais cette fois ci, j'ai utilisé la pierre d'alun. honnêtement le résultat est remarquable. malgré les picotements il n'y a quasiment pas de taches de coupure.

en cas des petits points de sang, je m'en fiche mais s'il y a des coupures profondes la pierre d'alun est un "must" pour ne pas avoir des vieilles taches sur le visage pendant toute la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

J'utilise la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: J'utilise la pierre d'alun   J'utilise la pierre d'alun Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 11:45

Il faut surtout utiliser l'outil adapté. En cas de gueule de bois, préférer le rabot.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

J'utilise la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: J'utilise la pierre d'alun   J'utilise la pierre d'alun Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 17:43

j'ai un fatboy lequel j'utilise pour me raser les cheveux par contre ma peau supporte mal les lames jetables quand c'est pour ma barbe.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

J'utilise la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: J'utilise la pierre d'alun   J'utilise la pierre d'alun Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 18:35

La pierre d'alun je ne l'utilise plus que pour que mes doigts adhérent à ma peau savonneuse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bfi

bfi


Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2015

J'utilise la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: J'utilise la pierre d'alun   J'utilise la pierre d'alun Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 13:52

smuirph a écrit:
hello

perso , je suis contre la pierre d'ALUN , c'est un sel , donc il rentre dans le sang Evil or Very Mad
rien ne vaut une bonne rasade d'eau froide pour refermer les pores de la peau :spamafot:


+1

l'eau froide referme vite les petites plaies.
si c'est plus marqués, et que tu es plus pressé, alors la pierre d'alun dépanne, en effet.

Attention : tout ce qui est naturel (=dans la nature à l'état "pure") n'est pas bon pour l'homme ! Mad
les exemples sont nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

J'utilise la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: J'utilise la pierre d'alun   J'utilise la pierre d'alun Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 15:25

charlie48horlogerie a écrit:


La pierre d'alun naturelle est un antitranspirant. Après l'avoir humidifiée, on l'utilise directement sur des aisselles propres et sèches.

Dans la quête du tout naturel, les déodorants et les antitranspirants ne font pas exception et la pierre d'alun est souvent assimilée au Graal. Mais tout ce qui vient de la nature n'est pas forcément inoffensif.

Ecolo de la première heure, nouveaux convertis à la cosmétique naturelle ou consommateurs inquiets face à la présence de sels d'aluminium industriels dans les déodorants traditionnels, nombreux sont ceux qui se tournent vers la pierre d'alun dans une quête de produits de soins plus sains. Pourtant l'aluminium, reconnu comme toxique par les scientifiques, y est naturellement présent.

Sur son site Internet, Osma, dernier façonnier français de pierres d'alun naturelle dont l'activité remonte à 1957 mise sur la transparence: "(...) nous n'avons jamais caché la présence d'un sulfate d'aluminium dans la pierre d'alun naturelle". Concernant sa possible nocivité, le fabricant se veut rassurant, étude réalisée en interne à l'appui: "On est (...) assuré d'avoir une teneur en aluminium au moment de l'application de la pierre mouillée sur la peau inférieure au seuil de 0.6% préconisé (ndlr: selon les recommandations de l'ANSM, d'après rapport sur la toxicité de l'aluminium dans les cosmétiques daté de 2011)." Et d'ajouter: "la charge ionique négative de l'alun de potassium et sa structure moléculaire particulière font qu'il ne peut être absorbé par les cellules de la peau, ce qui le rend absolument inoffensif, contrairement à d'autres composants d'aluminium parfois utilisés dans les antitranspirants usuels."  

Des allégations qui peinent à convaincre les scientifiques même si, à ce jour, aucune étude consacrée à la pierre d'alun qui permettrait d'affirmer ou d'infirmer son risque toxique, n'a été réalisée. Cependant, "D'un point de vue purement chimique, explique le Pr Roger Deloncle, chimiste et pharmacien toxicologue, lorsque la peau est humide, le chlorohydrate d'aluminium (que l'on trouve dans les anti-transpirants issus de l'industrie), comme les aluns, se transforment en hydroxyde d'aluminium, bouchant les pores pour bloquer la transpiration. Mais le lactate, l'un des composants de la sueur, peut dissoudre une partie de l'hydroxyde d'aluminium lui permettant alors de traverser la barrière cutanée. En résumé que l'on utilise, un antitranspirant avec du chlorohydrate d'aluminium ou une pierre d'alun, l'aluminium est susceptible de traverser la peau."

A ce sujet, le Pr Alain Pineau et le Dr Olivier Guillard travaillent depuis plus de 30 ans sur l'aluminium et ont prouvé scientifiquement le passage à travers la barrière cutanée du chlorohydrate d'aluminium, présent dans la majorité des antitranspirants. Par mesure de précaution, en 2011, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), indiquait de son côté que "les produits antitranspirants ou déodorants (contenant de l'aluminium) ne doivent pas être utilisés après le rasage ou en cas de lésion de la peau de type microcoupures."
Quels risques pour la santé?

"En petites quantités, l'aluminium est éliminé par le corps mais si on a des reins qui ne fonctionnent pas correctement, il peut devenir toxique, notamment au niveau cérébral", souligne le Dr Olivier Guillard. Il y aurait également un risque au niveau de la glande mammaire selon le Pr André-Pascal Sappino, oncologue: "Exposées in vitro à une dose de sels d'aluminium correspondant à une application quotidienne de déodorant, les cellules mammaires normales développent des anomalies similaires à celles observées au début de la malignité. C'est le cas même avec une quantité d'aluminium inférieure au 0,6% recommandée par l'ANSM."  

Pour le Dr Guillard, logiquement "ces résultats s'appliquent aussi à la pierre d'alun qui contient de l'aluminium". Et de souligner: "Ce n'est pas parce qu'on le trouve dans la nature qu'il est sans danger. La ciguë est une jolie fleur mais elle n'en est pas moins dangereuse."

De son côté, le Dr Nina Roos se veut plus mesurée: "L'impact de la pierre d'alun sur le corps est quand même minime par rapport à l'aluminium que l'on ingère au quotidien -l'aluminium est déjà omniprésent dans notre environnement: boîtes de conserve, laits infantiles, cannettes alimentaires et bien d'autres produits...- De plus, il faut se garder de vouloir le remplacer par n'importe quel autre composant. Les parabènes ont été ainsi détrônés par le methylisothiazolinone qui s'avère être au final un conservateur assez allergisant et pour lequel on n'a pas vraiment de recul."  

Tu as très bien résumé ce que j’avais lu/vu la pierre d'alun et notamment pourquoi je n'aime pas ça et ne m'en sert ni sur le visage et ni en déo.

Rien de mieux qu'un déo sans allu oui c'est pas tenue 24-48-72h voir une semaine mais qu'importe... Une bonne hygiène suffit et un bon déo et il faut se dire que la transpiration est naturelle...
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

J'utilise la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: J'utilise la pierre d'alun   J'utilise la pierre d'alun Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 4:48

Yo Wan a écrit:
un palet de glace 100 % H2O dans un ravier en silice  (un pot à crème brûlée, quoi!)

HS on : ça me fait penser à ceci :

J'ai appelé un vieux copain pour savoir comment il allait.
Il m'a répondu qu'il travaillait sur "un traitement aqua-thermique des céramiques, du verre et de l'acier, dans un environnement contraignant".
J'ai été très impressionné.
Mais en y réfléchissant, j'ai compris qu'il faisait la vaisselle à l'eau chaude... sous le contrôle de sa femme

HS off
Revenir en haut Aller en bas
Croko

Croko


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : Dans les nuages..
Date d'inscription : 23/11/2016

J'utilise la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: J'utilise la pierre d'alun   J'utilise la pierre d'alun Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 11:19

OscarOscar a écrit:


HS on : ça me fait penser à ceci :

J'ai appelé un vieux copain pour savoir comment il allait.
Il m'a répondu qu'il travaillait sur "un traitement aqua-thermique des céramiques, du verre et de l'acier, dans un environnement contraignant".
J'ai été très impressionné.
Mais en y réfléchissant, j'ai compris qu'il faisait la vaisselle à l'eau chaude... sous le contrôle de sa femme

HS off

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'utilise la pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: J'utilise la pierre d'alun   J'utilise la pierre d'alun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'utilise la pierre d'alun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne vous jette pas la Pierre, mais qu'elle est cette pierre, Pierre ?
» Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier
» pobléme avec pierre : manque de mordant/pierre "glacé"
» identification pierre la lune ou pierre à menuiser ?
» Appel à la communauté lyonnaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: