Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Affûtage du jour

Aller en bas 
+75
Tcharpé
XxBLACKFOXX
Monsieur
Lio71
Alunni
Avangogo
Yvon
Toma03
Tavu
Mister.LL
Domi
MC
Christo
Clodsabo
cheesegeek
Chewbacca
eveal
Chichil
pbollen
alacoume
nicko7780
54gasp
KyemÔve
itto
semar
Mi²
Le sage femme
karim
Dan279
lohar
merlin78
Xavier 1
raskolnikov
Manox
Vinzbull
nicorinne
bajito
sambutler
vulpi
xu-my
LeTranchant
Mateo
Thor79
guigs
EGR411
Clark Glabre
rolome
Paul47
Kiss Nicolas
f3fontaine
charlie48horlogerie
xabator
sylvator
MichaelS
altus
cebo0o
antoine46
sergentjean
Fluminens
Nicosss
Kinnor
t_deleval
zaygas
El Bretón Andaluz
pascal13692
vierge de fer
Quintusth
Yo Wan
Thaeris
H-P
Philéas Fogg
Grizzly
Lecerbere
Aggelos
nca000
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
karim

karim


Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Affûtage du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 16:34

non Domi Evil or Very Mad , les pierres naturelles japonaise sont pas des pierres superflu , elle sont complémentaire pour terminé un cycle d'affûtage pour avoir un rasage parfait , quand j'ai commencé a affûter Domi comme tous le monde , tout dépend de l'êtat du fil soit je commence a la 1k si il y a des dents sinon si le fil et parfait je commence a la conticule , et faire un protocole de pierre pour continuer la progression du fil jusqu'a qu'il soit parfait niveau tranchant
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Affûtage du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 18:44

Pour moi aussi,journée affûtage sur un Ali's blade fraichement affûté début de semaine.Malheureusement,il à subit les assauts du carrelage,il n'a pas trop aimé.
Cette fois-ci,je vais passer que par des j-nats et comparer par rapport au dernier affûtage ou j'avais panaché trio gallois et finition pierres japonaises.
Sur nakayama karasu  -tomo Lyoto (plusieurs boues)pour reprendre petitesdents sur le fil-Puis Sho-Honyama Okudo Tomae-Kyoto Honyama Kiita-Nakayama Maruichi Mizu Asagi LV5 + eau claire et cuir.Rasage dans la foulée.Ma première impression,je ne vois pas de différence par rapport au panachage.

Affûtage du jour - Page 34 20210923
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Affûtage du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 19:59

Tu semble aimer que tes rasoirs fassent des bisous ailleurs que sur ta peau hihi . Sinon c'est quoi la nagura tout a droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Affûtage du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 20:29

Lyoto
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Affûtage du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 34 Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 7:01

Manox a écrit:
Il y a des gaulois qui résistent encore et toujours à l'envahisseur ! Mais leurs affûtages du jour se font rares il faut le reconnaître.

Ben peut-être parce qu'en fait, avec ce qu'on voit sur ce fil de discussion, ils ont peu d'intérêt :spamafot:

Bon, je vais essayer quand même pour voir.

Samedi dernier, affûtage de 2 Solingen double évidé sans fil.
Création du biseau artificielle combo 1000/ 3000
Début du polissage BBW, finition Coticule.
Mise en douceur du fil via paddle + pâte verte et strop bovin

Résultat parfait, un fil doux comme j'aime.


Du coup, on voit bien que c'est vraiment pas intéressant puisqu'on a aucune question à poser :spamafot:

Attention, ça ne m'empêche pas d'être curieux puisqu'un éminent affûteur Jnat a accepté de me faire 2 lames afin que je puisse tester cheers

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Affûtage du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 34 Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 8:53

Moi j'ai des questions Papa Chewbacca!
Tu peux nous mettre unz photo de ton coti et nous exprimer ton ressenti dessus stp ? Est il ancien ? Est il dur ? Appliques tu le dilucot ou une autre technique ?
La finition sur une pierre plus tendre est en effet une pratique que je découvre et pour laquelle je trouve de l'intérêt, peu importe l'origine de la pierre.
Par ailleurs, tu fais environ combien de passes sur le paddle pâte verte ? Et utilises tu le canevas à chaque changement de Pierre ou bien juste le cuir à la fin après le paddle.
Bonne journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Affûtage du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 34 Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 13:04

Je ne crois pas le sujet inintéressant, bien au contraire.
J'ai pris connaissance de ces pierres, il n'y a pas très longtemps, grâce au forum bien sûr
mais également avec Cedric alias "Ali'
s'blade"mais SURTOUT avec la connaissance de"masterbear" une encyclopédie à lui seul. Je dois reconnaître qu'il a su me convaicre et pas que sur ses connaissances mais ses affûtages.
Oui, "chewbacca" on peut avoir un rasage confortable avec d'autres pierres que des j-nats. Mais depuis que je les utilise, je n'ai plus d'irritation-plus de points de sang. Rien que pour ça, je les adopte.
PS: mais je ne dis pas que ta méthode est moins bonne. Juste qu'elle me convient moins. hello
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Affûtage du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 34 Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 13:24

Chewbacca a écrit:


Attention, ça ne m'empêche pas d'être curieux puisqu'un éminent affûteur Jnat a accepté de me faire 2 lames afin que je puisse tester cheers
Ceux sont des lames que tu avais l'habitude d'utiliser ?  Je demande ça, car l'idéal pour pouvoir te faire une réelle idée de ses pierres, serait  de les tester sur par exemple une lame qui rase très bien, que tu apprécies, mais de laquelle tu de dis, dommage tout de même qu'elle ne soit pas un poil plus douce. Si tu as cela en stock, je t'invite à la rajouter aux deux autres. Pour info, le Ali's sur lequel tu as avec beaucoup de chance mais malheureusement aussi beaucoup de frais, remis la main dessus, est passé sur mes pierres. Il n'avait pas de dents lorsqu'il est sorti de chez moi, malheureusement, la préparation à été faites à la speed et je n'ai même pas eu le temps de tester le rasoir donc personnellement, même si son propriétaire semblait satisfait, je ne saurai te dire si l'affûtage était réussi. Il passait le test du cheveu, mais ce n'est pas un gage de réussite. Il m'est souvent arrivé de reprendre une préparation que je ne trouvais pas assez poussée malgré la réussite du dit test.

@ Alunni, je pensais les lyoto moins blanches et ressemblant plus a des binsui. Mais bon comme les autres pierres, il y a forcément plusieurs teintes
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Affûtage du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 34 Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 14:05

Prochainement sur vos écrans !

Un KIKUBOSHI, R. SAITO W-2, que je pense être assez proche dans sa composition du fameux SK3.

Je viens de finir de redonner un coup de jeune à la lame. Certaines traces hélas ne partiraient qu'au prix d'un foirage de l'équilibre du rasoir. Or, je préfère une lame dont le polissage présente des cicatrice à une lame à remonter au niveau géométrique...
J'ai laissé la chasse d'origine en plastoc de supermarché, principalement pour faire plaisir à Domi... 

Quelques photos.
Affûtage du jour - Page 34 Img_2164

Affûtage du jour - Page 34 Img_2163
Affûtage du jour - Page 34 Img_2162
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Affûtage du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 34 Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 23:52

Encore une belle lame que voici Manox. Il s'agit bien de l'équivalent du sk3 Je croyais que tu ne t'étais pas acheté de rasoir pour ton anniversaire. Cette chasse est parfaite. Tu as très bien fait de la conserver et effectivement, ça me fait plaisir. Es tu sûr que ce soit un plastoc de supermarché et non une chasse en bakélite comme sur les Sk? Tu vas commencer à avoir plus de lames nippone que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Affûtage du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 34 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 0:46

Haha mon Domi, j'ai toujours une quinzaine de rasoirs en restauration à l'atelier, celui ci attendait sagement son tour depuis plusieurs mois... Et je suis content d'en être rendu à lui...
Bon l'inconvénient est que je me mets à avoir un peu trop de rasoirs et ne pas savoir quoi faire du surplus...
Pour la chasse, je vais tester la bakélite, de premier abord cela m'a l'air plus plastoc mais ton message me donne le doute. Je te dirai.
J'attends encore un peu pour le prochain achat... Mais cela sera beau à coup sûr !
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Affûtage du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 34 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 9:07

"Manox"Haha mon Domi, j'ai toujours une quinzaine de rasoirs en restauration à l'atelier, celui ci attendait sagement son tour depuis plusieurs mois... Et je suis content d'en être rendu à lui...
Bon l'inconvénient est que je me mets à avoir un peu trop de rasoirs et ne pas savoir quoi faire du surplus...
Pour la chasse, je vais tester la bakélite, de premier abord cela m'a l'air plus plastoc mais ton message me donne le doute. Je te dirai.
J'attends encore un peu pour le prochain achat... Mais cela sera beau à coup sûr !

toi aussi Manox tu sait pas quoi faire du surplus , j'ai le même problème , je ne sait part quoi commencé .

Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Affûtage du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 34 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 19:20

Manox a écrit:
Haha mon Domi, j'ai toujours une quinzaine de rasoirs en restauration à l'atelier, celui ci attendait sagement son tour depuis plusieurs mois... Et je suis content d'en être rendu à lui...
Bon l'inconvénient est que je me mets à avoir un peu trop de rasoirs et ne pas savoir quoi faire du surplus...
Pour la chasse, je vais tester la bakélite, de premier abord cela m'a l'air plus plastoc mais ton message me donne le doute. Je te dirai.
J'attends encore un peu pour le prochain achat... Mais cela sera beau à coup sûr !

Si tu ne sais pas quoi faire du surplus, montre les moi, on ne sais jamais. Bien que moi aussi j'en ai qui sont.en attente de se faire remettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affûtage du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 34 Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 21:48

Manox a écrit:
Haha mon Domi, j'ai toujours une quinzaine de rasoirs en restauration à l'atelier, celui ci attendait sagement son tour depuis plusieurs mois... Et je suis content d'en être rendu à lui...
Bon l'inconvénient est que je me mets à avoir un peu trop de rasoirs et ne pas savoir quoi faire du surplus...
Pour la chasse, je vais tester la bakélite, de premier abord cela m'a l'air plus plastoc mais ton message me donne le doute. Je te dirai.
J'attends encore un peu pour le prochain achat... Mais cela sera beau à coup sûr !
C'est un kikuboshi 135 ou équivalent SK3.
Jolie lame Manox.
Pour la chasse, c'est de la bakélite pour sûr.
Tu peux l'avoir bien noire comme à l'origine avec de l'eau oxygénée, une éponge magique...
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Affûtage du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 34 Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 23:01

Mic1 a écrit:


Pour la chasse, c'est de la bakélite pour sûr.
Tu peux l'avoir bien noire comme à l'origine avec de l'eau oxygénée, une éponge magique...

Merci à toi Mic1 pour les infos et le conseils, je vais tenter le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affûtage du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 6:38

De rien Manox.
Pour être précis, j'avais utilisé une eau oxygénée à 3%.
Ensuite, j'avais réalisé une préparation à 30% eau oxygénée et 70% eau.
Tu fais tremper la chasse 30mn et ensuite avec l'éponge magique tu frottes. Le noir d'origine de la bakélite va revenir.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Yvon

Yvon


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Marne
Date d'inscription : 17/03/2018

Affûtage du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 34 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 22:43

Affûtage du jour - Page 34 20210910

Bonsoir à tous,
Comme demandé, un affutage de gaulois sans jnats! Sur un joli Mappin (sauf les chasses...)

Première tentative décevante, avec une dent au niveau du nez que j'avais mal traitée.

Reprise à zéro : 1000, 3000, bbw (au dos de la plus grosse coticule), et coticule : la plus fine pour régler un soucis de talon (elle fait à peine 3cm de large), et l'autre ensuite.

Pour finir, sud ouest ; la mienne est fine et plutôt dure, elle ne fais pas de boue seule. Test du cheveu plus que serein avant le cuir : on verra le vrai test du rasage!
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Affûtage du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 34 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 22:56

Comme je l'ai dit plus haut, on peut avoir un rasage confortable avec d'autres pierres que des j-nats.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Affûtage du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 34 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 9:06

Manox a écrit:
Moi j'ai des questions Papa Chewbacca!
Tu peux nous mettre unz photo de ton coti et nous exprimer ton ressenti dessus stp ? Est il ancien ? Est il dur ? Appliques tu le dilucot ou une autre technique ?
La finition sur une pierre plus tendre est en effet une pratique que je découvre et pour laquelle je trouve de l'intérêt, peu importe l'origine de la pierre.
Par ailleurs, tu fais environ combien de passes sur le paddle pâte verte ? Et utilises tu le canevas à chaque changement de Pierre ou bien juste le cuir à la fin après le paddle.
Bonne journée à toi !

Affûtage du jour - Page 34 20210910

J'utilise 2 Coti, dont un vieux combi, le plus étroit (sur lequel j'ai fait mes armes, il appartenait à mon père). Comme tu peux le voir, ils sont petits, je me suis séparé des briques que j'avais car après utilisation, ils n'étaient pas meilleurs que ces petites là, en clair, je faisait de la collectionnite.
Concernant la "technique", je fais au feeling, rien de bien standard, enfin, je fais basiquement ce qu'un vieux barbier du Waldorf fait en gros, c'est droit, ça tourne, etc...
Pour ce qui est du paddle, c'est pâte verte et rouge. Je ne compte jamais, le final dooit raser au décollé sans tirer.
La finition cuir amène juste la douceur.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Affûtage du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 34 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:42

Merci à toi, bon je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions, mais à ta décharge il y en avait beaucoup.
Les cotis sont vraiment sympa, mais je te suggérerais de faire 4 passes aux canevas quand tu changes de Pierre, enfin pour moi cela aide.
J'aime bien ta vision du rasage qui doit rester simple et sans prétention, même si j'avoue avoir un côté geek visant à pousser toujours plus loin la technique, même lorsque ce n'est pas franchement utile ou ne produit pas d'effets bénéfiques évidents..
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Affûtage du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 34 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 20:29

bonsoir à tous ,
affutage du jour

coupe chou : Solingen " Auler "
pierre : de gauche à droite

- Conticule
- pierre de salm
- dragon tongue ( 8 K )
- pierre de lune ( 10 K)
- mellyn ( 12 K )
- grey slate ( 15 K )
- nakayama et leurs nagura
- ozuku et leurs nagura

vu que ce cc vient d'une brocante , une grosse révision

Affûtage du jour - Page 34 Img_2613
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Affûtage du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 34 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 20:33

Belle collection de pierres Karim
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Affûtage du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 34 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 20:47

Belle collection ! Mais à priori tu n'as besoin de le passer sur toutes les pierres hein....
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Affûtage du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 34 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 21:45

merci Alunni , mais hélas tout n'est pas là niveau pierres , il me reste encore d'autres pierres pour une vrai affutage au complète .
bien sur Manox , tu as raison , j'aurais du prendre la conticule puis la nakayama et la ozuku et leurs nagura et l'affaire et plié , mais la c'est juste pour le délire manox , quand j'affute un rasoir mon ressenti c'est quand je me rase et que je voit que le rasoir ma bien raser niveau BBS , j'estime que j'ai bien travailler pour l'affuter,je prend du plaisir à affuter
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Affûtage du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 34 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 22:08

Karim, non seulement tu n'as pas besoin de toutes ces pierres (sauf pour ton  plaisir) mais je ne comprends pas pourquoi tu utilises une nakayama plus une ozuku ?
Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affûtage du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affûtage du jour
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affûtage du jour
» Un an jour pour jour ......
» Mise à jour : Mise à jour de l’éditeur de message
» Mise à jour : Nouvelle Mise à Jour Forumactif
» Mise à jour : Mise à jour de printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: