| premieres chasses en plexi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: premieres chasses en plexi Mer 17 Juil 2019 - 22:23 | |
| Bonsoir, Après avoir fait une paire de chasse en carbone, j'ai voulu testé en plexiglass ayant un Mad-Raz en attente d'une chasse ,j'ai fais l’acquisition d'une fine plaque de plexi. la première étape, déchassage du rasoir et réalisation d'un patron en carton pour aider a la mise en forme puis découpage des chasses dans le profilé et mise en forme montage ça blanc , ajustement et puis percement et rivetage cette fois encore je n'ai pas fait un espaceur en biseau , j'ai trouvé que le plexi etait trop rigide pour avoir un résultat propre. mais voila le résultat j'ai peur que ce matériau soit trop rayable pour être intéressant mais bon c'est toujours de expérience de prise pour la suite |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: premieres chasses en plexi Mer 17 Juil 2019 - 23:23 | |
| Ça rend bien! Tu as réussi à arrondir les bords ? Cela apporte un plus lors du geste du retourné, à l'affilage au strop. |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2031 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: premieres chasses en plexi Jeu 18 Juil 2019 - 9:42 | |
| Pas mal ... On peut noter une réelle progression au niveau du rivetage ... D'accord avec Tcharpé concernant le bord des plaquettes. |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: premieres chasses en plexi Jeu 18 Juil 2019 - 10:09 | |
| merci pour vos retour pour le bord et même la chasse, j'ai eu peur de la rayer et de ne pas pouvoir la rendre de nouveau brillante/translucide c'est ce qui m'a retenu de faire un "chanfrein" du le bord . Stax, merci , j'ai investi dans un marteau de 4Oz en remplacement de mon 1oz pour réaliser les rivets bref l'expérience rentre |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2031 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: premieres chasses en plexi Jeu 18 Juil 2019 - 10:28 | |
| Aucune crainte pour le polissage du plexi ... Sur ce post : https://coupechouclub.1fr1.net/t31954p250-shave-of-the-day-rasage-du-jour#572059tu peux voir un CC que j'ai rechassé en plexi jaune pour notre ami fdevil. Les bords sont passés à la défonceuse avec une fraise 1/4 de rond et avec la bonne pate à polir (rose pour la mienne) ça va tout seul. Il faut juste faire gaffe de ne pas trop chauffer le plastoc qui fondrait vite. Je peux te filer un peu de cette pate à polir car la demande en plexi est peu abondante. |
|
| |
xu-my
| Sujet: Re: premieres chasses en plexi Lun 21 Oct 2019 - 11:21 | |
| week end pluvieux, bricolage au chaud ! donc recréation de deux chasses, pour un famex 92 et un Cotes à Lyon les chasses de gauche, celle sans les incrustations , j'en suis pas encore capable de faire ça |
|
| |
Mi²
Nombre de messages : 773 Age : 62 Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: premieres chasses en plexi Lun 21 Oct 2019 - 19:19 | |
| Joli rendu, mais, c'est une impression, ou le perçage côté espaceur sur la chasse de gauche, est décentré ? |
|
| |
xu-my
| |
| |
xu-my
| Sujet: Re: premieres chasses en plexi Jeu 14 Nov 2019 - 23:32 | |
| Ce soir rivetage ! Et hop ! Un B.Cotes à Lyon ( un solingen ,sûrement un kabrand) Fait avec la lame d’un et une chasse de l’autre qui était rincé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premieres chasses en plexi | |
| |
|
| |
| premieres chasses en plexi | |
|