Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quelques photos des brocantes de Panam'

Aller en bas 
+27
barbe-à-truc
guigs
fabricio
Hugodia
Flomad
Ferdi
Gtidanny
Aggelos
vierge de fer
Quintusth
Kiss Nicolas
Clark Glabre
xabator
axllre
Kinnor
Le Toine
antoine46
smuirph
Thaeris
Cabarfeidh
Sapasspa
altus
Oustoura
Newbie94
charlie48horlogerie
chrro
C.Gable
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des brocantes de Panam'   Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 17:32

Très joli!

Tu l'as déniché où, si ce n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des brocantes de Panam'   Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 18:05

si tu l'avais pas pris, j'aurai sans nul doute lancé une fatoua à ton encontre clown
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des brocantes de Panam'   Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 18:10

C'est tout de même rare de voir des casques si courts !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des brocantes de Panam'   Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 18:23

Casques et lames "au style anglais". drunken il est étonnant ce que vous pouvez trouver en brocante en France....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des brocantes de Panam'   Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 18:30

C'est beau !
La lame va perdre en largeur, mais l'ensemble restera très élégant !
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des brocantes de Panam'   Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 18:50

charlie48horlogerie a écrit:
si tu l'avais pas pris, j'aurai sans nul doute lancé une fatoua à ton encontre clown

Laughing

antoine a écrit:
La lame va perdre en largeur, mais l'ensemble restera très élégant !

Yes, heureusement, elle est à la base assez épaisse et donc même avec une perte elle devrait s'en sortir honnorablement.

altus a écrit:

Casques et lames "au style anglais". drunken il est étonnant ce que vous pouvez trouver en brocante en France....

Pour la petite histoire, je l'avais vu 3 semaines auparavant, mais le vendeur n'était pas sur son stand, et je devais absolument partir pour un rdv. J'avais laissé mon numéro ; il ne m'a pas rappelé (il est parti en vacances) et qui c'est que je vois donc ce matin ? Il ne l'avait pas exposé et il me l'a sorti ce matin, alors hop, c'était dans la boîte. Je ne pensais pas le revoir celui la.

newbie94 a écrit:
Tu l'as déniché où, si ce n'est pas indiscret

Donc Newbie94, ce n'est pas le coin à champignon qui est important, mais avoir du bol au bon moment.  jap et j'ai eu du bol car pendant 1 mois et demi j'ai fais choux blanc, rien d'intéressant. Mais pour répondre plus précisement : dans l'Est parisien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des brocantes de Panam'   Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 22:38

Ah mais de toute façon, je ne cherchais carrément pas à te piquer ton coin!
Je fais peut-être 3 ou 4 broc' par an, généralement 2 à Paris et 1 ou 2 autres en vacances ailleurs donc je ne vais pas aller exprès dans le secteur de qqn d'autre, le plus souvent j'y vais au feeling, à l'impulsion. Wink

Et mes propres expériences m'ont déjà appris tout ce qu'il faut savoir sur les broc', déjà ne s'attendre à rien pour être prêt à tout, bien négocier son achat, parfois discuter ne sert à rien, ne pas hésiter pour autant à aller au contact des exposants, on peut tomber sur de bonnes surprises comme sur de mauvaises.

Ma toute 1e brocante (à visée cc) date d'il y a plus de 3 ans, je pars après avoir vu la veille à la tv qu'il y aurait 1 brocante. Je tombe sur peut-être 50 exposants en plein cœur de Paris dont 2/3 de vendeurs de fripes ou de saletés diverses et variées qui sont tout sauf brocanteur, dans le peu de brocanteurs restants, rien ne m'attire au 1er regard, mais comme je manque encore d'expérience, je pars démarcher les gens et au 3e stand, je tombe sur une dame qui me dit qu'elle a bien 1 cc sur son stand.
Elle me désigne 1 coin sur lequel je ne distingue rien d'intéressant au 1er abord alors elle insiste et je vois enfin 1 boîte Puma si caractéristique, mais absolument inconnue à mes yeux de débutant et grosse surprise, 1 4/8 NOS dans la boîte. J'étais aux anges en repartant, même si je n'ai rien trouvé d'autre.

Et j'ai peu de temps plus tard échangé cette lame contre 1 lanière à chewbacca, il cherchait alors une 1e lame sympa pour son fiston, j'espère qu'elle lui sert encore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des brocantes de Panam'   Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 14:17

Newbie94 a écrit:
Ah mais de toute façon, je ne cherchais carrément pas à te piquer ton coin!

Mais je ne l'ai jamais pensé Laughing je disais juste qu'avant le lieu c'est vraiment un coup de bol que de dénicher de belles pièces.
Une semaine sur l'autre, je n'ai trouvé que de la breloque sur les mêmes VG, et puis soudain.... on ne sait pas pourquoi... un vendeur propose quelquechose d'intéressant.
Toutes les photos que j'ai mis c'est peut être environ 4 mois sur divers VG à Paris et autour. En 4 mois, ça fait peu de chose quand même.

Et pour la première fois aujourd'hui j'ai vu des pierres, mais trop de morceaux manquants pour espérer resurfacer correctement.

Très belle histoire et destinée pour ce Puma.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
axllre

axllre


Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : Paris 18 - GEO
Date d'inscription : 09/02/2016

Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des brocantes de Panam'   Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 19:47

Et bien avec tout ça mon apriori sur les VG de Paris vient de changer, je vais aller fouiner un peu !
Magnifique le casqué jump
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des brocantes de Panam'   Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 18:55

jap

Faut surtout compter sur celle autour de Paris aussi... C'est là pour le moment que j'ai trouvé des choses intéressantes, malgré parfois la maigreur du nombre d'exposants.
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des brocantes de Panam'   Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 18:57

Retour de cette après midi, il y avait plein de lames essorées, inutilisables, un joli Grelot Roi Soleil avec un dent non réparable, etc.
Et parmi tout cela, ce que j'ai trouvé :

Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Picard11

Un Charrière à Paris (en haut) et un Picard à Paris (en bas). drunken





Ca tombe bien, parce que j'avais un Picard à restaurer, ça en fera deux à faire  Laughing , et donc la boîte pour cette doublette.

Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Picard10
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des brocantes de Panam'   Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 19:13

Comme d'hab, toujours dans le bon gout !
J'ai l'impression que ces boites sont l'équivalent des boites cercueils anglaises à la même époque.
c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des brocantes de Panam'   Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 19:24

Félicitation bonne pioche Wink .
Ton Charriere viendrait bien compléter ma boite double avec son orphelin. Sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des brocantes de Panam'   Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 19:49

Comment fais-tu? Je ne trouve pas grand chose, pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des brocantes de Panam'   Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 21:24

@Antoine46 : ou le tien, viendrait bien compléter Laughing Laughing (je suis de nature optimiste ^^)

@Cabarfeidh : j'ai surtout du bol je crois !
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des brocantes de Panam'   Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 21:30

C.Gable a écrit:
@Antoine46 : ou le tien, viendrait bien compléter Laughing Laughing (je suis de nature optimiste ^^)

Je craignais cette réponse ninja Laughing .
Aller juste pour me réconforter dit moi que ce n'est pas un 7/8.
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des brocantes de Panam'   Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 21:38

C'est entre un 6/8 et un 5/8... Smile
Tu as une photo du tien quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des brocantes de Panam'   Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 21:46

C.Gable a écrit:
C'est entre un 6/8 et un 5/8... Smile
Tu as une photo du tien quelque part ?

Merci de m'avoir réconforté Wink .

J'en ai pas sous le coude mais je peux en faire si tu veux.
J'ai la paire complète comme la tienne, mais le dos est à facette.
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des brocantes de Panam'   Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 22:29

Je veux bien voir, car je suis un voyeur rabbit cyclops
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des brocantes de Panam'   Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 22:34

C.Gable a écrit:
Je veux bien voir, car je suis un voyeur rabbit cyclops

lol! je te ferai ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des brocantes de Panam'   Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 22:44

jap jap
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des brocantes de Panam'   Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 11:22

antoine quereilhac a écrit:
Comme d'hab, toujours dans le bon gout !
J'ai l'impression  que ces boites sont l'équivalent des boites cercueils anglaises à la même époque.
c'est beau !

Oui c'est une boîte double, je ne sais pas s'il est d'origine à l'une des lames....
Pour le goût c'est comme je le disais du bol surtout ; je regarde le calendrier des vide-grenier à Paris et autour, et ensuite je tente ma chance.
Celle-ci me sourit 1 fois sur 5 ou 6 statistiquement.
Les 4 ou 5 autres fois je prends l'air et je vois plein de belles choses antiques ou en brocs. drunken

Et d'ailleurs je vois pas mal de choses en ivoire, en écaille (et parfois en nacre) qui pourraient servir à rafistoler ou à carrément faire des chasses. Parfois c'est très chers (exemple: de grands ouvres lettres, éventails, etc.) et parfois on tombe sur un brocanteur qui n'en connaît pas toute la valeur.
Je vais me pencher aussi sur ça pour les prochaines brocantes.
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des brocantes de Panam'   Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 11:25

C.Gable a écrit:
Oui c'est une boîte double, je ne sais pas s'il est d'origine à l'une des lames....

C'est la boite d'origine du Charrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des brocantes de Panam'   Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 11:35

Oui c'est ce que j'osais penser dans mes fantasmes pogonotomiques, en terme d'outillage de chirurgie ou de CC, ça va bien dans l'esprit Charrière, alors que les Picard c'est du one shot.
J'avais vu aussi une même boîte similaire je crois chez Sapasspa et ses Pradière de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des brocantes de Panam'   Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 11:43

C.Gable a écrit:
Et d'ailleurs je vois pas mal de choses en ivoire, en écaille (et parfois en nacre) qui pourraient servir à rafistoler ou à carrément faire des chasses. Parfois c'est très chers (exemple: de grands ouvres lettres, éventails, etc.) et parfois on tombe sur un brocanteur qui n'en connaît pas toute la valeur.
Je vais me pencher aussi sur ça pour les prochaines brocantes.

Bonne idéee ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Contenu sponsorisé





Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des brocantes de Panam'   Quelques photos des brocantes de Panam' - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos des brocantes de Panam'
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brocantes 89 et 77 --> quelques trouvailles!
» Quelques photos!
» Restauration Frameback le "LUMINEUX"
» [Terminé] Blaireau en corne Fabrication Maison
» Quelques vielles photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: