Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Merci!

Aller en bas 
+2
Yo Wan
thorgun
6 participants
AuteurMessage
thorgun

thorgun


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2015

Merci! Empty
MessageSujet: Merci!   Merci! Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 20:27

Je tenais à remercier l'ensemble de la communauté du ccc pour tous les conseils que j'ai pu glaner en parcourant cette mine d'informations qu'est le forum, les photos qui font rêver, les histoires des uns et des autres qui sont agréables à lire, l'achat d'un coupe chou dans les pa ... Même si je ne participe (presque) pas, je viens vous lire quasi quotidiennement.
Mais je tenais aussi ,et surtout, à remercier Yo Wan qui a pris du temps pour moi. Il est d'abord venu chez moi pour me montrer tout son attirail et m'expliquer de visu tout ce qu'il pouvait me transmettre et en plus il m'a proposé de m'aider à restaurer deux coupes choux achetés en seconde main ( je dis "aider" mais je n'ai fait qu'enlever la première couche de rouille hihi) Du coup je lui ai aussi demandé d'affuter un troisième coupe chou que j'avais acheté une autre fois. Il a même voulu me prêter des sabres pendant qu'il se tuait à la tâche pour me permettre d' utiliser les miens! Ne prenant aucun coupe chou, il a alors décidé de me donner un blaireau en soies de porc et de me prêter "l'art du rasage à l'ancienne" (que j'ai lu d'une traite en rentrant chez moi)! Dès qu'il avait terminé un coupe chou, il m'envoyait un mp; ni une,ni deux, je me précipitais chez lui afin de pouvoir le tester dès que possible! J'ai récupéré le dernier aujourd'hui et je n'ai pas pu attendre pour l'utiliser: que du plaisir! Tu as préparer mes coupes choux à merveille! Un tout grand merci Yo Wan!
Bref, super communauté avec un super esprit!
Je vous rajoute trois photos qui reprennent mon matos coupe choux:
Merci! _dsc2010
Merci! _dsc2012
Merci! _dsc2011
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 14:11

C'est sympa comme commentaire, mais c'était normal : d'autres m'ont aidé et m'ont transmis, à mon tour j'aide et je transmets.
Et pour une bonne transmission, il faut aussi un bon récepteur, et tu as été réceptif.
A ton tour de transmettre (mais tu le fais déjà par ton métier) même si ce n'est pas forcément dans le domaine du coupe-chou, quand l'occasion se présentera.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 14:49

Sympa à toi Yo Wan de lui avoir prêté le bouquin.
A ce sujet, il en reste quelques exemplaires Rolling Eyes

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 14:54

Salut à toi, pourrait-on avoir des photos d'un peu plus près pour observer les rasoirs plus en détails ???*

En tout cas, ils laissent, tout comme tes lectures, apercevoir un homme de goût supplémentaire sur ce forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
thorgun

thorgun


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2015

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 15:45

Être réceptif quand c'est super intéressant n'est pas compliqué Yo Wan!
Jush, je vois que tu as aussi de bonnes lectures! Tu collectionnes aussi les bds?
Voici des photos de plus prêt :
Voici mon premier rasoir reçu pour ma Noël, il était neuf, chasse ébène:
Merci! _dsc2016
Mon deuxième acheté à un coiffeur, soi-disant prêt à raser...:
Merci! _dsc2017
Mon troisième acheté sur les p.a. à alorcaalors, coup de cœur visuel et très agréable, chasse en thuya:
Merci! _dsc2013
Et les deux autres, achetés sur eBay, étaient dans le coffret qui apparaît sur la dernière photo avec mes produits de rasage
Un Wernier 8/8:
Merci! _dsc2019
et un Joseph Keune 7/8 chasse en os (mais celle-ci tourne toute seule et ne sert pas assez la lame):
Merci! _dsc2024


Et enfin mes produits de rasage:
Merci! _dsc2014
Merci! _dsc2018


Dernière édition par thorgun le Mer 13 Avr 2016 - 15:51, édité 1 fois (Raison : mauvaise photo pour le Joseph Keune)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 16:43

thorgun a écrit:
Mais je tenais aussi ,et surtout, à remercier Yo Wan qui a pris du temps pour moi. Il est d'abord venu chez moi pour me montrer tout son attirail et m'expliquer de visu tout ce qu'il pouvait me transmettre et en plus il m'a proposé de m'aider à restaurer deux coupes choux achetés en seconde main ( je dis "aider" mais je n'ai fait qu'enlever la première couche de rouille hihi) Du coup je lui ai aussi demandé d'affuter un troisième coupe chou que j'avais acheté une autre fois. Il a même voulu me prêter des sabres pendant qu'il se tuait à la tâche pour me permettre d' utiliser les miens! Ne prenant aucun coupe chou, il a alors décidé de me donner un blaireau en soies de porc et de me prêter "l'art du rasage à l'ancienne" (que j'ai lu d'une traite en rentrant chez moi)! Dès qu'il avait terminé un coupe chou, il m'envoyait un mp; ni une,ni deux, je me précipitais chez lui afin de pouvoir le tester dès que possible! J'ai récupéré le dernier aujourd'hui et je n'ai pas pu attendre pour l'utiliser: que du plaisir! Tu as préparer mes coupes choux à merveille! Un tout grand merci Yo Wan!
Yo Wan c'est le smuirph belge cheers
Revenir en haut Aller en bas
thorgun

thorgun


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2015

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 17:47

El Bretón Andaluz a écrit:
Yo Wan c'est le smuirph belge cheers
Je ne connais pas personnellement le Smuirph mais de ce que je lis, c'est effectivement ce que je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 20:24

Je n'arrive pas à la cheville du Smuirph. Ceci dit, c'est vrai qu'il est contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 22:56

Ah merci pour les photos ! Une préférence pour les deux derniers ! Ce sont des wedges ??

Effectivement j'aime bien le neuvième art mais ma collection semble petite en comparaison de la tienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thorgun

thorgun


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2015

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 11:02

Moi aussi j'aime beaucoup les deux derniers qui sont tous deux des grands formats! Malheureusement, tous mes rasoirs sont évidés! Qui sait, un prochain achat peut-être ^^
Pour les bds, j'ai effectivement une assez grosse collection avec plus de 1600 albums mais j'ai commencé à mes 13 ans et c'est surtout dans les 7 dernières années qu'elle a gonflée de façon assez importante lol! Tu aimes quoi mis à part Blacksad?
Revenir en haut Aller en bas
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 14:20

MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 14:40

El Bretón Andaluz a écrit:
thorgun a écrit:
Mais je tenais aussi ,et surtout, à remercier Yo Wan qui a pris du temps pour moi. Il est d'abord venu chez moi pour me montrer tout son attirail et m'expliquer de visu tout ce qu'il pouvait me transmettre et en plus il m'a proposé de m'aider à restaurer deux coupes choux achetés en seconde main ( je dis "aider" mais je n'ai fait qu'enlever la première couche de rouille hihi) Du coup je lui ai aussi demandé d'affuter un troisième coupe chou que j'avais acheté une autre fois. Il a même voulu me prêter des sabres pendant qu'il se tuait à la tâche pour me permettre d' utiliser les miens! Ne prenant aucun coupe chou, il a alors décidé de me donner un blaireau en soies de porc et de me prêter "l'art du rasage à l'ancienne" (que j'ai lu d'une traite en rentrant chez moi)! Dès qu'il avait terminé un coupe chou, il m'envoyait un mp; ni une,ni deux, je me précipitais chez lui afin de pouvoir le tester dès que possible! J'ai récupéré le dernier aujourd'hui et je n'ai pas pu attendre pour l'utiliser: que du plaisir! Tu as préparer mes coupes choux à merveille! Un tout grand merci Yo Wan!
Yo Wan c'est le smuirph belge cheers

Le "Smuirphekke"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





Merci! Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Merci! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci, Hervé Villard, Merci
» Merci Yo Wan merci le Smuirph
» Vous en avez rêvé, vous en avez salivé.... mes chou-choux!
» Frère convers
» messieurs,medames?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: